Le champion poids welter Kamaru Usman défendra finalement son titre poids welter contre Colby Covington à l’UFC 245.

Enfin! Le combat choc au sommet de la division welterweight entre Usman et Covington est officiel. ESPN.com s’est chargé d’annoncer la bonne nouvelle.

L’UFC 245 se tiendra à Las Vegas le 14 décembre et intègre déjà deux combats pour le titre; Amanda Nunes défendra son titre poids coq contre Germaine de Randamie, tandis que le champion poids plume Max Holloway fera face à Alexander Volkanovski.

Kamaru Usman, actuel patron des welters, a gagné ses 14 derniers combats avec autorité, dont 10 dans l’octogone. Même l’ancien champion Tyron Woodley, dernier adversaire à s’être incliné devant lui, n’a pu lui résisté et a perdu par décision unanime à l’UFC 235.

De son côté, Covington est sur une série de 7 victoires consécutives à l’UFC. Il a notamment conquis la ceinture poids welter par intérim après avoir battu Rafael dos Anjos à l’UFC 225, mais fût rapidement destitué du titre pour avoir refusé de le défendre. L’américain est remonté dans l’octogone à l’UFC on ESPN 5 au mois d’août dernier et a battu Robbie Lawler par décision unanime.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

    • Tout ce qui trouve ce combat ennuyant, allez vous faire niquer,

      Voyez de la boxe ou du kickboxing et faites pas chier
      Votre Connor son  » magnifique » style il lui a servit à rien

      • Tu es content de toi et de ta vulgarité ?? « Et voila encore les Arabes » montre un minimum de respect aux autres même s’ils sont en opposition avec toi …ou alors change ton pseudo sans conotation raciale en toute neutralité au moins et insulte qui tu veux derrière ton clavier aussi brave que tu l’es.

        • Il à été très maladroit mais le « Et voila encore les Arabes » était dispensable, c’était peut être ironique mais pas évident à interpréter derrière l’écran j’espère que ça l’était d’ailleurs.

          • C’est ironique t’inquiète Pas surtout que j’en suis un et ce qui me gène c’est que son pseudo cible direct cette communauté s’il dérape ! Mais maladroit ou pas tu crois que de dire aux gens d’aller se faire n…c’est maladroit, surtout qu’il prend le temps de l’écrire !!

  1. Dans les faits Covington est un meilleur lutteur(NCAA 1 contre NCAA division 2 pour Usman) et un meilleur strikeur du coup je le vois super favori meme si je l’aime pas

  2. Comme quoi tout ce qui était dit auparavant n’était que du bluff ou de la négociation, s’il est nécessaire de le préciser.
    Je penche plutôt du côté de Colvington sauf si Usman nous trouve LA stratégie payante.
    Mais je suis pas fan, ni de l’un, ni de l’autre.
    C’est ennuyeux comme style.

  3. Je vois pas Covington vraiment au dessus, en tout cas je le vois pas appliquer sa stratégie habituelle aussi facilement. Certes Covington sur le papier est meilleur en lutte mais Usman est plus athlétique et plus puissant et il a aussi une bonne lutte adapté au mma. C’est probablement l’adversaire stratégiquement le plus compliqué pour Covington.
    Ils ont tous les deux un peu le même style de combat, ça va être intéressant à voir; probablement pas mal de jetecollecontrelacage des deux côtés, Covington a peu être plus de souffle sur 5 rounds (quoique). Dur à pronostiquer.

    • Totalement d’accord.

      La lutte pratiquée en MMA est quelque chose d’hybride.

      De plus.
      La greco romaine est davantage utilise en MMA que la lutte freestyle.

      Et.
      Nous ne savons pas qui aura l’avantage en Greco et en clinch.

      2 approche de combats similaire.
      Appliqué avec 2 philosophie différente.

      Dire que ces 2 types pratiquent du lay n pray à la Hendriks est un non sens TOTAL.

      Match up vraiment intriguant.
      Au possible.

  4. J’aimerai voir Covington se faire tabasser sur 5 rounds plutot qu’un K.O net et precis.

    Apres…ca va etre dur pour Usman ça c’est sur mais ca reste possible!

  5. Je pense qu’on peut s’ennuyer quand c’est un lutteur contre un non lutteur car effectivement on voit des fois juste une domination pendant 3 ou 5 round avec amenées au sol et maîtrise tout du long. Mais là 2 lutteurs c’est sympa de voir lequel est vraiment le dominant, surtout quand ils ont un ego comme ces deux là. Covington n’a pas le droit à l’erreur avec toute la promo qu’il s’est faite, et Usman a balayé Woodley et doit maintenant confirmer. Bref je doute qu’on s’ennuie car grosse pression pour les deux et gros enjeux.

    • Exactement car ils pourront tous les deux s’exprimer, lorsqu’un striker est en mode serpillière pendant tout le fight c’est plus ennuyant comme combat je trouve.

  6. Je suis habituellement contre les commentaires anti-lutteurs, mais faut avouer que ces deux-là ont un style assez soporifique. Khabib par exemple a un ground n pound de malade, il cogne et cherche la soumission. Ces deux-là ils font clairement du lay’n’pray. Les petits coups de poing sans amplitude qu’Usman mettait à Woodley étaient ridicules. Je dis pas là qu’il a perdu contre Woodley, je dis qu’il ne le mettait pas en danger, il gagnait juste des points au fightmetric. Perso j’aime la lutte autant que les autres aspects du MMA, mais le lay’n’pray d’Usman, Covington ou encore Blaydes m’ennuie et me fait plus penser à du calcul qu’à du combat.

    J’espère que le combat d’Hollloway sera le main évent ! Ça va envoyer de la terrine.

    • Franchement Usman contre Dos Anjos et Woodley je trouve pas qu’il ai fait du lay’n’pray il était quand même assez actif et ne laissait pas de répit on à connu pire dans le genre. Pareil pour Blaydes dans ses derniers combats il fait de sacrés ground n pound bien loin d’ennuyeux lay’n’pray, je ne kiffe pas spécialement les lutteurs mais quand le travail est bien fait il faut le reconnaître.

        • Je ne pas d’accord avec toi Edd La douleur sur les coups « insignifiants » de Kamaru contre Tyron . Ils ne sont pas insignifiants : demande à Woodley ce qu’il aurait ressenti après le combat mais aussi durant . Quand on se fait rouer de coups au niveau des muscles ça épuise pour ne pas dire autre chose !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here