Malgré un troisième round laborieux, Zabit Magomedsharipov a réussi à s’imposer devant l’américain Calvin Kattar par décision unanime, en main event de l’UFC on ESPN+ 21.

À défaut d’avoir brillé devant le public de Moscou, Zabit a ajouté une 14e victoire d’affilée à son palmarès, dont 6 dans l’octogone de l’UFC, grâce à deux premiers rounds maitrisés contre Kattar, qui a su revenir fort au troisième, sans néanmoins parvenir à finir le daghestais.

Ce-dernier s’impose finalement par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28), mais laisse une impression mitigée sur sa performance. Alors qu’il paraissait jusque là imprenable dans la cage, Zabit a effectivement montré des signes de vulnérabilité, suggérant qu’il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt à tenter sa chance au titre poids plume de l’UFC.

« Kattar est extrêmement coriace, » a concédé le russe essoufflé par la bataille, pour justifier sa performance en interview post-fight. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il me mette autant de pression dans le troisième ».

Zabit assure tout de même être prêt à relever le défi d’un duel contre le vainqueur du combat qui opposera le champion Max Holloway et Alexander Volkanovski le 14 décembre.

« Je suis à 6-0 à l’UFC et forcément j’aimerai affronter le vainqueur de ‘Holloway vs. Volkanovski. Je promets que si j’ai ce combat, je serai prêt pour cinq rounds. Je n’ai pas été en mesure de combattre à 100%, parce que j’avais une infection à staphylocoques. Mais je vous promets d’être meilleur la prochaine fois. »

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

112 COMMENTAIRES

  1. Zabit est vraiment un combattant agréable à regarder ! Il va vite, il attaque défend superbement.
    Mais comme certains ici l’avait fait remarquer lors de son dernier fight. Il semble qu’il y ait un problème de cardio chez lui.. Je me demandais justement ce qu’il allait donner sur 5 rounds et je me rends compte qu’il n’y en avait que 3 ! ( pourquoi ? Les mains events sont en 5 rounds normalement, non ? )

    Bref heureusement pour lui car je le sentais de plus en plus fragile et si il y avait ces 2 rounds supplémentaires j’ai le sentiment que Kattar aurait gagné.

    • Je ne dirais pas bof bof mais je suis d’accord avec toi et j’imagine les voir lui et rodriguez pour un prochain fight et le gagnant obtenir un title shot…zabit est très doué et à un arsenal très complet mais il ne le prouve pas assez j’ai l’impression que justement son limite cardio ne le lui donne pas confiance en lui même…

  2. « Sans briller » je trouve ca un peu dur !
    Il domine les deux premier assez facilement et nous sort de très belles choses, c’est pas un tocard en face !
    Effectivement dans le 3eme il est cuit !

  3. Le 1er n’est pas si évident que ça.. certes il est offensif mais beaucoup de jap sans puissance..je trouve ça des fois assez chiant que les juges mettent l’avantage sur des mecs qui jap a distances sans forces..j,aurais vu magomedof mais par décision partagée..kattar est propre et chirurgical , bien explosif avec un bon cardio il faudrait peut-être qu,il étoffe un peu son jeu en diversité

  4. Bon, il a dû lutter contre une infection, si c’est vraiment le cas cela peut expliquer sa baisse de régime en fin de combat, mais pour le title fight je pense qu’il devra faire beaucoup mieux…

  5. Apparement c’est l’equipe de Zabit qui a insisté pour 3 rounds. A la base c etait pas Zabit qui devait fair ele main donc il etait prepa sur 3 rounds. Mais en realité c’est surement pour cacher sa grosse faiblesse le cardio

  6. Il a eu une infection mais n a pas voulu annuler son combat contre Calvin K, en Russie, donc normal. Il n aurait pas eu le coffre pour les 5 rounds rien de scandaleux dans ces conditions surtout qu avant le forfait de JDS il etait co main Event en 3 rounds. CK est un vrai prospect ce combat etait assez sympa, contrairement à toi Nas, j ai trouvé Zabit plutôt bon et il le fallait pour dominer son.adversaire 2 rounds et tenir bon.dans le 3eme.

  7. Zabit magomedsharipov a beaucoup briller compte tenu de sa maladie, mesurant 1m87 pour 66 kg il est peut être le combattant le plus maigre de l’ufc
    Il peut donc facilement monter en lightweight, d’autant plus qu’il est encore jeune (27 ans même s’il en paraît 40)

    Ainsi son problème de cardio serait résolu par une amélioration de son ko power et donc plus la peine d’aller jusqu’au bout du combat

    Donc gros potentiel pour lui

    • Effectivement, son style spectaculaire pompe beaucoup de cardio, d autant plus qu’il a commencé fort le fight contrairement à kattar qui a rien fait le premier round

  8. Maintenant il suffit de voir comment il était essoufflé à l’interview de fin de combat pour voir que le cardio n’est pas son point fort, d’où l’important pour lui d’essayer de finir les combats avant la décision
    N’oublions pas que kattar est extrêmement bon puis qui se présentait à ce combat avec 20 victoires pour 3 défaites

  9. Cela me fais penser à Mc gregor ,un talent fou mais peu de cardio.Sauf que conor a le KO power et Zabit ne l’a pas.Franchement,je ne le vois pas régner sur la catégorie perso.Mais super beau a voir combattre.

    • McGregor n’avait a priori pas de problème de cardio en featherweight, il avait battu Holloway en décision sans faiblir. Le point commun par contre c’est que leur problème de cardio pourrait être directement lié à leurs styles qui demandent beaucoup de concentration, rendant la respiration moins fluide. C’est ma théorie.

  10. En aparté,j’espère que tu vas bien lohane car cela fait un petit moment que l’on t’a pas entendu.Soigne toi bien poto et donne te tes nouvelles.Amicalement.

    • Je vais bien c’est gentil de demander, j’apprécie beaucoup et j’espère aussi que tu te portes bien.
      je laisserais quelques coms ici et la de temps a autres sur les articles pendant les events pour lâcher quelques liens pour ceux qui galèrent a trouver et donner mon ressenti sur les combats.
      Mais comme je l’ai dis, je continue a vous lire des que j’en ai le temps et c’est toujours un réel plaisir que je prend quand je vois au travers vos écris, autant de passion chez chacun de vous, continuez a faire vivre ce site, c’est grâce a tous les passionnés comme vous tous que ce sport va enfin pouvoir s’établir dans notre pays et pour ça, je vous kiff tous 😉

  11. Bonsoir, je poste peu car rare sont les vrais lecteurs qui peuvent créer un vrai échange…
    ( ben oui, c’est le révèrend qui parle ! Soyons exigent )
    Je ne critique pas les autres qui on le droit de vivre leur forum selon leur plaisir !!!
    J’adore vous lire !!!

    Bref. 1,87m 66kg ???

    Vous trouvez ça normal et pourtant, je l’ai vécu !
    1,85m. 65kg, fait que de muscles, en pleine dépression mêlée a un entraînement de capoeira de malade….
    J’ai faillit y laisser ma peau ( seule reste valable en ce temps la 🙂

    Je suis toujours autant actif mais sans dépression et surtout pour notre ami zabib… je pèse avec maîtrise complète de mon alimentation… 75kg minimum, et on me dit mince !…

    Je ne comprendrai jamais le cutting, à part favoriser ceux qui peuvent y arriver sans laisser trop de plumes…. le fait est que avec un abolition total de cette horreur pour les vieux jours de ces messieurs…. ça ne change rien. Ils vont Tous monter de catégorie !!!

    Mon besoin de poster est surtout motivé par la réussite de mon double passage de ceinture en capoeira…. ooooooooooooohhhhhhhhhhh !,,,,

    Et une très belle soirée à Tous !!!

  12. Fait chier zabit et le cousin nurmagomedov, impossible de developper ma theorie du complot pour se fzire taire @clubber…..
    Ou alors….. zabit aurait simulé de la fatigue et nurmagomedov une soumission pour justement que personne se doute que tout les athletes russe son dopé?

    • Leonidas

      Justement je te soutiens sur le fait que tout cela est un complot pro Poutine. Aboubacar Nurmagomedov c’est sacrifier car à la base c’est Nurmagomedov qui devait être soumis par poirier pour prouver qu’il n’y a pas dopage. Poutine à accepter l échange et Habib n’a pas eu à ce sacrifier et Aboubacar c’est volontairement laissé soumettre. Zabit à simuler une infection pour expliquer son manque de cardio mai en réalité Poutine lui a interdit de prendre sa dose de dopage pour enlever toute suspicion dopage. La Russie devrez être radier du monde du sport car lesnar est en réalité russe son prénom c’est Ruslan Brokovich Lesnarov, ce qui explique son physique de russkoff

      • Cluber

        Tu as tt compris, je trouve que toi et joedalton vous avez les meilleurs resonnement.
        Tu vois clair tu iras loin, l etape d apres c mettre une photo et le palmares de mcgregor dans ta chambre et de corriger le palmares par ta realité (diaz? Ko 1er round, nurma? Ko 2eme round …..non non ko 1er round!!!, contre freezer? Transformation super guerrier a 1min de la fin)

    • Un cycliste amateur cherche à comprendre comment les sportifs contournent les règles antidopage. Il se retrouve au cœur d’un scandale mondial. Film ahurissant à voir sur Netflix.

      Un documentaire sur le dopage des cyclistes russes
      Un documentaire sur le dopage des cyclistes russes © AFP / FRANCK FIFE
      Si par hasard il vous restait quelques milligrammes de confiance à l’égard de la lutte anti-dopage, voilà de quoi les piétiner. Bryan Fogel, réalisateur américain, est cycliste amateur et passionné de vélo. Il veut comprendre comment son héros, Lance Armstrong, a pu se doper si longtemps et gagner si souvent sans jamais être contrôlé positif. La meilleure manière de prouver que les tests antidopage sont bidons et de comprendre comment les contourner, c’est de jouer les cobayes !

      Alors il a relevé les manches, ou plutôt baissé son pantalon, pour les injections. Bryan se fait aider par un scientifique russe : Grigory Rodchenkov pilote l’opération depuis Moscou. On trouve ça un peu étonnant au départ, parce que ce Grigory est le patron du laboratoire qui a fait tous les tests antidopage des JO de Sotchi.

      Son boulot, c’est plutôt de contrôler les tricheurs
      Notre cycliste amateur s’entraine d’arrache-pied et, grâce au cocktail concocté par Grigory, il va voir ses performances et sa capacité de récupération progresser de façon spectaculaire. Ce journal de bord d’un dopé volontaire, aux allures de gonzo-journalisme, est déjà passionnant, mais ce n’est là que la première partie du film.

      En décembre 2014, Grigory Rodchenkov est mis en cause dans un gigantesque scandale : on apprend qu’il était le cerveau d’un protocole d’État pour aider les sportifs russes à se doper aux Jeux Olympiques. Et ce, sur ordre de Poutine.

      Entre temps, Bryan et Dimitri sont devenus amis, alors le scientifique, craignant pour sa vie, va se réfugier aux États-Unis et tout révéler au New York Times. La Russie, évidemment, nie en bloc, mais les détails révélés par Rodchenkov (notamment la façon dont il remplaçait les flacons d’urine des sportifs par de des flacons d’urine propre, avec l’aide des services secrets russes) sont hallucinants.

      Voilà comment un responsable de contrôle antidopage qui était en fait un tricheur professionnel est devenu un lanceur d’alerte, sous la caméra d’un cycliste dopé. Si c’était le scénario d’un film de fiction, on n’y croirait pas. Mais c’est un documentaire.

      • Un documentaire qui a l air super objectif vus le contexte que tu décris… Comme toujours… Ben oui, y a que les russes qui se dopent, donc Khabib aussi, on a compris. Aucun scandale sur le sol Us évidemment. Bizarre, tu nous a pas parlé de l affaire Salazar financé par Nike…

      • En gros un americain qui fait un documentaire pcq il ne comprend pas comment amstrong c dopé aussi lgt (et son equipe aussi….) va en russie (alors que les plus gros labo de dopage c espagne et usa) pour se faire aider et finalement le documentaire tourne a les russes se dopes, on parle plus d amstrong et les gentils usa sauve un russe pourchassé par son pays….. ok mais tu es au courant que pour sortir de russie tu as besoin de montrer ton passport? Et on l aurait laisse passe? C pas un mix du sketch de bigard la chauve souris et un truc sur amstrong que tu as regardé?

        Sinon tu veux une liste de sportif non russe dopé ou depuis rocky 4 les piqures dans les bras de drago tu as eu une revelation?

        L histoire du russe qui controle des russes a sotchi tu es troo fort, c comme si tu me disais qu a un match japon france en mma il y a 3 arbitres japonnais….

        Ce que je t aime #JOEDALTON tu arrives tjs avec des nouvelles sources, un jour tu nous presenteras les schtroumph comme un documentaire sur un genocide organisé par poutine

      • Sky grand défenseur de poutine et du dopage dans le sport. C’est du joli sous prétexte que après tout, tout le monde le fait donc la russie n’a rien à se reprocher et tout ca c’est de la propagande de toute façon. Comme quoi, vous n’avez aucune éthique et on se passera de vos leçons de morale dorénavant.

        Mais bon quand on est capable de lécher les pieds d’un dictateur, ou que ce même sportif veut gagner tous les moyens, on est bien d’accord que des cet instant, le dopage n’est plus qu’une formalité.

  13. Pour ma part, je ne comprends pas comment on peut organiser des compétitions de mma à moscou alors qu’il est avéré que le dopage est la regle en russie.

    Cinq ans après les premières révélations concernant le dopage d’Etat en Russie, le pays est menacé d’être radié des Jeux olympiques de Tokyo 2020 et Pékin 2022, écarté de la prochaine Coupe du monde de football et interdit d’accueillir des compétitions sportives. La Russie est soupçonnée d’avoir manipulé des données issues du laboratoire antidopage de Moscou avant de les remettre, comme requis, à l’AMA. Les auteurs de ces manipulations auraient ainsi cherché à protéger certains sportifs russes dont les contrôles positifs apparaîtraient dans ces données, quitte à remettre en péril l’accréditation de Rusada.

    Des milliers de manipulations
    En septembre, après plusieurs mois d’analyses, les experts informatiques de l’université de Lausanne mandatés par l’AMA ont constaté de nombreuses incohérences entre ces données et celles obtenues précédemment grâce à des lanceurs d’alerte au cœur du laboratoire. Après plusieurs échanges avec les experts russes, les ingénieurs doivent remettre ces prochains jours un rapport à un comité de conformité (CRC) indépendant de l’AMA, lequel se prononcera sur d’éventuelles conséquences, le 17 novembre. Si le CRC recommande une nouvelle suspension de Rusada, il en déterminera la portée et la durée. Le comité exécutif de l’AMA, qui se réunirait alors la semaine du 9 décembre, devra ensuite avaliser cette sanction ou renvoyer le cas devant le CRC pour un nouvel avis.

    Mais bon tout ca ce sont des complots sionistes contre les interets de la russie car comme chacun sait le dopage n’existe pas en russie.(puisqu’ils l’ont dit dans les médias russes)

    • #joedalton tu fais l intelectuel mais repond moi honnetement:

      Sachant que la russie a le petrol, le gaz, l or, les diamants, les forets, la plus grande reserves d eau douces, le charbon, l uranium, l ambre, la plus grande surface au monde pour 1 pays, est pote avec la chine, l inde…..

      Pour quelle raison elle en aurait a foutre de conquerir l europe ou tout autre pays?

      Mnt regarde les usa et pose toi la meme question sachant que les usa sont en limite faillite et que seule une guerre qui pourait etre lucratif pour leurs industries militaires…..

  14. Le chef de l’Agence russe antidopage (RUSADA) s’attend à ce que le pays soit privé de Jeux olympiques en 2020 et 2022. Il dénonce le rôle des autorités dans la falsification de données transmises à l’Agence mondiale antidopage (AMA).

    « L’équipe olympique de la Fédération de Russie sera privée d’une participation pleine et entière aux JO de Tokyo, et je pense que ce sera le cas aussi en Chine. Les sportifs ne participeront pas sous leur drapeau et à part entière à Tokyo. C’est ce que je pense », dit le chef de la RUSADA, Iouri Ganous, dans un entretien exclusif à l’AFP.

    La Russie a déjà été exclue de plusieurs compétitions internationales ces dernières années en raison d’un scandale de dopage institutionnel. Dès lors, au mieux, une participation limitée « de certains de nos athlètes sur invitation » est possible, comme lors des Jeux de Pyeongchang en 2018, juge le responsable.

    Selon lui, comme en Corée du Sud, le drapeau russe ne sera pas hissé aux Jeux de Tokyo, en 2020 au Japon, et de Pékin, en 2022 en Chine.

    Autres sanctions attendues : des restrictions dans l’organisation en Russie de compétitions internationales, l’exclusion de ressortissants russes des fédérations internationales et des amendes.

    En septembre, l’AMA avait demandé à la Russie de s’expliquer sur des « incohérences » dans les données antidopage électroniques de l’ancien laboratoire de Moscou, laissant supposer une manipulation.

    Or, la transmission de ces données au début de 2018, un geste de transparence, devait marquer le retour à une relation de confiance, après le scandale lié au dopage institutionnel qui a sévi dans le pays de 2011 à 2015 avec l’aide dudit laboratoire.

    Si le ministre russe des Sports, Pavel Kolobkov, a envoyé ses réponses à l’AMA le 8 octobre, pour Iouri Ganous l’ampleur des manipulations est telle que ces explications seront probablement insuffisantes. Il reconnaît néanmoins que le gouvernement ne lui a pas remis ce rapport.

    Mercredi, le comité de révision de la conformité (CRC) de l’AMA, qui est habilité à recommander des sanctions, doit interroger des experts ayant travaillé sur le dossier.

    « La Russie doit mettre de l’ordre dans sa propre maison »
    Installé dans son bureau à Moscou qui est décoré d’affiches de promotion du sport propre et de mots de soutien de ses homologues étrangers, Ganous affirme que la RUSADA est étrangère à l’affaire, car elle n’avait pas accès à la base de données incriminée.

    Pour lui, ce sont des responsables hauts placés qui ont commis le forfait, car les données étaient « sous le contrôle du Comité d’enquête » russe.

    Cette puissante institution judiciaire mène les investigations criminelles contre des responsables de l’ancien laboratoire impliqués dans le dopage institutionnel.

    Ganous sous-entend que certains dirigeants ont voulu protéger des champions dont le recours à des substances interdites aurait autrement été découvert.

    « Quels étaient les noms [des sportifs]? Que montraient ces données? Ce qu’il y a dans cette base, ce sont des informations liées aux analyses [antidopage] des sportifs », dit-il.

    Et « qui étaient ces gens qui ont pu pénétrer dans le comité d’enquête, de quelles prérogatives étatiques disposaient-ils? C’est gravissime », ajoute-t-il, semblant évoquer un complot d’État, d’autant que les manipulations sont intervenues « la veille du transfert [de données] à l’AMA ».

    « C’est un coup porté à la génération actuelle de sportifs et aux générations à venir », c’est « une tragédie », poursuit Ganous.

    C’est pour cela, dit-il, qu’il multiplie les attaques contre les autorités sportives et accuse les médias russes de chercher à le discréditer ou d’inventer une conspiration occidentale.

    « Toutes mes déclarations visent à ce que les bonnes décisions soient prises, la Russie ne peut plus continuer avec ces vieilles méthodes. »

    « Il faut se débarrasser de l’idée que l’Occident cherche à faire pression […] La Russie doit mettre de l’ordre dans sa propre maison », ajoute-t-il.

    Il faut de « nouveaux dirigeants des organisations sportives », estime Ganous, y compris un nouveau ministre des Sports. Dans ce combat, « j’attends un soutien du président » Vladimir Poutine.

    Pour Ganous, qui devait sortir son pays de l’ornière lorsqu’il a pris la tête de la RUSADA en 2017, la Russie est à la croisée des chemins.

    • Pour info #joedalton tout le monde t adore et on attend tous t lien, ca nous pationne.

      Jamais je penserai que tu es un boulet et je t assure que cluber et skyz et une bonne partie des fan de weidman (ceux qui pensent qu il a une chance contre jones surtout) t admire pour ton impartialité.

      #rbz non non ce mec fait des recherches de ouf pour nous divertir, c pas des copier coller….

  15. C est très beau ce que tu écris. Tu crois vraiment que ça valide tout tes raccourcis ? Genre « scandale sur le dopage en russie = Khabib se dope » ? Ou alors « si vous ne pensez pas que Khabib se dope = vous pensez qu il n y a pas de dopage en Russie »… Bref, tu pourras nous sortir tout les articles que tu veux, tant que tu ne le feras pas pour d autres pays, avec la même passion et en tirant les mêmes conclusions boiteuse et généraliste (exemple, je sais pas moi, les USA au hasard), tu ne prouveras rien du tout…

    • Effectivement ces articles ciblent la Russie alors qu’il y a un tas d’autres pays qui ont été concernés par le dopage, notamment l’Espagne et l’affaire fuentes, la juventus et le foot italien dans sa globalité, et le rugby on en parle…??!! Juste en regardant l’évolution Physique des athlètes des années 80-90 à aujourd’hui c’est bluffant !! Les américains sont connus pour se doper dès le lycée, précurseur de stéroïdes dans le football américain !! Et le body building on en parle même pas!!!Quand un pays (ou état) ont pour gouverneur un certain schwarzy sénateur cela est simple à comprendre !!…bref je pense que trop se plonger sur ce sujet et cibler un pays seul c’est pas très crédible et c’est se noyer Dans un océan de m….!
      Restons soudés dans notre MMA de bisounours avec nos petits com entre amis…

      • Et encore, si la démarche était de dénoncer le dopage. Mais même pas. Il nous ponds ses merdes sur la Russie dès qu’il trouve un truc uniquement pour qu’on soit certains que Khabib est méchant, sous entendus que Conor est beau 🙄 🙄 🙄

        • Un bete exemple zidane a avoué qu a l epoque de la juve ils prenaient tous de la creatine et d autre truc….. tu nous sors un lien juve, zidane et poutine stp?

          • Putain mnt que tu le dis…. c etait donc lui que l on appelait alexandro delpoutine? On c fait avoir tt c année…. avant que #joedalton m ouvre les yeux j etais un ignorant qui vivant sous le controle totalitaire russe en europe…..
            Sans jo jamais j aurais cru que la cigarette etait produite uniquement par des societe russo poutinienne….. un genie se mec, une idole.

            Fait attention #jodalton les mecs comme toi qui denonce de tel chose son souvent pourchassé par les gouvernements, je parie qu un hacker russe a pris le controle de ton compte pour te faire passer pour un abrutis aupres de nous…..

          • Sans déconner les mecs parce que vous lisez vraiment ce qu’il écrit ? Moi je lis que le premier mot de chaque paragraphe et après je lis en entier vos réponses à vous parce que je vous estime. 😉

        • @Akryos
          J’ai trouvé plus reposant encore:
          Dés que je lis son pseudo, je passe à aux réponses de Leonidass, Gunners, Skyz ou Clubberlang et je me marre direct ^^
          C’était déjà le cas quand il utilisait Ping comme pseudo d’ailleurs !
          Mais bon, faut lui reconnaître une presque utilité tout de même…
          Entre 2 events, y a pas toujours masse de news donc il meuble un peu !
          ( Rassure toi Ping, c pas méchant, puis tu sais bien que la vérité est ailleurs ! 😉 )
          Prochain pseudo….Mulder ?

          • Lol merci du conseil Rush ;-).
            En fait c’est le bot du site. Programmé pour qu’à chaque baisse de l’activité sur les sujets (surtout après un event moyen) il revienne pour susciter des réactions. Et nous on suit. On est les moutons du bot les mecs !

          • Je trouve cela amusant d’observer les petits rats s’agiter dans leur cage. De meme quand on les voit s’acharner et devenir enrager des lors qu’il y a le mot mcgregor dans le titre.

  16. JodaltonPing,

    Je te soutiens moi, Khabib est le vrais méchant, il a tordu le coup de ce pauvre petit poulet Irlandais et franchement, ça se fais pas, c’est interdit de maltraiter ces pauvres bêtes, Mac Donald devrait embaucher ce professionnel du tordage de coup de poulet des sa retraite pour qu’on ne le revois plus jamais a l’UFC.
    #Lepouletirlandaiscestpasfaitpourétrangler. T’as vu, je vais lancer une pétition pour te soutenir dans ta démarche, ne me remercie pas, c’est pour ça que son fait les amis 😉

  17. Comme c’est mignon, les skyz, les macrottes, les leonidas et autres margoulins qui sont scandalisés par le dopage quand ca concerne quelques cas particuliers comme jones ou nate diaz mais des lors que ca touche à leurs chouchous, ils sont prets a pardonner voire justifier le dopage qui est quasiment institutionnalisé en russie.
    Ah mais c’est vrai. C’est un complot sioniste et d’ailleurs tous les americains sont dopés et les sportifs russes sont parfaitement propres.

    • Oh jo (ou ping pour les anciens)…tu penses pas t’être trompé de pseudo?? Je te vois plutôt sous le nom de Avrel copain …ne te méprends pas Avrel à plus de fan Et est bien plus aimé que joe dalton !!

    • Inventions complète… Façon, c’est toujours pareil avec toi. Dès qu’on a retourné tes petits arguments de merde, tu inventes des trucs car tu sais plus quoi dire 🙄 🙄 🙄

    • #jodalton moi je t ecoute attentivement pcq tu me pationne, comment on peut vrt croire ce que tu racontes? Comment tu peux croire que les usa son clean et que les russes sont les mechants.

      Tu regardes trop de film

    • Leonidas qui ne peut pas s’empecher de se soumettre a poutine alors que ce dernier le traite pour un moins que rien voire un sous homme et se fout ouvertement de sa gueule en répétant des mensonges face caméra. Les médias reprennent la propagande et lui il repète les slogans sans refléchir tel un esclave.

  18. Derrière le pseudo Joe Dalton ce cache en réalité notre illustre Ping. Content que tu soit revenu méc t’ai notre mascotte. La dernière fois je regardais le sketch de Jamel Debouzze qui était nul à chié et je me suis dis dommage que ping post plus ses post était très drôle. Tes post son plus comique que la majorité des humoristes. A quand un one man show ? Je serais ton plus grand fan.

    • Et vous savez dans les films catastrophes: au milieu du chaos quand les gens courent, que des mecs cassent les vitrines des magasins, que le vent se déchaîne… Il y a toujours un vieux un peu crasseux, une grande barbe, les cheveux hirsutes et les yeux hagards. Il vient vers vous en secouant une espèce de cloche qu’il tient à l’envers et en répétant sans cesse « c’est la fin du monde ». Voilà moi à qui il me fait penser ! 😉

  19. Bientôt, sur Netflix, le documentaire de Jodalton (d’une durée de douze heures) qui expliquera en quoi Khabib et les méchants russes sont la cause de tout ce qui ne va pas dans le monde. Et pourquoi Conor est le seul à même de nous sauver des ténèbres en provenance de l’est.
    VIVEMENT !

    • Mais non john ouvre les yeux au lieu de rester dans les ténebres. Le sauveur, cad notre seigneur c’est poutine et khabib est le messager venu libérer le monde de l’obscurantisme occidental. Tu le savais pas encore?

  20. @ Akryos : Mais Putain c’ est exactement ça . Mais chuttt . Ce gars sait des choses que le commun des mortels ignorent . Parles nous des Extra Terrestres Ping le génie . eeee … Joe Dalton l’ illuminé .

    Plus sérieusement tellement flatteur pour Th Eagle ( et ses fans accessoirement ) de lire que son hyper dominance ne peut être naturelle mais forcément liée aux produits dopants qu’ il aurait pris sous la seule base d’ argument qu’ il est russe et que la Russie est bannie de compets

    Quelle Pitié quand même LOL

    • Oui, Nick Diaz a call out Masvidal. A voir pour la suite. L’UFC a aussi libéré Melendez. A voir où il compte aller. Et Sergio Pettis a signé au Bella aussi. Je m’en rappelais plus de celle-là.

        • Après, chais pas si vous avez vus, mais y a une nouvelle orga qui se monte (africaine/européenne) qui se nomme ARES (dieux de la guerre dans la mythologie grecque) dont Fernand Lopez fait partis du directoire (financé par Vivendis qui possède entre autre Canal +). Ils viennent de signer Taylor Lapilus, Ildemar Alcantara et Bryan Caraway. Le premier gala sera diffusé dans 26 pays africains, canal + et aussi sur l’UFC Fight Pass. Petit hic, ce sera le 14 décembre, la même date que l’un des plus gros UFC de l’histoire niveau carte. Mais bon, bonne chance à eux quand même !!!

  21. Bande de branleurs au lieu de critiquer joe et cie essayez d’écrire correctement et d’apprendre la langue française.. Pour ce qui est de la Russie (pays corrompu comme pas 2), tout comme les us et autres pays d’ailleurs, OUI le dopage est monnaie courante et donc OUI votre ami Khabib a certainement eu accès à des substances interdites mais couvertes et cachées par son pays… Arrêtez un peu d’être niais et naïfs vous aurez la tête moins lourde…

    • A force d’assener des affirmations, qui soit dit en passant sont de la diffamation (infraction pénale, faut-il encore le rappeler), nombreux se lassent de ses propos qui n’ont aucun écho parmi les gens raisonnables… Et les gouttes d’eau ont depuis longtemps fait déborder le vase.
      A titre d’illustration, une ex-ministre, aussi médiatique que médiocre, avait accusé Nadal de se doper sans preuve, résultat, elle s’est retrouvée avec une plainte sur le dos, et a été condamné pour ses allégations sans fondements. Il ferait mieux de s’indigner contre d’autres qui se dopent et qui ne sont pas sanctionnés. « He did not test positive » ça te dis quelque chose ?

    • J’adore les gens qui arrivent et insultent tout le monde à la volée comme ça, pour le plaisir. On est sur un forum de MMA, un membre nous assène à longueur de journée des pavés récupérés ça et là qui font office de propagande (et souvent à connotation raciste et incitant à la haine) mais qui ont surtout pour but de troller. Les gens actifs et respectueux de ce forum, las d’avoir à lui répondre, finisse par en rire (ce qui est mieux que d’insulter). Et voilà quelqu’un arrive et insulte tout le monde pour défendre le troll.
      Vachement constructif verybadtrip39, merci de la part de tous ça va aider à faire avancer les choses.

  22. Quoi ???? Que viens-je de lire ??? L’USADA trouve inutile que l’AMA fasse sa propre enquête sur l’affaire Salazare ??? Et Ping Dalton n’en parle pas ??? Bizarre… Je suis sûr que si la RUSADA avait dit la même chose sur l’enquête de l’AMA concernant la Russie, il aurait crié au complot…Mais bon, l’USADA, c’est l’occident, donc les gentils…

    • Petite précision, l’enquête de l’AMA est à la demande du commité olympique. Ils ne veulent pas dédouaner Salazare, ils veulent faire leur propre enquête sur les athlètes (tous blanchis par l’USADA, seul le coach a prit… Et Nike n’a même pas été mentionné 😆 😆 😆 ). Allez, je me laisse aller à un raccourcis pinguesque: « Vus cette histoire, tous les combattants américains ont triché. Et si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous êtes des pro tyran Russe taliban racaille pédophile capitaliste orientaux… »

    • Contrairement à toi skyz, j’ai un minimum d »‘éthique et je ne me contente pas de lecons de morale. Je n’ignore pas le dopage qu’il soit en russie ou aux états unis. Et je tente pas par tous les moyens de justifier ces pratiques au nom de je ne sais quel complot, tout en faisant d’une généralité un cas cela par pur manichéisme. Mais bon c’est bien ce que je reproche à toi et des amis. De manquer d’objectivité et de traiter les autres de menteurs alors que tu es un escroc intellectuel, un imposteur qui manipule les faits en fonction de ce qui l’arrange.

      • Bah pourtant, tu dénoncés que la Russie… Il a fallu quicher pour avoir un léger « Je n’ignore pas le dopage qu’il soit en russie ou aux états unis. »… En progrès mais peut mieux faire…

  23. Verybadtrip

    Donc Conor aussi a eu accès à des substances ? L’intérêt de l UFC était que mcgregor gagne et pas Habib. Si on suit ton raisonnement du « sûrement » l ufc préserve ses stars donc Jones et les pictogrammes, Lesnars qu’on laisse combattre en sachant sciemment qu’il est dopé puis Nate Diaz au pseudo supplément alimentaire contaminé. Donc si l ufc ferme les yeux sur Habib elle les aurait fermés 10 fois plus sur son poulet au œuf d’or alias Mcgregor.

  24. Skyz

    Pinguesque c’est juste magnifique ptdr. A rajouter dans le dictionnaire.

    Pinguesque: adjectif et nom masculin
    Caractère d’une chose burlesque, absurde et ridicule. Synonyme: grotesque, ubuesque, pitoyable, pathétique.

  25. La plupart de ceux qui soutiennent khabib en sont a justifier voire ignorer le dopage qui est institutionnalisé en russie. Or celui ci a été très clairement prouvé et démontré. Bien entendu à défaut d’argumenter, on essaie de noyer le poisson et on se contente de troller en attaquant gratuitement ma personne alors que je n’ai fait que reprendre tout simplement des articles du monde en réponse à ceux qui malgré les faits tentent d’ignorer ou de nier le phénomène(et cela bien souvent en prenant les choses au troisieme degrés alors que des qu’il s’agit de condamner mcgregor pour ses emportements, ils réagissent au quart de tour).

    Bien évidemment on peut tenter de dédouaner la russie et les atletes russes en imaginant des complots contre les russes tout en prétextant qu’il n’existe aucune preuve que khabib puisse être dopé. En effet, on ne pourra jamais le savoir sachant qu’il n’existe pas de systeme de controle fiable en russie. Et c’est bien le coeur du probleme.
    Bien sur on peut tenter de justifier la pratique en russie en expliquant qu’il existe également ailleurs voire bien plus aux usa.
    Et bien allons dans ce sens. Si le dopage est courant aux usa et donc à l’ufc voire dans le sport en général. Dès lors il devient quasiment la norme dans un pays comme la Russie puisque c’est un dopage d’état.
    Si bien qu’il devient impossible d’ ignorer le dopage au mma et il me semble tout à fait naturel de condamner cette pratique surtout quand ca concerne des compétitions à moscou(d’autant que le sport est clairement un instrument de propagande du régime).

    • Quelle objectivité ! Mais quel manque de fond surtout… Tu te focalisés sur Khabib depuis que Conor a été critiqué pour son geste dans le bar (condamné par la justice depuis, pas par la morale que tu fables). Tu as commencé par la racaille, inventant au passage des notion de combats pour démontrer que sa domination est pure triche. Une fois qu on t à prouvé par À + B que tu disais de la merde, t es partis sur la religion, toujours dans le seul but de faire passer Conor pour un ange, pauvre de lui, sans cesse harcelé injustement (sans qu il n ait une once de responsabilité là dedans, jamais au grand jamais). Là aussi, une fois que ton incohérence a été démontré, tu es partis sur la politique, les tyran, le complot Russo-musulman propagandiste bla Bla Bla… Et une fois n est pas coutume, tes arguments tellement orientés et interprétés t ont poussé à partir sur le dopage. Toujours dans le même but = decredibiiser Khabib pour redorer Conor. On a beau t expliquer qu on sait tous ce que tu penses nous apprendre, tu refuses d entendre que ça s applique aussi à Conor (qui soutien Poutine) car admettre ça, c est rétablir un équilibre entre lui et Khabib. Et ça t est insupportable. Je languis de voir sur quelle connerie tu vas partir là prochaine fois. Car désolé mais ton histoire de dopage fait pshit du moment où tu ne de nonce qu une face de l Iceberg. Demandant même à interdire les évents à Moscou (incroyable ! Interdire aus USA par contre…). Dana White, don’t tu nous a accusé de détester car il représente l occident (ce sont tes mots) ne pense visiblement pas comme toi. Serait-il finalement un Taliban soumis à Poutine lui aussi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here