Pour sa Fight Night du 25 janvier prochain, l’UFC a officialisé ses deux têtes d’affiche, avec un ‘Curtis Blaydes vs. Junior Dos Santos’ en main event, ainsi que les débuts de Frankie Edgar en poids coq contre Cory Sandhagen.

La carte qui se tiendra à Raleigh en Caroline du Nord, devrait être diffusée sur ESPN+.

Ancien champion poids léger de l’UFC, puis aspirant au titre en poids plume à trois reprises, Frankie Edgar tentera donc une nouvelle course à la ceinture dans la catégorie inférieure des poids coqs. Son dernier combat s’est soldé par une défaite contre Max Holloway à l’UFC 240.

Son adversaire, Cory Sandhagen, est apparu comme un nouveau contender au titre des 135 livres après une série de 5 victoires consécutives dans la Big League où il est toujours invaincu. Il a notamment battu Raphael Assuncao en août dernier.

Pour ce qui est du main event, Blaydes se présentera pour chercher une troisième victoire consécutive, après celles acquises contre Justin Willis au mois de mars, puis plus récemment contre Shamil Abdurakhimov à l’UFC 242.

De son côté, Junior Dos Santos a vu sa série de trois victoires d’affilée arrêtée par TKO à l’UFC on ESPN 3 contre Francis Ngannou. Il devait initialement remonter dans l’octogone à l’UFC Moscou pour défier Alexander Volkov, mais une infection à la jambe l’a contraint à déclarer forfait. L’ancien champion des lourds aura finalement l’occasion de se relancer parmi les aspirants au titre face à Blaydes.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

2 COMMENTAIRES

  1. Ça aurait du être une routine pour le brésilien, mais ça risque d’être chaud pour lui !!
    Je sais pas vous mais moi je le trouve vieillissant depuis quelques combats déjà !!
    Avec en plus une catégorie qui commence à se renouveler, avec énormément de jeunes qui ont la dalle , je pense qu’il devrait prendre sa retraite s’il perd se combat . Il aura tout de même un beau palmarès !!

    • Même sentiment que toi, j’adore Dos Santos mais quand je le vois arriver pour un combat, au fond de moi je sais que ce n’est plus ce combattant qu’on sentait quasi imbattable par un moment, et qu’il n’y a plus grand chose à attendre. On le sent plus fragile et il se satisfait quand il gagne un combat contre un adversaire moyen. Et ça à l’époque ça ne lui aurait pas suffit.
      La même impression que j’ai quand c’est un combattant qui aurait du prendre sa retraite et qui ne retrouvera jamais son niveau. Un constat un peu triste, mais c’est un sport exigeant et sans pitié. Et le respect d’un combattant est bien plus grand quand il prend sa retraite à temps. L’exemple de BJ Penn prouve que d’attendre ça peut briser une légende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here