La vidéo du Countdown to UFC 243 ‘Robert Whittaker vs. Israel Adesanya’ est disponible! Suivez la préparation des combattants stars du prochain pay-per-view prévu samedi.

La fightweek pour pour l’unification des titres chez les poids moyens commence aujourd’hui!

L’actuel champion incontesté de la catégorie, Robert Whittaker, affrontera le champion par intérim, Israel Adesanya, pour unifier leurs ceintures respectives en main event de l’UFC 243 au Marvel Stadium à Melbourne.

En co-main event, un combat entre Al Iaquinta et Dan Hooker aura lieu en poids léger. Ce dernier aura l’avantage de combattre quasiment à domicile étant donné qu’il est néo-zélandais et pourrait potentiellement avoir le soutien du public.

Découvrez leur préparation en vue de l’UFC 243 via la vidéo ci-dessus.

Cette carte marquera aussi les débuts à l’UFC de la combattante française Zarah Fairn Dos Santos qui affrontera la locale Megan Anderson sur la carte préliminaire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

12 COMMENTAIRES

  1. Whittaker va surclassé adesenya je pense il est plus puissant.
    La kickboxing de adesanya est d’un haut niveaux mais le striking de Whittaker estvm plus puissant.
    Je vois un k.o rapide Whittaker est trop résistant pour moi il avait perdu contre Romero.
    Les 2 fois contre Romero il a perdu mais on lui a donner la victoire.
    Mais il a tenu tête face au monstre de romero .
    Adesanya aurait pris un k.o contre Romero je pense que le combat sera déséquilibré

    • Déséquilibré je ne pense pas, je vois les deux côtés prendre pas mal de coups mais je pense Witthaker vainqueur car il est dur au mal l’animal. Sa variété de coups, son activité et son menton s’il n’a pas trop de ravages de Romero devraient surprendre Israel qui à l’air de trop prendre Rob à la légère. Je prévois au moins un down sur High kick pour Robert, Gastelum avec ses segments courts avait réussi à l’atteindre à la tête, sachant que Rob excelle dans ce domaine ça risque de faire mal. Excellent combat en perspective en tous cas je sens bien le fight of the year !

    • Non c’est faux Whittaker remporte les deux fights contre Romero. Surtout que je viens de revoir le deuxième et Whittaker remporte les rounds 1, 2 et 4.

      Tout le monde crie au vol quand il s’agit de Romero, c’est comme contre Costa, c’était serré mais il n’y avait aucun vol, tirer la langue pour se donner de la force et rester contre la cage ne suffit pas.

      • ROUND 1,2 et 4, c’est ce que je pense aussi pour le deuxième combat mais on ne sera jamais unanimes sur ce sujet car beaucoup privilégient les knockdown que Romero à infligé à Whittaker, je respecte cette sensibilité différente pour juger mais pour moi Whittaker gagne également plus de round, j’ai le souvenir d’un round où Romero est quasi inactif pour reprendre du jus et je pense que ça lui coûte le combat. En tous cas quoi que l’on pense je trouve que ceux qui parlent de vol abusent un peu.

        • Au début, moi aussi je donnais le 2eme combat a Romero mais en le revoyant c’est quand même très difficile a juger, un peu comme le combat de GSP face a Hendricks, Hendricks le touche et le fait tomber mais St Pierre se relève et termine mieux le round, pour moi il en avait remporté 3 et a donc logiquement remporter le combat, ici en revoyant le 2eme combat, je vois aussi Robert remporter 3 rounds, par contre, le 1er combat, il est pour Whittaker.

          • Dans le cas St-Pierre/Hendricks, GSP l’emportait clairement au fightmetric malgré la fausse impression.
            Et TRT Johnny était passé à 2 doigts de se faire soumettre dés les premiers instants du combat au passage ! 😉
            Mais c en effet une bonne comparaison, idem, serré mais Rob l’emporte, les 2 fois pour être plus précis.
            J’aime bien l’expression de @Borrachinha… » tirer la langue pour se donner de la force et rester contre la cage ne suffit pas.  »
            çà me fait penser à Silva qui croyait gagner ses combats en dansant, esquivant, sans jamais porter un coup ! :-))
            (Bon, lui c’était bien pire en terme de manque d’engagement, surtout en fin de carrière)…Mais pour la comparaison, je vois plus encore Lawler: explosif, puissant, oui…Mais qui l’emportait parfois juste grâce à l’impression de domination laissée sur quelques « explosions » alors que c’est l’autre qui faisait tout le boulot tout au long du combat…
            Mais bref, le simple fait d’avoir tappé 2 guerres colossales face à Roméro (et d’emporter les deux, mêmes serrées!^^) reste très révélateur sur le niveau global ET le menton !
            Isra peut surprendre, çà reste du MMA…Mais perso je ne serai pas surpris que ce soit lui qui visite le tapis plutôt que Le champion…
            And steel…..!!!
            Avant la limite si j’ose un prono 😉

    • Le deuxième combat de romero contre whittaker c’est assez serré, de toute façon on s’en fout romero faisait pas le poids à la pesé, par contre le premier combat ceux qui disent que romero a gagné ont fumés, je suis fan de romero mais faut pas déconner.

  2. Ne négligez pas Iaquinta et Hooker qui s’annonce pas mal aussi…si hooker passe je le vois vraiment pouvoir intégrer le top 5 de la catégorie plus tard, il impressionne par son aisance, je le vois aller loin en plus il a la bouille d’un type sympa et cool…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here