Conor McGregor se serait décidé à remonter dans l’octogone, et souhaiterait le faire en décembre contre Frankie Edgar.

Dans un échange sur Twitter, McGregor a déclaré qu’il donnait rendez-vous à Edgar en décembre, ce-dernier a fait savoir qu’il avait déjà accepté le combat.

Conor McGregor a aussi suggéré que sa prime de combat soit reversée intégralement à une oeuvre de charité.

Le président de l’UFC Dana White n’a pas encore réagi à l’échange entre les deux hommes. Par ailleurs, aucune précision sur la catégorie de poids dans laquelle le combat aurait lieu n’a filtré. 

Quelques jours plutôt, Frankie Edgar avait annoncé qu’il descendrait chez les poids coqs, à moins que McGregor ne décide de l’affronter. Si leur combat se concrétise, la logique voudrait que les deux athlètes s’affrontent en poids plume, une division où McGregor n’a plus combattu depuis sa victoire sur Jose Aldo, en 2015…

Frankie Edgar sort d’une défaite contre le champion poids plume Max Holloway, au mois de juillet. De même, McGregor sort d’une défaite contre le champion poids léger Khabib Nurmagomedov au mois d’octobre 2018.

Les deux hommes ont besoin de se relancer.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

191 COMMENTAIRES

    • tu parles de khabib ? :’D , conor il a affronté des nate diaz avec 10 kilos d’écart , eddie alvarez également ne l’oublies pas sombre ignorant

      • J’allais le dire. C’est pas demain la veille qu’on verra Khabib affronter des mecs de sa véritable catégorie, les welter.

        @Clakos
        ta remarque est aussi valable pour Magomedsharipov, Holloway, Nurmagomedov, Usman, Paulo Costa, Romero, Jones et les 3/4 des mecs qui ont un jour été champion d’une catégorie.

        • Lol dixon merci pour cette info cruciale…mais je répète ce que j’ai dit au petit pierro, l’article concerne Conor donc je parle de lui…essayez de faire pareil vous verrez c’est pas si dur que ça en fait!

      • pourtant McGregor fait quasi la meme taille que Khabib. Conir a meme plus d’allonge. Reesaye encore. Et dans quel monde il a affronter Diaz avec 10kg d ecart MDRRRRRR. Diaz est un poids plumes comme… McGregor à la base avant que ce dernier ne decide de cutter comme un mort vivant

      • Sombre fan boy Conor cutté 13 kilos en Fw et il ya jamais eu 10kilos d’écart entre Diaz et Gregor ou Diaz et Alvarez vérifie tes sources ( BFM et Dana white ne sont pas recevables évidement) … Il veut affronter un Fw sur le déclin qui comptait descendre en bw pour relancer sa carrière alors que d’autre combats sont plus légitime que celui face a Edgar , gatje poirier Holloway et bien d’autre…

        Donc tu peux défendre ton idole mais restons objectif il cherche le combat facile ou il aura l’avantage physique …

        Je rejoins le com plus haut il retourne a sa spécialité le kickage de nain !!!!! Et le kickage de cinquantenaire !

  1. Comme c’est le cas de Adesanya, Jones, Khabib et un peu près tout les champions et top contenders qui ne sont pas dans leurs caté naturel…

    McGregor aura au moins eu les couilles de prendre d’aller faire un tour dans sa vraie catégorie (en gagnant une ceinture au passage), on ne peut pas en dire autant pour tous…

      • Adesanya fait 1,93m en étant chez les moyens, soit la même taille que Jones qui est déjà très grand pour un LHW, donc si lui est dans sa caté naturel alors Conor était dans sa caté naturel chez les plumes en affrontant des « nains ».

        • catégorie naturelle signifie plutôt catégorie de poids hors competition. Miocic et Adesanya par exemple ont le même taille mais ont au moins 25kg d’écart hors competition.
          Khabib et Gsp (même Kevin Lee) font quasiment le même poids hors compet.

          • Les combattants de MMA (plus que dans d’autres sports) jouent avec le poids comme bon leurs semblent et choisissent la catégorie qui leurs correspond le mieux en fonction de leurs tailles, allonges mais aussi si ils veulent privilégié la rapidité ou bien la force etc etc…

            Tout ca pour dire, Adesanya choisis volontairement d’être chez les moyens, il pourrait sans problèmes avec sa taille et son allonge être chez les LHW voir même chez les lourds (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a challenge Jones), c’est simplement une question de choix et qu’il veut conserver un avantage d’allonge/taille sur ces adversaire et qu’il est à l’aise à ce poids qui lui permet également d’être très mobile et rapide.

            Conor a fait ce même choix à une période, Jones fait ce même choix également et énormément d’autres combattant font ce choix aussi.

            Tout ça pour dire, on ne peux pas jeter la pierre sur l’un et pas l’autre.

          • Adesanya s’est volontairement « lesté » lors d’une pesée pour passer en lourds en kick, il n’est pas un hw. Au max il bagote entre middle et lhw.
            Conor a déjà été en welter, c’est donc peut-être sa caté naturelle, j’entends par là hors coupe de poids.

        • Evanx tu dis absolument n’importe quoi en disant que si Adesanya fait la même taille que Jones c’est qu’il est de la même caté naturelle. J’ai rarement lu une aussi grosse connerie ici. Regarde Jones dans l’octogone et regarde Adesanya, même quand il a combattu en LHW ou en HW, et là on en reparle. Pour le moment tu es simplement ridicule, c’est pas ton truc la physiologie non?

    • Très Loin d’être sûr que ce soit une question de corrones;
      Il en avait surtout arre de cutter comme un porc plutôt.
      D’ailleurs, il prend le plus petit et le plus léger de tout les poids plumes pour son retour…
      Et si çà se trouve il va demander que çà se passe en poids légers !^^

  2. Adesanya ne cutte pas d après ce que j ai compris.. Alors je ne vais pas le mettre avec les autres (et je ne suis pas fan du gars)
    Par contre d accord avec les autres noms. Trop de cutting dans l ufc…

    Et pour revenir au sujet, malgré tous ses défauts Gregor avait au moins pour lui le panache. Avec ce combat il vient de le perdre.
    On a tous vu que Edgar etait dépassé justement à cause de ces histoires d allonge et de taille d où se decision de descendre malgré son âge pour faire comme les nouvelles générations.

    On voit que Gregor a choisi le combat le plus facile possible pour lui. Mais attention il peut rater son cutting justement.

    Content quand même pour Edgar qui va se faire pas mal d argent au passage. Je ne le vois pas gagner mais dans le mma tout est possible !

  3. Un peu déçu du match up pour le retour tant attendu de Mc Gregor.
    Je m’attendais à un adversaire bien plus coriace et dangereux, sans faire offense à Edgar.
    Après, je peux comprendre que MC Gregor ai besoin d’un retour en « douceur » pour glaner une victoire afin de reconstituer son capital confiance et crédibilité.

    • Salut Reda amicalement (comment vas-tu ?)

      Je pense au contraire qu’il fais le bon choix il Edgar n’est pas un combattant lambda même si il a livré beaucoup de guerre il reste un superbe athlète

      et de plus c’est un retour (il n’a pas été en compétition depuis 1 an) il a bien raison de prendre un adversaire a sa portée histoire de se remettre dans le bain plutôt que de revenir et de prendre un top car si il prend encore une défaite il perdra beaucoup dans l’estime de sont public.

      C’est un sport ingrat ou tes fans te tourne le dos a la moindre défaite on le vois même sur ce site…

      Qu’il reprenne du galon et franchi les étapes une par une est même très intelligent de sa part.

  4. Très Mauvais Match Up pour ce Guignol , Alcolo coké agresseur de vieillard .
    Il est dans la Merde d’ avoir accepté Edgar moi je vous le dis . Edgar n’ est pas Chad Mendes .
    Et le Piège se referma … t’ es foutu Grégoire , fallait surtout pas accepter Edgar , c’ est là que tu vas niquer toute ta Crédibilité auprès des Fans mais pas pas que ..

    on en reparlera LOL – Oh putain Hâte le voir le martyriser en lutte .

    J lui donne encore 2 ans Max ( s’ il a encore les couilles de combattre mais ça m étonnerais ) et il va rejoindre le BKFC comme son Pote avec sa tête de Cassos / Mongol j’ ai nommé Artem Lobov

    • Il préfère se battre contre des petits gabarits et décline les matchs revanche sollicités par Dustin Poirier et Max Holloway. Il décline aussi les offres de combat faites par Cow-Boy Cerrone ou Justine Gaethje. Edgar est sur le déclin et présente un moindre danger que les challengers potentiels cités plus haut. Poirier l’aurait massacré d’où son refus…

      • Rectification, il avait accepté Gaethje mais il s’est blessé. Pour le reste je suis d’accord, même si ce combat contre Edgar n’est qu’un buzz pour l’instant (et je doute qu’il se fasse)…

      • Holloway n a pas demandé de revanche, il a même dit ne pas être intéressé, je pense en revanche que gaethje et poirier sont prenables, et qu effectivement ils auraient été des combats plus intéressants. Je pense que conor voit Edgard comme une bonne remise en forme avec un « mini nurma », parcontre si se combat se fait et qu il perd (je respecte edgard) ça sera vraiment la fin!

        • Lord Volde,

          Par contre tu racontes de la merde. Il est monté plus d’une fois au creneau et au moins lui a combattu en Welter comparé à d’autres LW bien dodus dont on citera pas le nom.

          Et excuse moi mais Poirier et Holloway il les as déjà gifler donc de quoi parles tu ?

  5. Prendre le combattant le moins difficile, contre lequel une victoire ne lui apportera presque rien, avec qui le trash talk n’aura rien de savoureux, faire don de sa bourse. Ça commence à ressembler à un combat d’exhibition pour oeuvres caritatives ?

    • Ca pourrai être intelligent pour se remettre en selle et redorer son blason « ethique » en donnant sa bourse, même si ce combat ne m emballe pas trop, la stratégie n est pas mauvaise, une victoire ravivera sa popularité et montrait les enchères des ppv pour un rematch avec khabib en Russie.

      • Curtis green

        Entièrement d’accord avec toi l’ami je rajouterai même que c’est très bien pour Frankie qui mérite une belle bourse au vue de sa carrière

  6. Nouveau job sympathique pour Mc Gregor il se donne la mission d’envoyer les anciens à la retraite. Ça va défaite ou victoire il risque pas grand chose.

    D’ailleurs il veut donner tout l’argent à une asso caritative. Quelle grandeur d’âme, quelle originalité en plus (il a surement pensé à ça comme ça tout seul sans s’inspirer du daghestanais qu’il passait son temps à insulter avant).
    Ce type n’a apparement aucun bon sens, vraisemblablement peu d’éducation (ça c’est pas de sa faute) et vraiment aucune personnalité.

    Il va probablement faire pleurer Marion Cotillard

    • Et toi tu es un mec qui critique sur internet. Un mec inutile pour la planète. Un de ces justiciers des com ou de twitter qui donnent des leçons à longueur de journée.

      Au lieu de se réjouir qu’il donne du fric à une association… non non il faut critiquer, dire que c’est un copieur ou je sais pas quoi… bref une vrai génération de rabatjoie sur internet, c’est d’une tristesse…

      A choisir je préfère largement Conor. Un mec qui a du talent, qui réussi, qui se trompe, qui travaille, qui déconne…

      Commenter c’est déjà naze de base (j’en suis conscient) autant avoir des discussions un peu intéressante.

      • La vitesse de débarquement des pro Conor sur le site fait sans doute écho au titre de celui-ci, c’est une vrai déferlante, un putain de débarquement qui aurait stupéfait même nos glorieux aînés du D-Day :))))))
        Sinon, attention aux évidences, une surprise est toujours possible en MMA et Conor n’est plus ce qu’il était… Match intéressant pour un retour.

      • Jules27 oui ok c’est vrai, shiiiit je veux pas passer pour un hater ou un troll. Ou un type qui critique sur internet.

        Conor j’ai tellement kiffé son style, admiré son ascension, suivi ses combats comme un gosse (je les ai tous revus avec plaisir la semaine dernière), y’a pas à dire, je reviendrai jamais sur le fait que c’est un technicien incroyable et un génie du striking en mma, qu’il en a fait rêver et vibrer plus d’un.

        C’est sa personnalité que je trouve nocive pour le sport (et la jeunesse!). Il n’existe plus qu’à travers l’engouement médiatique qu’il essaie d’entretenir lui même, que ce soit en frappant des ieuv par derrière ou en promettant des dons à des assos.

        Et tu sais poto, il va donner quelques miettes de sa fortune astronomique surtout parce qu’il en retirera un bénéfice secondaire : celui de peut être se ramener un peu de capital sympathie après toutes la merde qu’il a fait. Je trouve que c’est le genre de type capable de bouffer à n’importe quel râtelier pourvu que ça le mette au centre de l’attention.

        Pour moi Conor a beaucoup beaucoup de fights à se taper avant de redevenir légitime et qu’on le considère comme une personne fiable sincère et droite et digne d’intérêt.

        De Khabib y’a quelques semaines il passe à Edgar, Ok très bien il revoit ses exigences à la baisse. C’est un bon début, et ce serait encore mieux si il la fermait un peu tout simplement.

        • Au moins là on peut pas te reprocher Monsieur Baleine d’avoir juste critiqué pour le plaisir, ce que tu dis (qu’on soit d’accord ou pas avec toi) est bien argumenté. Et pour le coups je suis plutôt d’accord avec toi sur l’image nocive qu’il transmet et cet argent (bienvenue à une assoc bien sûr on peut saluer le geste) mais qui n’a pas plus d’impact à sa bourse que si des gens comme nous donnaient 5€ à une personne faisant la manche. Et quand on le fait, c’est pas pour se faire bien voir…

          • Conor avec Poutine, Gustaf et Werdum et Tyson et Mayweather avec Kadirov, Colvington avec Trump, Nurma avec Kadirov et Poutine…. Allez, peut-être N’Gannou avec Macron sous peu… Sérieux, c’est vraiment pas un sujet à aborder tant il y a une complexité extra sportive derrière qui n’a rien faire sur un site consacré à un sport.

          • Une « complexité extra-sportive » qui s’appelle la lâcheté, ou la cupidité, désolé. Et pourtant j’admire sportivement la plupart de ces champions. Mais ça s’appelle se coucher ou cautionner. Il faut appeler un chat un chat.

          • Cela pose un vrai problème quand un combattant avec des opinions tranchées est instrumentalisé au nom d’une religion.

          • « Sérieux, c’est vraiment pas un sujet à aborder tant il y a une complexité extra sportive derrière qui n’a rien faire sur un site consacré à un sport. »

            Vous dites cela alors Khabib s’affiche fièrement aux cotés de poutine et ne cache pas ses amitiés ou ses affinités avec tous les tyrans du globe en raison de ses convictions religieuses et ses engagements.
            Sans oublier que khabib veut se donner une image qui va bien au dela de celle de simple champion. Lui même a reconnu qu’il se battait d’abord au nom de ses valeurs et il voulait mener des actions humanitaires en adéquation avec ses idées.
            J’imagine qu’il ne se préoccupe pas beaucoup du sort des kurdes en Turquie ou en Irak..

          • jodalton…. tu vas pas recommencer à faire du ping pong quand même si ? Pourquoi tu ne relèves pas « Conor avec Poutine » dans mon texte ? Le Poutinisme est-il la religion du 21e siècle ?

          • Il y a une différence entre saluer un chef d’état et se solidariser avec un homme de pouvoir.

            Il y a une différence de traitement de l’information dans un régime démocratique et de la propagande dans un régime autoritaire.

            Il y a une différence entre un démocrate comme trump/ macron et un tyran comme Erdogan ou un dictateur comme Poutine.

            Il y a une différence entre quelqu’un qui s’implique moralement et quelqu’un qui ne s’engage pas politiquement.

            Il y a une grosse différence entre être croyant et être prosélyte.

            Il y a une différence entre bombarder des islamistes et génocider un peuple.

        • Ca c’est une réponse cool.

          Pour ma part, je suis conscient que donner de l’argent ce n’est pas des actions désintéressées car ca a pour but de redorer son image… c’est un peu du marketing je te suis la dessus.

          Mais au lieu de penser à ca, je me dis que ca va aider des gens et finalement je pense que c’est le plus important.

          Je pense qu’on vit dans un monde ou on critique tout, on cherche toujours la polémique, la petite bête… on gagnerait à voir le bon côté des choses et surtout à se rendre compte que nous même sommes parfois bons parfois mauvais, point barre.

          Conor, je pense que c’est un bon gars, un mec qui a compris comment ca marché, qui est monté très vite et qui a un peu perdu les pédales… tu passes de plombier à multi millionnaire en 4 ans ca peut se comprendre LOL

          Pour les délires hater / fanboy je laisse ça aux « intellos » c’est tellement limité comme raisonnement (dédicace à Yvan le terrible)

          • @Jodalton tu évoques la question des convictions politiques des combattants.
            Pour un combattant, le fait de rencontrer un chef d’Etat, un politique et le faire de façon « publique », c’est un exercice pour moi un peu con et risqué. Les fans et les gens en général peuvent largement se demander du coup si il partage les idées politiques du type en question et faire des amalgames.

            Plus généralement dans la compétition sportive, même si la performance est individuelle ou collective d’une équipe, on fait toujours référence à la nation. On est fier de montrer quelle est notre terre et qui sont les gens qu’on représente. Puis les notions de « peuple », de « pays » et d’ »Etat » sont très mélangées quand il s’agit de sport, et c’est souvent à cause de l’instrumentalisation politique. Elle sert à rassembler un peuple derrière une cause commune (et surtout derrière l’homme politique qui aura célébré ou encouragé ce rassemblement, comme une façon de se l’attribuer). Malheureusement cela fait partie de l’histoire du sport, qu’on aime ça ou pas. Toutes les victoires doivent avoir un drapeau, c’est un peu la nature humaine, c’est pas ce que je préfère mais c’est comme ça.

            Et je pense que c’est ce qui se passe pendant ces rencontres: ce sont surtout des manoeuvres médiatiques des hommes politiques en question, et non pas des sportifs. Ce sont les politiques qui vont retirer un bénéfice du fait de se montrer aux côté d’un champion que les gens aiment et respectent et qui représente un engouement populaire (et donc des bulletins de vote ou des bons points d’opinion publique). C’est un coup de com surtout politique, et non pas un buzz mediatico-sportif.

            Les convictions politiques profondes des combattants franchement perso je préfère pas les connaitre. Je me tiens aux valeurs humaines de bases de probité, d’honnêteté et les valeurs sportives en général.
            Pour moi déjà là Conor passe pas le test

          • Monsieur Baleine
            Tu fais semblant de ne pas comprendre. Il ne s’agit pas seulement de protocole mais de propagande du pouvoir en place et d’instrumentaliser de la religion et du sport à des fins politiques.

            Khabib ne s’affiche pas seulement aux cotés de tous les tyrans du globe. Il les soutient ni plus ni moins.C’est aussi pour cette raison qu’il s’est rendu en Arabie saoudite ou à abou dabi.

          • Khabib n’est donc pas un simple champion mma qu décide de se faire de l’argent en vendant du whisky qui s’embrouille avec un ivrogne dans un bar ou s’affiche aux cotés des stars et les célébrités pour gagner des followers.

            Khabib est d’abord et avant tout un instrument de propagandes des régimes et sur le plan éthique, c’est aussi quelqu’un qui se prend pour un grand humaniste et un musulman pratiquant mais qui n’a pas honte de s’afficher et de soutenir des tyrans.(dont ceux qui massacrent son propre peuple)

          • Normal, Conor a prit 2 ou 3 critiques sur cette page. Fallait bien qu’il sorte de sa grotte pour nous rappeler que le vrai méchant c’est Nurma…

          • La tournée de victoire de Khabib Nurmagomedov à l’UFC se transforme en un cas de marionnettes politiques
            Les voyages du champion suite à sa victoire sur Conor McGregor montrent que les tyrans et les despotes souhaitent utiliser les combattants à leurs propres fins

            Karim Zidan

            Mar 6 Nov 2018 10h00 GMTDernière modification le mardi 6 novembre 2018 à 14h42 GMT
            Khabib Nurmagomedov a rencontré les leaders mondiaux de plusieurs continents le mois dernier
            Khabib Nurmagomedov a rencontré les dirigeants mondiaux de plusieurs continents au cours du dernier mois. Photographie: Denis Tyrin / AP
            CELAfait presque un mois que Khabib Nurmagomedov a battu Conor McGregor à l’UFC 229 pour conserver son titre en poids léger. Et tandis que l’événement était éclipsé par la bagarre post-combat qui a eu lieu entre les combattants et leurs équipes respectives, la mêlée n’a pas entravé la popularité grandissante de Nurmagomedov – ni l’empêché de rencontrer un certain nombre de dirigeants mondiaux controversés.

            Au cours des dernières semaines, Nurmagomedov s’est lancé dans une tournée de victoire non officielle sur plusieurs continents pour célébrer sa victoire. Son voyage comprenait des escales dans la Fédération de Russie avant de continuer vers le Moyen-Orient. Au cours de cette période, il a rencontré des personnalités comme le président russe Vladimir Poutine, le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov, des membres de la famille royale des Émirats arabes unis et le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Chacun de ces dirigeants a posé avec le champion de l’ UFC et l’a félicité pour sa victoire. C’était surréaliste à voir, car il est rare qu’un combattant d’arts martiaux mixtes reçoive une telle attention des leaders mondiaux.

            Pourquoi le « lavage sportif » du dictateur de Tchétchénie par l’UFC est un problème
            Lire la suite
            Alors que la popularité de Nurmagomedov parmi ces personnalités marque l’acceptation croissante du MMA en tant que sport légitime sur la scène mondiale, elle souligne également la manière dont les hommes politiques continuent à utiliser les athlètes comme outils de propagande.

            La tournée de victoire de Nurmagomedov a commencé à son retour dans sa république natale du Daghestan. Une grande partie n’était pas différente de celle des autres champions rentrant chez eux, mais certaines des citations de dirigeants locaux contenaient une note troublante d’agressivité. Vladimir Jirinovski, chef du Parti libéral-démocrate de Russie, a publié une photo de lui-même dans un chapeau de papakha semblable à celui que Nurmagomedov portait avant les combats avec la légende : « Nous allons étouffer tous les ennemis de la Russie comme Khabib a étouffé McGregor. » Alors que les politiciens continuaient de commémorer la victoire de Nurmagomedov, les célébrations se sont rapidement politisées.

            En quelques jours, Nurmagomedov a été invité à participer à un forum sportif à Oulianovsk, où lui et son père, Abdulmanap, ont rencontré Poutine, événement qui a ensuite été retransmis à la télévision nationale. Le président russe a félicité Nurmagomedov pour sa victoire avant de discuter de la bagarre qui a suivi le combat. Lorsque Nurmagomedov a expliqué que l’équipe de McGregor l’avait «provoqué», Poutine a découvert une opportunité pour le symbolisme politique. Il a condamné les actions de Nurmagomedov avant d’ expliquer que la Russie est une « famille nombreuse et diversifiée » et que « si nous sommes attaqués de l’extérieur… il pourrait y avoir un enfer à payer. » C’était une propagande subtile mais efficace.

            Vladimir Poutine sympathise avec Nurmagomedov pour la bagarre de McGregor
            Lire la suite
            Peu de temps après, Nurmagomedov s’est rendu en Tchétchénie, où il a rencontré Kadyrov. Il a assisté à un dîner de célébration avec le dictateur avant de devenir citoyen d’honneur de la Tchétchénie , le même coup politique utilisé par Kadyrov à Liverpool et la superstar égyptienne Mohamed Salah lors de la Coupe du monde de cette année (Salah a semblé plus tard suggérer que la réunion lui avait été imposée de force par la fédération égyptienne). Le chef de guerre a également offert à Nurmagomedov une toute nouvelle Mercedes pour fêter sa victoire contre McGregor. Kadyrov, qui aurait purgé la pureté de la communauté LGBTQ en Tchétchénie en 2017, s’est ensuite tourné vers les médias sociaux pour évoquer la performance de Nurmagomedov: «[McGregor] a réalisé que Khabib est un artiste brillant qui peut transformer son visage en une image peinte à la peinture à l’huile rouge. ”

            Après son arrêt au stand en Tchétchénie, Nurmagomedov s’est envolé pour Dubaï et a rencontré des membres de la famille royale des Émirats arabes unis. Alors que les détails du voyage de Nurmagomedov au Moyen-Orient restent rares, il a publié une photo de lui-même posant aux côtés de Cheikh Diab Bin Zayed Al Nahyan, président d’un fonds d’investissement à Dubaï. Sheikh Diab est également le représentant d’une famille royale qui a joué un rôle important dans la coalition saoudienne contre le Yémen et qui a réprimé les droits de l’homme tels que la liberté d’expression et les mauvais traitements infligés aux travailleurs migrants. Cependant, Sheikh Diab n’a été accusé d’aucun crime – contrairement à une autre personne rencontrée à Dubaï, Sagid Murtazaliev, médaillé d’or olympique de lutte libre, accusé de financement du terrorisme et suspect de plusieurs meurtres. Ila fui la Russie et est actuellement recherché par le gouvernement .

            La tournée au Moyen-Orient de la tournée de Nurmagomedov l’a également conduit en Turquie, où il a été invité à assister à l’ouverture en douceur du nouvel aéroport international d’Istanbul. Lors de la cérémonie d’ouverture, il a rencontré le président du Kirghizistan , Sooronbay Jeenbekov, ainsi que Erdoğan, un dirigeant accusé de diverses violations des droits de l’homme . On voyait les deux hommes se serrer la main au milieu d’une foule de spectateurs souriants.

            Ces photos et opérations de relations publiques renforcent la popularité des dirigeants et les aident à présenter une image fabriquée de bienveillance et de grand cœur. Cette forme de diplomatie sportive est appelée «sportswashing» et constitue un outil utile pour détourner l’attention des violations des droits de l’homme et des autres actions controversées commises par les dirigeants en question.

            En tant que star mondiale et représentant des musulmans du monde entier, Nurmagomedov a raté une occasion de corriger les stéréotypes trompeurs sur les musulmans qui existent dans des pays comme les États-Unis. Au lieu de rencontrer des dirigeants arabes et musulmans modérés, tels que le Tunisien Beji Caid Essebsi ou le sultan Qaboos bin Said al Saïd d’Oman, Nurmagomedov s’est aventuré dans des pays comme la Turquie, leader mondial des journalistes emprisonnés .

            Nurmagomedov est loin d’être le premier combattant de l’UFC à avoir rencontré des dirigeants au passé inquiétant. Les anciens champions, dont Frank Mir, Chris Weidman, Fabricio Werdum et Frankie Edgar, ont rendu visite à Kadyrov à Grozny pour assister aux événements MMA du dictateur. Parmi les autres combattants de l’UFC qui ont visité Kadyrov, citons le challenger au titre Alexander Gustafsson, qui doit affronter l’ancien champion Jon Jones dans un combat au titre des poids mi-lourds contre l’UFC 232.

            Aux États-Unis, Colby Covington, champion intérimaire des poids mi-moyens de l’UFC, a rencontré Donald Trump au bureau ovale. Covington était accompagné de la présidente de l’UFC, Dana White, une partisane vocale de Trump qui a pris la parole lors de la Convention nationale républicaine de 2016 pour soutenir la campagne de Trump pour la présidence. Récemment, plusieurs combattants de l’UFC ont endossé le président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro au cours de sa campagne, notamment les anciens champions de l’UFC Jose Aldo, Anderson Silva et Rafael dos Anjos, ainsi que les légendes du MMA Royce et Renzo Gracie et Wanderlei Silva.

            Lorsque le Guardian a posé des questions sur la décision de Nurmagomedov de rencontrer plusieurs dirigeants mondiaux et tyrans controversés, l’UFC n’a fait aucun commentaire. Quoi qu’il en soit, il reste clairement évident que de nombreux combattants et champions de l’UFC sont prêts à être utilisés comme des marionnettes politiques et comme un moyen de mettre fin aux tyrans et aux despotes.

  7. Le gars a le droit de redescendre en poids pourquoi aurait t’il pas le droit ?? Il a monté de catégorie pris une ceinture il peut redescendre désormais est en cas de victoire contre Edgar il pourrait affronter holloway pour le titre c’est très intéressant sa .

    • @Jodalton tu évoques la question des convictions politiques des combattants.
      Pour un combattant, le fait de rencontrer un chef d’Etat, un politique et le faire de façon « publique », c’est un exercice pour moi un peu con et risqué. Les fans et les gens en général peuvent largement se demander du coup si il partage les idées politiques du type en question et faire des amalgames.

      Plus généralement dans la compétition sportive, même si la performance est individuelle ou collective d’une équipe, on fait toujours référence à la nation. On est fier de montrer quelle est notre terre et qui sont les gens qu’on représente. Puis les notions de « peuple », de « pays » et d' »Etat » sont très mélangées quand il s’agit de sport, et c’est souvent à cause de l’instrumentalisation politique. Elle sert à rassembler un peuple derrière une cause commune (et surtout derrière l’homme politique qui aura célébré ou encouragé ce rassemblement, comme une façon de se l’attribuer). Malheureusement cela fait partie de l’histoire du sport, qu’on aime ça ou pas. Toutes les victoires doivent avoir un drapeau, c’est un peu la nature humaine, c’est pas ce que je préfère mais c’est comme ça.

      Et je pense que c’est ce qui se passe pendant ces rencontres: ce sont surtout des manoeuvres médiatiques des hommes politiques en question, et non pas des sportifs. Ce sont les politiques qui vont retirer un bénéfice du fait de se montrer aux côté d’un champion que les gens aiment et respectent et qui représente un engouement populaire (et donc des bulletins de vote ou des bons points d’opinion publique). C’est un coup de com surtout politique, et non pas un buzz mediatico-sportif.

      Les convictions politiques profondes des combattants franchement perso je préfère pas les connaitre. Je me tiens aux valeurs humaines de bases de probité, d’honnêteté et les valeurs sportives en général.
      Pour moi déjà là Conor passe pas le test.

      • La tournée de victoire de Khabib Nurmagomedov à l’UFC se transforme en un cas de marionnettes politiques
        Les voyages du champion suite à sa victoire sur Conor McGregor montrent que les tyrans et les despotes souhaitent utiliser les combattants à leurs propres fins

        Karim Zidan

        Mar 6 Nov 2018 10h00 GMTDernière modification le mardi 6 novembre 2018 à 14h42 GMT
        Khabib Nurmagomedov a rencontré les leaders mondiaux de plusieurs continents le mois dernier
        Khabib Nurmagomedov a rencontré les dirigeants mondiaux de plusieurs continents au cours du dernier mois. Photographie: Denis Tyrin / AP
        CELAfait presque un mois que Khabib Nurmagomedov a battu Conor McGregor à l’UFC 229 pour conserver son titre en poids léger. Et tandis que l’événement était éclipsé par la bagarre post-combat qui a eu lieu entre les combattants et leurs équipes respectives, la mêlée n’a pas entravé la popularité grandissante de Nurmagomedov – ni l’empêché de rencontrer un certain nombre de dirigeants mondiaux controversés.

        Au cours des dernières semaines, Nurmagomedov s’est lancé dans une tournée de victoire non officielle sur plusieurs continents pour célébrer sa victoire. Son voyage comprenait des escales dans la Fédération de Russie avant de continuer vers le Moyen-Orient. Au cours de cette période, il a rencontré des personnalités comme le président russe Vladimir Poutine, le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov, des membres de la famille royale des Émirats arabes unis et le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Chacun de ces dirigeants a posé avec le champion de l’ UFC et l’a félicité pour sa victoire. C’était surréaliste à voir, car il est rare qu’un combattant d’arts martiaux mixtes reçoive une telle attention des leaders mondiaux.

        Pourquoi le « lavage sportif » du dictateur de Tchétchénie par l’UFC est un problème
        Lire la suite
        Alors que la popularité de Nurmagomedov parmi ces personnalités marque l’acceptation croissante du MMA en tant que sport légitime sur la scène mondiale, elle souligne également la manière dont les hommes politiques continuent à utiliser les athlètes comme outils de propagande.

        La tournée de victoire de Nurmagomedov a commencé à son retour dans sa république natale du Daghestan. Une grande partie n’était pas différente de celle des autres champions rentrant chez eux, mais certaines des citations de dirigeants locaux contenaient une note troublante d’agressivité. Vladimir Jirinovski, chef du Parti libéral-démocrate de Russie, a publié une photo de lui-même dans un chapeau de papakha semblable à celui que Nurmagomedov portait avant les combats avec la légende : « Nous allons étouffer tous les ennemis de la Russie comme Khabib a étouffé McGregor. » Alors que les politiciens continuaient de commémorer la victoire de Nurmagomedov, les célébrations se sont rapidement politisées.

        En quelques jours, Nurmagomedov a été invité à participer à un forum sportif à Oulianovsk, où lui et son père, Abdulmanap, ont rencontré Poutine, événement qui a ensuite été retransmis à la télévision nationale. Le président russe a félicité Nurmagomedov pour sa victoire avant de discuter de la bagarre qui a suivi le combat. Lorsque Nurmagomedov a expliqué que l’équipe de McGregor l’avait «provoqué», Poutine a découvert une opportunité pour le symbolisme politique. Il a condamné les actions de Nurmagomedov avant d’ expliquer que la Russie est une « famille nombreuse et diversifiée » et que « si nous sommes attaqués de l’extérieur… il pourrait y avoir un enfer à payer. » C’était une propagande subtile mais efficace.

        Vladimir Poutine sympathise avec Nurmagomedov pour la bagarre de McGregor
        Lire la suite
        Peu de temps après, Nurmagomedov s’est rendu en Tchétchénie, où il a rencontré Kadyrov. Il a assisté à un dîner de célébration avec le dictateur avant de devenir citoyen d’honneur de la Tchétchénie , le même coup politique utilisé par Kadyrov à Liverpool et la superstar égyptienne Mohamed Salah lors de la Coupe du monde de cette année (Salah a semblé plus tard suggérer que la réunion lui avait été imposée de force par la fédération égyptienne). Le chef de guerre a également offert à Nurmagomedov une toute nouvelle Mercedes pour fêter sa victoire contre McGregor. Kadyrov, qui aurait purgé la pureté de la communauté LGBTQ en Tchétchénie en 2017, s’est ensuite tourné vers les médias sociaux pour évoquer la performance de Nurmagomedov: «[McGregor] a réalisé que Khabib est un artiste brillant qui peut transformer son visage en une image peinte à la peinture à l’huile rouge. ”

        Après son arrêt au stand en Tchétchénie, Nurmagomedov s’est envolé pour Dubaï et a rencontré des membres de la famille royale des Émirats arabes unis. Alors que les détails du voyage de Nurmagomedov au Moyen-Orient restent rares, il a publié une photo de lui-même posant aux côtés de Cheikh Diab Bin Zayed Al Nahyan, président d’un fonds d’investissement à Dubaï. Sheikh Diab est également le représentant d’une famille royale qui a joué un rôle important dans la coalition saoudienne contre le Yémen et qui a réprimé les droits de l’homme tels que la liberté d’expression et les mauvais traitements infligés aux travailleurs migrants. Cependant, Sheikh Diab n’a été accusé d’aucun crime – contrairement à une autre personne rencontrée à Dubaï, Sagid Murtazaliev, médaillé d’or olympique de lutte libre, accusé de financement du terrorisme et suspect de plusieurs meurtres. Ila fui la Russie et est actuellement recherché par le gouvernement .

        La tournée au Moyen-Orient de la tournée de Nurmagomedov l’a également conduit en Turquie, où il a été invité à assister à l’ouverture en douceur du nouvel aéroport international d’Istanbul. Lors de la cérémonie d’ouverture, il a rencontré le président du Kirghizistan , Sooronbay Jeenbekov, ainsi que Erdoğan, un dirigeant accusé de diverses violations des droits de l’homme . On voyait les deux hommes se serrer la main au milieu d’une foule de spectateurs souriants.

        Ces photos et opérations de relations publiques renforcent la popularité des dirigeants et les aident à présenter une image fabriquée de bienveillance et de grand cœur. Cette forme de diplomatie sportive est appelée «sportswashing» et constitue un outil utile pour détourner l’attention des violations des droits de l’homme et des autres actions controversées commises par les dirigeants en question.

        En tant que star mondiale et représentant des musulmans du monde entier, Nurmagomedov a raté une occasion de corriger les stéréotypes trompeurs sur les musulmans qui existent dans des pays comme les États-Unis. Au lieu de rencontrer des dirigeants arabes et musulmans modérés, tels que le Tunisien Beji Caid Essebsi ou le sultan Qaboos bin Said al Saïd d’Oman, Nurmagomedov s’est aventuré dans des pays comme la Turquie, leader mondial des journalistes emprisonnés .

        Nurmagomedov est loin d’être le premier combattant de l’UFC à avoir rencontré des dirigeants au passé inquiétant. Les anciens champions, dont Frank Mir, Chris Weidman, Fabricio Werdum et Frankie Edgar, ont rendu visite à Kadyrov à Grozny pour assister aux événements MMA du dictateur. Parmi les autres combattants de l’UFC qui ont visité Kadyrov, citons le challenger au titre Alexander Gustafsson, qui doit affronter l’ancien champion Jon Jones dans un combat au titre des poids mi-lourds contre l’UFC 232.

        Inscrivez-vous à The Recap, notre courrier électronique hebdomadaire des choix des éditeurs.
        Aux États-Unis, Colby Covington, champion intérimaire des poids mi-moyens de l’UFC, a rencontré Donald Trump au bureau ovale. Covington était accompagné de la présidente de l’UFC, Dana White, une partisane vocale de Trump qui a pris la parole lors de la Convention nationale républicaine de 2016 pour soutenir la campagne de Trump pour la présidence. Récemment, plusieurs combattants de l’UFC ont endossé le président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro au cours de sa campagne, notamment les anciens champions de l’UFC Jose Aldo, Anderson Silva et Rafael dos Anjos, ainsi que les légendes du MMA Royce et Renzo Gracie et Wanderlei Silva.

        Lorsque le Guardian a posé des questions sur la décision de Nurmagomedov de rencontrer plusieurs dirigeants mondiaux et tyrans controversés, l’UFC n’a fait aucun commentaire. Quoi qu’il en soit, il reste clairement évident que de nombreux combattants et champions de l’UFC sont prêts à être utilisés comme des marionnettes politiques et comme un moyen de mettre fin aux tyrans et aux despotes.

      • Pour conclure, nurmagomedov ne se contente pas de cotoyer les grands de ce monde comme le font tous les artistes et les star mondial de la planète en disant tout le respect qu’ils ont pour eux mais il apporte directement son soutien aux dictateurs en place et il s’engage volontairement à leurs cotés alors qu’ils ont à peu près tous du sang sur les mains.

        Ainsi on se demande pourquoi cela n’est pas plus choquant qu’une simple altercation dans un bar?
        Et on peut se demander aussi si un tel sportif n’a pas des passes droits et un bon dealer/Médecin à ses cotés.

    • Je ne vois pas Mcgregor gagner face à Gaethje, ni face à Fergusson, encore moins face à Khabib désormais et je ne suis même pas certain qu’il pourrait passer un Cerrone.

      Après je ne pense pas que ca soit pour ca qu’il ait choisis Edgar, c’est le genre de combattant qui a aime prendre des risques (et ca lui a plutôt bien reussis quand on vois tout ce qu’il a empoché) mais dans tout les cas pour lui et sa carrière c’est clairement plus intelligent de retourner en poids plumes si il veut avoir un second run à l’ufc.

      • En repensant a certaines analyses, c’est plus judicieux pour lui de faire un combat de reprise plutôt « soft ». De par son style de striking, il lui faut un adversaire qui ne le couche pas à la moindre erreur. Un Gaethje aurait été effectivement très dangereux dans cett optique de se remettre en selle.

  8. Rbz non je pense que la caté de McGregor est en lightweight et non welterweight.
    Il s’était gavé comme un cochon pour passer de feather à welter (deux caté au dessus quand même…)
    Ça devrait être dur par contre vu son âge de repasser en feather, je le mettais mieux se taper contre des Dustin ou des Justin, pas contre des midgets comme lui même le dit.

    • Possible que tu vois juste. Mais le jour du combat contre Khabib, il était plutôt balèze, très loin du profil qu’il avait lors de la pesée face à Aldo.

  9.  » Pourquoi il n’a pas remis le couvert contre Gaethje ?  »
    Eee .. Comme ça je dirais que c’ est parce qu’ il se feraient casser ses petites pattes arrières .
    Et tout le monde le sait ce n’ est un secret pour personne , Appuis détériorés = Puissance en anglaise altérée

    Il sait parfaitement ce qu’ il fait le petit salopio , avec qui faire son show et avec qui ne pas l’ ouvrir voir même pas répondre aux provocations . Sauf que Edgar c’ est le cheval de Troie qui , fin de carrière . RIP va vendre ton whisky dégueulasse petit Opportuniste , tu n’ est pas un vrai combattant , Tape Machine .

  10. Vous vous emballez trop vite il me semble. L’article n’aide pas trop, il est vrai (le titre serait plus réaliste si c’était « Conor McGregor PROPOSE d’affronter Edgar en décembre), mais on est loin d’un combat booké. On n’en est qu’au stade du buzz. Conor a dit « on se voit en décembre et je donne ma bourse à la première assoc qui se présente » et Edgar a dit « ok ». White n’a rien dit du tout. Donc y a vraiment rien de concret. Surtout que l’on sait que Dana voit en Gregor une roue de secours si Ferg ne peut pas affronter Khabib. De plus, en décembre, il n’y a qu’un seul PPV. Je vois mal Conor sur un fight night. Hors ce PPV a déjà 3 combats de championnat en main card. Je vois mal un combat de Conor en tête d’affiche (car il n’ira jamais plus en co-main) devant ces 3 combats de championnat. Enfin bref, tout ça pour dire que le combat n’en est qu’au stade de la rumeur et que je doute fortement qu’il se fasse.

    • L’échange donne ça en fait:

      « Conor: Joyeux anniversaire Frankie, on se voit en décembre
      Edgar: Merci mec, j’ai déjà dis oui, c’est à toi et à Dana de faire en sorte que ce combat ait lieu
      Conor: Allez Dana, fait ce combat. Je donne ma bourse à une association caritative, la première qui se présente. »

      Pas plus…

      • Ce que Conor veut, Dana le veut.
        Mais il est vrai que ces temps-ci Conor a tellement communiqué dans tous les sens qu’on ne sait plus si c’est du fake ou non.

        • « Ce que Conor veut, Dana le veut »

          Mmmm…. Non. Dana y réfléchis, mais c est lui qui tranche. L intérêt de l UFC est la priorité, même si Conor est un gage de réussite financière, il passe après. Dana lui a déjà refusé des choses, comme être sur la carte de l UFC 200 sans faire la promo par exemple. C est Dana le boss, pas Conor 😉

          • Je suis tout à fait d’accord avec Skyz. Ce que Dana a refusé à Conor pour l’UFC 200, en pleine hype, il peut tout à fait le refuser aujourd’hui depuis qu’il traîne les bars à frapper des vieux ou des téléphones.

          • Joninho

            Puisqu’on te dis que tu n’as pas le droit de parler de l’épisode du bar car Khabib a prit une photo avec un dirigeant du moyen orient…. T’es limite dans la provoc fasciste là…

    • Je suis aussi septique de voir Conor redescendre chez les plumes mais bon ca me parait quand même bien plus probable que de voir Edgar monter et puis Conor c’est pas non plus un Khabib, il est pas si massif que ca en lightweight et il n’a jamais râté aucune pesée en featherweight, même si son physique à la pesée pouvait parfois faire un peu peur.

  11. Je sais pas quoi en penser..C est pas le fight du siècle, mais bon c est vrai que McGregor à tout intérêt à limiter les risques de nouvelle défaite si il veut pas que sa hype et son compte en banque s ecroulent…
    Et puis je le vois pas passer Nurma ou Gaethje, donc c est sûrement un choix judicieux pour un retour « en douceur ».

  12. Il aurai créer plus de buzz si il avait call Aldo de cette manière. Là, il passe surtout pour un mec prêt a recutter grave (je vois mal Edgar recombattre en light) pour taper sur un Frankie fatiguer et se redonner ube victoire dans une catégorie qui n’est clairement po la sienne.

  13. C’est mon premier commentaire. J’aime regarder l’UFC, mais je suis loin d’être un spécialiste. Je me renseigne, j’écoute, j’essaie d’en apprendre pour participer en tant que modeste spectateur. Je lis souvent les commentaires de ce site pour justement en apprendre sur les arts martiaux. Et aussi parce qu’il y a souvent beaucoup d’humour 🙂

    Cependant, je constate assez souvent (et c’est surtout le cas avec des combattants comme McGregor) que les propos dérapent sur tout autre chose que les strictes compétences artistiques martiales. Ces derniers propos espèrent pouvoir rendre compte des véritables motivations des combattants. Les motivations qui surgissent presque immédiatement, comme une évidence indétrônable, c’est bien sûr l’argent, et ensuite le pouvoir (pour se faire encore davantage de fric).

    Pour atteindre ce but (la possession de la plus grosse fortune), les acteurs de ce show médiatiques seraient prêts à toutes les manoeuvres, les intrigues et les malveillances les plus déguelasses, ainsi qu’aux pires coups-bas. Le plus drôle, c’est que certains les imagine sans cesse en train d’élaborer des stratégies, comme s’ils étaient de purs machiavéliens, froids et mécaniques, maîtres de leur décision, à tout moment, sans aucune émotion.

    La vie n’est-elle pas un peu plus complexe ?

    Quoi qu’il en soit, je trouve que ce type de propos rétrécit considérablement la perspective et aplatit le débat, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en valeur les indiscutables qualités sportives de chacun des combattants (ce qui moi m’intéresse).

    Sportivement, les combattants de l’UFC sont tous des hommes et des femmes hors du commun.

    En tant qu’êtres humains, ils sont comme nous, ni plus ni moins… avec leurs désirs, leurs convictions, leurs rêves, leur ignorance, leurs erreurs, leurs désillusions, leurs maladresses, leurs faiblesses,… tout cela décuplé par l’énorme médiatisation dont ils font l’objet. Les uns un peu plus apaisés ou énervés que les autres…

    Je le répète, je ne suis pas spécialiste, mais je trouve le combattant McGregor incroyable dans l’octogone, presque touché par la grâce (si l’on peut employer cet adjectif pour une situation de combat) dans la majorité de ses combats.

    En tant qu’homme, je ne vois qu’un gosse perdu, incapable de contrôler ses émotions et qui accumule bourde sur bourde, dont certaines sont à mes yeux gravissimes.

    Cela en fait-il un homme irrémédiablement mauvais ? Qui peut se permettre de porter un tel jugement ?

    Pour cette perche tendue à Edgar, je me souviens pour ma part qu’au fond du trou (après avoir frappé un homme âgé au bar), il s’est rappelé qu’Edgar avait parlé de lui à ses enfants en le mettant en valeur… Qui sait, c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il pense à Edgar, au-delà de toute autre considération…

    • Binevenu à toi. Il est compliqué de t’expliquer presque 20 d’évolutions dans ce sport et cette ligue. Mais en gros, les dérives dont tu parles sont voulues et encouragées par l’UFC. C’est leur politique. Plus ça va loin, plus ça vend. Certains combattants l’ont rapidement compris et ont choisis (ou se sont vus imposé) d’être l’enculé de service pour gagner plus (Ortiz, Lesnar, Sonnen, Rousey puis McGregor). Au fil des ans, ils se sont multipliés. Aujourd’hui, c’est devenus une norme. Et quand on parle de combattants, c’est bien sur un raccourcis pour dire « team » (car ils ont derrière des agents, des conseillés et tout le toutim). En gros ça part de là.

    • Ah un nouveau qui en plus pour son premier commentaire prend le temps d’écrire un roman ! Bienvenue à toi. Difficile de répondre à tout d’un bloc, surtout que toute réponse ici sera forcément motivée par des convictions et des goûts personnels.
      Une chose est claire pour moi : l’agressivité, les insultes, le fait de s’énerver pour rien… tout cela n’a rien à faire dans des discussions. C’est tellement plus agréable d’avoir des avis divergents mais que chacun en discute calmement et en argumentant. Pour ma part je ne serai jamais dans l’insulte. Et je ne comprends pas que si une personne aime un combattant, le fait qu’un autre critique ce combattant puisse alors déclencher une réaction comme si la personne avait été elle-même insultée ou qu’on s’en était pris à sa famille. Je trouve ça inutile aussi de traîner dans la boue un combattant. Mais chambrer celui qui s’adonne au trash-talking ou fait preuve d’arrogance (Covington, Weidman récemment) ça n’est pas très méchant selon moi. Surtout qu’avec leurs déclarations ces combattants s’attendent à des réactions. Les insulter ou leur souhaiter la mort ça par contre c’est stupide et inutile.
      Concernant McGregor, je vais te livrer mon avis qui n’engage que moi. J’ai aimé moyennement ce personnage à ses débuts, pas pour ses qualités dans l’octogone mais pour son côté trop tape-à-l’œil et son assurance un peu trop grande, même s’il prouvait à chaque fois que ce n’était pas que de la frime. Quand il a voulu se mesurer à Mayweather je le soutenais car vu les commentaires désagréables des fans de boxe sur le MMA, j’espérais qu’il montrerait que les combattants de MMA étaient de valeureux guerriers capables de rivaliser sur leur terrain avec des spécialistes de boxe anglaise. Il m’a fait vibrer à la pesée quand il a poussé son cri devant la foule en contractant tous ses muscles comme s’il parait combattre une armée. Et je l’ai trouvé courageux dans son combat. Sa défaite n’a pas été dévalorisante ni pour lui ni pour le MMA.

      Alors pourquoi aujourd’hui je ne supporte plus cette personne. Je pourrais te dire que cela vient de l’accumulation de ses erreurs. Son trash talking avec Khabib qui est allé bien trop loin et qui a touché trop de monde (propos sur un pays, une religion etc). L’attaque du bus qui était très théâtral et peut être entendue avec Dana White, mais à partir du moment où d’autres combattants ont été blessés la mise en scène m’a dérangé. Mais tout ça on pourrait encore se dire que ça vient de ce qui gravite autour de ses combats. Par contre le fait d’attaquer Marc Goddard (un des meilleurs arbitres du circuit) qui l’avait recadré lorsqu’il abusait pendant le combat d’Artem Lobov, puis de gifler un officiel lors de cette même rencontre et de provoquer du coup la disqualification de Lobov, là pour moi il a franchi un cap. Puis il y a eu le téléphone brisé du fan, et enfin l’agression de l’homme ayant refusé de boire de son whisky. Alors d’accord, on peut faire des dérapages quand l’argent nous monte à la tête. Mais quand on fait 1 ou 2 conneries on se remet en question. Ce combattant ne le fait visiblement pas et c’est ça qui me gêne. On a eu des Sonnen ou des Ortiz qui faisaient les bad guys de l’UFC à l’époque. Mais ont-ils pour autant agressé des gens en dehors de l’octogone ? Je ne crois pas mais là aussi je peux me tromper. Il y a une différence entre faire le show du style WWE et dépasser les bornes ou avoir une attitude répréhensible, sorti du cadre de son sport.
      J’ai toujours adoré Khabib mais un jour il a rembarré en public une femme qui lui posait une question, j’ai trouvé ça irrespectueux et depuis, même si je suis toujours intéressé par le combattant, je suis déçu de son attitude. S’il devait aller plus loin dans ce sens alors je ne le soutiendrais plus dans ses combats. Mais le fait qu’il s’affiche avec Poutine qu’est-ce qu’on peut en dire ? Si un président (surtout celui-ci) vous invite est-ce qu’on peut facilement lui dire non ? J’en doute. Et si un jour Francis devient champion et que Macron le félicite alors tous les gilets jaunes devront détester Ngannou en disant que c’est un corrompu qui crache sur les classes modestes ?
      Je sais que McGregor est encore jeune et que son argent lui monte à la tête. Mais jusqu’où des circonstances sont-elles « atténuantes » ? Le jour où il perd son sang froid et qu’il frappe un Mr tout-le-monde à la manière dont il a mis KO Aldo et que la personne ne s’en relève pas ce sera de sa faute ou pas ? Je pense qu’arrivé à un certain âge, malgré l’argent et la notoriété, il faut savoir rester dans les limites légales. Il sera toujours intéressant à regarder combattre car c’est un phénomène, par contre on peut aimer le voir combattre mais ne pas l’aimer lui. Je pense que c’est important de faire la distinction entre le combattant et l’homme. Mais si l’homme en fait trop, alors normal qu’il s’expose à la critique.

      Voilà mon ressenti, désolé d’avoir été si long et encore bienvenue à toi !

      • « Mais le fait qu’il s’affiche avec Poutine qu’est-ce qu’on peut en dire ? Si un président (surtout celui-ci) vous invite est-ce qu’on peut facilement lui dire non ? J’en doute. »

        Qu’un combattant s’affiche aux cotés d’un président démocrate comme macron. C’est une chose et c’est presque normal quand on est une célébrité et qu’on représente un pays. Cela fait d’ailleurs faire presque partie du spectacle.

        S’accointer aux cotés d’un dictateur en puissance, ca n’est certainement ni du sport, ni du spectacle. Ca devient de la politique et de la propagande. Et donc il y a de quoi trouver cela choquant. Et si en plus un soit disant sportif se permet d’aller celebrer sa victoire aux cotés de tous les tyrans du globe. Alors il me semble justifier nécessaire soit de lui retirer son titre ou bien il faut interdire l’ufc car le sport n’a pas a être instrumentalisé par des politiciens verveux.

      • il me semble quasiment impossible pour un occidental ou pour quiconque ayant des valeurs morales de soutenir un soit disant champion qui se permet de serrer fièrement la main d’un dictateur qui se permet de persécuter des kurdes, un peuple opprimé, un peuple qui pour le coup a réellement combattu avec les armes en syrie ou en irak.
        Certains n’y trouvent rien à redire alors que ce sont les premiers à défendre les valeurs, que ce soit pour la veuve ou l’orphelin.
        Sans oublier que ce type d’engagement est bien plus préjudicable pour le sport qu’une simple altercation dans un bar à Dublin.
        Vous me direz. Certains ont bien soutenu les attentats de charlie hebdo et ils se disent pour la liberté d’expression.

        • « il me semble quasiment impossible pour un occidental ou pour quiconque ayant des valeurs morales »

          Il me semblait pourtant que le moralisme t’exaspérait en tout point… Bref, c’est repartit pour un tour…. Et on retrouve tout de suite: la subjectivité, la mauvaise fois, l’interprétation à outrance, la propagande pro-occident (pour l’instant car 3 jours tout ceci sera tellement mélangé que bon, même toi tu t’y retrouveras plus)… Y a tout. Petite question: Pourquoi avoir changé de nom ? Un tel étalage de « vérité vrai que vous ne comprenez pas » depuis des semaines et un changement de nom au final…. ça fait un peu pacotille… Bon, on avait pas besoin de ça pour te qualifier de la sorte, mais merde, tu nous donnes du pain bénnis là… Oh oui, je sais. Tu vas nous sortir « j’ai été bannis du site, j’ai du changer d’IP et de blaze pour revenir à cause de ces mécréant de skyz et consort qui m’ont accusé sans raison blablabla…. ». Tu peux remettre ton blaze Ping sans soucis, c’est largement faisable. Je peux même t’expliquer comment… Mais bon, faut tellement t’expliquer de choses aussi…

        • Sérieux tu nous considères tous comme n’ayant aucune valeur morale parce qu’on peut soutenir Khabib en tant que combattant lors d’un combat ? (On ne parle pas de le suivre dans la vie de tous les jours hein ?). Ca va loin là…
          Alors tout ceux qui écoutent du Noir Désir soutiennent un tueur de femmes (Bertrand Cantat), tous ceux qui écoutent Michael Jackson soutiennent un homme soupçonné de pédophilie… Encore pire pour les radios qui les diffusent là c’est de la propagande. Arrête un peu de faire intervenir la politique et la religion dans un forum de MMA et de t’en prendre à tout le monde.
          Tu déformes les propos des gens et tu mélanges tout. J’espère que tu n’as jamais regardé, ou pire, aimé, un film produit un jour par Weinstein car ça veut dire que tu soutiens la violence faite aux femmes, le harcèlement et le viol.
          Par pitié ne mélange pas tout et ne provoque pas juste pour provoquer.

      • Merci les gars pour votre accueil 🙂 !

        Skyz : certains combattants sont les premiers, en effet, à jouer au « bad guy ». C’est la partie « catch » de la boxe ou du free fight. Tant que ça reste pour le spectacle, cela ne me dérange pas. C’est pas ma tasse de thé, mais bon. Cela ajoute un peu de piquant, quand c’est bien fait. Mais il faut que ça reste du spectacle et que les combattants restent dans un certain respect. Ce que McGregor faisait, il me semble, jusqu’à Khabib. Il saluait, je crois, ses adversaires après le combat. Notamment avec Nate Diaz…

        Mais avec Khabib, il a franchi un palier qui l’a conduit au pire ridicule et malheureusement aux pires comportements. Là, Akryos je te suis pleinement dans tes impressions. Par ailleurs, je trouve aussi que Khabib a vraiment déconné pour le coup.

        J’ai un gosse de vingt ans qui regardait McGregor avec admiration (toujours mêlée d’inquiétude, car tellement imprévisible). Après, Khabib, il en était triste à mourir… Il la maintenant presque oublié. Il n’en parle plus en tout cas.

        Je n’avais évidemment pas la même admiration (pour moi McGregor est vraiment un gamin immature), mais je partage la même tristesse…

        Qui sait, peut-être va-t-il changer. Je l’espère pour lui…

        • « Ce que McGregor faisait, il me semble, jusqu’à Khabib. »

          Pas d’accord. Moi c’est contre Aldo. Mais pas le vrai combat, la première promo (où il prend Mendez à la fin). Je le trouvais plus que limite avant, mais là, non seulement il avait une carte « je passe devant les autres en toute aisance » mais en plus il s’est montré plus qu’irrespectueux (bien encouragé par la comm officielle de l’UFC). L’histoire nous montre qu’il a eu raison (ça a fait sa fortune), mais à l’époque, il avait dépassé (voir enfoncé) certaines limites jamais atteintes par le passé…

  14. Mcgregor a fait le choix de la facilité .Pas si méchant que ça quand on sait qu’il n’a pas combattu depuis un an et qu’il a besoin de préparer le terrain pour un vrai retour .

    J’aurais bien aimé voir Mcgregor contre Ferguson un jour . Je donnerais dans ce cas El Cucuy vainqueur .

  15. Je vais pte dire une connerie mais ne serait il pas entrain d essayer de se refaire une reputation et des victoires?
    Donner a une oeuvre pour qu on oublie c connerie (bien que je ne suis pas fan je sais tres bien que derriere la machine a promo c pas un enfoiré complet et bien qu il n en parle pas il donne deja bcp)
    Et edgar meme si il est plus tres frais c un nom quand meme….

    Dans la caté de khabib je vois pas qui du top 5 il pourrait prendre apres autant de temps sans combat.
    Il aurait pu tenter poirrier mais trop risqué je pense

  16. Tout le monde sera d’accord pour dire que ce combat ne vaut pas gd chose sportivement parlant. Il ne méritait pas affronter de nouveau Nurma MAIS il aurait pu prendre un combat un peu plus difficile pour lui… à moins qu’Edgard réusssise à le garder au sol et à le matraquer, ce qui n’est pas forcément donné à tt le monde; n’est pas Khabib qui veut…

  17. Aucun intérêt sportif à faire ce combat, c’est pas en battant Edgar qu’il retrouvera une légitimité à avoir sa revanche…à moins qu’il veuille redescendre taper Edgar puis affronter holloway c’est ça seule chance de retoucher une ceinture d’ailleurs

  18. Attendons de voir la position de White avant de débattre sur la division ou l’intérêt du fight. Perso, je vois bien un truc du genre:

    « Ce combat est super. Nous allons le faire car les gens veulent revoir Conor le plus rapidement possible. Et Frankie est une légende. Ce combat à du sens, il intrigue tous le monde. Mais ce ne sera pas en décembre. La carte de l’UFC 245 est déjà bouclée et elle est tellement grandiose ! Comment pouvons-nous y rajouter un gros combat ? Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. On ne peut pas le faire à cette date là. Mais on va voir une date plus tard. Tout dépendra de là où on en est dans la division. Vous savez, les choses vont trés vite dans ce sport. Mais oui, ça nous intéresse. »………………………. Et ça ne se fera pas…………… Parole de Skyz ! 😉

    • Skyz je te soupçonne d’être la part polie et non arrogante du cerveau de Dana White. Tu arrives à raisonner comme lui tout en étant respectueux. Pourquoi es-tu sorti de son cerveau regarde ce qu’il reste maintenant ! 😉

      • Non, c’est juste 9 ans d’observations précise de tous ses gestes, tous ses mots et toutes ses réactions face à des buzz… Y a aucun talent là-dedans, juste de la dévotion à chier sur un promoteur/menteur/manipulateur mais avec cohérence et panache ! 😆 😆 😆

        P.S: En phase actuelle (ma prédiction de sa déclaration), il n’est pas vulgaire. Il le devient lorsque l’on remet en cause ce genre de déclaration incohérente entre la première ligne et la dernière. Là, oui, y a des « Fucking dumb » qui se rajoutent à chaque virgules 😉

    • Alors on lui proposera BJ Penn histoire de se remettre en selle. Et si Connor le bat, comme BJ était un champ champ, il pourra prétendre à un title shot direct !!

    • T’es incorrigible Leonidas ;-). Déjà ta dernière réaction dans la discussion sur Weidman m’a bien fait rire et là tu nous ressors du Weidman même sur une news McGregor. Très bien tu es condamné à poursuivre ce running gag dans toutes les news qui paraîtront, quelles qu’elles soient, avant le combat de WE. 🙂

  19. Mcgregor n’a pas assez de cardio pour demeurer dans cette division. Il préfère redescendre dans la catégorie où il pouvait terminer ses combats avant de faiblir. Dans le deuxième duel avec Diaz, il manquait énormément de cardio. Il a gagné (selon les juges), mais c est loin d avoir fait l unanimité.

  20. la tristesse des commentaires.
    progresser c’est avant tout être ouvert mais il y a beaucoup de gens têtu et très fermé sur leur logique et si si tu penses le contraire soit t’y connais rien soit t un fanboy…

  21. D après le site « Mma Junkie » Dana White laisse entendre que ce combat n aura pas lieu :Dana White sur le retour de Conor McGregor: « Le combat de Frankie Edgar ne va pas se passer » comme ça c est clair, je voyais pas l intérêt de ce combat

    • Voilà, le débat est clos. Bon, il a dit tout l’inverse de ce que je prédisais ( 😆 😆 😆 ) mais en tout cas, ça ne se fera pas et ça me paraissait logique dès le départ.

  22. Désolé du HS mais pour info je viens de commencer un super livre qui vient de sortir « MMA – Combattants, combats, histoire… Tout l’univers de l’octogone » de Tom Anselmo. Je l’avais entendu présenter son œuvre dans le podcast « Octogon Podcast » de Samir et Omar (que j’adore soit dit en passant, autant que leur podcast). Je trouve que c’est un superbe livre, des photos magnifiques, plein d’infos intéressantes et une écriture vraiment agréable à lire.
    Donc pour les anciens comme moi qui ont commencé en 93-94 avec les VHS des UFC 1 & 2 et qui vont se replonger avec nostalgie et joie dans le passé, ou pour les nouveaux qui veulent connaître la génèse de l’UFC vous pouvez vous faire plaisir.
    Désolé pour la petite pub mais vu qu’on est passionné de MMA, autant partager les infos quand un bon ouvrage sort.

  23. Bon nikel mais ce serait cool que Dana se décide, qu’il le book une bonne fois pour toute, qu’on sache qui quand et où.
    Là ça tergiverse sans arrêt, c’est des tonnes de tweets et d’articles à chaque fois que Conor a la moindre envie de chier.

  24. Clair que c’est un peu lourd car à chaque intervention de Connor ça nous fait réagir (forcément). Entre ceux qui veulent le revoir, ceux qui en ont marre des fausses déclarations, ceux qui ne peuvent plus le saquer… bref chacun à son avis et c’est bien normal mais du coup ça fait beaucoup d’agitation et parfois des clash pour finalement rien du tout.
    Surtout que dès qu’on parle de Connor et qu’on critique un peu, on voit toujours Khabib s’inviter (malgré lui) dans la discussion et là ça repart de plus belle. Connor et Khabib maintenant c’est comme Laurel et Hardy, Quick et Flupke, Tic et Tac… on ne peut plus parler de l’un sans mentionner l’autre. Limite ils auraient une plus grande rivalité que Cormier-Jones.
    Donc si on doit s’enflammer (en restant courtois par pitié) autant que ce soit pour une vrai news Mr White et McGregor svp (non je ne rêve pas au point de me dire qu’ils lisent nos commentaires).

  25. Mdr ce débat politico-ethno-religico de mes 2 couilles, faut vraiment pas avoir de vie ou un e vie de merde pour perdre son temps à parler de ça sur un forum MMA …

    • Tu diras cela à venom page qui expliquait dans un récent interview que le mma et le sport spectacle c’était avant tout de politique.
      Tu diras cela à khabib qui est recu personnellement par poutine en personne et qui a été normmé citoyen d’honneur par Kadyrov.
      Tu diras cela à Mcgregor qui affiche sa nationalité irlandaise comme d’autres s’affichent en tant que combattant musulman.

      Pour citer un commentaire plus haut. Aux royaumes des aveugles, les borgnes sont rois.

  26. Mc Gregor est définitivement et seulement un tueur de nain.

    Au royaume des aveugles le borgne est roi.

    Est la personne ayant ses deux yeux, est un dieu.

  27. Tout le monde semble enterrer Edgar avant même que le combat ne soit officiel. Perso quand McGregor faisait des ravages en feather j’ai toujours voulu ce combat, parce qu’Edgar pouvait selon moi lui poser beaucoup de problèmes. Un mec qui encaisse comme personne avec un cardio de marathonien et une lutte de haut niveau, c’est exactement ce qu’il ne faut pas à McGregor. Mon avis reste inchangé, je n’irai pas parier mon salaire là-dessus (sachant qu’Edgar a pris son premier KO et n’est donc plus incouchable, et ne connaissant pas la forme de l’irlandais) mais si Edgar encaisse comme d’hab et le fatigue avec sa lutte il pourrait bien infliger à Conor une correction de plus. Reste à savoir s’il jouera la lutte ou s’il préférera échanger debout, ce qu’ont fait jusque-là la quasi totalité des adversaires de McGregor, et ce malgré l’évident bêtise de ce choix de gameplan.

    • Même si ce combat ne se fait pas ton analyse est intéressante. Mais comme tu dis, le Frankie qui n’avait jamais pris de KO aurait pu poser des problèmes à Connor car même s’il pouvait être dominé aux points les premiers round le cardio de Connor l’aurait limité sur la fin et Edgar aurait pu prendre le dessus et le finir. Malheureusement quand un combattant goûte au KO pour la première fois, on sait que ce n’est pas la dernière. Mais il a prouvé contre Holloway qu’il pouvait tenir bon quand même donc ce combat aurait été de toutes façons intriguant.

  28. Dana faut pas croire mais ça fait longtemps qu il a changé de plan concernant McGregor. Céder à ses caprices n est pas une option pour lui.

    Khabib est bankable maintenant. Y a la hype masvidal, nate diaz est une star aujourd’hui. Jones toujours là. Adesanya grandit et va encore prendre de la hype…

    • C’est pas faux. Conor n’a plus le même poids unilatéral aujourd’hui (d’autres star émergent pendant qu’il fait son buzz sur les réseaux sociaux), même si à l’époque déjà, Dana était le boss. Conor n’a jamais été le boss du game, c’est les fanboys qui disaient ça, mais c’était du fantasme…

    • Si Khabib a une réputation aujourdhui c’est uniquement en raison de sa religion, et pour son soutien à poutine et non pour ses talents de combattant.

      • on a déjà @ping qui assène le même discours l’ami, on connaît le refrain.
        A moins que tu sois lui.
        Evite ce genre de propos stériles, si tu veux faire de la politique/géopolitique/propagande, tu n’es pas au bon endroit.
        A bon entendeur ….

          • Mais non c’est un bot. Le problème c’est que son « intelligence artificiel » et son langage ont été alimentés directement à partir des forums « philosophie, guerre et religion de l’ancien temps ». Et sur les propos du Schtroumpf à lunettes (pour le côté moralisateur).
            Avec ces doubles et triples post d’affilée c’est une ferme à clic à lui tout seul.

      • Il existe des combattants et des champions bien plus talentueux et plus courageux (que ce soit au mma ou dans bien d’autres sports) qui mériteraient d’etre connu mais ils n’instrumentalisent pas leur religion à des fins de propagande politique et il ne se couche pas devant Poutine ou Erdogan.

        • Et il existe aussi d’autres sportifs bien plus mis en avant sans raisons politique, qui pourtant méritent moins que d’autres… Mais bon, y en a qu’un qu’il faut charger et surtout, un seul qu’il faut défendre…. Pauvre Conor… On l’emmerde avec cette histoire de bar (entre autres) sans parler de Mao ou Staline à côté…. C’est vraiment trop injuste….

          • En fait, tant qu’il y a eu Mao et consort, du coup, il a eu raison. Il aurait du aller plus loin et lui mettre une bastos à cet arrogant quinqua qui a osé le provoquer dans un bar alors qu’il avait rien demandé le rouquin… ça lui aurait peut-être permis d’être à la table des vrai démocrate (Trump, Macron, Johnson, Bolsonaro, Merkel…). Mais non, même là, il est pas assez bon….

          • En russie, quand tu insultes poutine ou tu lui manques de respect, tu peux terminer comme tous les opposants au régime avec du plomb dans la cervelle. Aux usa, ou en France, tu recois un entretien exclusif auprès de cnn ou bfm.
            Alors évidemment, partant de ce constat, tu fais profil bas. Mais de la à se coucher pour ensuite aller sucer tous les tyrans de la planete. Il y a une limite que Khabib a largement franchi.

          • #jodalton en belgique un parlementaire qui s appel laurent louis c presente devant le parlement et a cite tt des pv de police impliquant le 1er ministre dirupo dans des faits proche ou tres proche avec la pedophilie. Le mec lisait des rapport de police et rien d autre.

            Resultat on la fait passé pour fou, levé son immunité parlementaire, perquisitionné sa maison et il est devenu illigible pendant je ne c pas combien de temps.

            La belgique est elle une province de la russie?

            Petit rappel historique comme tu les aimes, si tu n avais pas eu cette russie que tu gerbe a chaque ligne tu parlerais allemand et tu la ramenerais pas donc respecte au moins un peu ceux qui t au sauvé ton petit derriere

          • Laurent louis est aussi crédible dans sa dénonciation que faurisson ne l’est en tant qu’historien.
            J’ajoute aussi que les soviétiques ont bien plus de sang sur les mains que les nazis. Mais la encore vous allez me reprocher de condamner staline et le communisme en reprenant la bonne vieille propagande antinazi ou antioccidentale primaire si chère aà nos camarades.

  29. Heureusement qu’il n’existe pas un conor macgregomedov, paske avec la haine que se vouent les deux camps,y’a des têtes.qui exploseraient ttes seulechez les.fans.

  30. J espere pour CMG qu’il fera qq chose sportivement avant de terminer sa carrière, parceque quand un peu de temps aura passé, on aura oublié le trash talk qui le fait exister, et qui se souviendra d’un type qui a été champion dans 2 catés de poids sans jamais avoir défendu sa ceinture…

  31. @ Averell dalton :. C est toi qui décides qui sont les despotes et qui sont les démocrates, ? Va poser la question aux gilets jaunes , a Amnesty International aux victimes de bavures policières , aux Algériens pendant et après l’occupation , aux rwandais , aux ivoiriens ou aux libyens plus récemment .. et j en passe .
    T en as rien a foutre qu il y a des despotes dans le monde qui oppresserais leur population respective
    avoues petite crapule . Autrement tu mettrais ça en parallèle avec l histoire de ta civilisation occidentale bien chrétienne et bien Blanche . Des Autodafés pendant l’inquisition, aux massacres perpétrés par Napoléon , à la colonisation . Le franc CFA . Au pillage du sous sol africain jusqu’à aujourd’hui en passant par l esclavage , l Holocauste , Hiroshima Nagasaki . Le massacre des Indiens d Amérique .Les pires horreurs de ce monde en fait ont été perpétrés par ta civilisation .
    Voilà ton héritage que tu chéri tant petit rat

    Une fois tout ça mis en parallèle avec les exactions du 21 ème siècle que tu prêterais à certains dirigeants contemporains tu te rendras aisément compte ( mais j’ en doute vu ton niveau de débilité crasse et ton extrémisme ) que Poutine , kadirof erdogan Khadafi Saddam Hussein tous réunis + tout ce qui ressemble de près ou de loin a un bougnoul à tes Yeux sont de petits enfants de coeur

    Aujourd’hui tout ces petits hypocrites en Europe font mine de s émouvoir du sort des Kurdes dont ils ignoraient complément l’existence avant que erdogan ne leur tombe dessus . Tu t en fous des Kurdes Averell Dalton et tu le sais . Pour toi Kurdes = un dérivé de bougnoul musulman ni plus ni moins . Ça va plus loin dans ton petit crâne de rat et tu utilises cet argument comme tout les autres pour pisser et chier ta propagande anti khabib tellement t as rien de concret à dire sur lui ou son comportement plus qu exemplaire tant d un point de vue sportif que d un point de vue humain .

    Les dirigeants à qui il a serré la main sont pas plus respectables que certains dirigeants occidentaux actuels et passés sauf que eux écrivent l’histoire et du coup donnent le ton de ce qui est moral et de ce qui ne le est pas . En attendant les guerres géostratégique et les bombardements occidentaux ont fait bien plus de victimes dans le monde que toutes les crapules que tu as citées dans ton article de presse petit rat . Tout ça au nom de la démocratie et des droits de mon cul .

    C est bon va . te fatigues plus on a compris que ça te rongeait l’esprit qu un lutteur barbu musulman soir sur le toit du monde après avoir tabassé humilié ton idole . tu sais l alcoolique . L agresseur de vieille personne et le violeur récidiviste . Chacun s’identifie à ce qui lui ressemble j’ ai envie de dire . Si t es un gros fdp dans la vie doublé d un islamophobe tu n peux qu être pro MC Chiken normal je comprends et je t en veux même pas . Par contre à la différence de toi lui joue un rôle pour la spectacle je ne pense pas qu’il soit exactement comme ça dans la vie alors que toi certainement vu que t as rien à y gagner .
    Ca me choque même pas c est dans l’ ordre des choses petit rat . Donc aucune inquiétude personne te soulèvera derrière ton écran tu es bien planqué

    • Non mais de toute façon, il avait disparu depuis quelques semaines, mais sur son premier « run », il a démontré d’incroyables qualités de mauvaise foi, d’incohérence, de contradictions, de deux poids deux mesures, de mensonges, de fantasmes, de bêtises, d’interprétations douteuses, de raccourcis qui le sont encore plus et une certaine conviction qu’il est géo-politoloque, historien et érudit… Il a pas l’air d’avoir appris de ses erreurs le bougre… 🙄 🙄 🙄

    • Posons donc la question à Amnesty International.

      LES DROITS HUMAINS EN RUSSIE EN 2017
      Les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique ont fait l’objet de restrictions supplémentaires. Des défenseurs des droits humains et des ONG indépendantes ont cette année encore été victimes de manœuvres de harcèlement et d’intimidation. Les droits culturels ont été battus en brèche, par le biais notamment de représailles et de l’autocensure. Des minorités religieuses ont continué d’être harcelées et persécutées. Le droit d’être jugé dans des conditions équitables a fréquemment été bafoué. La torture et les autres mauvais traitements n’ont pas cessé ; l’action des organismes indépendants de surveillance des lieux de détention continuait de se réduire. Le Caucase du Nord était toujours le théâtre de graves atteintes aux droits humains. La Russie a opposé son veto aux résolutions du Conseil de sécurité [ONU] sur la Syrie. Les droits des migrants et des réfugiés n’étaient pas protégés. Certaines formes de violence domestique ont été dépénalisées. Les personnes LGBTI demeuraient victimes de discriminations et de violences. En Tchétchénie, les hommes gays ont été la cible d’une campagne concertée d’enlèvements, de torture et d’homicides de la part des autorités locales.

      LES DROITS HUMAINS EN TURQUIE EN 2017
      De nouvelles violations des droits humains ont été commises dans le contexte du maintien de l’état d’urgence. Les dissidents ont fait l’objet d’une répression sans merci visant en particulier les journalistes, les militants politiques et les défenseurs des droits humains. Des cas de torture ont cette année encore été signalés, mais dans une moindre mesure qu’au cours des semaines ayant suivi la tentative de coup d’État de juillet 2016. L’impunité généralisée faisait obstacle à ce que des enquêtes dignes de ce nom soient menées sur les violations des droits humains commises par des représentants de l’État. Des groupes armés ont continué de se livrer à des atteintes aux droits humains, avec notamment deux attaques perpétrées en janvier. Toutefois, aucun attentat à la bombe contre la population civile n’a été à déplorer cette année, alors que ce type de violence avait été fréquent au cours des années précédentes. Aucune solution n’a été trouvée concernant la situation des personnes déplacées dans le sud-est du pays. La Turquie accueillait toujours l’une des plus nombreuses populations de réfugiés au monde, avec entre autres plus de trois millions de réfugiés syriens enregistrés, mais les risques de renvoi forcé persistaient.

      • LOL ! 😆 😆 😆 C’est sûr que dans le conflit avec les gilets jaunes, tous ces items là ont été respecté à la lettre… Pas de répression, pas de violence, pas de presse orienté… Une balade chez les Bisounours… 🙄 🙄 🙄

      • Il faut être sacrément ignorant pour penser qu’une poignée de gilets jaunes ont le droit de renverser un régime, bioquer l’économie d’un pays et casser du flic en toute impunité sans le moindre respect pour les libertés des uns et des autres. En france comme dans tout pays ou on applique les regles du droit, et contrairement au mma, ce n’est pas la loi du plus fort qui s’applique.

      • Joe la meilleur manière de resoudre ton probleme avec la russie c tt simplement d y aller. Va leur dire que l homosexualité est une evolution de l etre humainn et que la pedophilie aussi.

        Mais c quoi ton soucis va sur t site pro americain qui te ferons croire que tu es en democratie et que trump agis pour la paix dans le monde.
        Si poutine calme pas le jeu en syrie c le bordel comme partout ou les americains on foutu leur nez, (egypte, lybie, ukraine, irak, …..)

        Et dis toi une chose et que ca soit clair dans ta petite tete de genie abrutis, si la russie veut prendre l europe ou n importe quelle partie du monde elle la prendra. Qui l en empechera la france avec le charles de guaule, la belgique avec c f16 qui tombe ou le luxembourg?
        Et question armée qui gagneras entre des armérs de fedor et nurmagomedov contre des mecs qui vont faire la gay pride?
        POUTINE SE TORCHE LE CUL DE L EUROPE CAR NOUS N AVONS RIEN!!!!!
        Les usa on besoin de nous la russie non.

    • Si les pires horreurs ont été commis par l’occident. Ce qui en réalité est faux et ne repose que sur une interpretation affabulatrice, moralisatrice et évasive de l’histoire.
      Faut il rappeler les crimes déja commis au nom de l’islam. Rappelons aussi que c’est une religion profondément intolérante, à la fois raciste, esclavagiste, sexiste et antisémite et que cela est écrit noir sur blanc dans les textes religieux ou dans les haddiths.
      Faut il rappeler que le prophete mahomet est loin d’etre un saint, c’est même plutot un criminel de guerre donc quand on prétend défendre les valeurs d’humanisme et de progrès, on évite de se référer à l’islam, à des textes farfelues qui datent du moyen age ou à d’autres religions qu’on pourrait qualifier ni plus ni moins de barbares.
      Il n’en demeure pas moins que contrairement à ce que tu peux croire. Poutine est bel et bien un dictateur mais également un assassin. Allez demande cela aux tchéchènes et ce qu’ils pensent de la guerre qui les opposa à la russie. Et Erdogan se comporte tel un tyran et un tortionnaire.
      Que vous le vouliez ou non. Les faits sont la et je ne me place pas du point de vue de la morale et des droits de l’hommiste que prechent les occidentaux et qui sont des valeurs d’humanité créées en occident et baffouées en général dans les autres pays prétendument civilisées mais qui en fait se moquent bien évidemment des droits humains les plus élémentaires.

      • Et tu te trompes encore et toujours de pupitre… T’as pas trouvé d’autres endroit pour chier ta merde ? Ou alors même là-bas ils t’ont kické peut-être… va savoir….

      • #joedalton habitant en partie en russie je peux te dire que poutine n est pas un dictateur, c est plutot ici la dictature moralisateur. Pour ce qui est des tchetchene petit rappel:
        – attaque d un theatre a moscou par des tchetchenes radicaux => bain de sang
        – cerise sur le gateau prise d otage dans l ecole de beslan avec aussi un bain de sang….

        En russie quand on s attasue au enfant ca passe tres mal, c est pour cela que les pedophiles ne passe rarement l etape de la garde a vue.
        Apres beslan poutine a ete degommer les radicaux qui faisait des actes terrorist dans son pays.

        Resulat: grozny est dans les 5 villes les plus sur et ou les gens vivent le mieux…

        En gros parle de ce que tu connais et reste dans le sujet du mma

          • Tu es entrain de me dire que ce que tf1, euronews,…. me montre est la realité? Moi qui ai douté toutes c années? Putain de merde ca veux dire que quand j y vais tout est organisé autour de moi afin que je ne pense pas que c une dictature et tt est organisé par le fsb??
            Je serais donc dans le leonidasshow???

          • Ceux qui plaignent de TF1 et bfm sont les premiers a s’informer en mattant la téloche au lieu de lire la presse ou les ouvrages spécialisées. Cependant il est vrai que sur RT, on a droit à la propagande de qualité. Preuve est l’information est dicté directement par le kremlin.
            Il paraîtrait même que le 11 Septembre c »était un complot des américains et les yankees n’ont jamais marché sur la lune.

        • Comme quoi il y a toujours cette facheuse tendance en occident ou du moins en france à ne pas appeler un chat un chat pour ne pas se voir accuser d’être facho à son tour.
          Et c’est aussi le même phénomène en russie ou les communistes accusaient les opposants d’etre des vilains fascistes.

          Poutine est bel et bien un dictateur pour autant ca ne veut pas dire qu’il n’existe aucune liberté en Russie. De même, qu’une dictature n’est pas pour autant un mauvais régime. En général c’est juste un régime fort et autoritaire. Mais dans certains cas il peut devenir totalitaire voire tyrannique.

          L’inverse est aussi vraie. Une régime démocratique par principe est faible et tolérant. Il n’est pas fort et autoritaire. Mais cependant il peut devenir totalitaire.

          Il n’en demeure pas moins qu’en france on n’arrête pas et on ne tue pas les gens pour leurs opinions. Alors certes, le régime est critiquable mais le président n’est pas tout puissant et on n’enferme pas les opposants.
          De plus, il y a certes des libertés mais aussi des droits fondamentaux qui s’appliquent.
          Sans oublier l’état de droit.

          Mais je pense aussi que pour un russe moyen poutinien ou pour francais bisounours comme skyz, les crimes de guerre et la vie de personnes innocentes leur importe peu.

          Pour revenir à la tchéchenie. C’est comme pour les kurdes, au nom de la lutte contre le terrorisme on massacre des peuples innocents.
          Vous allez nous dire qu’ensuite, l’occident fait pareil. Admettons. Je pense que les méthodes ne sont pas les memes.
          Mais il me semble ma foi qu’en france, ou en occident, on éxécute pas encore des minorités et on ne baffoue pas leurs droits.

          La guerre se solda par l’« extermination partielle »16 du peuple tchétchène et par la réinsertion de la Tchétchénie dans la fédération de Russie. Il s’agit du conflit le plus violent qu’aient connu l’Europe17 et l’ex-URSS18 depuis la Seconde Guerre mondiale, certains commentateurs allant même jusqu’à parler de « génocide »19,20,21,22,23.

          Resulat: grozny est dans les 5 villes les plus sur et ou les gens vivent le mieux…
          En gros parle de ce que tu connais et reste dans le sujet du mma cela.

          ah mais même dans des dictatures, on peut se sentir libre et en sécurité mais cela ne constitue absolument pas un argument.
          Je suis certain aussi que les populations en occident se sentent plus réprimés par l’état des lors que tu réclames le droit de voyager trois fois par an à ibiza.

    • « Tout ça au nom de la démocratie et des droits de mon cul . »

      C’est pourtant ce droit qui permet à des « petits ratons » de ton espèce de s’exprimer librement, de s’opposer durement au pouvoir en place, de balancer de âneries, des mensonges tout en insultant et en critiquant les président en fonction sans craindre les représailles et se soucier le moins du monde des répercutions.
      Ce meme droit qui n’est pas respecté et qui voit des hommes condamnés dans des pays musulmans des lors qu’on ose contredire voire même s’opposer aux dogmes archaiques d’une soit disant grand religion révélée,

  32. H-S (mais pas tant que ça): McGregor va tenir une conf de presse spéciale à Moscou vendredi. J’espère que c’est juste un moyen de pression pour rester dans la course et qu’une revanche contre Khabib n’est pas déjà signée (chose dont je doute)…

  33.  » Si les pires horreurs ont été commis par l’occident. Ce qui en réalité est faux et ne repose que sur une interpretation affabulatrice, moralisatrice et évasive de l’histoire.  »

    Humm .. Comment tu balayes ça d’ un revers de main , mais LOOOOOL . j suis PTDR

    Alors , vas y approfondi le sujet petit rat planqué ; on t’écoute , dis nous quels sont les arguments qui te poussent à penser que la colonisation , l’ asservissement des peuples , le pillage de ressources , l’esclavage, l’ Holocauste , le massacre des Indiens , Hirochima & Ngasaki seraient des INTERPRÉTATIONS AFFABULATRICE , MORALISATRICE ET ÉVASIVE de l’ histoire ? LOL

    Serait tu un révisionniste petit RAT mouillé ? expliques nous on t’écoute ..

     » Faut il rappeler les crimes déjà commis au nom de l’islam. Rappelons aussi que c’est une religion profondément intolérante, à la fois raciste, esclavagiste, sexiste et antisémite et que cela est écrit noir sur blanc dans les textes religieux ou dans les hadiths.  » Allez donnes nous tes sources petit disciple d’ Eric Zemour . Tu as bien appris ta leçon je vois ..

    Tu occultes le fait que dans toutes les religions il y a de la violence car les temps anciens étaient violents .

    Tout les mouvements religieux , politiques , populaires ont eu leur part parfois nécessaire de violence .

    De même la révolution Française a été violente , des têtes ont été coupées en plein PARIS faut il te le rappeler ? – Le communisme a eu sa part de violence – Le Capitalisme est en soit une Violence .. etc .. etc .. En fait tout mouvement naissant petit rat quel qu’ il soit a eu sa part de violence mais vu que ta mauvaise foi occulte volontairement ce qui peut te faire fermer ta grande gueule avant que tu ne l’ ouvre et réduire tes pseudos  » arguments » à néants je te fait un petit rappel succinct :

    – Dans la bible Elie égorgeant les quatre cents prophètes de Baal ? c’ est quoi ça de l’ amour ? des papouilles ?
    – Dans la bible la destruction de Jérusalem et l’exil à Babylone. what is that ? une partie de Warcraft en ligne ?

    – Les massacres du livre d’Esther et autres récits tout aussi terrifiants ? What else ? de la bagarre ?

    Quant au Nouveau Testament, il comporte lui aussi des scènes violentes et Jésus lui-même se montre parfois violent et je vais pas détailler sinon je risque de trop t’instruire et ce serait sans fin tellement la liste est longue .

    T’es sur un site de MMA petit RAT , pourquoi nous obliges tu à faire du hors sujet ? C’ est pas un site religieux ici encore moins un Site politique , que vient tu faire là exactement ? Tu parles de racisme mais nous on est pas racistes sur ce site . Nous on aime et respecte tout être humain de manière égale , c’ est toi le Raciste qui paradoxalement dénonce le racisme prétendu d’ une religion bien ciblée. LOL

    Vu qu’ on vit dans LE Pays des droits de l’ homme et ben on va faire en sorte que les droits de l’ homme , de tous les hommes je précise soient respectés du coup j’espère juste que tu utilises une connexion sécurisée via un bon VPN payant sans possibilité de log car le  » petits ratons  » dans ton dernier commentaire n’est pas tombé dans l’ oreille d’ un sourd ou plutôt dans l’ œil d’ un aveugle .
    Tout se paye dans la vie , d’ une manière ou d’ une autre et toi tu vient de dépasser imprudemment les limites de la bienséance . et Toi j te l dis , il faut absolument te guérir car ton mal est beaucoup trop profond pour qu’ on te laisse dans cet état .

    • #kimura je suis d accord avec toi mais Weidman ou rockold ne pouvait pas etre toujours la, c 2 mec son mes nouveau chuck norris.

      Si ta question est:
      – weidman aurait il pu decrocher jesus de sa croix grace a sa lutte? Je pense que oui.
      – rockold aurait il pu reclamer un title shot face a hitler? Je pense que sa lutte aurait pu faire la difference….

    • Si colonisation il y a , commence déja par dénoncer l’islam ensuite tu pourras faire un procès à l’occident. On peut aussi dénoncer la russie et bien évidemment les régimes arabomusulmans, la turquie etc etc
      L’histoire prouve bien qu’au final ceux qui condamnent l’occident sont tout bonnement raciste, fasciste, islamiste, impérialiste, colonialiste enfin tous les istes donc à avant de precher la bonne parole et les droits de ‘lhomme, valeurs occidentales, au nom de la sainte morale, allez déja ouvrir un manuel d’histoire.

    • Enfin comparaison n’est pas raison. L’islam est explicitement un livre qui appelle directement les croyants à faire la guerre, au génocide, aux massacres. Tout l’inverse du capitalisme et du communisme en somme et meme la violence dans la bible n’est pa comparable ou alors il faut condamner les livres d’histoire pour apologie de crime. En fait la seule comparaison possible, c’est meinkampf et le nazisme. AH lui meme inspiré du coran de toute facon sauf que cet ouvrage est en réalité moins intolérant.

  34. Voici la conf de presse de Conor à Moscou (avancé jusqu’à 1h23 sur la vidéo):

    https: //youtu. be/sKXN61-6d0E

    Elle devrait faire plaisir à notre ami Ping vus comment il encense ce « merveilleux pays qu’est la Russie » et « ce grand homme qu’est Poutine » 😆 😆 😆 Hormis ça, il annonce son retour pour janvier contre n’importe qui l’UFC souhaite lui mettre, avec une préférence pour Diaz, avant d’avoir sa revanche contre Khabib.

    • Et il s’est bien régalé d’opposer Daghestan (sur qui il a encore chié) et Russie… Un vrai pro Poutine… Pardon, un vrai pro « tous les tyrans du globe » 🙄 🙄 🙄

    • skyz toujours à coté de la plaque. Entre supporter un président comme poutine, trump, macron, et venir servir la propagande du régime, apporter une légitimité et soutenir la politique d’un tyran. Il y a une marge. Une marge que khabib a déja franchi à plusieurs reprises. Une marge qu’un ignorant ne peut pas comprendre.
      Quand trump recoit kim jong un ou poutine en disant que c’est un grand dirigeant, c’est pas pour autant qu’il soutient son régime et ses methodes.

    • Par ailleurs, contrairement à khabib, Mcgregor n’a pas la prétention de changer le monde en islamisant la planète tout en devenant le principal ambassadeur de la russie ou des pays musulmans
      La encore, reprochez déja à khabib de faire de la politique sous prétexte de transmettre des valeurs morales au lieu de reprocher d’etre des racistes ou des fascistes.

  35. Je suis sur un projet de brosse à chiotte à l’effigie de connard Mc Gregor.

    Il aura sa grande bouche en avant et on pourra gratter très fort avec la barbe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here