Jan Blachowicz a battu Ronaldo ‘Jacare’ Souza de justesse par décision partagée en main event de l’UFC Sao Paulo.

À défaut de s’être assuré une chance au titre mi-lourd, Blachowicz aura au moins maintenu son statut de potentiel aspirant à la ceinture en s’imposant par décision partagée (48-47, 48-47, 47-48) devant le brésilien ‘Jacare’ Souza, qui faisait ses débuts dans la catégorie. Le combat aurait pu basculé en faveur de l’un comme de l’autre.

Avec désormais six victoires pour ses sept dernières apparitions dans l’octogone, le polonais a timidement demandé d’affronter Jon Jones.

« Je veux quelqu’un du top, » a déclaré Blachowicz en interview post-fight. « Peut-être un title shot. Pourquoi pas? Faisons-le, Jon (Jones), donne moi une chance. Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. Peut-être trois ans avant de me retirer. C’est maintenant ou jamais. »

La prudence aura aussi bien neutralisé Blachowicz que Souza. Ce-dernier a opté pour le corps à corps contre la cage à plusieurs reprises, cherchant désespérément le takedown, sans jamais parvenir à ses fins. Tandis que la lutte et l’overhand droit de Souza auront fait hésité Blachowicz à prendre des risques. Le polonais a tout de même déséquilibré Jacare avec un uppercut au dernier round, sans capitaliser.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 COMMENTAIRES

  1. Oui poussive et légèrement ennuyeuse…à chaque fois que l’on a droit à un combat en light heavy on s’imagine leurs protagonistes en découdrent plus tard face à jones…mais la encore le niveau est loin de pouvoir causer du soucis au patron de la catégorie !

  2. Combat très étrange et frustrant.
    Les deux hommes se sont peux être « trop » respectés, et surtout beaucoup crains mutuellement.
    Aucune accélération, aucun rush, quasiment aucune frappe appuyée…
    J’attends la véritable entrée de Jacare dans la division puisque le « videur Polonais » hier soir d’être plutôt cool…

  3. Blachowitz est désormais le gatekeeper principal de la catégorie ! ( Avec Volkan )
    En aucun cas il n’a les moyens d’aller chercher le top !

    Dans cette catégorie, le seul qui a les moyens de renverser Jones, c’est Maretta ! Il l’a prouvé en étant à un cheveux d’arracher la ceinture malgré la plus grosse blessure de l’année ! En espérant qu’il revienne à 100 % à son retour, ça passera ou ça cassera !
    Pour moi, Jones et Maretta sont dix coudées au dessus du reste de la catégorie actuellement !

    Pour les autres, peut être Rakic, cela dit, à voir sa prestation face à Volkan, cela dit, je pense que ce fight révélera le fait qu’il n’est pas au niveau pour aller chercher Jones ( tout comme Reyes )

    Pour Reyes, je pense malheureusement que Jones va s’installer facilement dans le combat une fois qu’il trouvera son rythme et va prendre une décision très facile, voir une soumission ou TKO

    Même si je n’apprécie pas Jones, il faut avouer qu’il est le meilleur LHW de tous les temps !

    • VOlkan est un gros client, il est au niveau de Reyes sans problème. Maintenant à voir ce que va donner Rakic qui me paraît être le plus dangereux parmi les nveaux visages de la caté.

      Santos… espérons qu il revienne à 100%, ce genre de combattants fait le plus grand bien à la caté

  4. Ba dis donc….Je l’aime bien le polak mais sérieux… qu’est ce qu’on s’est fait chié ! Honnêtement après ce combat, ce n’est même pas la peine de penser à Jones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here