Stipe Miocic ne combattra pas pour défendre sa ceinture de champion poids lourd cette année. Une blessure à l’oeil l’en empêche.

Daniel Cormier devra patienter jusqu’à 2020 pour sa trilogie contre Stipe Miocic.

Dans un entretien pour ESPN, le champion poids lourd qui avait reconquis son titre contre DC par TKO à l’UFC 241, a fait savoir qu’il ne remonterait dans l’octogone qu’une fois ses yeux guéris.

« Je serai prêt à combattre lorsque je serai en mesure de voir avec mes yeux à nouveau. Je suis impatient de défendre ma ceinture. »

D’après son manager, sa blessure résulterait des multiples eye pokes subi pendant son dernier combat contre Cormier.

« Monsieur Miocic a été grièvement blessé à la rétine suite à plusieurs coups dans l’oeil lors de son combat à l’UFC 241, » a affirmé Jim Walter (propos rapportés par ESPN). « La santé de notre client et sa sécurité sont nos priorités absolues. Nous serons ravis qu’il revienne à la compétition pour son septième combat pour le titre consécutif lorsqu’il sera en bonne santé. »

Le champion sera alors en pleine possession de ses moyens pour défier de nouveau son rival Daniel Cormier pour sa dernière dans l’octogone.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

41 COMMENTAIRES

    • Je sais pas pourquoi mais je sent un coup de bluff… Une petite mesquinerie pour faire chier Cormier (en prenant les eyes poke comme excuse)… Je peux me tromper mais je le sent comme ça. J’ai vus plein de vidéo de Stipe ces derniers temps (dans des stade de foot US ou de baseball) et il n’avait pas l’air de souffrir…

      P.S: Y a eye pkoe dans l’article donc je suis obligé….


      Jon Jones


      😉

      • Non, non Skyz…j’ai posté des vidéos sur ce site qui ne font aucun doute sur les eyespoke délirants et volontaires de Cormier, en faire autant dans un combat et des vraiment sales, je n’ai pas vu ça d’un autre combattant.

        Autre chose, 1er combat, il se fait avertir 7 fois et aucune sanction. 2eme combat, c’est 0 avertissement. Faut m’expliquer.

        Pour Jones, y a plus de remède pour toi 😉

        • Ah mais je le nie pas ça. Je parle des conséquences. Je soupçonne Miocic d’être remis des eyes poke, et de retarder le combat comme pour lui faire un doigt d’honneur. Du genre « Ah t’as voulu me griffer les yeux, ben maintenant tu vas attendre comme un con » 😆

          • Non je ne pense pas j’ai un pote qui a du arreter la boxe suite a une blessure a l’oeil. Et ca ne se voit pas en le regardant, seulement avec un examen ophtalmologique. Ca serait idiot de sa part de risquer une crédibilté sur un mensonge pareil. Ca reste des etres humains, y a des trucs qui font flipper devenir aveugle, problèmes cardiaques,… ca calme l’ enthousiasme de n’importe qui ^^.

          • @ Skyz

            « Je soupçonne Miocic d’être remis des eyes poke, et de retarder le combat comme pour lui faire un doigt d’honneur.  »

            C’est une supposition plausible, mais j’en doute!

          • D’un côté c’est de bonne guerre de la part de Miocic si c’est vrai… J’aime beaucoup Cormier mais les eye poke sont vraiment un des pires coups bas.

          • Ce qui m’étonne, moi, c’est les blessures à la rétine… Parce que la rétine, c’est au fond de l’œil.

            Le genre de blessure que tu peux avoir en prenant un doigt dans l’œil, c’est plutôt une ulcération de la cornée . Et pour en avoir déjà eu une, c’est bénin (faut juste appliquer des gouttes et/ou de la pomade, et ça cicatrice tout seul), mais c’est assez douloureux au début (l’impression d’avoir une énorme poussière dans l’œil tout le temps), et surtout, faut bien compter 3 mois pour que ça se cicatrice bien, quand tout va bien. Moi, ça a mis plus d’un an, et ça s’est rouvert au bout de 2 mois et demi. Donc que des médecins donnent jusqu’à 6 mois d’arrêt pour un combattant, ça me surprend pas du tout.

  1. J’étais tres recu de Cormier pour ce combat ou il a utilise des eyes poke a outrance… C’était un combatant très propre d’habitude d’où mA deception.. Faut pas cotoyer Jones trop souvent ou on prend ses mauvais plis apparamment…

  2. eveneven 24 septembre 2019 at 13 h 49 min
    Je vous rappelle que Cormier avait produit un match dégueulasse lors de la première rencontre avec pas moins de 11 eyes pokes en 1 round, avec la bénédiction de l’arbitrage, qui s’est juste contenté de l’avertir sans le sanctionner.
    Le 11eme eyes poke fut fatal à Miocic. Il suffit de regarder le ralenti ou Cormier balance bien son bras gauche main ouverte en plein dans l’oeil droit de Miocic, celui-ci tente de s’accrocher à Cormier (normal après un tel doigt dans l’œil), son adversaire se décale et vlan, crochet court dans ta face, pendant que tu jouis avec ton œil et que tu vois rien venir.

    Ca c’est pour les eyes-pokes:
    https: //www.youtube.com/watch?v=CAmNMx2ylHk
    Ca c’est, Stipe Miocic Post-Fight Press Conference ou il suffit de voir ses blessures pour se rendre compte:
    https: //www.youtube.com/watch?v=DLjEbOi0URE

    2eme match rebelote, re eyes poke, bras et main tendus pendant 4 rounds et aucun avertissement.

    J’espère qu’à la troisième rencontre, l’arbitrage l’avertira et le sanctionnera, si besoin. Car, boxer un type qui te met ses mains ouvertes devant ta face quasiment en permanence, ben dès que tu lâches un coup, tu as de grandes chances de t’empaler sur les doigts de ton adversaire. C’est d’ailleurs pour ça que c’est interdit.

    C’est toujours bien de le rappeler!

    • C’est vraiment abusé de voir des eye poke aussi délibérés sans la moindre sanction. Personnellement je refuserais d’affronter de nouveau un mec qui combat ainsi.

    • C’est vrai que plus que les eye poke le manque d’avertissements des arbitres des deux combats m’ont agacé, il aurait dû être rapidement menacé d’un point de pénalité et il se serait calmé, mais tant que l’arbitre ne dit rien forcément il ne se gêne pas pour continuer.. ça m’avait bien déçu de DC, j’espère qu’il ne recommencera pas dans le 3ème combat.

    • En même temps cormier a mis du temps à lui accorder un rematch, c est de bonne guerre… et avec une excuse crédible en plus. Je pense que miocic prendra un bon billet sur cette trilogie, mais toute la communication ces dernier jours sur cormier qui fera son dernier combat contre miocic, comme si c etait un du , alors que miocic a attendu plus d un an pour sa revanche sur un ko rapide , et avec ces fameux eyes pok… pour une foi, ça ne me dérange pas qu un champion prenne son temps, il le mérite je trouve

      • Cormier la pris de haut il a peiné a lui donner une revanche en disant que ça avait était trop facile pour qu’il lui donne sa revanche directement il l’a payé de son karma lois d’attraction surtout sur ce sorcier humble et héroïque de miocic

  3. Superbe nouvelle donc ça laisse une place pour un title shot Khabib vs Tony! J’espère qu’ils vont le signer et réussir à entrer ensemble dans la danse cette fois-ci..
    Ça serait une fin d’année fantastique pour le vainqueur de ce duel que tu le monde attend!

  4. oh les gars vous y allez fort,cormier n’a pas fait expres il c’est juste tromper de gant avant le combat il avait mis c’est gants black panther,d’ou les eyes poke involontaire!

  5. moi je dis ont devrait leurs couper les doigts au combattant cela éviterai les genre problèmes comme le week end dernier ou un tout un peuple et pas des plus riches ce sont saigner pour aller voir leurs combattant fétiche et qui au final ont dépenser leurs oseille juste pour voir des combat de second couteaux!

  6. J’aime bien Miocic mais il a sagement attendu le rematch alors qu’il s’est fait mettre Ko lors du 1er round contre Cormier, maintenant il bloque la division jusqu’en 2020. Defend or vacate bordel !!

      • Il a pas vraiment préféré Lewis. il l’a prit en short notice (trés short) pour sauver un event et a été compensé par un trés gros chèque…. Avant qu’on lui demande de lâcher la ceinture LHW quelques semaines plus tard….

        • J’avais suivi cette affaire, avant ce combat il disait clairement à Stipe qu’il ne méritait pas la revanche (ils se sont bien houspillé sur les réseaux suite à ça) et quand il à pris Lewis il à admis que non seulement l’offre financière était trop belle mais que en short notice Lewis était prenable au contraire de Miocic. En vrai il n’avait pas tort il était pragmatique, mais franchement on ne peut rien reprocher à Miocic à ce niveau, il à failli ne pas l’avoir cette revanche.. heureusement que le plan Lesnar est tombé à l’eau.

  7. Perso je trouve le comportement de Miocic fantastique.
    Je fais pas de plan sur la comète sur le fait qu’il repousse le combat à 2020 pour faire mariner Cormier. S’il doit se faire opérer qui plus est, de par la faute de Cormier et bien c’est tout a fait normal.
    Et si c’est un coup pour faire chier Cormier, franchement ce serait de bonne guerre et pas grand chose comparé aux blessures subies aux yeux durant les fights. Ca voudrait aussi dire que le père Miocic ne se laisse pas faire.
    Par contre comme l’ont très justement soulignés Eveneven et Yann, le comportement de Miocic pendant et après le combat est exemplaire. Pas un mot sur l’arbitrage, Cormier ou d’excuses. Il a parlé avec ses poings.
    Sur le plan strict de la sportivité, Miocic fait partie des plus grands.

    • Attention, j étais pas très sérieux sur ça. C est possible mais j affirme vraiment rien. Miocic a bien plus de chance d avoir un vrai problème. Mais si c est pour le faire chier, oui, c est bien joué. 😉

      D accord sur le reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here