Kevin Lee semble finalement mesurer le réel niveau du champion poids léger Khabib Nurmagomedov qu’il voit largement favori dans un éventuel combat contre Tony Ferguson.

La dernière démonstration de force de Khabib Nurmagomedov contre Dustin Poirier à l’UFC 242 aurait définitivement convaincu Kevin Lee sur le niveau du champion.

Récemment interviewé par MMA Junkie, Lee a encensé les qualités de Khabib qu’il remettait plutôt en cause jusque-là, au point de ne plus considérer Tony Ferguson comme une réelle menace à son titre.

« Je dois être honnête: Si vous me l’aviez demandé avant le combat contre Poirier, je vous aurais dit que Tony (Ferguson) avait encore probablement 90% de chances de gagner. Après avoir regardé ce que Khabib a fait à Poirier, je pense que ce sera très difficile pour Tony de le battre. »

« Je ne vais pas mentir: C’était très, très impressionnant, et les gens savent que je ne me laisse pas impressionner facilement, surtout avec Khabib, mais celle-ci (de victoire contre Poirier) était très impressionnante. C’est l’un de ces combats qui te réveille, qui te font franchir un palier supplémentaire dans ton jeu. Dès que le combat était fini, j’ai pris ma voiture pour me rendre à Montréal. Je sais dans quel type de travail je dois maintenant m’engager. »

Lui-même battu par Tony Ferguson en 2017, Kevin Lee a en effet expliqué vouloir dès à présent se préparer à passer derrière ‘El Cucuy’ pour affronter le champion.

« Après le combat contre Tony, les concurrents que les gens voudront voir l’affronter ne sont pas nombreux. C’est l’une des grosses motivations m’ayant incité à redescendre à 155 livres. Je pense que beaucoup de gens veulent me voir me mesurer à Khabib, et je veux voir çà aussi. »

Alors qu’un combat contre Gregor Gillespie est évoqué à l’UFC 244 pour Lee, ce-dernier confirme lui-même ne pas vouloir brûler les étapes. Il sait qu’avec 3 défaites sur ses 4 derniers combats, le chemin pour éventuellement atteindre le title shot pourrait être long.

« Je prends les étapes les unes après les autres, un adversaire après l’autre. Surtout en poids léger, c’est la division la plus costaud. C’est la division qui contient le plus de talents. Donc je vais prendre chaque adversaire au sérieux, mais mes yeux sont forcément rivés sur Khabib… »

« Peu importe qui gagne ce combat, je le viserai forcément. Beaucoup veulent me voir dans une revanche avec Tony, mais je pense que moi et Khabib serait un superbe combat pour le futur. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

64 COMMENTAIRES

  1. Très belle analyse kevin Lee…je crois qu’il s’assagit avec le temps et l’expérience ! Mais bon la route redevient longue et le temps presse si tu veux khabib…

  2. Analyse qui n’a aucun sens,

    Khabib n’a rien fait de nouveau contre Poirier, il a fait exactement ce qu’il a TOUJOURS FAIT à chaque combat UFC ! son gameplan, son style ET même son timing est exactement le même !

    dans ce combat c’est plutôt QUESQUE CE que Poirier n’a pas fait ? il a pas réussi à tenir sa guillotine , voila c’ est le réel fait du combat

    donc l’analyse de Lee c’ est du blabla pour faire genre qu’il est + légitime que Ferguson mais même lui ne doit pas y croire.

      • les 5 derniers adversaires de Khabib sont des strikers EXCLUSIF !!!!

        son art domine facilement les strikers exclusif et Khabib est un MAITRE dans son art !!!!

        bref ! on verra si ça sera aussi facile pour lui au premier TOP15 qui va croiser maitrisant le sol, car pour l’instant il en a croisé AUCUN.

        • Poirier n’est pas une brêle au sol il a aussi affronté rda qui est très puissant avec un back ground de base en jjb. Il a aussi tkd je ne sais combien de fois Abel Trujillo qui est un gros lutteur bien costaud.
          Donc c’est quand même pas mal déjà. Pareil Johnson est bon lutteur aussi.

          • j’ai jamais dis que c’était des brêles au sol, mais bien des strikers exclusif cet à dire qu’ils sont à l’aise debout et qu’ils vont développer leur jeu debout

            100% des victoires de Poirier par soumission étaient sur des défenses de takedown ou après un gros KD

            et Trujillo n’a jamais été un TOP15

        • Pour une fois, tu as raison:
          Khabib n’a jamais affronté de top 15, ni de de top 10 d’ailleurs, ou alors ce devait être à ses débuts à l’ufc il y a un bail déjà ?
          Parce qu’en fait ces dernières années, il a plutôt malmené à peu près tout les tops de 1 à jusqu’à 8 ! :-))
          Et plusieurs d’entre eux, strikers ou pas, étaient malgré tout de bons à très bons en grappling.
          Maintenant, si tu attends qu’il affronte un top qui possède le même niveau que lui au sol benh….
          Comment te dire que çà n’existe pas !!?^^

          • je comprend pas… tu fais de l’ironie sur une phrase que tu as inventé ?

            mais ça n’a aucun sens !!

            ma phrase c’est => « on verra si ça sera aussi facile pour lui au premier TOP15 qui va croiser maitrisant le sol »

            à quel moment je dis qu’il n’a pas croisé de top 15? je dis qu’il en a jamais croisé MAITRISANT LE SOL ! car si tu considères que Poirier, Mcgregor, Iaquinta, Barboza, Johnson sont des maîtres au sol, des experts, des tops … je veux bien te croire mais ton référentiel c’est qui ? c’est toi ? dans ce cas oui ils sont monstrueux au sol !!!

            pour un TOP 15 UFC par contre la non ! d’ailleurs leur technique au sol est souvent axé sur la défense,

            j’attend juste de le voir contre des TOP 15 du genre Kevin Lee, Ferguson, Gillespie ( si il confirme ) puis plus tard contre Covington, Woodley, Usman si Khabib monte en welter.

    • Suis d accord avec toi jeankp, j attends aussi de voire autre chose qu un stricker. Certe très très efficace, c toujours la même méthode qu applique khabib, et c un peu aussi toujours le même type de combattant qu il affronte, c pour ça que j attend Ferguson depuis longtemps

      • La catégorie des 155 n’a que des strikers, les autres lutteurs en dehors de Khabib ne reussisent pas a atteindre le top 5. Khabib est dans un véritable terrain de jeu, ses seuls chances de perdre sont contre des lutteurs tres doué (mais ils n’arrivent pas a se classer) ou de recevoir un coup de genou a la Asken lors du tentative de takedown

        • Et rda ? Et Abel Trujillo très bon lutteur ? Et Poirier qui vient du sol à la base ? Johnson aussi qui possède une bonne lutte défensive ?
          Je pense que la tu dis nimp. Quand tu parles d’expert au sol tu parles d’un Ortega par exemple ? Et qui te dit qu’il dominerai debout ? Car le stand up d’ortega je le trouve très mauvais aussi lol.
          Donc voilà OK il a pas affronté d’expert au sol comme Demian Maia et donc ?

    • Poirier est l’un des combattants de la catégorie ligthweight les plus convaincants. Il est complet en lutte, au sol et debout et possède un jeu de retrait, d’évitement et de punch à la fois souple et puissant. Dire que Khabib n’a affronté que des puncheurs en omettant les autres aspects techniques et maitrisés du combat est d’une stupidité sans borne. Khabib a des frappes puissantes aux poings, mais son arme efficiente est la lutte et le ground and pound.

  3. « Je dois être honnête: Si vous me l’aviez demandé avant le combat contre Poirier, je vous aurais dit que Tony (Ferguson) avait encore probablement 90% de chances de gagner.

    90%?? Ouai parcontre là Kevin t as abusé!

      • De la a dire facilement, c’est un peu fort, j’avoue que la science du combat de GSP n’est plus a prouver et que c’est certainement le meilleurs combattant WW que l’UFC a eu dans ces rangs mais il n’a fait qu’un seul combat en 7 ans, on ne sais pas du tout dans qu’elle état de forme il sera et s’il sera capable de nous offrir une prestation dont il a le secret.
        J’adore GSP, autant le combattant qu’il a été que l’homme mais sincerement, si ce combat se fait, en plus a 155, je ne serais pas aussi catégorique quand a ses chances de victoire.
        Pour moi, cela reste le mieux placer pour lui donner une grosse opposition et peut etre meme le battre mais seulement s’il a toujours le niveau qui était le sien sinon je vois Khabib gagnant aux point.
        Par contre se ne sera facile pour aucun des deux.

    • GSP ne remontera pas de sitôt dans l’octogone. Il a failli perdre le combat contre Johny hendricks et n’es plus que l’ombre de lui-même du point de vue pugilistique. Il n’a aucune chance face à Khabib.

  4. Jusqu’à maintenant on a vu que des gars ce débattre pour essayer de ce relever . Ce qui va être intéressant c’est que Tony lui va balancé du coude pointu pour trouver l’ouverture et soumettre. Un excellent jjb est la bête noir des lutteurs.j’ai vraiment hâte de voir ce combat.Le gagnant sera incontestablement le meilleur de la division.

  5. T as bien raison Kevin toi au moins tu sais de quoi tu parles déjà en tant que combattant de la Big ligue . Ensuite parce que t es un lutteur et enfin parce que t as rien à gagner à faire ce genre de déclaration après le fight khabib poirier .

    Comme l a dis Whitaker, Texeira et tant d autres combattants et commentateurs UFC .

    Ceux qui ont l oeil et la pratique l ont dis .
    Tout le reste . Ceux qui n’ y connaissent rien les amateurs on s en balec de vos avis plus que subjectif basé sur queu dalle.

    On s en fou des coudes du p’tit voyou psychopathe car khabib ne saignes pas .

    On s en fou aussi de son juji extraordinaire . Si le juji était dominant on verrais les Gracie Jacare et compagnie en Main évent a l UFC ce qui n’ est pas le cas il me semble. Une fois dans les serres de the Eagle il pourra plus bouger un os l autre cinglé qui aime le sang . Lol

    J avais dis à peu près la même chose avant le fight avec poirier pendant que beaucoup se masturbait sur lui comme si c était devenu un super guerrier de l espace depuis son fight contre Conor .

    Il va étouffer le juji du Petit oiseau qui fait cuycuy comme un anaconda un point c est tout et je mise ma baraque . Lol

    • « T as bien raison Kevin toi au moins tu sais de quoi tu parles déjà en tant que combattant de la Big ligue . Ensuite parce que t es un lutteur et enfin parce que t as rien à gagner à faire ce genre de déclaration après le fight khabib poirier . »

      C’est vrai que Kevin Lee ne peut être qu’objectif après avoir perdu face à Ferguson, par soumission alors que son adversaire était sur le dos. Effectivement, super combattant de la Big league qui a perdu face au jujitsu de merde du psychopathe et je te rappelle qu’il avait déjà eu chaud dans le même combat sur une tentative de clé de bras.
      Tu vois qu’il est possible de dominer un lutteur avec du jujitsu, Ferguson en est la preuve 😉

  6. Vous parlez de fergusson ou gsp MAIS qqun a t il pensé que pte weidman avait envie de venir corriger khabib apres avoir surclassé jones??? La chance de khabib c que rockold est dans sa team sinon…. il lui aurait chauffe c oreille le coquin

    • Pas qu’à la décision :
      Trop de différence de level en striking, donc si GSP empêche Khabib d’utiliser son grappling, ce qui est fort probable, çà pourrait piquer…
      Ou « plus simplement »: Plusieurs fois, Khabib s’est fait prendre en guillotine…
      Si il trouve que çà serre face à Poirier, çà risque plutôt de le détendre carrément jusqu’au dodo si c GSP.

  7. Pourquoi aucun combattant à terre n’a encore osé donner un coup de pied ou un coup de poing à la figure alors que c’est le premier réflexe de défense?

    • peut être que parce que une fois au sol si l’adversaire n’est pas debout ou sur les genoux c’est mort pour les kicks quelques qu’ils soient et que les frappes sont quasi inopérante quant tu est sur le dos ou au sol dans une position de dominé avec un adversaire qui presse..( la c’est mécanique)
      de plus en situation de lutte/grappling/jjb on cherche soit a soumettre ou soit à s’échapper (vive le cerveau reptilien) alors de là a avoir l’idée de lancer une frappe qui risque d’ouvrir une autoroute pour une soumission ou un ground and pound…

    • Non cest faux, à de nombreuses occasions, dustin poirier se retrouve immobilisé au sol. Or il a toujours moyen de donner des coups de poing dans le visage ou bien d’utiliser ses jambes.

    • Je constate aussi qu’il aurait été très facile à Dustin Poirier d’étrangler son adversaire même avec une seule main ou bien il suffit simplement de couvrir son visage pour l’étouffer. Chose qui est permise puisque khabib a terminé son combat avec un étranglement.

  8. On se calme Kevin Lee, Poirier a particulièrement été mauvais et a fait moin bien que Laquinata, McGregor ou RDA. Il a réussi a l’ébranler au second round, mais n’a pas même pas mis la pression pour tenter de le finir. Khabib a 90% de chance de gagner ses combats dans les 155 ou les strikers sont dans le top 10, mais il pourrait toujours se prendre un mauvais coup tot ou tard

    • Poirier a rushé pour tenter de le finir mais se prend un jab qui le stop net.
      Et ce n’est pas parce que Conor a tenu un round de plus qu’il a fait mieux, Poirier a mis Khabib en difficulté debout sur cette séquence et l’a mis en danger au sol sur la guillotine, Conor s’est fait Knock down et n’a jamais mis en difficulté Nurma.
      Pour moi Poirier a fait bien mieux.

  9. Pppfff n importe quoi

    KHabib est un tocard il n a eu que des combats facile. Il a affronté personne, Conor revenais d’une longue absence et etais blessé , rda avait une gastro, Iaquinta etais a peine un top dix, Poirier a etais soudoyé par les Emir d Abu Dhabi, Barboza etais blessé il s etais tordu un poil de barbe. Son 28-0 c’est une arnaque. Si c’est un homme qui donne une revanche à l ourson qui depuis est devenu champion du BFC ( bear fighting championship.) d ailleurs il a défié Khabib récemment sur le podcasts de joe Rogan.

  10. Cluberland tu as raison, l ufc est vrt trop pro russo musulman. Ca creve les yeux.

    J ai meme entendu dire par le mec qui a une soucoupe dzns son jardin (voir l emission strip tease pour les connaisseur) qu anthony johnson aurait ete remplacé par un clone specialement programmé pour que khabib lui mette une branlée.

    Et que conor la laisse gagné pcq il en avait marre d etre la vedette invincible et qu il voulait laisser la place au jeune

  11. Léonidas

    Content de ne pas être le seul à avoir démasqué la supercherie Khabib. Oui Conor la laisser gagner pour être dans l anonymat il en marre de la vie de star, la preuve il a cassé le tel d’un gars, frappé un vieux et même violé une fille pour casser sa hype. Anthony Johnson n’est qu’un essai, d’ailleurs les service secret russe on mis une puce à Ferguson pour qu’il est des hallucinations et ne soit pas prêt le jour du (il dis lui même qu’on lui a mis une puce). C’est Poutine qui serai derrière. Moi je serai convaincu par Khabib lorsqu’il sera devenu champion des poids lourd face à un vrai lutteur comme Cormier. Qu’il aura gagné la league des champions avec l équipe de foot de Makhatchkala, qu’il aura unifié les ceintures poids lourd de boxe face à Wilder et Ruiz ou Joshua, qu’il battra Teddy Riner au jeux olympiques dans un match de judo. Et encore…

    • ah ouai les gars si on est nouveau sur le site et que l’on ne vous connait pas on fuit direct ….lol il y’en a qui vont rien comprendre !! Mdr

    • Cluber

      Tu vois clair, voire meme trop clair…. je soupconne que derriere ton pseudo cluber pro americain tunserzis en faite un agent russe nommé drago….. tu aurais laisse des indices dans ton pseudo et seul les vrai connaisseurs avec des films de reference aurait ou te demasquer!!

      Conor c clair rien a foutre de l argent, apparement il retourne a son boulot de plombier et donne sa fortune a une association pour les animaux.

      Ferguson c un robot il a des tibias en acier… quoi que,…. le dernier desistement c etait une panne d oil.

      Moi khabib tant qu il ne bat gagne pas les jeux olympique de gym sinchro chez les femmes j aurai tjs des doutes sur son niveau…..
      En plus je parie que les hackers russe (entre deux pause durant l election de trump) on modifié c stat et changer les videos sur internet pour qu on pense qu il gagnait, en faite c une fiotte.

      • Leonidas

        Je parle sérieusement un collègue au taf gay fantasmé sur Ricardo Arona LOL.

        Gabi Garcia comment tu sais que c’est mon fantasme aurait tu mis une puce dans ma jambe comme Ferguson ? Oui Gabi incarne la féminité, la subtilité et la grâce féminine. A notre époque les femmes son trop hommasse alors quand je voit des femmes qui on gardé toute leur féminité comme Gabi je ne peut que craquer.

        Cluberlang vs Drago

        Je pari sur Drago, mai à notre époque le combat aurait pas eu lieu Drago aurait était attrapé par l ussada. A moins qu’il ce déguise en Jones

  12. Leonidas,

    Oui c’est combat c’est des effets spéciaux pour qu’on crois qu’il gagne alors qu’il perd (voir le dernier Spiderman car c’est la même technologie que le méchant utilise). Oui en réalité je suis Yvan Drago cluberlang n’est qu’une couverture. Toi j’aime ton pseudo Leonidas lui qui a vaincu les arabo-musulman à la bataille de thermopyles alors qu’il n’était que 300 (dans la réalité c’était des perses et qui n’était absolument pas musulman et en réalité l’armée de leonidas étais plus de 7000 et pas 300, mais faut pas le dire). Moi j’aurais choisi Charles Martel c’est plus local.

    Gunners, Kaya

    Il vaut mieux en rire qu’en pleurer tellement certains post son ridicule lol, on s’adapte.

    • Faut pas le dire mais sparte avait des missiles iskander contre les perses. D ailleurs les atheniens etait des bataillons russe deguisé. Ils ont fait la meme technique en ukraine…

      Le mma est tellement truqué et les imagines sont tellement changee par apres que le vrai champion c phil baroni et le GOAT c giant silva du pride…

      Mnt je regarde le wwe au moins tt est vrai!! Fini les ingerences russo musulman la dedans au moins. L undertaker aurait negocier directement avec le tsar nicolas 2 dans le monde des morts…

  13. Mairci Leaunidass pour toute ses infox, j’ aurai appri bocoup de choze grasse à toi.
    S’ et clair Khabib s et un gros boloss!!Il à été faurmé par la CIA en même tant que Ben LaDen (et l ours s est un draune)
    Bisou bisou

  14. Oui la wwe au moins c’est la pure réalité. L undertaker est le champion suprême. Hulk Hogan va faire son come back.

    Oui c’est pas pour rien qu’il s appel Paulo (César) Silva car c’est le goat. Moi je pensais que le goat c’étai Bob Sapp.

    Baroni n’est plus champion il a perdu la revanche face à Sarkozi, non ce n’est pas de l ironie il a affronté un combattant qui s appel vraiment Robert Sarkozi.

    • Non sapp il y a eu des rumeurs de match truqué…. je veux dire qu on l aurait laissé gagné….

      Oui giant silva c clair c le vrai goat, c tellement le goat que sur les dvd du pride ils suprimme carrement des rounds entier tellement c match son pationnant…. le mec etait tellement puissant qu il etait obligé de mettre des gifles pcq c coup de poing c etait trop violent (il aurait meme inspiré les fulguro poing de goldorak)

      @gunners ouais baroni excuse moi…. c pas plutot de c photo en petit slip sexy que t fan 🙂

      On rigole mais il y a vrt des mecs qui pensent ce qu on dit…. attendez…… conor vs undertaker au westlemania???????

      • Leonidas…que t’avouer???
        Franchement le plus beau corps de l’ufc (non ufc que choisir!!!)et du pride,non, à ne pas confondre avec la gay pride(pour ceux qui suivent le MMA depuis hier et font des com!!!)…mais entre nous non c’est plutôt paige vanzant que j’apprécie !!!!

        • Effectivement paige n est pas mal, moi gina carano n est pas trop deplaisante…. mais bon c 2 la rlle trouve une photo de philou baroni dans ton gsm elle t eclate la gueule…. et la vaisselle c pour toi..

          Vu qu on est entre connaisseur…. qui etait le plus fort ivan drago ou clubber??

  15. Entièrement d’accord avec Jean Kp, je ne vois pas en quoi le combat contre Poirier a apporté quoique ce soit à l’analyse des combats de Khabib, c t encore un pur striker, la seule différence c’est qu’il a tenté une guillotine. Ça fait léger.
    Les combattants non striker exclusifs qu’il a battu étaient pas des tops.
    Au moins Ferguson proposera autre chose que vouloir à tout prix se relever quand il sera au sol . Parce que ça on a vu que Khabib il déroule .
    Peut être que ça ne suffira pas pour battre Khabib mais on aura au moins un combat différent que celui qu’il fait depuis RDA. (C’est pas un reproche à Khabib, il n’y est pour rien s’il n’y a pas de spécialiste du sol ou lutte dans le top de cet caté )

    • Et n oublie pas le mental pour les moteurs….. ca sera un robot quand elle sera terminee…..

      Gabi garcia on lui a fait un test de dopage ca a donné john jones…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here