Alexander Volkanovski sous-entend que l’arbitre qui dirigera son combat contre Max Holloway à l’UFC 245 sera contraint de l’arrêter pour protéger le champion.

Invaincu depuis 6 ans et vainqueur de l’ancien champion poids plume Jose Aldo pour sa dernière apparition dans l’octogone, Alexander Volkanovski va enfin avoir son title shot contre Max Holloway à l’UFC 245, le 14 décembre.

Bien qu’il s’attaquera à l’un des champions les plus dominants de l’histoire de la division 145 livres, Volkanovski semble aborder se duel complètement serein.

Interviewé récemment par Submission Radio, l’autralien est en fait convaincu que son adversaire ne sera pas en mesure de contenir sa puissance.

« Je sais que cela pourrait paraître irrespectueux, mais ça ne l’est pas: Je ne pense pas qu’il (Holloway) présentera des problèmes dont je devrai m’inquiéter, » a affirmé Volkanovski.

« Je lui accorde purement le fait qu’il soit très bon. Il est très technique, et je devrai faire attention à certaines choses, mais concernant la puissance, celle du KO… Evidemment, son cardio, le cardio est un facteur important pour la majorité des gens dans les combats, mais ce n’est pas du tout quelque chose dont je dois me soucier. »

« Je pense qu’au bout de quelques rounds il va se dire ‘Oh m*rde, j’ai du boulot’, mais cela arrivera que si je ne le fini pas rapidement. Encore une fois, je ne veux pas paraître prétentieux. Il a un bon menton, je lui accorde cela, mais mon pote, si je suis au-dessus de toi et que je percute ta tête au sol, l’arbitre ne le supportera pas. Donc, peu importe combien ton menton est solide, l’arbitre ne voudra pas en voir plus. Que ce soit par soumission, que ce soit par ground and pound, que je le mette KO debout, c’est juste que je pense que je serai trop puissant pour lui. Je pense que je vais libérer mes poings cette fois. »

Max Holloway a rebondi récemment de sa défaite contre Dustin Poirier en défendant son titre poids plume contre Frankie Edgar avec autorité. Avant d’échouer à prendre le titre poids léger contre Poirier, ‘Blessed’ avait tout de même aligné 14 victoires d’affilée en plume, dont 10 acquises de manière impressionnante avant la limite.

Volkanovski aura certainement du pain sur la planche quel que soit le résultat.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

46 COMMENTAIRES

  1. Mouais…
    Je connais pas bien Volkanovski mais Holloway a résisté aux parpaings de Poirier bien qu’il ait perdu donc je vois pas pourquoi l’Australien ferait mieux…

    • C’est clair je me suis dis la même chose ortega et poirier qui cogne assez dur n’ont pas réussi à le mettre a terre
      Déjà qu’un mendez fini a failli le mettre ko sa prestation contre aldo bof
      Je pense que holloway va l’avoir à l’usure
      Je verrai bien le même scénario que contre Edgard

  2. apres c pas pour dire mais si il sort la mm prestations qu il a donné contre jose aldo..max holloway n aura pas de quoi s inquieter..

    Car volkanovski a ete a la decision contre aldo dc la dire qu il va y aller au point où l arbitre stoppe…jai envie de dire ne mets pas la charrue avant les boeufs

  3. A sa place je me soucierai quand même pas mal du cardio…on parle de 5 round la et un Holloway en mode guerrier pendant 25 minutes c est pas négligeable .
    Mais bon si il est sûr de lui tant mieux.

  4. Le truc avec Volkanovski c’est que on est sur de rien avec lui, sur 5 rounds on ne l’as jamais vu a l’œuvre. Ça ce trouve il va ce contente de sappe Max et de l’épuiser avec des takedown répété en espérant le faire craqué. Après c’est sur que Max n’est pas un guignol et que pour le surprendre et être devant sur 5 rounds contre lui ça reste compliqué. Mais je pense que Volkanovski peut réellement surprendre face à Max, surtout sur le côté puissance (c’est un monstre de puissance pour un 66kg) donc wait and see.

  5. Il a plus d’atouts qu’Ortega n’avait lors de son ts. Contre Aldo il avait été prudent et l’attendait surtout pour contre-attaquer. Bonne lutte bon striking, perso dans la division , à part lui et peut-être korean zombie, je vois personne en position d’inquiéter Holloway. Même pas Zabit.

    • Personnellement Volkanovski est plus inquiétant pour max que zabit, pasque il a un avantage de force plutôt conséquent, par rapport a d’autres, le mec pesait plutôt lourd avant et dans cette caté sa peux jouer.
      Malgré tout je pense que max vas gagner mais je serai absolument pas supris si il perd ce combats ils ont tout deux des atouts et des style très différent belle opposition en tout cas, hâte de voir sa.

  6. Skyz 30 septembre 2019 at 9 h 27 min
    « Putain, j’ai galéré 1h sur les archives google pour les retrouver mais les voici »

    Je te réponds ici:

    Excellent et instructif tes 2 articles, merci beaucoup. Par contre je me pose quelques questions qui sont évidentes;

    – Pourquoi l’UFC ne les utilise pas?
    – Je suppose qu’Everlast n’est pas le fabricant de leur gant?
    – Est-ce rebook le fabricant?

    merci.

    • Je n’ai jamais lu de communiqué officiel. Juste qu’il n’y a jamais eu de suite à la proposition du Bella. Par contre, et ce n’est que mon avis, je pense que c’est une histoire de concurrence. L’UFC n’a pas voulu faire de la pub au Bella. D’ailleurs, les gants du Bella ressemblent à ceux du Pride, en peut-être légèrement moins rembourré. Et l’UFC n’a jamais voulu non plus intégrer ceux du Pride après le rachat, toujours dans la même optique, ne pas admettre qu’il y a un truc mieux ailleurs que chez eux.

      Regardes ce screen et constate la différence entre les gants du Pride et ceux de l’UFC https ://prnt.sc/pcwbth

      Après, les gants, c’est un petit plus, mais c’est pas non plus la solution miracle. Si le mec veut ouvrir sa main, il l’ouvre (d’ailleurs, le premier event où le Bella à mis ces gants en place, y a eu un no-contest pour eye poke 😆 ). Mais pour les involontaires, ça freine quand même. C’est surtout sur les fractures des mains qu’ils sont efficace. Pour les eyes poke, c’est vraiment aux arbitres d’être plus strict selon moi. Le problème c’est un peu comme le dopage avec l’arrivée de l’USADA. Les mecs ont prit des habitudes et pendant une certaine période, il y aurait un effet jugé « trop strict » par les combattants ou le public. Genre que les arbitres cassent trop le rythme avec des avertissements ou qu’il y ait trop de points déduits, de DQ ou autre. Mais moi je suis pour passer par là.

      • Pour le fabricant, j’ai rien trouvé d’autre que l’UFC. Ce n’est pas Reebok car la marque n’apparait pas sur les gants officiels. Y a que le logo de l’UFC. Ils doivent avoir un partenaire sous-traitant qui les fabrique pour eux, mais je pense que c’est eux qui les développent. Même sur la boutique du site de l’UFC, y a juste la mention « official » mais rien de plus.

        • Pareil, j’avais trouvé que la marque UFC, pour les gants.

          La différence est énorme entre les 2 gants.

          Les PowerLock MMA fight glove sont très beaux et bien finis et ça fonctionne mieux pour l’intégrité (Manuelle) du combattant. Militons tous! 🙂

          Pour les eyespoke et les mains ouvertes bras en avant, ils ne sanctionnent pas assez, les avertissements c’est bien gentil sur les 2 premiers, après vlan 1 point en moins. Ils connaissent tous le règlement, maintenant, si les arbitres ne l’appliquent pas, tu te doutes bien que les combattants vont en abuser et c’est d’ailleurs ce que tu constates en ce moment à l’UFC.

          Encore lors de la dernière organisation avec St Preux qui se fait avertir 5 fois.

          • Skyz 30 septembre 2019 at 15 h 55 min
            « si les arbitres ne l’appliquent pas, tu te doutes bien que les combattants vont en abuser »

            C’est clair… Surtout Jones !!!

            Si on veut vraiment être juste avec ce running gag de Jones et des eyepoke il faudrait le faire aussi avec Cormier aujourd’hui je pense ^^

          • Complètement d’accord a toi @Eveneven.

            Tant que les arbitres continueront a ne pas sanctionner, cela continuera, 1 points de retrait me parait la meilleurs solution si après un ou deux avertissements le combattant continu mais peut être attendent ils qu’il y ai un blessé grave avant de réagir comme souvent malheureusement.

    • Par contre, une demie bonne nouvelles, c’est qu’en cherchant dans les archives google, j’ai pu retrouver 139 de mes articles/interviews sur mmanouvelles (je crois que j’en avais fait 210 ou 220, par là). J’ai bien sûr mis la page en favoris donc désormais, je pourrai les partager si le sujet correspond. 😉

  7. H-S: Bon, fouiner dans les archives m’a rendu un peu nostalgique, désolé par avance. J’ai retrouvé l’interview que j’avais fait de Thibault Goutti. En lien avec la future légalisation du MMA en France pour 2020, voilà ce qu’il en pensait y a 4 ans (l’entretien se passe juste après sa défaite au TUF qui le prive d’une place à l’UFC, qu’il obtiendra finalement quelques mois plus tard):

    https: // web.archive.org/web/20151107141524/http://mmanouvelles.com/exclu-mmanouvelles-entretien-avec-thibault-gouti/

  8. Volkanovski arrivera t’il à casser la distance et surmonter cet handicap d’allonge qui le sépare de Holloway ?
    Edgar n’en a pas été capable, peux être que l’Australien à la clef…

  9. Ce combat devrait donner une idée de comment max pourrait ce défendre contre kabib. Il a montré qu’il avait une bonne défense de takedown, maintenant on va voir ce que ça donne contre un lutteur qui ne fait que lutter

  10. HD les gars mais juste pour vous dire que j’avais bien senti la chose, Gillespie vs Lee a l’UFC 244 ! C’est maintenant officiel, lequel des deux imposera sa lutte ? Ça va être intéressant.

  11. @ Skyz

    Dwas

    « Cormier c’est sur 2 combats. Jones c’est sur 7 ou 8… Rien à voir  »
    ————–
    Tu redeviens malhonnête quand il s’agit de parler d’un combattant que tu apprécies!

    Jones n’a jamais lâché des Eyes pokes dégueulasse comme Cormier la fait pendant 2 combats et je te rappelle qu’il en a claqué 11 sur 1 round et qu’il a gagné le titre grâce à ça. J’ai posté à plusieurs reprises des vidéos qui le confirme. Même au clinch contre la cage, il foutait ses doigts volontairement dans les yeux de Miocic et rebelote au deuxième combat à tel point que Miocic doit se faire soigner sérieusement aux yeux.
    Je n’ai pas le souvenir que Jones est bousillé les yeux d’un de ses adversaires avec autant acharnement.
    Je confirme que sa casse les couilles de voir ça et qu’il faut sanctionner rapidement, y compris pour Jones.

    C’est difficile pour toi, de dire que Cormier est un tricheur notoire quand il s’agit de combattre Miocic?

    • Franchement, j’aime beaucoup DC, je trouve que c’est un excellent combattant et il a l’air d’un gars plutôt cool mais c’est vrais que sur ces deux combats, il m’a pas mal déçu, sur le 1er combat j’avais aussi trouvé que DC avait bien profité de l’eye pock, le ko vient pas longtemps après, le truc, c’est que j’étais pas totalement convaincu qu’il l’avait fais exprès.
      Sur le deuxième, il n’y a pas de doute et je trouve que Miocic est resté super classe, il n’a pas ouvert sa bouche et a continué, grand champion ce Stipe.

    • Chuis d accord avec toi pour Cormier. C était très sale et je l ai déjà dit. C est pas une raison pour minimiser la tactique de Jones qui balance des poke des que ses adversaires accélèrent sur peut-être 7 combats d affilié, poke qui ont leur incidence derrière eux aussi.

  12. Lohane57

    Ni l’un ni l’autre son défendable. Jones c’est récurent c’est eyes pokes mai Dc face a Stipe c’était sale aussi. C’est extrêmement dangereux les fighter peuvent perdre la vue. Ça doit être strictement sanctionné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here