Dana White évoque l’UFC France prévu en 2020, et confirme que le main event devrait être réservé à Francis Ngannou.

Peu sollicité en cette fin d’année 2019, Francis Ngannou devrait bénéficier d’un joli lot de compensation l’année prochain.

Le président de l’UFC Dana White prévoit en effet de le mettre en tête d’affiche du premier UFC en France, prévu en 2020.

« Une année excitante pour Francis aussi, parce qu’il n’y a pas seulement de gros combats pour lui, et un potentiel title fight, mais la France, nous irons finalement en France, » a rappelé White pour TMZ récemment.

« Nous avons travaillé dur depuis longtemps pour faire ouvrir cette place au MMA, et nous ferons un combat là-bas, et évidemment, Francis sera probablement en tête d’affiche. »

White a aussi ajouté que Ciryl Gane, l’autre poids lourd français auteur d’un excellent début parmi l’élite du MMA, avec déjà deux victoires dans l’octogone, sera également de la fête en France.

« Je ne sais pas si vous avez regardé le combat à Singapour, mais le gamin Ciryl Gane, le redoutable poids lourd qui vient de France, les deux combattront sur cette carte. »

En attendant, Gane combattra le 21 décembre prochain à l’UFC Busan contre Tanner Boser.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

98 COMMENTAIRES

      • J’essaierai aussi d’en être mais je m’emballe pas…on est pas à l’abri d’un enième retournement de veste sur la legalisation du MMA au dernier moment. Suffirait d’un peu de lobbying ou d’un fait divers et hop… bref je sauterai de joie quand ça sera validé !

      • Ha! Ha! Ha!
        Vous me faites un peu rire. Si 50 Euro c’est le maximum de votre budget pour aller voir un UFC, vous devrez vous contenter de gala d’organisations secondaires. Au Canada, j’ai déboursé entre 150 et 500$ pour aller voir des UFC. Les UFC sont plus dispendieux que les fight night.
        Pour une organisation secondaire comme TKO, le coût varie entre 25 et 100$.
        Par contre, que ce soit pour un TKO ou un UFC, la question que l’on doit se poser est si ça vaut le prix que l’on paie. Et bien, je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent. J’ai assisté à environ 6-7 événements ( UFC, fight night et TKO) et je n’ai regretté aucunement l’investissement monétaire.

  1. Attention, j’ai bien dis « pourrons »… Dans le sens budget, distance… vie active, sociale, familiale…… Je ne critique, juge ou me moque de ceux qui ne « pourrons » pas. J’essayais juste de lancer l’engouement du premier UFC en France, que les fans de la premières heures attendent depuis 15 ans. Mon premier post (premier sur cet article) aurait été « Fuck l’UFC en france » et le débat serait partit dans ce sens. Mon but était de lancer des ondes positives sur cette annonce. On peut chier sur l’UFC dans sa gestion depuis des décennies sans pour autant ne pas s’être sentis concerné par le blocus anti-MMA depuis des années en France… Pire, avoir apporté sa petite pierre à édifice (aussi infime soit-elle).

    Ceci étant dit. Perso, j’habite à 900 bornes de Paris. Je suis plutôt radin dans la vie (je me décrit plutôt comme « économe » 😆 ) et je gagne 1650e net par mois. Mais poser 100e le trajet, 100e l’hôtel et 100e la place, je vais le faire, par passion. Et ceux qui n’ont pas ces moyens là à l’instant présent, j’en suis désolé. J’aimerai que vous puissiez. Moi, je le pourrai. Et je pense que beaucoup le pourront (en dehors de notre communauté « MMAdeferlante »). Ben qu’ils y aillent. Que cet event soit une grande réussite, qu’il génère du pognon et les mentalités changeront en France. Les clubs grossiront, l’image changera et ainsi de suite… vous m’avez compris…. Vive le MMA en France !!!!!

    • Par contre, en bon anti-White qui se respecte, je n’irai qu’à celui-là… Les UFC Paris chaque année avec des cartes de merde comme à l’international en général, non merci 😉

      • Je fais parti de ceux qui ne pourront vraiment pas…
        Mais je me rassure en me disant déjà que, comme je le craignais, Ngannou sera sans doute en tête d’affiche !
        Je m’explique: rien contre lui, mais déjà les poids lourds me passionnent peu dans l’ensemble;
        En prime un main event qui a toute les chances de durer moins d’une minute…Bon…
        Va falloir qu’ils étoffent grave la carte tout de même !
        Ciryl Gane m’intéresse déjà plus, tout de même d’ailleurs;
        A voir ce qu’ils vont ajouter… Je vais peut-être regretter !
        Cela dit je souhaite le meilleur accueil à l’ufc ou plutôt au MMA en France bien entendu (et pas à Dana… ;-)!) mais je ne suis pas aussi optimiste que toi sur sa réussite commerciale « ici » .
        En France, la boxe déjà n’a jamais tellement décollé vis à vis du public, le pieds- poings moins encore, donc….
        Cela dit je trouve que çà commence à parler pas mal de MMA, même dans les journaux et sur les sites de sport, pas nécessairement orientés MMA;
        Au contraire il y a 20 ans, il fallait traquer le moindre article de 5 lignes sur l’Equipe, une fois tout les 36…noyé sous 20 pages de foot et pour un combat de boxe très important sinon rien.
        Le full, le kick, la Thai, j’en parle même pas…A part un peu pour Lebanner !
        Genre, fallait que çà concerne les Tiozzo pour se rassasier un peu dans un journal.
        Mais bon, c’est du MMA, c’est une autre époque aussi et surtout, y’a la machine de guerre UFC pour en faire parler alors wait and see ! 🙂

        • « Mais bon, c’est du MMA, c’est une autre époque aussi et surtout, y’a la machine de guerre UFC pour en faire parler alors wait and see ! »

          Voilà, tes arguments précédents sont pas mal mais cette dernière phrase selon moi est la plus juste 😉

    • Ce qui fait un peu mal c’est aussi se dire qu’une personne habitant très loin de Paris, une fois les dépenses de déplacement, hébergement, restauration et place cumulés, se retrouvera avec un total équivalent à une place VIP d’un Parisien voisin de l’événement.

    • Le problème va être de ce procurer des billets…j’etais Inscris aux pré-ventes du match NBA a paris en janvier j’etasi en avance sur le site avant l’ouverture je me suis retrouvé 100000eme dans la file d’atrente pour 15000 dispo lol ce sera encore pire pour le 1er ufc en France

  2. C’est minimum 100 euros ensuite ça monte selon la position où tu es moi 100 euros ou plus rien à battre j’y serais premier ufc en France ngannou la force terrible du Cameroun champion ufc 100% vive le mma factory

  3. Honnêtement si avec 120 euros c’est pour être de l’autre côté des gradins et devoir regarder sur l ecran géant pour voir les fighter s’affronter non merci. Puis honnêtement je trouve que mettre plus de 100 euros dans un gala c’est excessif. Cependant je respecte ce qui sont pret à payer cette somme par passion car il participe à faire grandir notre sport. Après c’est chacun et sa notion des choses.

    • Detrompe toi je pensais comme toi mais on voit mieux que ce qu on pense, le pire c est ceux tout en bas qui ont payé 300e, dans les gradins on voit bien (et 120 c pcq j ai pas été assez vif pour chopper les moins chers). C est clair que c est excessif mais c est sold out en 2h malheureusement donc ça risque pas de baisser…

    • Moi je veux bien mettre 500 € mais pour ça il faut que je sois assis entre Joe Rogan et Jon Anik et qu’ils me laissent dire au moins un « And it’s all over ! ».
      J’ai été une fois à un concert d’Iron Maiden (en 98) et j’étais tellement devant qu’un des guitariste nous a fait gratter sa guitare pendant une chanson et j’ai même récupéré un des médiators qu’il avait lancé. Si j’avais été au milieu de la foule c’était pas pareil. Je pense que l’ambiance est super mais regarder le combat sur un écran géant ça doit quand même beaucoup faire baisser le plaisir.

  4. C’est le prix du direct aussi, tu payes une ambiance.
    Ya aussi la possibilité d’aller a la pesée, la conférence de presse etc.

    Dans un event wwe j’ai pu aller en coulisse gratos, au culot c’était vraiment énorme de rencontrer undertaker, triplz h, big show etc (bon je prend cet exemple mais c’est différent)
    Et si c’est pour avoir des abrutis comme au foot parce que les places coutes 10e je préfère avoir un public de gentlemen qui respectent l’évent en y mettant le prix.
    150e ça me choque pas, mais je reconnais que que c’est cher.

    • Si les abrutis étaient exclusifs au foot le monde serai beau mec. Et genre dans les autres pays le public de mma est composé de gentlemen dû au prix… Elle est bonne celle là!

    • Le foot ce n’est pas comparable, sport populaire sport du « pauvre » sport des quartiers…etc une enceinte accueillant 30,40,50,60,80 voir 100mille spectateurs…ou le match se distingue facilement dans toutes les parties du stade en général…donc une place à 10euros dans le football s’explique par plusieurs facteurs et des débiles il y’en a autant dans le MMA Et ses supporters qu’ailleurs !
      Après comme l’on fait remarquer certains, c’est sur que si c’est pour avoir une place en haut ne rien distinguer des combats etc mater sur le grand écran cela n’en vaut pas son pesant d’or!! Le MMA devient un effet de mode, il me fait penser beaucoup à l’évolution du rap ou l’on censurait ministère amer à l’époque et certains rappeurs, puis aujourd’hui on a tout et n’importe quoi puis plus trop de censure vu que toutes les classes sociales écoutent ou chantent du rap…
      Bref je pense que si la France aurait commencé avec sa propre organisation comme l’ont fait les anglais avec le cage rage au top de l’époque et plein d’autres pays, on aurait pu mieux apprécier notre sport plutôt que de subir d’un coup l’invasion business MMA de l’ufc paffff d’un coup !!

    • Tu as tellement raison. Tu débourses la totale pour voir un UFC, mais d’entendre la foule crier et scander GSP, GSP, GSP ou fuck You Koscheck, fuck you Koscheck, c’est toute une expérience. Tu l’entends en sourdine à la télévision. Et aussi d’entendre Bruce hurler IT TIMMMMMMMME. Ça aussi c’est plus excitant live. Il est totalement hystérique le bougre.

  5. Assez étrange ou alors bon  »marketing » de mentionner Francis pour un event en France, alors qu’il a 98% toujours proclamé représente le Cameroune et non la France. Maintenant, je le vois bien changer ca veste de bord et se présenter comme un patriot Francais pour un tel Event. Un peu triste..

    • Les français toujours à se demander si c’est un bon patriote et si il se sent vraiment français ou camerounnnais. En fait on s’en tape c’est juste qu’il parle fr et qu’il a vécu en France, voilà.

    • En même temps tu veux mettre qui lol. Il s’entraîne en France et même s’il est camerounais il a découvert le MMA ici. Et arrêtez de vous plaindre du fait qu’il ramène le drapeau de son pays. Quand un américain d’origine mexicaine fait ça, personne se plaint.

    • C’est toi qui vient poser ce « faux » problème ici. T’as un problème avec la France ? Nganou lui apparemment n’en a pas et c’est tant mieux.
      Il n’a pas de problème a porté un drapeau Français bien qu’étant Camerounais. Tu trouves ça triste ? Pourtant il a pas attendu d’être connu pour représenter le Cameroun et toujours un peu la France. Il s’entraine ou ? Il parque quelle langue ? Que tu le veuilles ou non il est francophone donc il est parfait pour être tête de gondole d’un UFC en France.
      Faut arrêter la division et la paranoïa.

  6. Soma

    John doe à raison car il a dis dans africa top sport quil monter avec des drapeaux français que pour ses sponsors français (en gros pour le pognon) mais quil représente le Cameroun. Donc veste déjà retourner

    • Mais le truc c’est qu’es ce qu’on s’en fou ? Tu crois que les combattant montent avec une Monster sur le ring parceque ils ont une passions folle pour cette boisson ?
      Ya un moment quand tu commences le mma ça paie pas. Donc tu est forcer de te faire aider et si tu dois porter un drapeau ou un tee shirt Louis la brocante tu le fais lol.

  7. C’est pas forcément une bonne chose pour Francis car d’ici qu’il y ait les accords, le choix des dates, les validations administratives… il se pourrait que cet event ne se fasse que fin d’année, voire même l’année d’après. Francis veut combattre maintenant mais s’il est booké (difficile avant février je pense) et que l’event se monte pour milieu d’année il risque de passer à côté. Pour Gane c’est moins compliqué il vient de combattre donc moins d’urgence.

  8. Petite mise à jour concernant le cas Greg Hardy de la part de Novitzky:

    « Dans mon monde, le monde de l’USADA, non, ce n’est pas illégal. Cette substance est autorisé en et hors compétition, si vous restez dans une certaine mesure. Je crois que la limite est à 800 microgrammes toute les 12 heures. Une bouffée fait environ 90 microgrammes. Donc vous pouvez vous en faire une douzaine que vous serait toujours sous ce taux. Le problème est au niveau du règlement. On vois bien sur les vidéos qu’il demande à un membre de la commission s’il peut prendre une bouffée et la réponse qui lui est donnée est bien « oui ». L’inspecteur était mal informé car on ne peut pas faire cela en cours de combat. C’est ce que j’ai compris de la situation. Toutes les commissions seront ok pour qu’il prenne une bouffée avant de rentrer dans la cage, ou après, mais pas pendant. Il avait déclaré ce traitement au préalable, il n’y a rien d’illégal ou de dopant. C’est juste que c’est interdit pendant le combat. »

  9. Je suis prêt à mettre le prix fort pour voir le premier event de l’UFC en France, uniquement si la carte m’attire et m’intéresse.
    De prime abord, si Nganou et Gane en seront les main évent, je préfère regarder derrière un écran de télévision.

  10. J ai été voir un ufc a vegas en 2012 MGM

    Mir vs santos spécial heavy

    J ai payé 800 dollars et j etait pas très bien placé
    Genre 15eme rang

    Par contre il y avait l ex ring girl chandella powe juste à mes cote

    Bref une belle arnaque

    En plus mon franki avait perdu

  11. Ngannou devient petit a petit français pour l’opinion publique française mdr la France a comme toujours eu besoin d’un black pour briller dans un sport et peut importe s’il n’y (en France) a pas vecu plus de 5 ans

  12. jmettrais le prix fort mm tres fort et le vivre une fois ds ma vie..l ambiance de folie, la voix de bruce buffer qui te montre l enjeu bien sur avec une bete de carte et des purs moments ds la cage..jai hate

  13. J’habite en banlieue parisienne mais je sais aussi que je verrai toujours mieux le spectacle de mon canapé avec en plus la garantie de ne pas être entouré de cassos en train de faire des commentaires crétins ou de filmer sur leur smartphone pour prouver à leurs potes qu’ils y étaient.

  14. Perso je mettrai pas un rond pour l’UFC (actionnaires) et cette salope de Dana.

    Je paye déjà assez de mon « espace de cerveau disponible » en bouffant de la pub durant tout les combats.

  15. Les gars économisez un peu pendant quelques mois et prenez un bon billet du genre 200 -250 euros et je pense que ça vaudra le coup !! C’est quand même l’Ufc à Paris Bercy !!!
    Moi je vais tout faire pour y allez quand ce sera programmé , surtout que d’ici là on aura peut être un de nos nombreux français qui aura percé ( je pense à Cédric Doumbe qui est tout proche d’un contrat à l’Ufc )

  16. Vous êtes tous drôles quand même ! Ça fait 15 ans qu’on attends une légalisation, les mecs font des mega event et ils se sont vachement améliorés sur leurs cartes a l’étranger et vous pleurnichez sur des prix de places ?!

    Chacun sa bourse mais faut arrêter de justifier le fait de ne pas pouvoir payer sous couverts des «  cassos qui font du bruit à côté »..

    Ce sera des gars comme vous et moi qui sont content d’assister à un évent en France pour une fois et pas aux US ou à London.

    Ça reste des gros shows et croyez moi qu’il vont pas se louper ils savent très bien qu’il ne peuvent pas se rater. Je comprends que ça représente un coût pour les provinciaux mais venez pas faire les fines bouches, vous avez pas les tunes fin !!

    Et pour être allé a pas mal d’évents MMA et boxe l’ambiance est généralement toujours sympa au contraire.

    • Où t’as vu que ça pleurniche? Ça dit juste que pour tel prix on reste à la maison. Je suis pas provincial mais même comme ça pas envie de mettre 120 balles pour matter le combat sur un écran géant. Chacun claque ses tunes comme bon lui semble.
      Et comme dit @psylow engraisser white & co ça m’enchante pas plus que ça..

      • J ai dit plus haut que malgré les apparences on voit bien le combat et l ecran geant est surtout precieux pour les ralentis, je t assure qu on voit bien les fight, meme en haut. Et les impact je peux t assurer que tu les entends, bref c est à vivre au moins une fois pour tout fan de mma qui peut se le permettre.

  17. Skyz

    Quand le gars dis clairement qu’il brandit le drapeau français par pur intérêt financier ça laisse perplexe. En gros son patriotisme ce monnaie, donc demain on le paye il dira qu’il est martien ? Ya des choses qui s achete pas et le patriotisme ne en fait partie. Et comparer (je parle pas pour toi) le drapeau d’un pays qui est un symbole à une boisson (monster) c’est burlesque. Tu me diras le gars critique son propre père (décédé) dans un reportage donc on voit de quoi il est capable pour plaire au gens. Le linge sale ce lave en famille. A part salir la mémoire de son défunt père ça n’a aucun intérêt.

    • Comme je t’ai répondu plus haut, c’est pas sous cet angle que je vois la chose. Il est la figure de proue du MMA Français, j’en reste là. Sa nationalité m’importe peu. Si le MMA factory avait un ricain comme star, il représenterait le MMA français de la même manière.

    • Cluberlang
      Je ne savais pas qu il avait fait ça. C est vrai que c est moche. La famille ça doit rester privé.

      De la même manière, quand le trash talk derive sur la famille je trouve ça lamentable.

      Pour revenir au sujet payer pour un main évent avec Ngannou qui peut durer 30 secondes tellement les gars se font sécher vite, c est chaud quand même !

      • Tu regardes les docus sur Ngannou avant de parler ! Son pere l’abandonné et n’est jamais réapparu, et Nagnnou dit juste que si son pere se remanifestait, il ne parlerait pas avec lui… Pas de trashtalk, rien, cest un type tres humble Francis, qui a eu une vie tres dure, et il en parle de maniere tres humaine. Regarde juste les docus, et seulement apres donne ton avis… parce que lá cest toi qui trash talk…

    • Plein de sportifs font pareil en ce qui concernent le « patriotisme » pour intérêt financier. Chacun fait ce qu’il veut. Je pense simplement qu’il a fait une erreur de comm en le disant, mais ça ne mérite pas un debat, c’est anecdotique.

    • Cluberlang « u me diras le gars critique son propre père (décédé) dans un reportage donc on voit de quoi il est capable pour plaire au gens »

      Le lien de la vidéo ou il critique son père s’il te plaît?

  18. Skyz

    Je suis absolument pas d’accords avec ce que tu dis. « Si un américain s entraîné au mma factory il représenterait le mma français ». Alors avec ton raisonnement Yoka s entraîne à San Francisco il représente la boxe américaine ? Gouramirian, Soro, Mohamedi s’entraîne à big bear il représente aussi les usa ? Duquesnoy quand il s entraîné a la Jackson wink il représente Les usa vue que c’est à Albuquerque ? Nordine Taleb représente le Canada vue qu’il s’entraîne au tri star à Montréal ? Tu voit que c’est pas cohérent ce que tu dis ?

    • J aurai du préciser « formé par le MMA Français ». Yoka est à San Francisco maintenant, justement parce qu’il estime que la boxe « made in France » ne suffit pas à ce niveau. Pareil pour Duquesnoy à l epoque. Quand à Taleb, les ricains se foutant du reste du monde, il me semble qu ils lui ont déjà mis le drapeau du Canada sur le « Tales of the tape » une fois ou deux.

  19. Pour revenir au prix j’avais payé 60€ ma place pour l’UFC Stockholm (c’était pas le premier prix mais le deuxième) et c’est sûr que c’est pas rien mais faut se dire que t’as 6h de combat en comptant les cartes prelims (si tu viens dès le début, pas comme les bourgeois placés autour de l’octogone qui viennent que pour la main card, j’ai halluciné) . Honnêtement je le ferais pas tous les ans mais pour des passionnés comme nous ça vaut le coup, et mes potes que j’ai traînés là-bas sont pas du tout connaisseurs et pourtant ils ont aimé le show.

  20. Skyz

    Je respecte ton avis mais je reste sur ma position.(comment peut ton sentir représenter par un gars qui dis clairement qu’il représente la France pour l’argent)

    Steph

    Oui il a dis qu’il avait honte de son père et qu’il ne voulait pas être comme lui. (Son père est décédé paix à son âme)

    Edd la douleur

    60 euros je l’ai met normal, j’ai dis 50 Max mai bon je suis pas à dix euros près. Par compte plus ça devient chaud

    • @Cluberlang: le truc, c’est que chacun a le droit de se sentir représenté par qui il veut… Skyz et moi, on pense que Ngannou, pour avoir été formé au MMA en France, représente le MMA français. T’es pas d’accord, c’est ton droit, mais on est dans le domaine du ressenti, du subjectif. Comme je l’ai écrit plus haut, un combattant francophone, moi, ça me fait plaisir, qu’il soit belge, canadien ou marocain: OK, il représente pas la France, mais je me sentirai quand même plus proche de lui que d’un autre combattant, c’est tout, ça s’explique (enfin si, en fait, ça me semble même assez évident).

      Sinon, pour Ngannou avec son père, j’ai envie de dire qu’aucun d’entre nous n’a été à sa place et a vécu ce qu’il a vécu. Du coup, je trouve assez déplacé les critiques genre « ouais, il a à parler comme ça de son père » (qui apparemment n’a jamais rien fait pour sa famille à part tabasser sa femme et ses gosses).

  21. Skyz, j’y serai également ! Ce serait un plaisir de te voir cet automne 😉 En attendant, j’ai presque une date pour mon prochain fight et tout proche d’une signature à ….. la LFA

    • Bravo à toi et bonne chance alors !!! J’imagine à peine la somme de travail que ça représente !!!

      P.S: Pour l’event en France, va y avoir du monde donc pour se croiser ça va être coton. J’hésite à mettre un T-Shirt Chucky au cas où 😆 😆 😆

  22. Bastoun

    Ce qui ce passe dans la famille reste dans la famille. Tu ne sali pas là mémoire d’un défunt et encore plus quand c’est ton père. Le critiquer va servir à quoi ? Ça va changer les choses ? Non juste que les gens qui ne le connaissent pas auront une mauvaise image de lui. Il dis pas qu’il frappé sa femme et ses enfants dans le reportage que j’ai vue c’est quoi tes sources ? Le subjectif c’est de niais l’évidence, le gars lui même dis qu’il représente le Cameroun et tu t obstine à dire qu’il représente le mma français lol.

    • Je respecte ton avis. Le mien et différent mais c’est pas grave. Mais par exemple, demande à n’importe quel fan de l’OM, il te dira que Didier Drogba est marseillais. Il n’est pas français, encore moins marseillais, n’a joué qu’un an au club, mais c’est là qu’il a explosé aux yeux de l’Europe. Même s’il a une affection particulière pour ce club, il revendique plus Chelsea que Marseille. Mais pour les supporters ce n’est pas le cas. Je vois la chose un peu comme ça avec Françis.

    • Je remets ma réponse en attente de modération, en supprimmant le lien vers l’article consacré à Ngannou (@Cluber, tu le retrouveras facilement en googlant):

      OK, tu dois avoir raison, Ngannou n’a absolument aucun rapport avec la France… D’ailleurs, c’est pour ça que Dana White veut le placer en main event du 1er UFC français, il doit être un peu abruti. Enfin pas autant que les mecs qui rédigent les fiches des combattants sur Sherdog ou sur UFC.com, qui ont écrit en gras « Paris, France » et « MMA Factory » pour indiquer là où il s’entraînait.

      Pour les Ngannou et son padre, cf cet article paru sur InfoMigrants (site multiplateforme piloté par 3 grands médias européens (France24/RFI, l’agence de presse italienne ANSA et la chaîne allemande Deutsche Welle, bref, pas un blog tenu par 2 pellos). Je cite:
      « Mon père était un homme violent. Il nous frappait souvent, ma mère, mes frères et sœur, et moi. Quand je m’amusais avec mes copains, on disait de moi : ‘Il est violent comme son père’. J’ai très vite compris une chose : je ne voulais pas devenir comme lui […] Mon père, ‘ce mec’ qui n’a jamais rien fait pour nous, m’a finalement servi de modèle. J’ai su à travers lui ce que je ne voulais pas être. C’est fou comment certaines choses se passent dans la vie »

    • Entre nous Cluberlang ceux qui ont pu avoir des soucis avec leur père, même décédé aujourd’hui, ne comprendront pas trop tes arguments. Il a le droit d’en parler. Et les femmes qui libèrent leur parole en écrivant un livre sur ce qu’un parent a pu leur faire subir, qu’il soit mort ou condamné, tu considères aussi que ça devrait « rester en famille » alors que c’est parfois le seul moyen de se délivrer ou d’obtenir réparation ? Désolé je te respecte mais ne te suis pas sur tes propos.

  23. Je comprend pas vraiment comment l’UFC va organiser un event en france en 220 car si on prend l’exemple de la boxe thai, les protections aux coudes sont obligatoires en France (ex : les thai fight) et bien relou car a chaque fois les combat se font stopper pour remettre les coudières en places.

    Du coup, il y aura des coudière en MMA ? car si la législation oblige ce genre de protection pour les sports de combats en france ca devrait être la même chose pour le MMA ?

    Si quelqu’un a une info je suis preneur !

    • Non, la légalisation du MMA, c’est la légalisation d’un sport avec ses propres règles. Ce sera exactement pareil qu’ailleurs. C’est ce que bloquait a aussi la fédé de judo qui quand elle a commencé à céder un peu, souhaitant légaliser une discipline du ma mais en a joutant leur règles à eux (une sorte d’hybride proche du Pancrase avec interdiction des coups au sol). Là, ce sera du MMA selon les règles de la commission du New Jersey. 😉

  24. OK, @Cluber, tu dois avoir raison, Ngannou n’a absolument aucun rapport avec la France… D’ailleurs, c’est pour ça que Dana White veut le placer en main event du 1er UFC français, il doit être un peu abruti. Enfin pas autant que les mecs qui rédigent les fiches des combattants sur Sherdog ou sur UFC.com, qui ont écrit en gras « Paris, France » et « MMA Factory » pour indiquer là où il s’entraînait.

    Pour les Ngannou et son padre, cf cet article paru sur InfoMigrants (site multiplateforme piloté par 3 grands médias européens (France24/RFI, l’agence de presse italienne ANSA et la chaîne allemande Deutsche Welle, bref, pas un blog tenu par 2 pellos).

    Je cite:
    « Mon père était un homme violent. Il nous frappait souvent, ma mère, mes frères et sœur, et moi. Quand je m’amusais avec mes copains, on disait de moi : ‘Il est violent comme son père’. J’ai très vite compris une chose : je ne voulais pas devenir comme lui […] Mon père, ‘ce mec’ qui n’a jamais rien fait pour nous, m’a finalement servi de modèle. J’ai su à travers lui ce que je ne voulais pas être. C’est fou comment certaines choses se passent dans la vie »

  25. Ce que je trouve dommage, c’est que sur un article qui parle de patriotisme ou pas (à la limite, que ça insinue ce débat est compréhensible même si je trouve ça stérile), notre petite balle blanche qui rebondis sur une petite table, au dessus d’un petit filet, ne se manifeste pas. Notre petit tollard teigneux habillé de jaune et noir avec sa magnifique moustache reste muet… Putain… Si seulement Francis était musulman, là, on se serait régalé ! 😆 😆 😆

    • S’il te plait, éclaires nous de ta luminosité politico-géo-religio-bino-débilo-inculto-science pour qu’on avance dans ce débat tellement important dans l’histoire du MMA.

      Please, « Francis N’Gannou doit-il être en main event de l’UFC Paris en 2020 » ? Nous ne pourrons y réfléchir sans ton apport clairvoyant…

      • Tu permets il se documente. Tu crois que c’est facile d’avoir des arguments sur toutes les religions, tous les pays, toutes les ethnies, toutes les galaxies… Il a chez lui plus de 10000 encyclopédie dans toutes les langues à consulter avant de te faire une réponse qui te clouera le bec. Laisse-lui le temps, contrairement à toi il fait pas des post de 2 lignes avec juste sujet verbe complément. 🙂

  26. sans voir enflammer le débat autour du prix, je pense que le tarot d une bonne place sera aux alentour des 200 300 € si CPAS un event fight night. J ai paye 120 pour le fight night de Rotterdam dans la deuxième série de gradins. Donc 100 € C possible mais ce sera du fond fond de bercy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here