L’un des plus gros cogneurs de l’histoire de l’UFC, l’ancien mi-lourd Anthony Johnson, annonce un retour très prochain dans l’octogone, pour un title run chez les poids lourds!

Présent ce mercredi parmi une vingtaines d’autres combattants à une conférence de presse organisée par l’agence Dominance MMA, celle dirigée par Ali Abdelaziz qui gère notamment la carrière des champions UFC que sont Khabib Nurmagomedov et Kamaru Usman, Anthony Johnson a révélé son désir de revenir à la compétition.

‘Rumble’ explique en fait avoir eu un déclic en regardant le dernier combat au sommet de la division poids lourd UFC entre Daniel Cormier et Stipe Miocic.

« Je suis de retour parce que je veux revenir, » a affirmé Johnson. « Certains veulent dire que c’est pour l’argent. D’autres disent je ne sais quoi. Honnêtement, je suis de retour parce que je le veux et DC et Stipe m’ont vraiment motivé à faire ce retour. »

« Je leur accorde cela, le fait qu’ils m’aient motivé à revenir combattre de nouveau. Leur dernier combat était si bon. Cela m’a donné de nouveau envie de corriger certaines personnes. »

Cette envie de revenir serait donc intervenue soudainement, d’autant que ‘Rumble’ a affirmé s’être quasi totalement éloigné du MMA après son dernier combat à l’UFC en 2017, lorsqu’il avait perdu pour la deuxième fois contre Daniel Cormier.

« Pendant deux ans, je n’ai rien fait. Je ne voulais rien avoir avec les arts martiaux mixtes. Honnêtement, j’étais complètement épuisé, j’en avais juste fini avec ça. Pendant ces deux années, j’ai dû regardé trois combats, quelque chose comme ça. Je ne connais aucun des nouveaux combattants. Je suis l’ancien du groupe maintenant. »

Enfin Johnson a évoqué la possibilité d’affronter Francis Ngannou chez les lourds, qui serait selon lui actuellement l’adversaire le plus effrayant dans la division. Il a confirmé que cela faisait partie de ses plans, mais suggère que leur duel se fasse au bon moment.

« Je pense que le type le plus effrayant de la division est Francis. Le plus effrayant, pas le meilleur, mais le plus effrayant. »

« Je pense que lui et moi nous rencontrerons, mais beaucoup de gens veulent juste le combat. Pour moi et pour Francis je l’espère, cela doit arriver au bon moment. Il ne s’agit pas juste que le combat se fasse. Si je combats Francis, je veux que cela soit pour quelque chose de sérieux. Pas seulement un combat, ou un combat de main event. Affrontons-nous pour le titre, là ce sera sérieux. »

« Je veux que ce soit un combat pour le titre. Ce combat est trop gros pour ne pas être un combat pour le titre, si l’un de nous détient le titre. Mais s’il n’y a pas d’autre choix, si c’est ce que je dois faire, (je l’affronterais), mais je ne vois pas les choses se dérouler comme ça. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. Eheh intéressant mais j’ai des doutes sur sa shape son cardio etc… ^^ il a rien fait pendant deux ans est ce qu’il va rattraper sa condition comme ça… L’ufc ça rigole pas, il devrait d’abord se remettre en forme contre des top 10 puis aviser.
    Je m’étais toujours demandé qui cognait le plus fort entre lui et ngannou ahah. J’aurai tendance à dire Ngannou en tout cas

    • Y a de ça car le KO power de Francis fait flipper tout le monde mais c’est aussi le niveau très faible de la caté qui joue : en gros tu as Cormier et Stipe dix coudées au dessus de tout le monde puis Francis en dessous puis le reste encore en dessous…
      Francis est dans une situation de merde car il a déjà battu tous les adversaires valables et qu’il est le seul contender légitime. Le problème c’est qu’il doit attendre la fin de la trilogie Stipe / DC avant d’avoir son title-shot et en attendant il ne peut affronter que des mecs moins bien classés que lui…Il n’y a pas beaucoup de solutions et perso je miserai sur :
      -Une revanche avec Lewis pour laver l’affront du premier match qui reste en mémoire de tous les observateurs. Même si Lewis est inférieur à mon sens, un KO sur ce dernier permettrait à Francis de lever tous les doutes sur son mental et d’achever sa rédemption.
      -Un fight contre un prospect comme Greg Hardy juste pour la hype et le show même si c’est sacrément risqué pour toutes les parties (orga et combattants) car si il perd Francis retombe dans l’abîme et si il gagne il flingue un prospect.
      – Un superfight contre Johnson mais j’ai des doutes sur la forme et le niveau de ce dernier et j’ai peur que le résultat ne soit le même que contre Caïn et Dos Santos..

      Bref, pas simple pour Francis…

        • J’aimerai pas mal contre Lewis mais on a tendance à oublier que Lewis est un monstre de puissance il a une de ces forces de frappe. Mais voilà très lent et horrible techniquement.
          Mais oui il est dans une impasse… Le plus intéressant s’il veut a tout prix rester actif c’est de battre le prospect ça ne le rendrait que plus légitime dans la supposition ou dan Hardy aurait le temps d’avancer et de s’améliorer pour être en tête de liste. Peut être que c’est un combat qu’il serait sensé faire plus tard avant un ts donc autant le faire maintenant je pense

          • Dan Hardy t’y vas fort là ! Lol
            Je suppose que tu parles de Greg Hardy le plus détestable des lourds. Si Francis pouvait lui mettre un ko brutal qui le fasse dormir pendant des mois…

  2. Rumble Johnson pour moi a plus de punch que ngannou et selon moi il est plus fort.
    Il a mis k.o bader au top de sa forme
    Manuwa
    Teixeira
    Gustaffson
    Mike kyle
    Et j’en passe pour moi son souci c’est la lutte rumble auraient mis k.o stipe miocic au premier round je vous le garanti.
    Cormier a failli de dormir sa lutte la sauver il suffi que rumble taf sa lutte et je peux vous garantir que même non Jones finirait par être k.o.

    • Plus de punch non… il en a sa c’est clair et net la frappe de ngannou est considérée comme la plus puissante toute catégorie confondues a l’ufc après je dirais que rumble a une frappe sèche contrairement a ngannou qui est lourde
      Mais sinon sa reste un fight intéressant
      Voir excitant
      Deux plus gros cogneurs de l’ufc sa finira sûrement par un ko

    • Sauf qu’il pourra jamais avoir une bonne lutte, si c’était si facile beaucoup auraient corrigés ce défaut, malheureusement pour lui il restera juste un énorme striker, ce qui est déjà bien.

      • Johnson est un champion nationale de lutte niveau collège, il a battus tout les gros lutteur de la catégorie sauf Cormier (qui peut battre n’importe qui en lutte) AJ à battue Phile Davis, Bader (Johnson à défendue toutes les amener au sol de ses deux premiers) et Texeira tous de très bon lutteur rien que ça !

  3. Ça aurait été excellent si il avait continué l’entraînement mais là…2 ans sans entraînement à son âge c’est fini il récupérera jamais sa condition physique et ses atouts d’avant. Pas en si peu de temps en tout cas.surtout si la bière et la bheu est passé par là( simple supposition au vu d’articles passé mais j’en sais rien)

    • C est surtout les stéroïdes qui sont passés par là. Rumble à voulu se lancer dans une carrière de bodybuilders et pèse désormais 125 kilos. Y a des photos sur le net, il est vraiment énorme !

  4. Ngannou défoncée rumble facilement la force de frappe du prédateur est bien au dessus arrête de comparé l’incomparable ngannou bien plus puissant plus grand plus rapide plus résistant il va être champion il faut être patiente

    • Rumble pas plus fort que Ngannou en force brute je suis d’accord, mais en vitesse et en explosivité par contre je suis pas d’accord, il à surpris Arlovski quand il était encore au top, il a aussi surpris des poids lourds-légers en vélocité bien plus rapide que la plupart des poids lourd comme Gustafsson, Manuwa ou encore Cormier, la réussite de Johnson est du énormément à sa grande rapidité alors que c’est un buffle, Ngannou n’est pas invincible il a pas mal de failles pas bien exploiter, de bon mouvement de buste et et un de leg kicks pourrait être très compliqué pour un gars comme Ngannou

    • Rumble était en 93kg à l’époque.
      Maintenant, il en fait 125.
      Si il n’a pas trop perdu en explosivité, je pense que Ngannou aura un sacré concurrent.

  5. J espere que tous les produits qu’il s’est injecter dans le boule pendant sa période bodybuilding ont bien disparu de son sang… car on sait jamais il peut tjs rester un pictogramme…

  6. Vous me faite Maré avec votre ngannou j’avoue il est puissant et il nique tous.
    Mais derick Lewis la surclassé etvvous continuer a dire qui va niquer Johnson rumble stipe la humilié aussi.
    Bref vous verrai bientôt la puissance de rumble texeira avait dit que rumble été celui qui peut mettre KO n’importe qui Gustafsson pareil.
    Rumble va exterminée miocic vous verrai il a que 35 balai ngannou son vrai âge n’est pas celui qu’il annonce.
    Au bled ça mitonne sur l’âge il doit avoir 37 balai…..

  7. @Moneyfight
    Tu sais ce que signifie le mot « humilier » en français simple? Où as tu vu Stipe humilier Francis? Ne confonds surtout pas la grosse attente d’un KO violent par le public qui n’a pas eu lieu du fait avec une humiliation, ne mélange pas les torchons et les serviettes. Game plan parfait de Stipe et annihilation sur 5 rounds de l’explosivité de Francis par une lutte efficace. Il n’y a pas d’humiliation qui tienne. Quant à Lewis et le « surclassement » encore une fois je t’invite au Larousse concernant le mot que tu emploies. Ce combat (qui est parmi les pires de l’UFC si ce n’est le pire) était un no combat où Lewis a juste été plus engagé. C’est comme si tu me disais qu’Anderson Silva avait surclassé Deman Maia lors de leur no combat à Abu Dabi. Pour l’âge de Ngannou on dirait que tu en sais quelque chose sur les âges au bled.

    • Je vais te répondre sans langue de bois chacun interprète les fight a sa maniere me parle pas dictionnaire.
      Si tu regarde les 2 defaite de ngannou c’est un humiliation même ses propre coach et lui même a avoué.
      Donc je peux comprendre ton fanatisme mais faut être objectif stipe et Lewis l’on surclassé point a la ligne

    • Miocic a suclassé Ngannou en lutte, mais aussi debout.
      Lors de leurs échanges en strinking, je n’ai pas vu Ngannou prendre le dessus, bien au contraire, il est pas passé loin de la correction.

  8. Bande de petite pu pute Ngannou sera champion du monde de UFC poid lourd mioccic et bon mais il a ue de la chance contre Ngannous parque Francis avais pas de teckdown défende, Ngannou a lui même avouer qui a beaucoup apris de ce combat et (Ngannou) : » j’ai beaucoup apris depuis mon combat contre stippé je comprend mieux le jeux de combat . se qui signifie que prochain combat sera tackdown defence et crochet ko victoire de francis. Et pour les pupute qui invente que Mioccic a dominer Ngannou debout certe mais Francis la touché une foix et lui a défiguré me visage la prochaine foix mioccic va manger le sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here