Israel Adesanya inclut un éventuel combat en poids lourd contre le champion Stipe Miocic dans ses plans d’avenir à l’UFC. 

Adesanya ne se donne réellement aucune limite.

L’actuel champion par intérim des poids moyens défiera samedi soir le tenant du titre de sa catégorie Robert Whittaker à Melbourne. Pour autant, ‘The Last Stylebender’ se projette déjà bien plus loin que cette importante échéance.

L’ancien champion de kickboxing avait déjà révélé son souhait de défier Jon Jones en mi-lourd, mais dans un récent entretien pour Submission Radio, Adesanya a évoqué un projet qui paraît encore plus fou: Celui de défier les poids lourds.

La conquête de sa propre division des poids moyens ne semble définitivement pas le contenter.

« En boxe et en kickboxing, je suis monté en poids pour combattre, » a rappelé Adesanya.

« Même en kickboxing, je suis monté en poids lourd. Il y a certaines choses qui peuvent être à notre avantage (en poids lourd). Et les gens pensent que je devrai gagner de la masse, mais c’est parce qu’ils sont ignorants, ils ne comprennent pas le ‘game’. Je me suis pesé tout habillé et avec une boite de Donuts la dernière fois que j’ai combattu en poids lourd. J’étais donc resté au même poids, mais j’avais tout de même un solide punch. Et j’ai même allongé le second type, je l’ai mis à plat. »

Son coach Eugene Bareman, manifestement sur la même longueur que lui, a alors suggéré un combat contre nul autre que l’actuel champion poids lourd Stipe Miocic.

« S’ils parlent d’un superfight pour toi, alors zappe la division mi-lourd et monte directement en poids lourd. Personne n’a fait cela. Je pense que Stipe. Stipe serait celui que j’aimerais que l’on affronte, » a lâché Bareman.

« Oui, évidemment, » lui a répondu Adesanya. « J’aime la façon dont il pense (rires). »

« Mais ne brûlons pas les étapes. »

La prochaine s’annonce effectivement déjà bien assez relevée: ‘Whittaker vs. Adesanya’, ce samedi 6 octobre, en tête d’affiche de l’UFC 243, à Melbourne. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas trop quoi en penser. D’un côté, je me dis que c’est n’imp, et je vois clairement pas le mec se foutre des cailloux dans le calbute pour aller affronter Miocic. Mais au fond de moi, y a quand même une petite voix qui me dit « Mais c’est ça l’UFC à la base, pas de catégorie de poids, tout le monde dans la cage… »

  2. Il est en middle et ça parle de passer en lourd sautant celle des lourds-légers!!…bon…en attendant stp passe par la case Wiithaker puis on verra la suite. C’est devenu un fléau ces histoires d’aller défier les champions des catégories au dessus comme s’ils étaient devenus des légendes dans les leurs!!!!

  3. Ce qu il y a de bien avec Adesanya c est qu il se decridibilise tout seul au fil du temps . J ignore s il croît en ce qu il dit réellement ou fait il juste semblant de dire des trucs les plus surréalistes qui soient pour attirer les lumières sur lui mais c est vraiment dommage car j aime beaucoup sa façon de combattre . Malheureusement je le porte de moins en moins dans mon cœur . War Whitaker deboites nous ce petit prétentieux irrespectueux stp tu lui rendra un grand service pour la suite de sa carrière .

    • Pareil je suis bien fan de son style de combat mais il m’agace de plus en plus, une défaite contre Whitaker pourrait sans ironie vraiment lui faire le plus grand bien, un peu comme un gosse qui aurait besoin d’une fessée. S’il veut devenir le nouveau Spider je pense qu’il aura besoin de passer par là.

  4. J’aime bien Adesanya, dans la cage il fait le taff et a montré un cœur de lion contre Gastelum mais avant de penser à Jones ou à Miocic, il devrait vraiment se focaliser sur Whittaker, Costa et Cannonier, donc sur sa catégorie actuelle. Je comprends qu’il puisse avoir de l’ambition mais il devrait vraiment y aller étape par étape, car contre Gastelum il me semble qu’au quatrième round, il a titubé sévère, ça ne pardonnera face à des plus gros cogneurs comme Whittaker ou Costa par exemple. Je dis oui à la confiance car un combattant non confiant et dans le doute ne va jamais loin mais je dis non aux déclarations trop confiantes qui vont à l’extrême, surtout que pour l’instant il n’est pas encore le champion, champion par intérim certes mais ce n’est pas le champion de la catégorie.

    • Je pense que Gastelum est un plus gros cogneur que Whittaker. Whittaker est bien plus complet et meilleur au final, mais Gastelum a une patate de forain.

    • Blalblabli ce gringalet ignore que samedi est sa descente au enfer il va ramasser un k.o violent.

      Je vois un k’o rapide Whitaker va le finir je pense qu’il cherche de la notoriété c’est tout a son honneur.

      Mais cette recherche de lumière acharné va s’éteindre ce week-end et il aura aucune escuze.

  5. On pouvait bien le voir son caractère au moment ou il avait affronté Anderson Silva il disait qu’il était fan et qu’il le respecté énormément c’est peut etre possible ;mais en meme temps on le voyait bien se foutre de sa gueule dans l’octogone au lieu d’essayer de le surclasser ou bien de le mettre KO mais le type n’a rien pu faire mais vraiment rien face a un combattant vieillissant.

    • Alors lui j’en est assez déjà
      Champion du boulard de l’année sérieux
      Il va se faire manger par whittaker il va tomber de haut stylefaker

  6. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’excite sur cette page . Il a juste dit qu’il se sent capable de monter dans la catégorie poids lourd pour un combat, à aucun moment il a dit une phrase du genre je monte en poids lourd prendre la ceinture de Miocic et que ça va être super facile pour lui; à moins que j’ai manqué un épisode.

  7. Malaika

    Le souci c’est qu’il n’a encore rien prouver dans sa catégorie de poids et il parle comme si il avait nettoyé la catégorie. Il est champion par intérim, pas le vrai champion donc pour l’instant il doit ce concentré sur son combat de vrai championnat face à Whitteaker et pas mettre la charut avec les bœufs. Dans sa catégorie y’a des monstres Romero, Costa, Canonier pour ne cité qu’eux. Qu’il face le taf et après il pourra parler de Mioccic, Jones ou même Dark Vador.

    • Complètement d’accord avec toi, on dirait qu’il a déjà balayé tous les middle qui valent le coup alors qu’à part Gastelum il n’a pas eu de vrai tête d’affiche. C’est même méprisant envers sa catégorie (et Whittaker en particulier) de parler des autres catégories comme s’il était déjà le grand boss de la sienne. Effectivement Costa et Cannonier auront aussi leur mot à dire s’il bat le champion actuel (ce qui est loin d’être fait). Par contre s’il se fait battre, il va falloir apprendre à moins faire le fanfaron…

  8. Il s’en fout des lourds, je pense que c’est de la comm pour attirer l’attention de Jones. Du genre, « je bypasse les mi lourds pour aller directement au-dessus, les mi lourds c’est de la m****, Jones n’a jamais osé le faire, moi si,…. » etc…
    Bonne stratégie, si c’est comme ça qu’il veut l’appater, mais son taux d’humilité a encore baissé…. 🙂

  9. Akryos

    C’est exactement ce que je voulais dire, c’est un manque de respect déjà pour Whittaker car il parle comme si c’était qu’une formalité. A la base j’aimais Adesanya mais il m agace avec ses déclarations arrogante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here