À quelques jours du plus grand combat de sa carrière, Israel Adesanya annonce qu’il s’imposera facilement contre le champion Robert Whittaker à l’UFC 243.
Israel Adesanya n’est pas du genre modeste, mais il a toujours assuré dans l’octogone jusqu’à se hisser au rang de champion middleweight par intérim au mois d’avril dernier, après avoir battu Kelvin Gastelum par décision unanime à l’UFC 236.
Le 6 octobre prochain, le striker d’élite nigérian aura l’opportunité d’unifier son titre avec l’actuel champion incontestable de la division Robert Whittaker, en tête d’affiche de l’UFC 243 à Melbourne. Un combat censé être le plus difficile de sa carrière, d’autant que Whittaker est donné légèrement favori par les parieurs.
Seulement, Adesanya ne voit pas la chose de cette manière quand bien même l’échéance soit importante.
Lors de la conference call UFC 243 qui s’est tenue hier, Adesanya a carrément annoncé qu’il disposerait sans difficulté du champion (propos rapportés par MMA Junkie)
« C’est un gars que je peux mettre en morceaux facilement, » a-t-il affirmé.
« Un challenger que je n’aurais pas affronté auparavant? Je ne pense pas. Il fait juste très bien ce qu’il sait faire. Seulement, il y a juste un certain nombre de maladresses chez lui que je n’avais pas vu avant (chez les autres, dans mes précédents combats). Mais il peut essayer de prouver que j’ai tort. De mon point de vue, je le mets en pièces assez facilement. »
« J’ai ces attributs que j’utilise très bien, et je pense que ce que son camp a pu voir dans mon dernier combat où Kelvin a été capable de me tenir la dragée haute, c’était juste une erreur de notre part et un bon gameplan de leur part. Mais nous avons pris soin de travailler sur ces erreurs. Je vais être en mesure d’utiliser ma taille et mon allonge comme je l’ai toujours fait. »
Enfin, Adesanya se projette déjà après une éventuelle victoire contre Whittaker et a annoncé qu’il envisageait d’être un champion beaucoup plus actif que son rival, qui n’a pas été épargné par les blessures.
« En position de champion, je serai bien plus actif qu’il ne l’a été. Peut-être pas au début à cause du timing et tout, mais je serai un champion actif. »
Maintenant soit il livre la marchandise, et rien à dire, soit il perd, auquel cas il aura mieux fait de pas l ouvrir autant.
Israel adeblabla…
Israel adesavapaslefairejecrois..
Sa bouche est plus volumineuse que sa Hype..
De plus, jusqu’à présent, Robert Whittaker m’à surpris à chaques combats qu’il à mené.
Si le combat se fait, Whittaker par K.o au 3ème round (trop de failles dans la garde d’Adé, bcp trop..)
Gastelum 71,50 pouces d’allonge.
Adesanya 80 pouces d’allonge.
Le principal, c’est d’être confiant et sur de soi, mais face à un type beaucoup plus petit que lui, il a mangé énormément de jabs, ce qui n’est absolument pas normal et quand j’ai vu ça…je me suis dit, ouhla y a encore du boulot.
Whittaker va lui donner du fil à retordre et j’espère pour lui qu’il est préparé pour partir au sol, ce que je doute!
H-S: Rodriguez vs Stephens rebooké pour le 18 octobre (Stephens à eu l accord d un ophtalmo) et Usman vs Covington finalement à l UFC 245…. Tout ça est pratiquement signé.
2 bonnes guerres magnifique !!
A son prime en kickboxing j’étais un très grand fan de ce gars mais depuis qu’il est à lufc il est sincèrement insupportable.. Il pense qu’il va ce promener contre RW, j’en rigole d’avance. Quand il va penser domine les échanges RW laisseras juste passer la foudre et prépareras déjà la contre offensive qui seras beaucoup plus douloureuse que l’attaque. Et à noté que dans quasi tout c’est combat RW est très précis au niveau de ces frappes ce qui rend aussi difficile de le battre à la décision. Je vois vraiment pas Adessanya l’emporter sur ce combat malgré d’excellente qualité à faire valoir
100% d’accord.
Je me demande également quelle fan base a adesanya…
il a 1 million de follower sur instagramm
Je pense qu elle commence à être conséquente. Aux States, son côté provocateur stylé à du prendre, sans compter que c est un combattant flashy. Et a l international, il a 2 pays cible (Nigeria et Australie). L ensemble ne doit pas être degueu…
je le connaissais pas avant l’ufc mais j’ai appris a le connaitre en regardant ces videos et inteviews je pense pas qu’il vas refaire les meme erreurs si tu remarque bien a chaque fois il progresse je pense que sa vas etre plus facile contre rw et RW na jamais combattu quelqu’un comme lui il a un bon jeu de jambe c pas un punching ball il est calme il prend son temp et tres intelligent
Le problème avec Whittaker ces toute ces guerre avec romero l’on fragilise ,Parceque le Robert de avant romero ces sur aurais gagné mais après ces deux guerre j’ai peur même si je suis un grand fan j’ai peur pour lui.
J aimais bien le gars mais après ses prestations décevantes face à Silva et gasgelum et en plus ses déclarations de plus en plus vantardes je vais être pour RW !
Avant les combattants étaient quasiment tous humbles…. les temps changes et l’UFC aussi et pas en bien a mon goût.. de nos jours on donnes des combats pas mérité à des gars juste parce qu’ils font vendre des ppv … plus ça va plus l’UFC ressemble à la WWE …. c’est pathétique.. j’espère qu’il va se faire exploser et j’espère que Ferguson aura sa chance en léger … vive la WWFC pas lol
On devrait l’interdire de média…. Et juste le laisser combattre dans l’octogone.
mais pourquoi a chaque fois qu’un combattant a confiance en lui on dit qu’il est arrogant si il est sur de lui tant mieux pour lui mais pour l’instant il prouve donc il a raison mc gregor est pareil et pourtant sa derange personne c des combattant des guerrier pas des cueilleur de fraise il faut de tt je pense des humble comme khabib et des sur de soi comme lui ou comme mohamed ali et en plus il prouve 6 combat en 14 mois c pas rien
D’où mcgregor ça dérange personne ? il est très critiqué pour ça et c’est pas uniquement de la confiance, il a un melon monstre, j’espère que adesanya va bien se faire éclater la tronche.
Et Mohamed sa dérange pourtant il a eu des défaite ne confond pas confiance en soi et grosse tête ou arrogant
Ali
Je trouve adesanya un cran au dessus mais whittaker est très mobile et pique bien en jabs. Je pense que les td ne sont pas un danger pour adesanya vu sa défense. Je vois pas de ko plus une unanime décision pour adesanya. Si ko il y a je vois bien whittaker se prendre le même que face thomson
J’aime bien le style d’adesanya mais le personnage qu’il est entrain de ce construire en dehors de la cage pas du tout…je pense qu’il est assez intelligent pour ne pas sous estimer whittaker auquel cas il risque fort de le regretter. Je le vois gagner à la decision.
Il avait dit à peu près la même chose pour Gastelum, vu sa tête à la fin ça n’avait pas l’air si facile ? Je le défendait pas mal jusqu’ici parce qu’après les combats il retrouve une attitude humble envers l’adversaire mais la j’ai vraiment envie que Robert l’emplâtre il me fait penser à un gosse qui à besoin d’une fessée. Franchement une défaite à ce stade pourrait faire du bien à Israel parfois on à besoin d’être remis à terre pour progresser c’est le bon moment pour lui.
Lui il nous fait une MVP aigüe…
Ahaha excellente celle-la !
il me fait penser a MVp qui n arreterait pas de se la raconter et apres s’etre manG un ko…il a vite calmer son ego lui ce sera pareil..
Faudra se coltiner P. Costa après.
Les 2 attendent que ça de s affronter tkt. Adesanya à demander il y a plus d un an à affronter costa à dana white mais il a refusé car il voulait pas que les deux s affrontent tout de suite.
C est pas moi qui l invente mais adesanya qui l à dit dans l émission radio de Joe rogan.
Oui, je m’en souviens. On en avait débattu ici, comme quoi White voulait les faire gonfler pour un gros fight…
C est pour ça que Whittaker aussi bon soit il je le vois pas battre adesanya car difficile de contrecarrer les plans de l ufc.
Costa vs adesanya c est écrit.
Costa ne combattra peut-être plus jamais en middle… La commission de californie est contre en tout cas. Et elle a du poids (pas autant que celle du Nevada mais le petit bonus qu’ils ont offert à Jones n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, même si Dana souffre du syndrôme de la meunière 😉 ).
Skyz,
peux tu m’expliquer (nous expliquer?) comment la commission pourrait interdire une catégorie à un combattant stp ? et pourquoi la commission ferait elle ca ?
Merci d’avance.
Bah ce sont les commissions qui delivrent les licences de combat et qui valident la pesées. Les 3 plus grosses aux USA sont celle du Nevada, du New Jersey et de Californie. Lorsqu’elles prennent une décision, les autres s y plient. Et la raison pour le bloquer en middle c est le cutting. Il s est déjà fait prendre 2 fous en IV et cutte plus de 15 kilos de son propre aveu… Ce serait donc pour protéger sa santé.
Merci Skyz
Ils ont conseiller à costa de monter de catégorie, pas obliger je crois. Je vois mal l ufc le laissé monter maintenant.
La bonne blague du Carambar , j’espère pour toi que tu as raison car si tu prends une volée et à mon avis ça va être le cas, tout le monde va se foutre de ta gueule? Robert , remet se présomptieux à sa place
Je suis inquiet pour Whittaker, non pas en raison du danger que peux présenter Adesanya, mais inquiet sur la condition physique de Whittaker, lui qui a fait 3 rounds contre Romero avec une main cassée.
C’est il totalement remis de ce traumatisme ? C’est ma seule interrogation sur Whittaker.
Ce qui est malheureux c’est que Adesanya est un type respectueux en réalité, il a fait ça toute sa carrière mais il a compris qu’à l’UFC ça marchait autrement. S’il n’avait pas fait ses déclarations tapageuses il ne serait pas monté au title shot si vite et n’aurait pas la même hype. Il faut se mettre à sa place le gars n’a pas forcément envie de se faire casser la gueule 10 fois avant un title shot, il fait ce qu’il doit faire pour sa carrière, son compte en banque et sa santé, surtout qu’il a déjà énormément de combats en muay thaï avant d’arriver en mma.
Le problème vient de ceux qui se laissent prendre par ce théâtre, que ça soit en positif ou en négatif ça fait juste monter sa hype. Par contre on ne peut pas lui reprocher de ne pas assumer pour le moment il s’est jamais caché le garçon.