Rich Franklin, ancien champion poids moyen de l’UFC aujourd’hui vice-président du ONE Championship, avoue vouloir encore affronter Anderson Silva.

Rich Franklin est sans aucun doute l’un des meilleurs poids moyens que l’UFC ait connu. Durant sa carrière, celui que l’on surnomme ‘Ace’ a notamment battu des pointures telles que Ken Shamrock, Chuck Liddell, ou encore Wanderlei Silva. Pour autant, deux de ses combats les plus mémorables sont des défaites contre un seul homme, l’autre ancien champion de la catégorie Anderson Silva. ‘The Spider’ lui avait fait vivre un cauchemar dans l’octogone, d’abord en 2006 à l’UFC 64 où il lui prit la ceinture par TKO, puis à l’UFC 77 de la même manière.

Interviewé theScore MMA, Rich Franklin est revenu 12 ans plus tard sur cette rivalité qui l’opposait à Silva, et bien qu’il soit retraité depuis 7 ans maintenant, l’américain révèle qu’il aimerait bien combattre le brésilien une troisième fois, pour gagner.

« J’aimerais danser avec Anderson à nouveau, » a déclaré Franklin. « Et je crois que je le battrais. Mais c’est aussi le type de mentalité que vous devez avoir en tant qu’athlète, pas vrai? C’est fantastique de voir quelqu’un de votre âge encore en compétition et croyez moi, j’y pense de temps en temps. C’est ce que vous aimez faire. »

« C’est pour cette raison qu’Anderson combat encore. Parce qu’il aime ce qu’il fait. J’aime la compétition, j’aime les arts martiaux, j’aime m’entraîner. »

Rappelons tout de même que Rich Franklin n’a plus combattu depuis sa défaite par KO contre Cung Le en 2012. De son côté, Anderson Silva a été certes plus actif, mais il n’est que l’ombre de lui-même depuis quasiment autant d’années avec pas moins de 6 défaites. Il n’a aussi, et surtout, plus rien à voir avec le ‘Spider’ qui avait détruit Franklin.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 COMMENTAIRES

  1. Ouais, bon… Franklin ne parle même pas d’un combat, il parle de mentalité à avoir, de compétiteurs, de songes… Rien à voir avec un call out…

    P.S: J’ai un problème avec le terme trilogie depuis quelques années dans le MMA (et surtout l’UFC en fait). Je sais pas trop où ça en est dans la boxe à ce niveau là, mais je trouve que le gras White a dénaturalisé ce terme. Pour moi, une trilogie, c’est quand il y a 1 partout. On fait la belle en somme. Mais quand il y a 2-0, c’est pas une trilogie dans ma logique. Cormier Jones aurait put avoir une vrai trilogie car il y a 1-0 (1). Et une belle en poids lourds aurait été monstrueuse au niveau de l’histoire du sport. Mais bon, ça n’arrivera pas. Mais quand je vois des trilogies annoncées alors qu’il y a 2-0, je comprends pas. Gregor vs Diaz serait une vrai trilogie par exemple. JDS/Vela en était une vrai aussi (peut-être l’une des plus grande de l’histoire d’ailleurs). Bref…

  2. « J’aimerais danser avec Anderson à nouveau, » a déclaré Franklin. « Et je crois que je le battrais. 

    Je pense qu’il utilisée le thermes danser en suggérant quil aimerai recombatre

    Vela vs JDS c’était d’enfer

    Le hold up de JDS

    Et les 2 revanche écrasante sur JDS

    Les trilogie son censé être fait a cause dune égalité justement pour la departager

    oui je te rejoint skyz

    • Pas de « hold up » pour moi. C’est les poids lourds. JDS lui en a mis une qui l’a couché. Point. Vela s’est vengé 2 fois derrière, avec la manière. Mais pour moi, ça n’enlève rien à la première victoire de JDS. Un débat fishtrement chiant qu’on avait à l’époque d’ailleurs 😉

      • Skyz
        20 novembre 2019 at 1 h 48 min
        Pas de « hold up » pour moi. C’est les poids lourds. JDS lui en a mis une qui l’a couché. Point. Vela s’est vengé 2 fois derrière, avec la manière. Mais pour moi, ça n’enlève rien à la première victoire de JDS. Un débat fishtrement chiant qu’on avait à l’époque d’ailleurs

        LOL oui , sa nous rajeunis pas tous sa ! Ridum Ect de l’époque , je crois que t’es le seul à te souvenir de moi skyz

        Tu te souvient qu’on en setait’ dispute une fois et que j’avais trouver tà photos sur ton fb ?

        Sans rancune ,je te lit depuis des années maintenant skyz , et j’espère te lire encore’ ltp j’aime tes analyse même si on est pas tjr’ d’accord !

        • J’ai jamais été sur Riddum. Par contre, oui, je me rappelle de votre trolling à quelques un ou vous m’aviez piraté mon facebook et mis plus de 500 commentaires de trolling sur un article, tous m’étant dédié 😆 . C’est d’ailleurs grâce à vous que j’ai appris qu’on pouvait masquer sa page facebook aux inconnus (car je n’étais pas trop facebook et je m’en branlais complet des paramètres). Donc quelques part, merci 😆

          P.S: Bon, en racontant l’histoire jusqu’au bout, j’espère que tu te souviens aussi que ça m’a prit 5 minutes pour tout effacer et vous bannir du site 😉

          • LÀ par contre tu te trompe , je t’es jamais pirater ton Facebook et je sais pas de qui tu parle , ce qui on fait sa son dés Enf…. , moi et toi on setait un peux disputer a lepoque j’avais juste laisser mon numéros de téléphone et jtavais dit que fb en voyais ta photos . Point . Je crois setait sur anderson Silva Ect , velasquez , tous quoi

  3. Ah non, pas toi, Rich, toi, le prof de math, le combattant posé, toujours sympathique, tu vas pas te lancer dans cette mode débile des come black à 45 piges!? Rassure moi, t’es pas aussi con que tes collègues et t’as pas cramé tout ton pognon?

  4. Jones vs Cormier y a 1-0 (1) aux yeux de la commission athlétique. Ceux qui réfléchissent un minimum savent très bien qu’il a 2-0 pour Jones. Jones était tout aussi dopé durant leur premier combat, il a juste pas eu d’ennuis avec les contrôles mais il était chargé comme il l’a toujours été et tout le monde le sait. Pk tu lui accorderais la victoire pour ce premier combat et non pour le 2e ? De plus le dopage l’a bien plus aidé pour son premier combat que pour le 2e. Sa victoire lors de la revanche il la doit entièrement à de la stratégie et un coup ultra bien calculé. Le Turinabol ça te donne de nombreux atout mais ni ça ni aucun autre produit dopant ne fait de toi un tacticien hors norme, c’est du talent et rien d’autre n’en déplaise aux haters.

  5. J’adore les combattants de cette époque mais je fais partie de ceux qui n’aimeraient plus les revoir. Ca date du dernier combat récent entre Liddell et Ortiz. J’étais impatient de le voir et ça a été tellement pathétique, ça m’a fait mal pour Liddell que j’ai toujours admiré.
    Ces gars là ont eu une carrière énorme, Franklin y compris bien sûr. On n’a pas trop envie de les voir se battre de façon poussive et peut-être qu’un des deux s’écroule de manière un peu grotesque. C’est différent d’autres sports où tu vois par exemple un papy qui participe à une course cycliste, qui arrive dernier mais qui boucle la course et qui se fait applaudir. Là c’est deux mecs qui se tapent dessus, où l’un tombera, et qui paraissent encore jeunes d’extérieur mais qui sont complètement dépassés une fois dans l’octogone quand on voit la vivacité et la robustesse des combattants du moment présents dans la soirée.
    Ce n’est que mon avis mais c’est vraiment parce que je les respecte que j’ai pas trop envie qu’ils se prennent le coup de trop. Et en plus sportivement, c’est pas super intéressant car on sait que ce ne sera pas un combat d’élites. Ce sera juste symbolique.

  6. Anderson Silva a combattu récemment Daniel Cormier et Israël Adesanya qui sont des pointures dans leurs catégorie respective. Je pense qu’à l’heure actuelle il est encore un athlète de très haut niveau . Qu’on sous-estime de part son passé glorieux et ses deboires…Loin d être le cas de rich Franklin. Donc cela ne devrait rester qu’un songe …a moins que Silva soit motivé a se faire un paquet d’oseille au One FC..!!!(et que son contrat UFC soit bientôt fini…)

    • Entièrement d’accord, à son âge et après tant de guerres, Silva reste au top, même s’il ne peut évidemment plus viser le titre. C’est un combattant d’exception…

  7. C est comme tout ces anciens combattants qui veulent revenir pour le kiff ( je peux comprendre..) mais il prendrait lui aussi certainement un k.o. de l espace très rapidement et les billets qui l’accompagne..en tout cas personnellement ça m’attire pas de voir ce genre de combats .

  8. gros respect à rich franklin, c’est pas tout le monde qui met un ko à lidell avec un bras cassé.
    par contre encore « danser » avec anderson silva, je vois pas l’utilité à pars son ego, vu qu’il s’est fait détruire a chaque fois bref un meurtre plutôt que des danses.

    changement de sujet, pas d’article sur le figth de mauricio shogun rua????? dans la défaite ou le nul, cette légende mérite un article, surtout que c’est monter en température car il veut un remacth et l’écossais aussi.
    ça me fait pensser au dernier figth à l’ufc de chris « cyborg » pas un article mma deferlante dessus, ça ma vraiment étonné aussi. les légendes mérite que l’on parle d’elle!!!!
    merci NAS, tu fais un super boulot, la bise

  9. lambert

    Pour un 3ème combats rich franklin vs spider , the spider le détruirai encore aujourd’hui je pense a prendre en compte que rich franklin n’a plus combattu depuis 7 ans .

    Et concernant le combat shogun vs craig D’accord avec toi , un peu dur ce draw , même si shogun a perdu le 1er round ce qui m’a surpris car je le voyais déborder Paul Craig au 1er round en striking .. il a gagné le 2ème et 3ème round aux yeux de 2 juges .. Mais un des deux juges a donné 10-8 pour CRAIG au 1er round un peu sévère pour shogun je trouve car il n’est pas tombé même si il était en difficulté et le 3ème juges a donné 2 rounds pour craig ??? sérieusement ? même si shogun à merdé au 1er round il s’est bien repris sur les 2 suivants

  10. « L’ombre de lui même », évidemment il n’a plus 30 ans…Et c’est le commun des mortels : en vieillissant on est moins fort, plus lent, on encaisse beaucoup moins… Surtout avec les guerres que les combattants ont mené. C’est idiot de comparer le Anderson d’il y a 10 ans avec celui d’aujourd’hui.
    En revanche on ne peut que respecter la manière dont il se défend contre les jeunes, et dont il a perdu ses derniers combat:
    VS Weidman 1: il fait le clown… No comment
    VS Weidman 2: il se casse le tibia
    VS Bigsbing : il se fait voler
    VS Cormier: Par décision et puis Cormier quoi !!! Et encore il lui a bien fait mal…
    VS Adesanya: Par décision, il perd contre le champion actuel qui éclate tout le monde
    VS Canonier : il se fait fracasser le tibia et heureusement d’ailleurs…
    Le combat contre Diaz est beau à revoir…
    Superman n’existe pas, Spiderman non plus…Ça n’est que de la fiction.

  11. La meilleur trilogie de l’histoire sera soit DC vs Miocic ou Jones vs DC !

    En terme de ppv, DC à l’occasion d’exploser les scores 2 fois et prendre 2 très gros chèques avant la retraite, et de devenir le goat indiscutable !

    Déjà, DC vs Miocic risque de détroner celle de Vela vs JDS ! La seule chose que je redoute vraiment, c’est que Miocic ait été définitibement marqué par les 162 coups reçus à la tête lors du précédent fight ( qui est une performance inédite ! Un record ! Personne dans l’histoire du MMA en heavyweight n’avait reçu autant de coup et réussi à gagner un combat en retournant la situation ! )

    À mon avis, malheureusement, la trilogie a des chances de se terminer par un TKO au 1er gros coup de DC !
    J’espere me tromper et avoir une nouvelle guerre, mais cela me parait tres compliqué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here