Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on ESPN+ 20: Ciryl Gane impressionne encore et s’impose par soumission...

UFC on ESPN+ 20: Ciryl Gane impressionne encore et s’impose par soumission à Singapour!

30
ciryl gane win 2
Photo credit: UFC

Ciryl Gane poursuit sa progression chez les poids lourds de l’UFC avec une seconde victoire convaincante obtenue aujourd’hui, à Singapour, contre Don’Tale Mayes.

Ciryl Gane a eu l’occasion de montrer l’étendue de ses talents sur 3 rounds aujourd’hui à l’UFC Singapour, et le moins que l’on puisse dire est que le poids lourd français a impressionné.

Son adversaire, l’américain Don’Tale Mayes, aura souffert durant près de 15 minutes avant de céder dans les toutes dernières secondes du combat, sur une clé de talon parfaitement exécutée par ‘Bon Gamin’ qui mettra fin au duel à 4:46 du round 3.

Avant de s’imposer, Gane a malmené Mayes avec quasiment toutes les techniques possibles en pied-poing. Coups de poings, coups de coudes, coups de genoux, coups de pieds, tout y est passé. Le français a particulièrement fait mal à l’américain avec sa jambe arrière sur plusieurs body kicks, et a été tout proche de le finir en toute fin de round 2 avant que la cloche ne l’arrête.

Ci-dessous, les temps forts du combats:

Ciryl Gane aligne donc une seconde victoire à l’UFC, par soumission. Il avait soumis Raphael Pessoa au mois d’août pour ses débuts dans l’octogone.

Bravo à lui!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

30 Commentaires

  1. Il est impressionnant pour un heavy,très vif et percutant,bravo belle domination à voir contre un tuivasa,Lewis ou hardy ça nous change de l imposteur asker qui n avait pas le niveau de la big league mais plis d un cage warriors

    • Je le vois rouler sur Tuivasa et Hardy : Gane est un cauchemar a combattre pour les lourds peu mobiles qui se reposent sur leur puissance. J’aimerai je voir contre striker un peu plus technique mais le problème c’est qu’il y en a pas masse chez lourds… je verrai bien Volkov ou Overeem.
      Sinon tu es dur avec Asker : le gars n’etait pas combattant à temps plein et vu le niveau des lourds à l’UFC il a eu raison d’y aller. Après, je pense qu’il a était trop limité physiquement pour gérer face à des types qui consacrent 100% de leur temps au MMA. Du peu que j’ai vu de lui il était moyen techniquement mais y a bien pire chez les lourds.. il a joué et il a perdu c’est le jeu.

    • Tu connais Cyril pour dire de la merde, t as fait trois combats en amateur tu parles ? J ai sparré avec lui tu peux en dire autant ? J ai suivi son training c est une bête de travail et tu parles? Catin que tu es ! Continue de parler en dehors la cage et honte à toi

    • Asker s’est fait later par Canonier et un Tuivasa en pleine bourre, c’est sûr que c’était pas beau à voir mais ça fait pas de lui un imposteur… Juste un gars qui a pris 2 ko à l’UFC chez les lourds, comme pleins d’autres gars avant lui.

  2. Putain le gars a à peine 1 an de MMA et il est dejà a l’aise au sol au point de soumettre ces adversaires. Pour le reste, je ne suis pas vraiment surpris car le niveau de striking de Gane le place au dessus de 90% de la caté. C’est un peu la même situation qu’Adesanya chez les middle.. Cyril disait dans une interview qu’il mettrait 2 ans à rentrer dans le Top 10 mais vu son niveau, il y a moyen qu’il soit top 5 d’ici un an…Il a le potentiel d’un champion, même plus que Francis !

    • Attendons de voir tout de même comment çà se présente face à des adversaires plus solides…
      mais c clair qu’il impressionne déjà et qu’il parait très au-dessus de la grande majorité de la caté côté vitesse et technique;
      çà parait logique par contre: en contre-partie, c pas la frappe nucléaire habituelle des lourds, mais avec un bon cardio comme il parait avoir, un bon entourage et de bons game plans, à priori…çà promet oui ! 🙂

    • Grosse performance du Français, un véritable récital face à un adversaire qui n’a rien pu faire, ou qui n’avait pas les capacités de faire quoi que ce soit, c’est pour cela que je souhaiterais voir Gane contre une « pointure » pour son prochain combat.

  3. C’est cool d’avoir 2 HW à l’UFC qui s’entrainent à Paris… un Francais et un Franco-Camerounais…
    Kongo et Diabaté sont d’excellents combattants et des pionniers du MMA mais depuis on restait sur notre faim.
    Là on a 2 gars qui paraissent bien solides… Bravo à Cyril, il est super technique, puissant et rapide avec son physique à la Anthony JOSHUA.

  4. J’avais trouver Gane vraiment pas au niveau sur son premier combat. je le trouve nettement meilleur sur celui la. Il y a encore des choses brouillonne. cette manie de baisser la tete ou son footwork quand on le presse. Mais clairement la je trouve viable, alors que après son premier combat c’était pas le cas

    • Il etait blessé au genou lors de son 1er combat il pouvait pas envoyer les jambes et avait des appuis douteux, la on a pu voir des middle qui claques!!!! prometteur!!!!!

    • Il a montré de belle chose sur ce combat de ce coté la, il a réussi ses deux ou trois td, apres faut voir sa lutte défensive c’est vrais, ce qui est sur c’est qu’il a un énorme potentiel et j’espere qu’il va venir jouer les trouble fete d’ici les deux prochaines années.
      Vous imaginez un Gane vs Overeem en Main Event l’année prochaine pour le 1er UFC en France, ça pourrais devenir possible.

  5. Très prometteur!!! Maintenant il faut bosser sa lutte et l’interrogation est: est ce un encaisseur??? Pas encore reellement tester par ses adversaires, moi j’y crois un potentiel de champion

  6. Bonsoir ou bonjour a vous. Mon premier post sur ce site.
    Tres content pour Ciryl car il a beaucoup de potentiel. Mais je crois qu’il avait une cible assez facile devant lui.
    UfC Paris arrive bientôt, ca va prendre des gros noms.

  7. Gros talent en striking vraiment tres puissant et technique bravo
    Ça fait plaisir pour l’ufc qui arrive en France
    En plus après avoir mater son interview ce monsieur est vraiment classe et simple
    Pourvu qu’il continue sur cette lancée !!

  8. Effectivement il bouge bien pour un lourd et malgré un petit manque de précision il propose une bonne variété d’attaques (j’ai bien aimé les kicks), après l’adversaire n’était pas très menaçant. Niveau sol on sait que ce n’est pas sa discipline cependant on voit qu’il le bosse, sa puissance devrait pouvoir contenir pas mal de lutteurs mais reste à voir contre le gratin (je pense tout de suite à des gars comme Stipe, Cormier…) enfin il a le temps devant lui, c’est prometteur.

  9. Super combat de bon gamin, en plus, pas loin de finir au 1er round.

    Et gros respect a la lucidité du coach et a l’écoute du combattant.
    Lopez, voyant que Mayes est à bout et qu’il ne reste qu’une poignée de secondes, lui crie « clé de talon! ».
    Au pire, Mayes se dégage et Cyril gagne aux points et, au mieux, ce qu’il s’est passé, il gagne par finalisation plutôt qu’aux points.

    Franchement, ce moment, trop bon a voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici