L’UFC 244 vient de subir un véritable coup dur, Nate Diaz ayant annoncé à l’instant qu’il se retirait du main event où il devait affronter Jorge Masvidal.

Diaz a révélé sur les réseaux sociaux qu’il ne combattrait pas le 2 novembre prochain au Madison Square Garden comme initialement prévu, car ses résultats de tests antidopage présenteraient des « niveaux élevés » issues potentiellement de suppléments contaminés.

Selon le Daily Star Sport, l’UFC aurait préparé une solution de replis avec Leon Edwards en remplacement de Nate Diaz pour affronter Masvidal. Ce-dernier a déclaré pour sa part qu’il espérait toujours combattre son adversaire initial.

« Je ne vais pas pouvoir me rendre à New-York pour la fight week parce qu’ils disent que j’ai été testé avec des niveaux élevés qui proviendraient selon eux de suppléments contaminés., » a déclaré Nate Diaz. « Je dis que c’est faux parce que je ne prends que des aliments complets et des suppléments naturels. Je ne mange même pas de viande. Donc, jusqu’à ce que l’UFC, l’USADA, ou n’importe quel enfo*ré avec moi pour réglons ça, je ne combattrai pas. »

« Je ne vais pas jouer leur jeu et essayer de cacher les choses, ou les mettre sous silence, comme ils l’ont suggéré. Je ne vais pas avoir mon nom teinté comme un tricheur, comme ces autres enf*irés qui ne disent rien jusqu’après le combat afin d’être payé. P*tains de tricheurs. »

« Je me fou de l’argent comparé à ma dignité et mon héritage. Je ne joue pas dans la même cour que ces merd*ux. Je ne resterai pas muet, en attendant après le combat. C’est de la triche. Donc, ‘fight game’, je te verrai quand je te verrai. »

« Sincères salutations, le vrai ‘baddest mother f*cker’ dans le game. »

Les dirigeants de l’UFC n’ont pas encore réagi publiquement à la situation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

57 COMMENTAIRES

  1. Pas tout pigé. L’USADA lui donne les résultats, lui suggère que c’est probablement un échantillon contaminé et qu’il vaut mieux attendre après le combat pour en parler car les investigations sont pas finies. Et n’aboutirait pas forcément à l’annulation officielle du combat alors?
    Je comprend que Nat ait cette réaction déjà c’est honnête il veut pas passer pour un bouffe gravier qui fait genre étonné après le fight quand les résultats finaux sont révélés et que le combat devient no contest.

    Par contre si Diaz annule lui même avant d’être sûr ben là c’est Dana qui doit se la prendre et se la mordre.

  2. Pour l’instant, j’ai pas trouvé plus de source que ça sur la substance. C’est normal, avec la législation mise en place il y a quelques mois, l’USADA n’informe le public qu’après enquête. Mais le combattant peut lui prendre les devants. C’est ce que fait Nate. Lui sait pour quelle substance il est prit. Mais tant que l’enquête ne sera pas finis du côté de l’USADA, on en saura pas plus. Donc oui, forcement, ça va spéculer de partout. Stéroïdes, Marijuana et consort… Il n’empêche que ! S’il est disqualifié officiellement par un commission, c’est qu’il a triché (ou n’a pas respecté les règles). Donc il est fautif et point barre…

    • Ben oui c’est bien connu, si un tribunal légal te condamne, c’est que tu es coupable, point barre.

      Les acquittés d’Outreau te saluent.
      ou encore
      États-Unis d’Amérique. Depuis 1973, 165 condamnés à mort ont été innocentés, dont 21 sur test ADN.

      • Dixon tu mélanges un peu tout.
        Comparer une simple affaire de dopage qui se résume à du travail en labo avec des affaires criminelles bien plus complexes c’est un peu facile.
        Je doute davantage de la non impunité de beaucoup de sportifs que du contraire.

        • Non mais c’est vrai que j’y suis allé un peu fort aussi. Il peut être blanchis par la suite, c’est déjà arrivé. C’est juste que le fait que ce soit Diaz, je trouve les réactions un peu trop « complaisante », le mettant au dessus de tout soupçon de dopage juste parce qu’il fait des doigts d’honneur… Surtout qu’il y a déjà eu un cas de dopage dans sa team (Melendez)…

          • N’importe quoi looooool Comment tu résume ça en dénigrant de manières général ceux qui le mettent au dessus de tout soupçon …je sens un peut de frustration même lol …

            Tout peut arriver Romero a bien touché 20 millions pour avoir été accusé a tord de dopage alors qu’il s’est surment chargé toute sa vie …

            Un Nate tricheurs j’y crois pas un instant mais sait on jamais .

            Ya eu plusieurs sujet épineux comme celui de cung Lee a une époque qui a été blanchis mais bien salit pour le coup…

            Cette histoire arrange que Jones et les antis Diaz assumés et refoulés…

          • Autour de lui, y a pas que la team, y’a aussi la famille ! :-))
            genre Nick, a déjà été pris, 2 fois il me semble non ?
            et oui, c’était « que » pour du cannabis…qui est en effet interdit.

  3. H-S: Deux gros fight à 135 (pratiquement signés) se rajoutent sur la carte de l’UFC 245: Faber vs Yan et Aldo vs Moraes !!! Woaw !!! Cette carte va être monstrueuse !!!

  4. Allez Connor propose toi contre Masvidal en short notice et montre de quoi tu es capables. Diaz l’avait fait pour toi à l’époque. En plus t’auras même pas besoin de cutter…

  5. Tout ça pour ça ? Après Masvidal vs Edwards fait plus sens sportivement que ce cinéma autour du BMF ce qui n’est pas pour me déplaire….La réaction de Masvidal est d’ailleurs celle d’un mec furieux de voir les billets verts lui échapper ^^

  6. On perds rien car celui qui prends sa place Léon Edwards s est pris une bonne patate par Masvidal dans les couloirs de l Ufc après un accrochage verbal, donc il doit être heureux de pouvoir prendre sa revanche dans un l octogone, maintenant c’est sur que Nate Diaz ça avait plus de gueule ce combat, mais c’est lui qui a déconné avec ces produits, il est con à 1 semaine du combat

  7. Ferme ta bouche de tricheur !!!
    Tu aura beau te cacher derrière tes insultes a deux balles pour singer un mec de la rue avec de la parole…
    T’es qu’un dopé de merde !!!!!!!!!

  8. Comme beaucoup d’entre vous, je me dis que c’est peut-être un mal pour un bien – tant un combat entre Edwards et Masvidal fait plus sens au niveau de la logique sportive. Sans même évoquer le beef entre les deux. 😉

  9. En tous cas Masvidal doit avoir la rage, lui qui a refusé un title shot face Usman car il pensait qu’il se ferait plus de maille avec le combat face a Diaz, il va se retrouvé avec Edwards qui est un bon remplacement, je trouve que l’UFC a bien préparé son coup en demandant a Léon de se préparé en cas de forfait de l’un ou de l’autre, avec la rivalité qu »ils entretiennent depuis la fameuse interview ou Masvidal va vers Edwards et le frappe.
    C’est un bon remplacement, les deux sont de bon Strikers, cela peut être intéressant d’autant plus que Edward aura un net avantage de taille mais la même allonge, il est plutôts malin dans ces gamplan.
    J’aurais donné un léger avantage a Masvidal s’il avait combattu Diaz mais sans grande conviction tant les deux ont montré de belles choses sur leurs derniers combats. Par contre, la je suis tout autant indécis, je trouve que ce sont des combattants proche, ces deux combats se joueront sur des détails, cela pourra aller dans un sens comme dans l’autre.
    Par contre, Masvidal a intérêt de gagner car son espoir de title shot s’envolera, Edwards serait le prochain, en plus Jorge a déjà repoussé le 1er en mettant en avant le fait qu »il préférait faire un combat de plus mais tout le monde sait qu’il était sur de recevoir une plus grosse bourse qu’avec son combat prévu face a Diaz et que c’est la raison qu’il l’a conduit a privilégié ce combat la.
    Pas sur qu’il le fasse autant en combattant Edwards.

  10. J’espère que ce n’est pas du cannabis, parce que si c’est ça, il est plus que largement temps de le retirer de la liste des dopants. Le cannabis n’est vraiment pas une aide pour un combat de mma, pas alors pas du tout.

  11. Si diaz est sous steroide ça serait vraiment une triste nouvelle.

    C est le seul avec Bisping dont j etais sur qu il était clean.

    Bon je pense que c est du thc que l usada à détecter. J espère du moins.

  12. Mince J ai oublier paulo costa aussi qui fait partie des combattants dont on est sur qu ils sont cleans.

    Bisping, diaz et costa sont normalement les garants d un ufc propre.

  13. Bon, apparemment, ce serait un modulateur d’oestrogène. Diaz n’est pour l’instant pas suspendus et le fight est maintenu (pour l’instant). Mais c’est lui qui ne veut pas combattre tant que cette histoire n’est pas résolue…

  14. J’étais intéressé par ce combat mais je ne me plains pas de son annulation . Je n’aime pas beaucoup ces combats là . je préfère les combats qui ont un sens entre des gars assez actifs et méritants en niveau du classement .

  15. Nate Diaz est de ceux que je n’imaginais pas dopé, seul son endurance était supecte, mais il fait des marathon meme hors camp, sa semble être en lui…, mais si Nate est sur la sauce….alors on peut estimer que 99% des combattants prennent quelque chose d’illegal qui boost leur performance.

  16. L usada vient de déclarer Diaz complètement clean et libre de combattre sans risquer aucune sanction !

    Ils sont arrivés à la conclusion que c était des substances vegan qui avaient modifier les tests mais que ces substances ne changent rien à ses performances. Ce n est donc pas du dopage.

    Ahah ils sont allés vite cette fois.
    Je me demande à quel point la politique rentre en compte dans les tests anti dopage quand même…

    On va voir ce que décide Nate maintenant.

  17. Deja que cet PPV puait la merde(comme combat principal 2 combattants de seconde zone qui sont plus proche d ela fin que du debut) … REMPLACEZ LES PAR USMAN-COVINGTON

  18. En effet ils s’agit de deux bouteilles de trucs vegan contenant du LGD-4033 mais 10000 fois inférieur à une seule dose thérapeutique. C’est tellement faible que ça ne peut influencer en rien les compétences athlétique.

    Avec ces boissons survitaminées, certaines plantes contiennent des substances utilisées autrement à des fins médicales comme le Ligandrol constitué de LGD-4033.
    Et le Ligandrol peut ensuite être utilisé pour le dopage, dans ce cas pour augmenter la masse musculaire, c’est donc logiquement une substance banni par l’USADA.
    Mais ce serait mieux si L’USADA alerte une fois toutes les informations confirmées car du LGD-4033 trouvé dans des pissenlits c’est pas pareil que se foutre une dose de cheval en intraveineuse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here