Golovkin a remporté le titre IBF des poids moyens. Avec son match passionnant contre Derevyanchenko, Golovkin a maintenant une nouvelle rivalité.

Gennady Golovkin et Sergiy Derevyanchenko se sont affrontés dans l’un des combats les plus passionnants de la carrière de GGG, une guerre en 12 rounds au Madison Square Garden, à New York.

Les deux combattants ont subi des lésions faciales qui les ont empêchées d’assister à la conférence de presse d’après-combat.

L’affrontement fût épique du début à la fin, et les deux boxeurs ont eu leur temps fort. Golovkin a envoyé Derevyanchenko au tapis dès la première reprise. Mais à partir du second round, Derevyanchenko s’est battu et devançait même Golovkin au pointage à un moment.

Les juges ont rendu les cartes suivantes: 114-113, 115-112 et 115-112, toutes en faveur du Kazakh.

« Je tiens à remercier infiniment mon adversaire », a déclaré Golovkin. « C’était un excellent travail. Je respecte son équipe. Je vous ai dit, c’est un gars très dur. C’est une expérience énorme pour moi (…) J’ai besoin d’un peu plus de concentration. »

Derevyanchenko a mis en difficulté Golovkin en combattant à l’intérieur pour lancer des coups au corps. Son nouvel entraîneur, Johnathon Banks, avait déclaré vouloir que Golovkin inflige plus de coups de poing et bouge la tête. Nous n’avons rien vu de cela et c’est la deuxième fois de suite que GGG n’a montré aucune amélioration dans sa boxe.

Il se pourrait qu’il change d’entraîneur prochainement.

Vous pourrez retrouver une vidéo du combat en début de cet article.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

9 COMMENTAIRES

  1. Tellement fan de GGG depuis des années!
    Une boxe simple mais terriblement efficace. Des coups puissants et d’une précision chirurgicale.

    Mais plus je vois ses derniers combats, plus j’ai tendance à me dire que sa boxe est devenue « trop simple » et ses coups sont moins nombreux et moins puissants. Il prend lui aussi de plus en plus de coups et les digère beaucoup moins bien…
    J’espère que ce n’est qu’une histoire de coach, mais j’en doute

    • Oui il ralentit, plusieurs disait meme que son ralentissement avait débuter avant son premier combat contre Canelo et que c’est pour cette raison que le mexicain était enfin prêt a l’affronter

      • @Jo
        C’est seulement le niveau de compétition qui a monté. Avant Jacob, il avait aucun adversaire d élite a sa fiche. C est plus facile de KO tout le monde dans ce temps là…

  2. Cela dit, ça n’enlève rien à la performance de Dervyachenko qui m’a vraiment impressionné.
    Accepter la bagarre pendant 12 rounds contre un Golovkin sans se dérober, faut en avoir sous la coquille! Et en plus il lui a bie rendu la monnaie de sa pièce à chaque échange. Bravo, affaire à suivre…

  3. Complètement d’accord avec tes commentaires à une exception près, celle de l’entraîneur. Depusi qu’il a changé non seulement sa boxe n’a pas évolué mais en plus il a perdu pour moi ce qui rendait GGG si impressionnant son « Mexican style ». Il n’avance plus, il subit… Après il y a également le poids de l’âge, il semblait fatigué dès le 4ème round. Il faut qu’il change quelque chose sinon sa carrière va se finir sur une mauvaise note. Je suis fan de GGG mais je le voyait perdant sur ce combat.

  4. C’est sûr qu’il n’a rien apporté de plus que abel sanchez la dessus on est d’accord et il faut qu’il change c’est indéniable.
    Mais je me demandais juste si c’était SEULEMENT lié à ça.
    Comme tu l’as dis l’âge et l’usure doivent jouer un rôle aussi dans ses mauvaises prestations.
    Et la question est est ce que son « mexican style » est toujours la meilleure solution pour aborder ses combats désormais.
    Ne devrait – il pas changer ou au moins modifier son style ?

  5. Le style mexicain a un seul objectif, finir l’adversaire avant les 12 rounds. GGG a vu que contre des mecs comme Canelo il faut boxer et gagner aux points. Je pense qu’il a déja essayé de changer son style en changeant d’entraîneur; j’ai vu des séances d’entrainement ou il cherchait à être plus mobile. Mais l’âge ici à son importante. Avec l’âge on apprend moins vite, de plus il avait commencé avec Sanchez en 2010. Difficile de revenir sur 9 années de boxe avec les automatismes acquis… Plus de mobilité = plus de dépense d’énergie, hors avec l’âge les capacités cardio-respi diminuent…
    Perso si j’étais GGG je n’aurais pas changé mon style, il a une bonne garde hermétique et il encaisse bien. En revanche j’aurais essayé d’augmenter mon débit de coups. J’ai trouvé sur ce combat qu’il n’utilisait pas son jab comme avant… Mais ça c’est mon avis! ^^

  6. Salut les gars Joe et FTWSeifer

    Vous résumer très bien ce que je pense aussi et je pense aussi qu’il devrait rester sur ces acquis plutôt que de tenté de changer totalement de style

    il devrait plutôt améliorer et étoffer sont style ce qui l’aidera a devenir meilleur on ne peut totalement changer après une carrière passé entièrement avec sont style qui plus ai lui réussissait…

    Et triple g a mis moins de frappes qu’à l’accoutumée comme vous le dites si bien ce qui n’était vraiment pas habituel a voir…

    Je pense même que la victoire lui a été donné car il a mis derevyanchenko au tapis des les premières minutes…

    Mais sans sa, ça aurait été plus serré…

    Pour faire simple que triple g reste sur ses acquis et plutôt que de se fatiguer à faire de multiples esquives qu’il conserve sa garde hermétique et parfois qu’il ce retire d’un pas en arrière pour mieux caller sont jabs et qu’il conserve ça supériorité en terme de nombres de coups…

  7. GGG à clairement l’air usé, son activité à fortement chuté, je pense que l’âge et l’accumulation des combats font leur effet. J e ne suis d’ailleurs pas certain qu’il remporte ce combat.. Derevyanchenko sacré combat il faut en avoir pour échanger tout le combat avec GGG avec une coupure dès le début, très beau combat bien engagé j’espère que Golovkin ne va pas faire le combat de trop Alvarez est à son prime et avec ce que l’on à vu ce soir je pense que GGG ne fait plus le poids aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here