Kamaru Usman a fait savoir que l’UFC manquait de sérieux avec la mise en jeu du titre de ‘BMF’ promis au vainqueur du main event UFC 244 entre Jorge Masvidal et Nate Diaz.

L’organisation du combat choc entre Jorge Masvidal et Nate Diaz censés se départager le titre du ‘Baddest Motherfucker’, autrement dit « l’enfo*ré le plus dangereux » de la planète, n’est pas du goût du champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman, qui trouve que tout cela n’est que mascarade.

Interrogé à ce sujet lors d’un media scrum, Usman taille un costard à Masvidal et Diaz, expliquant que les deux ne peuvent prétendre au statut d’homme « le plus dangereux » compte tenu de leurs palmarès.

« Ils (l’UFC) ont baissé les bras lorsqu’il fallait organiser mon combat au MSG (à l’UFC 244). Ils ont alors dû créer quelque-chose en remplacement. Ils (Masvidal et Diaz) ont plus de 20 défaites combinés. Tu as 20 défaites? Pose ton c*l et assis toi. Tu n’es pas l’enfo*ré le plus dangereux de la planète. »

Kamaru Usman espérait en effet défendre son titre poids welter contre Colby Covington au Madison Square Garden, mais les négociations entre les deux et l’UFC ont mis plus de temps que souhaité, et leur duel aura lieu finalement à l’UFC 245, le 14 décembre.

Et vous, quel combat vous emballe le plus ‘Masvidal vs. Diaz’, ou ‘Usman vs. Covington’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

  1. C’est pas le plus dangereux diaz mais disons ces fights sa donne envie contrairement à Usman qui est soporifique…
    Certes bon lutteur
    Mais chiant à regarder

    • J’avoue que j’étais très enthousiaste à l’annonce du combat masvidal vs diaz, mais je trouve sue c’est vrai cela plus à une mascarade qu’autre chose cette histoire de gangsters de la côte ouest!! Disons que Diaz est resté plus naturel que masvidal qui a sur joué son rôle avec sa com etc…sinon j’ai quand même hâte de voir le combat car c’est vrai qu’à l’intérieur de la cage les 2 combattants nous offrent souvent un beau spectacle.

    • Le match donne envie mais cette ceinture est bidon! Au pire je l’aurai nommé la ceinture du Bad boy comme ça avec un peu de chance ça aurait laissé une petite chance à l’irlandais d’avoir une nouvelle ceinture plus tard haha !

  2. Trop de blabla le gars fait genre il veut combattre quand il en a envie et contre qui il veut. Ces gars qui ont 20 défaites à eux deux font le spectacle depuis des années sans refuser de combat. Il fait parti des combattants les plus ennuyeux du circuit certes avec une lutte d’une autre planète mais qui en aucun est spectaculaire (contrairement à nurma). Bat Covington et après on en reparle de ta « dangerosité ».

  3. Kamaru m’agace mais il a raison : ce cinéma autour de la ceinture BMF est digne du catch. Diaz et Masvidal sont des personnalités hautes en couleurs et charismatiques et leur affrontement fait plutôt sens mais il n’y avait pas besoin de cette mise en scène.

  4. Oula méfie toi usman …ils pourraient te piquer ton titre alors ne parle pas trop..enfin je dis ça , je dis rien…
    Perso je vois bien masvidal devenir champion…et quelle carte cet ufc 244 ! Magnificos ! En plus y’a mon petit walker texas ranger que j’aimeuuuh..ça change des merdes que l’on a eu .

  5. Il a dit ce que tout le monde pensait tout bas, Amen.
    Sinon qu’il parle po trop non plus gagner la ceinture comme il a fait c’est beau mais le plus dur reste de la garder.

  6. Jorge Masvidal est clairement surévalué, il avait une chance sur 10 de réussir son coup de genou contre Asken et il la eu…en cas d’échec, il aurait fait tous le round sur son dos. Cat Zigano avait tenter la meme chose contre Rousey et a été soumise en 16 sec

  7. Peux être un peu d’aigreur dans les propos de Kamaru…
    Masvidal et Diaz vont peux être empoché un plus gros chèque pour leur combats que Kamaru ne touchera pour sa défense de titre…
    Alors effectivement, Masvidal et Diaz cumulent à eux deux plus de 20 défaites, mais pour quel ratio de combats disputés ? Bien plus que notre cher Kamaru en tout cas, le Nigerian se fait rare dans l’octogone et sélectionne à présent soigneusement ses combats… Il a du accepter Covington sous la pression d’une potentielle destitution de ceinture….
    Le vainqueur de cette ceinture « BMF » attirera les projecteurs sur lui bien plus que Kamaru pourtant champion en titre de la catégorie, je comprends que l’ego puisse en prendre un coup…

  8. Kamaru a raison .
    BMF …. quelle piètre et obscène consécration ! Quel niveau !
    Tous ceux qui pensent que quand deux lutteurs s’affrontent en mma , ils ne font que lutter , se trompent .
    Je n’aime pas du tout le personnage de Colby , mais comment dire que son combat contre Kamaru serait soporiphique et comment dire qu’il n’apporte pas du spectacle .
    Bref , on verra si l’un de ces clochards du BMF arrivera à faire le poids face à Colby ou Kamaru .

  9. En fait cette merde de fausse ceinture, si elle viens à se démocratiser, va avoir pour effet de passer devant les principaux prétendants aux titres puisque le gros ne va pas se gêner d’organiser des fights entre les champions et les bmf champ’s.
    Et les deux titres combinés donne une autre ceinture de ouf, vous savez quoi? la ceinture Mc Gregor.

  10. Usman n’a pas tort. Et j’ai beau être fan de Diaz, déjà que je ne le vois pas l’emporter face à Masvidal, il se ferait masser aussi bien contre lui que contre Colby. Donc, bon…

    • Moi non plus, mais je pense pas qu’une ceinture sera créée, juste une formule à la c*n pour leur promo, comme ils savent si bien le faire lol.
      Du moins j’ose espérer 🙂

    • En effet ça décrédibiliserait White et l’Ufc de vraiment sortir une ceinture pour l’occasion. Après pourquoi pas une ceinture meilleur trash talker pour que Dana puisse enfin en refiler une à McGregor son protégé.

  11. Un peu d’humour !!!

    C’est une ceinture à l’américaine , the badest mother fucker, représente plus…
    (Pardonnez moi ce language qui ne correspond aucunement à ma position
    …)

    Le plus bel enculé… la plus mauvaise attitude… etc…

    C’est un gros délire que le peuple américain adore, a l’instare des japonais qui adorent les freak show !!!

  12. Mauvais calcul. Combien de combats à son actif Usman: 16, combien Masvidal: 47, soit 3 fois plus! Sur ces 10 derniers combats Usman en gagne 8 par décisions… Et précisons que Masvidal n’a perdu que par décisions depuis 2010! Le type en 10 ans de combats pros ne s’est jamais fait soumettre, pas de TKO ni KO.
    On verra lorsque Kamaru aurait fait 3 fois plus de combats.

    Le truc du BMF c’est de la connerie mais son calcul c’est de la mauvaise foi.

  13. je les kiffes tous mais Kamaru a raison.

    se battre tout le temps n’est pas gage de baddest mofos ,

    je trouve meme que Conor avait plus ce coté bmf quand il était en pleine ascension.

    la c’est juste deux « thug » qui jouent sur leur background de mec de cité. pour donner un sens a une ceinture.

    apres la carte est mega lourde donc j’ai hate de cette soirée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here