GSP confirme être toujours prêt à revenir à l’UFC si un combat contre le champion poids léger Khabib Nurmagomedov lui était proposé avec le bon contrat.

La retraite de Georges St-Pierre n’est bel est bien que provisoire.

Dans une interview pour ESPN, l’ancien champion UFC des poids welters et moyens a clairement fait comprendre qu’il pouvait revenir dans l’octogone. Pourvu que son adversaire soit Khabib, et que les termes du combat soient tels qu’il le souhaite.

« Le mot ‘retraite’ ne veut rien dire aujourd’hui, » a affirmé GSP. « Si le bon combat arrivait, ils savent où me trouver. »

« Nous avions essayé de faire ce bon combat, mais cela n’avait pas marché. »

St-Pierre fait référence ici au combat qu’il avait tenté d’obtenir face à Khabib sans que cela ne se concrétise.

« Si tout est aligné, si tout est contractuellement bon, aujourd’hui, oui je le ferais (ce combat contre Khabib). »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

27 COMMENTAIRES

  1. perso c’est pas un combat que j’ai envie de voir , gsp est a la retraite et meme s’il s’entretiens , descendre en léger est un gros risque , je prefererais que khabib monte en welter et se tape contre les combattants actuels pas en retraite , surtout contre les lutteurs ( usman , woodley , colby entre autres )

  2. On avait compris depuis longtemps….Sportivement j’ai envie de voir ça : l’enjeux est financier pour les deux mais il s’agit aussi de Legacy et à mon humble avis, Khabib a beaucoup plus à perdre que lui dans cette affaire.

  3. GSP n’est plus au niveau. On l’a vu en sang contre Bisping, incapable d utiliser sa lutte ou ses poings.

    On est loin du GSP vs Hendricks ou c’était vraiment la guerre

    • Pas la meilleure référence vu la perf de gsp . Mais oui je vois de quelle gsp tu parles .. l atout de gsp etait son timing , je m’explique il savait emmener le combat là ou il le voulait et quand il le voulait . Comme il a un striking de haut niveau ,ça lui permettait de lancer des combos pour finir sur un takedown quasi imparable. Jai peur qu’avec le ring rust et l’age ,il ait perdu cela.. puis Khabib est un excellent combattant,sa lutte est unique . Personne ne peut dire le contraire . Perso pour

    • Quand on voit comment ses prédécesseurs ont fait « mieux »…
      Luke, Bendo,Silva…Pourtant pas en retraite officielle depuis 2 ans passés, eux.
      C’est vrai que c’est la honte de se prendre un coude en contre, contre le « si mauvais Bisping »;
      Saigner un peu et puis…
      Ah oui c vrai, au final, c’est sur une gauche qu’il expédie Bisping au tapis, puis lui inflige un bon vieux gnp bien violent et le soumet dans la foulée.
      Et il dominait les débats quoi qu’il en soit au passage.
      Donc non, c’était pas un « perfect »…
      C’était « juste  » une perf’ phénoménale.
      C d’ailleurs pas son combat contre TRT Hendricks qui serait le meilleur exemple de sa domination passée:
      Contre Bisping, il a pas eu besoin d’une guerre de 5 round pour l’emporter comme contre Johnny, de peu là.
      (Faut dire que le British n’a sans doute jamais connu le pharmacien d’Hendricks aussi….Avis perso)
      Mais bon, pour un mec incapable d’utiliser aussi bien sa lutte que ses poings, je trouve qu’il s’en est pas mal sorti ce jour là;
      Une caté au dessus en passant.
      Perso, je n’ai quasi aucun doute sur le fait qu’il ferait un peu la même, si çà doit se faire à nouveau, une caté au dessous cette fois.
      Ce sera même probablement beaucoup plus simple comme équation cette fois…
      Mais faut déjà que « tout soit aligné et contractuellement bon » comme dirait GSP !^^
      çà, c le plus dur.

  4. Franchement je m’en cogne royal de ce combat, j’espère que ça se fera pas. C’est complètement inutile de revenir pour un combat et en cas de victoire, repartir en laissant vacant le titre. D’autant plus que dire si tout est aligné..blabla c’est de la langue de bois et ça nous avance à rien, car comme dis plus haut, il précise pas à quel poids il est ouvert à faire ce combat.

    • Pas la meilleure référence vu la perf de gsp . Mais oui je vois de quelle gsp tu parles .. l atout de gsp etait son timing , je m’explique il savait emmener le combat là ou il le voulait et quand il le voulait . Comme il a un striking de haut niveau ,ça lui permettait de lancer des combos pour finir sur un takedown quasi imparable. Jai peur qu’avec le ring rust et l’age ,il ait perdu cela.. puis Khabib est un excellent combattant,sa lutte est unique . Personne ne peut dire le contraire .

    • De source sur khabib et GSP se respecte et s’admirent mutuellement.
      Ils on tout à fait conscience, comme beaucoup de spécialiste, qu’ils sont deux des meilleur combattant de tout les temps en ce qui concerne l’adaptation de la lutte pour le mma mais également chacun a leur manière (GSP tout en setup technique pour amener le takedown ds le bon timing et au bon moment du combat et khabib tout en pression pour passer le plus de temps possible de domination au sol afin d’user l’adversaire jusqu’à la rupture) le combat est donc très intéressant pour eux en temps que sportifs afin de comparer leur niveau et style d’adaptation de la lutte au mma.
      Et l’opportunité financière est aussi la donc c’est vraiment un combat parfait pour les deux.
      Le combat en lui même peut être très intéressant car GSP est humble et intelligent et je pense qu’il sait très bien que si il ne vient pas avec une strategy vraiment spécialement concocté pour le cas khabib il perdra de la même manière que les autres.
      Mais GSP est vraiment quelq’un qui marche au defit. C’est quelq’un qui adore l’entraînement et l’évolution personnel mais qui n’aime pas le stress du combat. Or ce combat pour lui est une super raison de d essayer de résoudre un puzzle pour l’instant irrésolu et donc des centaine d heure d’entraînement en perspective avec des nouveau objectifs et pour lui sa c’est que du bonheur 😉

    • Ahhh pardon je me suis trompé ce n’était pas pour répondre à ce commentaire c était juste pour mètre un commentaire sur l’article en général, excuse moi.

  5. Dommage si Gsp descend en LW
    Malheureusement il sera clairement désavantager même si c’est un monstre de préparation et de cutting, faire cela à son corps à cet âge ça paraît risqué
    Khabib doit aussi sortir de sa zone de confort pour un tel fight et couper la poire en deux à 165
    Après techniquement GSP est selon moi au dessus

    • Si khabib veut sortir de sa zone de confort et sachant que tout le monde prétend qu’il est le plus grand combattant mma de la planete, alors il doit défier directement des champions en lutte, en boxe, en karate et en combat libre.
      Il doit aussi rencontrer des poids lourds et sortir de sa catégorie.

  6. Ferguson en avril…apres pt GSP en septembre…..je sais plus….prendre un GSP inactif depui 3 ans…a 39 ans….vraiment, Khabib a tout a perdre et peu a gagné

    • « Juste Le Nom », si il l’emporte du moins.
      Mais c clair qu’il a plus à y perdre que GSP, si Khabib perd cet hypothétique combat, il n’aura aucune excuse, moins encore en insistant pour que çà se passe à 155.
      A mon sens; là ou ce serait intéressant, pour « tout le monde  » même, c’est que çà se négocie façon super fight avec ceinture à la clé, mais à 165L !…

  7. J’ai l’impression que peu ici ont conscience de ce que représente GSP dans l’esprit des vrais fans de MMA qui suivent avant MCGregor.

    GSP, c’est la légende. Quand j’en vois ici parler de son combat contre Bisping négativement, ça me fait sourire. Oui, il a saigné, et ? Il a dominé Bisping. Une catégorie au dessus. Il a reçu des coups importants et a montré qu’il était toujours aussi solide. Tout en punissant Bisping en l’envoyant par terre d’un crochet rageur, avant d’user son ground and pound et de terminer le tout d’un étranglement.

    Si Khabib bat Ferguson, AUCUN combat n’est plus légitime que celui-là. Si Khabib bat GSP, il deviendra LA légende ultime. Pareillement pour GSP, qui deviendrait à la fois le tombeur de la terreur et le premier champion sur 3 catégories différentes (!).

    Un combat légendaire en somme. Mais seulement APRES le combat contre Ferguson, qui est pour l’instant plus légitime.

    Mais perso je préfère largement voir un Khabib GSP qu’un Khabib MCGregor 2 (même si ça reste intéressant).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here