Le jeune espoir middleweight Edmen Shahbazyan semble impressionner le champion Israel Adesanya, au point que ce-dernier le voit comme un futur aspirant à la ceinture.

Récent vainqueur à l’UFC 244 où il a expédié le vétéran Brad Tavares par head kick KO, Edmen Shahbazyan, 21 ans, porte désormais son palmarès à (11-0) dont 10 victoires au premier round.

Après son dernier succès, l’actuel numéro 10 de la division n’a pas hésité à déclarer qu’il ambitionnait de devenir le plus jeune champion poids moyen de l’histoire de l’UFC. Adesanya pense de son côté qu’ils se croiseront dans l’octogone inévitablement.

« J’ai vu son combat, » a déclaré ‘The Last Stylebender’ durant l’émission The Joe Rogan Experience. « Il a frappé Brad Tavares avec un head-kick, et cela a quelque part attiré mon attention, je me suis dit ‘qui est ce gamin?' »

« Il est à 185 (livres), il a 21 ans. Il vient d’arriver. J’ai joué avec Brad pendant 5 rounds, il l’a foudroyé en un round. Je ne prend pas ça à la légère. J’ai vu ce gamin. Éventuellement, lorsque ce gamin montera, je suis sûr que je le verrai à un moment. J’ai besoin de me remettre au travail. Ne vous méprenez pas, je travaille. Mais vous savez, cette peur de rater quelque chose. »

En attendant que Shahabazyan grimpe jusqu’à lui, Adesanya pousse pour affronter Yoel Romero.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

  1. Oooh que j’aimerais voir the last stylebender défier le lutteur cubain !! Surtout que la lutte et la puissance de Romero ne sont rien de ce qu’a connu Adesanya dans ses combats précédents ! C’est un level différent disons…
    Au fait si quelqu’un connait le pourcentage de réussite en Tdd de Israel Adesanya je suis preneur , merci d’avance

      • C’est ce qui m’énerve chez Romero, il n’utilise pas toujours sa lutte dans les moments chauds de ses combats, c’est frustrant, il a sans doute perdu de justesse ces derniers combats au résultat contesté à cause de cette faiblesse stratégique, faut qu’il utilise sa lutte !!!!

        • Carrément d’accord avec ton toi , il aurait du avoir quelques décisions changer à sa faveur ! Mais bon on l’aime comme ça , c’est un guerrier, il a pas peur d’allez au charbon !

      • Il l’utilisait bcp plus auparavant il me semble…
        Mais à un moment donné aussi, on est nombreux ici à avoir évoqué une baisse de cardio chez lui (l’âge j’imagine et avec une telle masse musculaire à trimbaler..)
        Depuis quelques temps du coup, il est moins explosif et préserve son cardio en tentant bcp moins de TD.
        Donc frustrant oui, quand on connait son niveau en lutte, mais d’un autre côté cet avantage lui pose aussi des contraintes.

  2. Je trouve Adesanya trés intelligent pour le coup. Il fait monter la côte d’un jeune espoir plutôt bon, ce qui peut faire monter un buzz d’ici quelques combats. Le tout sans trash talk mais avec respect, j’adore ça.

  3. H-S: Frankie Edgar ne combattra pas McGregor. Il est prévus qu’il affronte Cory Sandhagen le 25 janvier en bantam. ça fait un candidat en moins pour le futur adversaire de Conor en janvier dont on attend encore l’annonce bien qu’on nous ait dit que c’était quasi signé. Une officialisation devait être faite ces derniers jours mais rien pour l’instant. L’annonce du combat d’Edgar montre peut-être que les choses s’accélèrent. Les plus grosses rumeurs tournent autour de Donald Ceronne.

    • Je miserais sur Cerrone…gaethje ou poirier trop risqué pour un retour j’imagine! Je pense aussi le voir re-combattre ensuite 1 des 2, si il gagne évidemment, pour pouvoir avoir une revanche contre habib…

      • Je mise sur Cerrone aussi, tant mieux pour la bourse du cowboy…
        Même si Donald est grave sur la pente descendante (et c pour çà qu’il le prendra lui)
        Mais honnêtement, je serai très étonné que Mac Pampers (ou même Dana..) prenne ensuite le risque face à Gaethje, çà sera plutôt TS très direct comme d’habitude.
        Poirier qui sait ..? Mais même là, je pense qu’il y aura encore beaucoup de blabla autour de çà mais rien de concret, Title shot non mérité en mode serpillière le retour….
        Et ensuite, enfin, WWE ! ^^

  4. Salut a tous
    Franchement Romero a mon sens ne mérite pas de titlle vu les résultats de ces dernières prestation meme si il a super bien combattu il a perdu!!
    Comment avec 3 défaite d affile tu peut estime qu il mérite un combat au titre??
    En plus même si Romero gagne vu son âge je pari que dans la foule il abandonne le titre et qu il arrête sa carrière alors a quoi bon?

    • C’est vrai que ton raisonnement est somme toute logique et je le partage en partie @yano…mais avoue quand même que si Romero est en pleine patate, il peut créer la surprise et nous offrir un bon spectacle!! Sinon on devrait attendre 1 an avant de revoir Adesanya combattre un véritable prétendant ou bien proposer Till, mais perso Till je le vois ramasser une déverrouiller, je ne le sens pas avoir pas le fighting spirit Anglais de son prédécesseur bisping!! …donc pour répondre à quoi? Bah pour le spectacle que cela peut nous donner et la bonne opposition de lutteur puissant qui peut vraiment gêner Adesanya…et les pépettes que ça va rapporter à l’ufc hhhhh.

    • Salut Yano.

      Petite correction : Romero c’est 2 défaites d’affilée pas 3. 3 défaites sur les 4 derniers combats ou 3 sur les 12 derniers combats tout est question de point de vue ;-). En plus ses défaites étaient par décision unanime ou partagée, souvent discutable car pas non plus franche. Mais je comprends parfaitement ta position.
      Effectivement s’il devient champion il ne défendra pas des années sa ceinture. Mais s’il la défend une ou deux fois ce serait mieux que rien. Alors que s’il obtient son title shot dans 1 ou 2 ans là c’est sûr il ne la défendra pas. Donc moins choquant qu’il puisse tenter maintenant sa chance et s’il échoue, alors il tirera un trait sur le titre.
      Ensuite qui proposerais-tu pour le titre si on ne veut pas mettre la catégorie en suspens en attendant Costa ? Canonnier ? À part ses victoires contre Hermansson qu’il a stoppé dans sa hype et Branch, est-il au niveau du champion ? Till vient d’arriver dans la caté, après 2 défaites sévères et une victoire assez molle, ce serait abusé qu’il grille la politesse aux autres.
      Adesanya dit vouloir défier Jones mais avant, s’il pouvait passer Romero avec sa lutte et sa force prodigieuse, là effectivement il serait bien plus crédible. En plus il le demande à l’UFC ce combat contre Romero.
      Sportivement et (semi-logiquement je te l’accorde ;-)) ce combat a du sens et j’aimerais beaucoup le voir. Pour coucher Romero sur un coup il va falloir y aller.

  5. Ce fight sera intéressant pour moi juste pour voir comment il gère romero en comparaison avec costa.

    Adesanya l aura a la décision, il est extrêmement intelligent. Il ira pas à la guerre. Il a l allonge. Bref je pick adesanya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here