L’ancien champion poids moyen du Bellator et combattant de l’UFC Hector Lombard a signé au Bare Knuckle FC.

Il avait disparu des radars depuis plus d’un an, le voilà de retour!

Longtemps craint pour son punch dévastateur, notamment lorsqu’il régnait sur la division poids moyen au Bellator, Lombard n’a jamais véritablement su confirmer son potentiel à l’UFC où il a enchaîné jusqu’à six défaites d’affilée. Il a finalement été remercié par la Big League après son dernier combat perdu contre Thales Leites en septembre 2018.

À 41 ans, le puissant cubain fait donc son comeback, au sein de la controversée ligue de boxe à mains nues du BKFC.

« Je voulais combattre pour cette organisation fantastique depuis un moment, et je suis excité que cela arrive, » a déclaré Hector Lombard via un communiqué de presse.

« Le Bare Knuckle Fighting Championship, c’est le niveau supérieur du combat, et je suis excité d’en faire partie. »

« Hector Lombard est l’un des puncheurs les plus dévastateurs dans l’histoire du MMA et nous sommes ravis qu’Hector ait fait ce grand saut avec le BKFC, » se réjouit-on du côté de l’organisation.

Durant sa série de défaites, Lombard a tout de même essuyé trois (T)KO, d’abord contre Neil Magny, puis Dan Henderson à l’UFC 199, et plus récemment contre Anthony Smith en 2017.

Le voyez-vous rebondir au BKFC?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

  1. En gros cette orga c’est une maison de retraite pour vieux dinosaures qui viennent gratter un chèque pour payer leur retraite et leurs futurs soins ? Triste…

    • Ba oui clairement. Ils se tapent pas dessus sans gants pour le plaisir.

      C est clairement des mecs en manque de tunes et d opportunités pour se relancer. Et je dis pas ça pour me moquer. C est juste une réalité. C est plutot ce genre d organisation qui est à blâmer.

  2. J’adore le knuckle Mais je comprends pas qu’on puisse finir sa carrière comme ça , à part vouloir finir le cerveau en compote .Car tu sais vraiment à quoi tu t’expose là bas j’espère qu’ils ont l’aspirine gratuite à vie surtout que t’as beaucoup de chance de baisser ton espérance de vie lucide

  3. Ils aiment peut être ça.Pour se relancer snake mdrr.(c est pas mayweather contre tenshin,faut avoir les couilles de se battre en vrai #brawl.Et je rappelle que les gants de mma protégé juste les mains et non la tête de l adversaire,un coude en ufc coupe comme un coup au BKFC,c est juste que en mma,il y a nombre de zone de frappe et de la lutte.En boxe le cerveau est plus endommagé par les gants que au BKFC.En boxe la tête absorbe le coup alors que à mains nu ça ouvre la peau du à l impact de peau contre peau donc DSL les gars c est moins dangereux qu on le pense.Au lieu de critiquer regarder pas ou renseignez vous c est très technique comme gestion du combat.Ps:qui aurait les couilles de monter dans le ring dans le forum(Je pense que pas bcp

  4. Ça me fait penser à ces combats de clochards que les riches organisaient en sachant qu’ils avaient désespérément besoin d’argent et en espérant qu’un des deux ne se releverait pas. Très peu pour moi…

  5. Comparer un combat professionnel d’athlètes de haut niveau, à un combat illégal de SDF n’est franchement pas pertinent.
    Quelques heures à la salle peut être un bon moyen d’un retour à la réalité.

    J’ai du mal à comprendre certaines vierges effarouchées, surtout sur un tel site…
    Ça me fait penser à tout ces pratiquant d’arts martiaux (ou pas) détracteurs du MMA à ses débuts, exactement les mêmes non-arguments frénétiques.
    J’imagine que le lethwei vous répugne, dommage moi j’aime bien. Il en faut pour tout le monde non?
    Un peu d’ouverture et de tolérance svp.

    Pourquoi cette organisation serait à blâmer plus qu’une autre? Si elle respecte ses contrats je ne vois pas le problème.
    Les clauses abusives et les fumisteries de l’UFC, on en parle?
    Les combattants ayant signé savent à quoi s’attendre. C’est pas un piège, ils ont juste des couilles.
    Un minimum de respect pour ces bonhommes serait convenable.
    Si le BKFC ne vous plaît pas, vous avez juste à ne pas le regarder, ou même le commenter…
    C’est dommage de critiquer gratuitement quelque chose simplement par subjectivité.

  6. Faire combattre des vétérans sans gant en boxe n’a rien à voir avec une innovation du sport de combat, elle n’invente rien et à mon avis on peut la blâmer sans etre une vierge effarouchée. Perso voir des vétérans s’envoyer des frappes de forains sans gant, à part voir des coupures et du sang en 2 minutes j’ai du mal à comprendre l’intérêt que ce soit pour le spectacle ou pour l’intégrité physique des combattants.

  7. Et pardon mais comparer ceux qui trouvent cette organisation merdique aux détracteurs du mma à l’époque faut pas déconner non plus, en quoi l’absence de protection a la moindre valeur ajoutée pour le combat ?

  8. Lol car tu as plus de gestion dans les coups au risque de te broyer la main.C est vrai qu un tibia cl.tre tibia ou un tibia dans la tête ou un coude est moins dangereux qu un poing à mains nues mdrrrrr
    C est vrai que les frappes quand t ko exemple jorge contre askren sont moins dangereux lol arrêter vos blagues.C est pas plus dangereux que le mma c est impressionnant car ça saigne mais c bon signe,c est que des coupures c est quand tu absorbe le coup comme en boxe qui est dangereux

  9. Et le Weight cut on en parle arrêter un peu de faire des montagnes alors que c est un sport très technique et joli à voir du à la gestion des blessures
    +1 pour le bkfc et je rappelle que un docteur de l organisation de boxe à mains nue dont j ai oublier le nom à dit que sont sport était moins dangereux que avec des gants car la peau cicatrise les coupure mais un gant absorber par le cerveau ne se résorbe pas d ou les migraines récurrentes chez les boxeurs

  10. Pourquoi pas si tu le dis..mais la plupart ont déjà subit beaucoup de dommages précédemment dans leurs carrières. Je trouve pas ça très glorieux comme fin après on s’en fout de mon avis lol.
    Mais par exemple quand je vois wand qui est déjà défiguré, et qui doit pas être en reste niveau séquelles neuro, se lancer dans cette ‘aventure’ a 43 piges.. Bah j’ai du mal à pas avoir un peu de peine.

  11. Creuze et Psilow vous n’êtes pas obligés d’être agressifs non plus. Je compare pas les combattants à des Sdf ni l’organisation à du combat illégal demandez des éclaircies si vous interprétez mal plutôt que d’insulter. Je parle du côté malsain, et c’est mon ressenti, de voir des combattants qu’on a écarté du mma en raison de leurs défaites à répétition et des risques encourus suite aux coups reçus dans leur carrière, et qu’on accepte de reprendre dans une organisation où leur santé sera encore plus éprouvée. Quand vous avez un pote qui tient à peine debout en sortie de soirée vous lui offrez un verre de plus avant de lui passer ses clés de voitures ? Vous parlez de tolérance mais l’agressivité qu’on retrouve systématiquement de la part de certains pseudo sur plusieurs discussion révèle peu de tolérance quant à l’opinion différente de la vôtre. Si c’est faire preuve d’ouverture d’esprit d’accepter que de grands combattants comme Silva ou Lombard finisse par se castagner à mains nues désolé mais moi je préfère les voir rejoindre leur famille. Ça c’est du respect de la vie et de la santé des autres. Bref je suis pas là pour me battre.

  12. Je t ai jamais insulte chacun son point de vue,c sur que y a mieux niveau santé mais ils ont choisi cette vie et sont dopé à adrénaline,je parle de ceux qui adorent ça comme bec rawlings qui à un niveau oufissisme en combat à mains nue,ceux qui reste 1 combat viennent surement pour l argent peut etre mais faut aller le prendre l argent pas gratuitement donc respect,des guerres comme artem et knight juste magnifique et terrifiante à la fois ne se font pas à chaque combat.

  13. Désolé Akryos si tu as trouvé ma façon de répondre agressive, ce n’est rien de plus qu’une discutions entière avec taquinerie amicale, vraiment. 😉
    Il faudrait tout de même savoir mettre ta sensibilité dans la poche de temps en temps. La susceptibilité et les émotions en générale ne sont pas amies d’un jugement sage.
    Avec un tel discours victimaire je te comprends mieux, et vois maintenant pourquoi le sang dans un sport de combat te choque.

    Tu as de la peine, envie de pleurer pour un combat d’adulte pro consentant?
    C’est ton choix, mais faudrait vraiment apprendre à relativiser l’ami, il y a des choses bien plus graves et tristes dans ce bas monde.

    ONT interprètent mal? Franchement tu vas fort^^.
    La figure de style que tu as utilisé s’appelle une comparaison, c’est un fait. Je ne pensais pas à avoir à te demander quelconque éclaircissements (non éclaircie/climat ;-)). Que tu n’as pas donné d’ailleurs… Mais franchement on s’en cogne. Evitons sophisme et pilpoul ça nous fera gagner du temps.
    Et rebelote avec la pieuse histoire du mec bourré… Franchement hors sujet, et ça fait deux fois, tu t’enfonces l’ami.
    Enfin bref, soyons d’accords sur le fait que nous sommes pas d’accords.

    Je peux totalement comprendre que certaines personnes n’aime pas le combat à mains nues. Si je réagi, c’est simplement sur le fait que les détracteurs actifs, n’ont jamais aucun arguments valables à part cette émotivité exacerbée. Je trouve cela dommageable.

    • Se dire désolé d’avoir tenu propos blessants pour ensuite renchérir avec des « mettre ta sensibilité dans ta poche », « envie de pleurer », « tu t’enfonces »… on peut pas dire vraiment que tu souhaites apaiser la conversation. Et utiliser de belles phrases ou explications digne d’une année de Bac de Français ni changera rien, on n’est effectivement pas d’accord. Je suis l’UFC depuis le 1 sorti en 93. Et oui je suis content que les règles l’ait rendu plus regardable et moins dangereux pour les combattants. C’est pas de la sensibilité mais du bon sens. Allez n’en parlons plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here