Ce week-end, Zarah Fairn faisait ses débuts à l’UFC. Malheureusement, elle s’incline contre Megan Anderson qui combattait à domicile.

Zarah Fairn a combattu ce samedi lors de l’UFC 243. Elle est entrée dans l’octogone en tant que première athlète française à combattre sous la bannière de la Big League. 

Fairn a démarré fort en cassant la distance et a cherché à dominer les échanges debout. Anderson a gardé son sang-froid en maîtrisant son adversaire en phase de clinch avant de l’emmener au sol et la maintenir en demi-garde. L’australienne envoya des coups de coude en position montée qui ont provoqué des coupures sur le visage de la combattante française. Puis au moment où Fairn réussissait à sortir de la position montée et revenir sur ses jambes, elle se retrouva piégée dans la garde de son opposante qui en profita pour fermer ses jambes en triangle lorsqu’elle tomba sur le dos. Fairn a tenté de s’échapper mais est restée bloquée dans la tentative de soumission et le combat a été interrompu par l’arbitre à 3 minutes et 51 secondes du premier round. 

Voici la vidéo de la soumission ci-dessous:

Megan Anderson (10-4) est une ancienne championne poids plume de l’Invicta FC qui a combattu des adversaires de grande qualité telles que Holly Holm (ancienne championne poids coq de l’UFC), Cat Zingano ou encore Felicia Spencer, également une ancienne championne poids plume de l’Invicta FC.

Zarah Fairn (6-3) n’a pas à rougir de cette défaite car elle a affronté une adversaire relevée pour ses débuts à l’UFC.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

7 COMMENTAIRES

  1. https:// sportsurge.net/#/groups/0 (resserre tous ça)

    Tu cliques sur MMA et t’as des liens de tres bonne qualité, colle le dans ta barre, c’est pour chaque event 😉

  2. Si c’est pour du différé @Hurricane carter MMA CORE
    https: //www.mma-core.com/

    Anderson c’était peut être un peu trop pour un premier combat, l’UFC étant impitoyable avec les français je ne sais pas si on va la revoir de sitôt..

    • Salut Dwas,

      « l’UFC étant impitoyable avec les français » je ne sais pas si cela est vrai, étant donné que je ne suis pas l’UFC depuis assez longtemps. Mais admettons que ceci est avéré, ne penses tu pas que cela va changer avec la légalisation du MMA en france ?
      L’UFC aurait tout a gagner à avoir qqs français bien vus (bien en vue?) dans le roster afin d’attirer du public lors d’un prochain évent à Paris. Non ?

    • Impitoyable, c ce que je me dis aussi en voyant qui ils lui mettaient en face pour son entrée dans la big league;
      Mais faut avouer aussi que si la France regorge de talents en striking, c pas tout à fait la même chose dés que çà part en clinch/grappling…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here