Une journée média se tenait aujourd’hui à Sao Paulo pour promouvoir l’UFC on ESPN+ 22 ‘Blachowicz vs. Jacare’ de ce samedi.

Celle-ci s’est clôturée par les traditionnels staredowns impliquant les principaux combattants de l’évenement, dont la tête d’affiche qui opposera le mi-lourd polonais Jan Blachowicz à Ronaldo Souza. Les deux hommes seront précédés en co-main event du duel ‘Shogun vs. Craig’ qui s’annonce explosif.

Découvrez la séquence via la vidéo ci-dessus.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

  1. Shogun a pris un sacré coup de vieux quand meme, dire que j’ai commencé a le suivre en 2004/2005, 15 ans déja.
    War Shogun meme si je m’attend au pire vu qu’il n’a plus le menton de sa jeunesse et qu’il a toujours pris pas mal de coups.

    • Exact………..en même temps en face Craig fait le méchant comme à chaque fois………pourtant derrière il s’est fait séché pas mal de fois !!!!! J’espère voir Shogun lui faire pareil en souvenir du bon vieux temps

  2. Voilà, après Luke Rockhold, c’est au tour de Jacare de monter voir ce qui se passe chez les 205.
    À croire que le Polonais a été missionné par l’UFC pour « accueillir » les nouveaux arrivants dans la division.
    Une sorte de test d’entrée, face à un adversaire accessible mais coriace.
    Rockhold nous a sorti une prestation clownesque face au Polonais, Jacare est du genre sérieux et sa montée en light heavy à été préparée consciencieusement.
    Je pense voir Jacare réussir ses débuts dans la division, je le vois plus complet que son adversaire, mon interrogation réside dans sa capacité à encaisser des frappes lourdes et appuyées venant d’un « gros » 205.
    Je suis curieux de lire vos pronostics au sujet de ce combat.

    • Je suis complètement d’accord avec ce que tu avances car je t’avoues que je mettrais une pièces sur Souza. Malgré son age il est en constante progression surtout au niveau de son striking, il est sérieux dans ces prepas et à l’air affûté physiquement. Un bémol c’est sur son cardio, comment son corps va réagir à 9kg de plus et face à des coups plus lourd. Mais hate de le voir a 205.

    • D’autant plus habitué qu’avant Rockhold il avait aussi testé Santos, également ancien middleweight, par qui il s’était pris un KO. C’est le portier du sas de décompression entre middle et light heavyweight. Bizarre qu’Anthony Smith soit pas passé par lui…

      • Tu as raison Akryos, Santos avait aussi passé l’épreuve du « portier Polonais » en lui infligeant un KO.
        Jacare à l’air affûté, le visage est fin, pas du tout bouffi, ça sent la préparation physique sérieuse.
        Il va combattre à domicile, c’est forcément une source de motivation supplémentaire pour lui, mais sue vaut son menton chez les 205? Nous allons avoir des premiers éléments de réponse… Je suis impatient.

  3. Quelqu un sait pourquoi Jacare à décidé de monter?
    J espère que le vieil aligator à encore le cuir assez epais, mais l animal d en face à l air bien plus massif..

    • pure hypothèse :
      il a fait le tour chez les MW sans avoir accès à un TS. Aujourd’hui il est classé #8 dans sa division, donc loin du TS.
      En montant chez les LHW et sous couvert d’une victoire contre le polonnais, il entrerait top 5 dans cette division, donc en relativement bonne position pour un TS (même si a titre personnel je ne le vois pas du tout poser problème à JJ)

  4. Ah j’adore Jacare il en jette ce combattant. Mais un peu comme Cerrone, il a parfois des super séries et on le voit en route pour le titre puis d’un coup se fait stopper. J’espère qu’il connaîtra le succès dans cette catégorie mais dur, dur. La montée en light heavyweight est quand même celle qui demande la plus grande prise de poids (20 lbs contre 10-15 dans les autres catégories).
    Après corrigez-moi si je me trompe, mais il n’y a pas de tel profil dans cette catégorie pour le moment. Jacare est un peu le Maia des catégories supérieures (le striking en plus, quand on voit ses dernières victoires face à Weidman et Brunson, où après son coup de pied il a avancé sur lui tel Robocop ;-)). Il a raison de se tester ici puisqu’en moyen il a déjà rencontré tous les top qui l’ont tous bloqué aux porte du title shot.
    Et à son âge éviter le cutting pourrait l’aider un peu. Mais bon, je pense que c’est un peu son ultime test : il réussit et il continue, et s’il échoue il pensera peut-être à une fin de carrière. J’espère qu’il rencontrera le succès.

    • Je suis absolument d’accord avec toi.
      Malheureusement, je trouve Jacare inconstant dans ses prestations, capable de sortir de belles performances ( Mousasi, Weidman…) mais décevant face à des adversaires pourtant accessibles et à sa portée.

      • Oui c’est ce que je voulais exprimer en le comparant à Cerrone, le côté inconstant entre belles performances, bonnes surprises, et combats décevants. Face à Hermansson j’avais l’impression qu’il lui manquait de la motivation. Mais je pense surtout qu’à son âge le corps accuse le coup et qu’il peut se présenter un jour en super forme et le lendemain avec une baisse de régime qui ne pardonne pas. J’ai hâte de voir.

        • Je ne sais pas ce qui a manqué à Jacare pour battre Hermansson.
          Ce dernier est très compliqué à manœuvré mais il n’empêche que Jacare c’était trouvé à plusieurs reprises dans des séquences où il aurait pu plier le combat ou au moins faire très mal au Danois en intensifiant ses rush.
          La prestation de Jacare à manqué d’épaisseur, de densité, est-ce le fait de la motivation ou d’une condition athlétique insuffisante?… En 205, il va falloir qu’il « finisse » ses adversaires et sans sommations…

  5. Heu, je suis le seul à m’être posé cette question : « USADA, es-tu là ??? » :))))
    Abusé les physiques !!!
    Sinon inquiet pour Shogun, j’espère que son expérience l’aidera car il en aura bien besoin, sinon je sens Jacare affûté comme jamais, il a un coup à jouer…

  6. Le seul match qui m’intéresse sur cette carte c’est Jacare vs Blachowicz.
    J’aime bcp le brésilien mais il n’est pas constant, il aurait pu devenir numéro 1.
    Quand on pense à ce qu’il faisait au Strikforce… un vrai guerrier.

    Mais je pense que le polonais va le finir sur un punch.
    A mon humble avis, le BBJ de Jacare ne suffira pas pour immobiliser ce monstre. Il a de solides appuis et il est très puissant, ça se voit en clinch.
    Quand je repense comment Blachowicz a envoyé Rockhold au tapis sur 1 crochet alors qu’il était au sommet de sa forme ! J’entend encore le bruit du punch puissant.

    Pour ceux que ça intéresse il y a le match complet sur YT.

    Peace

    • Rockhold était au sommet de sa forme lorsque le Polonais l’a envoyé au tapis ? Je ne suis absolument pas d’accord, avant sa montée en 205, Rockhold était déjà sévèrement fragilisé du menton.
      Rockhold est monté en 205 à l’emporte pièce, il est apparu bouffi et surtout très essoufflé dès le premier round au point de ne plus pouvoir lever sa garde.
      Rockhold était complètement bouilli, lessivé à la fin du premier round, son staff lui a sommet de ne pas abandonné !
      Non, vraiment, Rockhold n’était plus que l’ombre de lui même face au Polonais.

    • Mon avis, c’est que intrinsèquement, le Polonais peux représenter une véritable menace pour Jones.
      Mais Jones possède une intelligence et une humilié unique dans le roaster dans le sens où, Jones à reconnu que le striking de Santos lui été supérieur, Jones a donc eu l’humilité et l’intelligence de ne pas rentrer sur ce terrain là avec le Brésilien, il n’a pas chercher à couché absolument Santos, il a donc livré un combat dans lequel il à gérer minutieusement les distances et ses déplacements afin de se mettre à l’abri des frappes de Santos.
      Jones ferais le même combat face au Polonais, pour aller chercher un résultat aux points.
      C’est difficile pour un champion d’admettre la supériorité de son challenger et de mettre son ego de côté pour conserver sa ceinture…

  7. Sérieux… Arrêtez avec l’USADA au brésil ou pas. Vous croyez que les tests se font que sur la dernière semaine ? Non parce qu’ils s’entrainent presque tous aux USA les mecs, et ils sont testé durant leur camp…

      • Je ne parlais pas de Jacare en particulier, mais de plusieurs brésiliens combattant sur la carte, il n’est pire aveugle que celui qui feint de ne pas voir, réaction pathétique et ridicule, n’importe qui ayant pratiqué le MMA ou un sport de combat sait r pertinemment quand quelqu’un est dopé, par contre il arrive de se tromper bien sûr, mais plusieurs combattant de cette carte sont très suspects c’est une évidence… Bonne journée ou bonne soirée, rien à foutre c’est pareil quand on s’adresse à des aveugles :)))

        • Au lieu de te montrer méprisant et arrogant, instruit nous et donne nous quelques éléments permettants de détecter un combattant « louche » à vue d’œil s’il te plaît.
          Je suis sérieux. Argumente, détaille, explique, et alors peux être que je viendrais à la même conclusion que toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here