L’ancien champion poids lourd de l’UFC Cain Velasquez arrête définitivement le MMA pour se lancer dans une carrière de catcheur à plein temps à la WWE.

La semaine dernière, ESPN annonçait que Velasquez prenait sa retraite de combattant de MMA pour se diriger vers la WWE (World Wrestling Entertainment) avec laquelle il a signé un contrat de plusieurs années.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, vient de confirmer cette information via un communiqué officiel sur son compte Instagram:

Voir cette publication sur Instagram

Thank you. Muchas gracias. @wwe @ufc #WWECrownJewel

Une publication partagée par Cain Velasquez (@officialcainvelasquez) le

« L’UFC, ma famille, mes amis, et tous les fans, merci pour les 11 années passées. Merci à mes coachs, mes partenaires et mes agents. J’ai tellement de chance d’avoir pu faire une carrière dans ce que j’aime absolument. Dès le début de mes études universitaires, je savais que je voulais être un combattant, et après avoir été diplômé, je me suis lancé dans une carrière de combattant dans le but de devenir le champion UFC des poids lourds. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir accompli ce que j’ai fait, je serai reconnaissant pour toujours des opportunités et de la position que j’ai occupées en tant que membre de l’UFC. Avec ma retraite officielle de l’UFC, c’est le moment de passer au chapitre suivant. »

« Un an auparavant, lorsque je suis allé à mon premier spectacle à la WWE, je suis tombé amoureux d’un sport que je regardais et auquel je participais lorsque j’étais enfant. Depuis ce jour, j’ai suivi des cours intensifs sur tout ce qui touche au catch professionnel. Je me suis entraîné dans différents gymnases, je suis allé à plusieurs spectacles, et voir plus de matches. Je peux admettre et vous dire qu’honnêtement, je mange, je dors et je vis catch aujourd’hui. Le contrat est signé et je suis sur le point d’atteindre mon prochain objectif, celui de champion de l’univers. »

« WWE Universe, merci de m’avoir accueilli à bras ouverts. »

Cain Velasquez aura été sans aucun doute l’un des meilleurs combattants poids lourd de l’histoire de l’UFC. Malheureusement, sa carrière fût bridée par de nombreuses blessures à répétition qui l’ont empêché de régner durablement sur la catégorie reine.

Devenu champion en 2010 après avoir annihilé Brock Lesnar à l’UFC 121, Velasquez a ensuite perdu sa ceinture par KO contre Junior Dos Santos. Il la récupérera en prenant sa revanche sur son rival brésilien à l’UFC 155, puis confirmera sa supériorité sur celui-ci à l’UFC 166.

Ses blessures ne lui auront permis de combattre qu’une fois depuis 2016, lorsqu’il s’est incliné par KO contre Francis Ngannou après 26 secondes d’affrontement seulement. Ce sera son dernier combat en MMA.

Velasquez a fait une récente apparition au WWE Smackdown, où il s’est tenu face à son ancien conccurent à l’UFC Brock Lesnar. Les deux hommes devraient s’affronter à l’affiche du WWE Crown Jewel, prévu le 31 octobre en Arabie Saoudite.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

38 COMMENTAIRES

  1. Bonne retraite et prends tes tunes . Il a été min combattant lourd prefèré , une page se tourne , merci pour les guerres qu’il a mené et sage décision d’écouter son corps (qui est tout cassé).

  2. Il fut mon combattant préféré, une légende de l’UFC qui aurait pu et dû trôner plus longtemps sans ses blessures à répétition, dommage… Next to Francis now 🙂

  3. Hypocrisie land encore une fois. Quand Ronda y est allé ca l’a critiquer dans tous les sens, quand Conor faisait des frasques on entendait vas au catch c’est un spectacle pour les mongoles et maintenant que c’est gentil Cain on lui souhaite le meilleur. C’est fantastique.

    Cela dit Tyson Fury y est allé aussi j’espere Que c’est un crochet parce qu’il doit mettre sa raclée une seconde fois à Wilder.

    • Greg je pense que personne n aime vraiment le catch ici. Bien qu il y a un respect pour les athlètes. Mais Ronda etait très proche de sa super hype genre, elle est plus forte qu un homme combattant ! Elle a un mental d acier etc etc… Et sans blessure sans rien juste après 2 défaites elle part.. Ca faisait un peu fuite.

      Pour Cain on voit bien depuis des années que son corps ne tient plus alors.. En effet il vaut mieux une reconversion que rien du tout. Je pense que c est ça le sentiment général.

    • Greg espèce de suceur Dou Tyson fury à battu wilder sale racistes petites pute que tu es . A dernière vu Deontay Wilder a infligée un knock down de l’espace a Fury .

    • Aucune hypocrisie. Juste je m’en branles de ronda et je souhaite le meilleur a Cain , du moins de prendre ses tunes . Toi tu es aigris mon ami . Ca se ressent a travers les gerbes de bile que tu publies depuis des années,allez bisous 🙂

  4. C’est incroyable le nombre de débiles qui parlent pour rien,sans parlé des des pseudos qui insultent les mères genre « CormierLeFDP ». Les commentaires comme ça on s’en passe tous,si vous ne savez pas quoi dire ne dites rien…

  5. Ce mec m aura fait vivre 2 soirées difficiles en tant que grand fan de jds a l époque.

    Un cauchemar a affronter ce combattant a l époque. Une vraie sangsue.

  6. C’est impressionnant comme les gens ont la mémoire courte.
    Cain c’est le guerrier de l’octogone, un mec qui restera une légende.
    Qu’il aille faire des $ à la WWE, j’ai envi de dire : bien joué mon gars, c’est le moment d’amasser du cash vu ce que t’a été payé à l’époque.
    Big respect à Mr Cain, ground & pound king

  7. Tellement d’aigris… dénigrer ce qu’on ne connais pas comme toujours. C’est du spectacle, du divertissement, comme du cirque. Les parents et les gamins aiment ça, il y a plus honteux comme moyen de gagner sa vie.

  8. Ça devient n’importe quoi les commentaire sur ce site ..
    C’est devenu une foire aux trolls de bas-étage remplis de mecs haineux, racistes et/ou xénophobes.
    Si le(s) propriétaire(s) ne font rien pour changer ça, ce site finira comme les autres …dans l’oubli.

    • Cain est le meilleur poid lourd du mma avec un cardio de monstre .meme jon jones le dit , il a une lutettrès agressif et si ngannou avais combattu entre 2008 et 2013 cain l’aurait massacre officiel. Daumage ces blessures l’on empecher de continuer .cain c un pitbull qu’ on tu le voit combatre endirer un midelweigh s

  9. Je ne suis pas sûr que les entraînements pour le catch et la condition physique à avoir ne l’éloignent vraiment des risques de blessure. En plus au catch ils recherchent beaucoup de physiques bodybuildés donc je crains pour lui un passage obligé par la case anabolisants. En tout cas je lui souhaite de réussir et de préserver sa santé. Les catcheurs sont de sacrés athlètes, on les critique à tort alors que personne ne va cracher sur les cascadeurs dans les films. Eux ils les font en direct leur prestations.

  10. Vela pour moi c’est un gars que j’ai vraiment commencé à apprécier après son combat contre Kongo. Bien sur comme tout bon français fan de l’UFC j’étais à fond derrière notre champion national. Bien sur Cheick a perdu mais ça m’a permis d’entrevoir quel champion Velasquez allait devenir. Après cela, chacun de ses combats était un plaisir à voir.
    C’était trop bon de le voir massacrer ce **** de mother fucker de Travis Browne (un dirty fighter comme il y en a peu) ; c’était trop bon surtout de le voir casser le mythe Lesnar et rabaisser son caquais à un Dos santos que j’aimai beaucoup au début mais qui était devenu bien trop prétentieux avec le temps.
    Toute cela, Cain le faisait dans la modestie, jamais il n’avait un mot plus haut que l’autre, jamais il ne se vantait. C’était un vrai combattant, un homme qui ne ressentait pas l’envie de se proclamer GOAT (beaucoup de combattant de ces dernières années devraient prendre exemple sur lui…), faisait son job, le faisait tellement bien, et savait toujours rester Humble.
    RIP au panthéon de l’UFC mon pote, tu nous as offert de si beaux moments de fight !
    Et longue seconde vie dans un univers moins dur.
    Profite-en tu les mérite amplement 🙂

  11. Cain the Best.

    Regarder seulement ses 2 derniers combats contre JDS ( qui était un cador à l’époque)… Monstreux… un cardio de fou… il ne s’arrêtait jamais… un vrai Pitbull pour son adversaire
    Adieu l’artiste

  12. Oui Cain reste un des meilleurs voir le meilleur hw du MMA moderne , je précise ça juste et c’est hors sujet,mais c’est pas pire que du troll qui sert a rien.. , pour que ce qu’avait dit gsp un jour. Le MMA existe depuis relativement peu de temps, le pancrace a évolué pendant plusieurs siècles dans l’antiquité..5 ou 6 je crois.. le niveau a son sommet devait être énorme ..et on parle de gars entraînés comme des machines depuis gosses qui se battaient souvent sous la menace de se faire buter pour une défaite. comme le dit gsp c’est certainement a cette période que se trouvait le meilleur combattant de mma de tous les temps et les champions actuels se feraient atomiser.. j’adorais Cain, humble, sans artifices .. avec sa tête sans expression comme Fédor.. je déteste le catch , même si je reconnais que ce sont de supers cascadeurs et je pense que Cain n’y fera pas une grande carrière.. je le vois pas très doué a faire la comédie.. et je pense pas que le publique de tebé(pardon j’ai dérapé ) qui s’y trouve l’adopte vraiment..il n’y a qu’à voir sa première apparition..le publique n’était pas trop en feu..hall of fame Véla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here