Deontay Wilder a conservé son titre WBC des poids lourds, en s’offrant de nouveau par KO Luis Ortiz, qui bénéficiait d’une revanche ce dimanche à Las Vegas. 

Comme souvent, la droite dévastatrice de Wilder (42-0-1, 41 KOs) lui a permis de s’en sortir pour aligner sa 42e victoire.

Les choses étaient en effet mal engagées pour le champion poids lourd américain, à l’image de son premier combat contre Ortiz, puisqu’il était distancé aux points avant de se reprendre sur un coup au septième round, pour s’emparer de la victoire par KO.

Profitant du manque d’initiative de Wilder qui a longuement hésité à sortir sa puissante droite, le cubain a pris le contrôle du combat sur un rythme modéré. Il fallait attendre le 3e round pour voir cette fameuse droite toucher sa cible et déséquilibrer Ortiz qui n’a pas broncher pour autant, et a continué à rester actif. 

Le cubain accélérait même en début de 4e round avec deux violentes gauches qui firent reculer le champion. Face à un Wilder toujours aussi prudent, Ortiz continuait de toucher durement ce-dernier avec plusieurs combinaisons en une-deux, y compris durant le 7e round qui pourtant lui sera fatal. 

Sur un une-deux à son tour, Wilder décoche sa terrible droite et sèche instantanément son challenger qui tombe brutalement sur le dos. Se relevant avec beaucoup de peine, Ortiz est alors arrêté par l’arbitre du combat à 2:51 du round 7.

Revivez la séquence au ralenti ci-dessous:

Deontay Wilder devrait désormais affronter de nouveau Tyson Fury l’année prochaine.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

47 COMMENTAIRES

  1. Incroyable! Quelle puissance devastatrice.
    Il me fait penser au manga one punch man mdrrr
    Un boxeur vraiment atypique , je ne me souviens pas d’un boxeur de son style. Techniquement et defensivement assez mediocre mais capable de se sortir de n’importe quelle situation avec un coup sorti de nul part, aussi imprévisible que dévastateur.
    C’est ce genre de boxeur qui fait plaisir au public ( spécialistes et amateurs ) et donc aux promoteurs. Spectacle assuré, ko (quasi) assuré = payperview assuré.
    Une question subsiste. Est ce qu’il peut prétendre à rester invincible en misant seulement sur sa force de frappe et son imprévisibilité.
    En voyant comme il était dominé durant tout le combat, qui plus est contre un boxeur vieillissant (40 ans ou même plus pour certains lol), pourra-t-il s’en sortir contre un joshua ou un fury 2…

    • Il est techniquement assez moyen, mais il a un menton en acier et une endurance hors du commun. Et surtout, il possède le punch, et la capacité d’éteindre son adversaire n’importe quand… Et ça, ça fera toujours rêver les amateurs de boxe.

      • Salut bastoun

        C’est exactement ça.

        Il ne dégage pas une technique incroyable lors de ses combats mais il a t-elle Menton et une capacité à absorber encaisser les coups que pour l’instant ça passe mais avec les années et les dur coup qu’il a reçu ça va l’user et un jour certainement il prendra des KO de l’espace…

        En tout cas il reste impressionnant et dois vraiment faire peur ses adversaires…

      • mec un menton d’acier non il failli perdre au premier combat il as bien vasiller wilders pour moi il était ko debout mais bon selon l’arbitre… sinon je reconnais que sa technique est plus que limité par contre bonne précision et quel puissance il dégage avec sa droite c’est dingue

    • Juste pour info. Ortiz est plus technique que Joshua. C est l age qui lui fait défaut mais techniquement il sera moins en difficulté contre Joshua.

      Seul fury est plus technique que ortiz.

      Ortiz c est l école cubaine. Très malin.

  2. il a un bon menton , un assez bon cardio et surtout une droite de malade mais je pense pas qu’il aurait été si fort que ca a l’époque des lewis , tyson , bowe et holyfield , la catégorie des poids lourds n’est pas aussi talentueuse qu’avant , cest que mon avis perso

    • Ça c’est des débats sans fin on peux pas comparer ces époques et les question à ce poser c’est surtout es-ce que a cette époque le contrôle du dopage était lui, aussi effectif que aujd pasque déjà quand tu entend la déclaration de Mike Tyson tu vois que sa devais y aller sans trop de problème, j’ose espérer que aujd il soit plus difficile de le faire ( mais bon j’ai des doutes..) mais c’est une problématique à soulever également si on veux comparer différentes génération de boxeur ou tout autre athlète.

    • Shogun, je me disais exactement la même chose, Tyson était largement plus rapide et semblait bien plus puissant et destructeur. Par contre je ne sais pas ce que Wilder donnerait face à Joshua ou Ruiz et ses frappes de bucheron. Le menton de Wilder en prendrait un coup, vivement que ces tous ces gars se rencontrent pour clore les débats.
      En tous cas bravo à Ortiz, il était devant avant ce KO.

  3. Deontay Wilder à des qualités indéniable, un punch hors du commun, un excellent cardio, un bon coup d’oeil et un menton et un excellent mental. Il reste malheureusement limité techniquement ce qui fait qu’il est incapable de construire un combat. Si il tombe sur un boxeur quil arrive à la limite il perdra au point (face à Fury il avait perdu). Il met du temps à rentrer dans le combat ce qui l exposera face à un boxeur puissant et dans la force de l âge.

        • Mais pas forcément contre fury par contre.

          Fury n a pas le knockout power.pour gagner l anglais doit aller à la décision. Chose difficile car franchement wilder sur 12 rounds il trouvera toujours une ouverture pour le mettre ko.

          Par contre un ruiz, Joshua, Dubois par ko un jour pourquoi pas.

          • Entièrement d’accord avec toi, Wilder est dangereux sur 12 round c’est donc quasi impossible d éviter la foudre aussi longtemps. Pour battre Wilder faut un puncheur qui ne lui laisse pas le temps d’entrée dans le combat. Fury peut réitérer l exploit de le battre au point mais il peut aussi être battu avant car avec Wilder un one shot et c’est fini.

          • Perso, je ne vois pas Fury survivre à la foudre une deuxième fois;
            Encore moins Joshua, qui ne s’y risquera d’ailleurs probablement pas.
            Mais du côté des jeunes loups, gros frappeurs, il y a des possibilités oui.
            Un jeune + technique que lui, pas trop compliqué à trouver çà…
            Qui frappe vraiment fort et surtout, qui lui rentrera dedans dés le 1er round.
            J’avais prono Wilder au 7ème au fait, comme çà pour le fun….et me disant qu’il aurait à cœur d’éteindre la polémique sur le fameux 7ème round de leur 1er affrontement.
            Donc question, parce que là y’en a marre, faut vraiment que je me mette à parier pour de vrai de temps en temps !
            Un lien sympa..?

  4. Wilder du menton ? Seriously ?

    Le mec qui s’est fait sonner à plusieurs reprise par Fury, qui est tout sauf un frappeur ?

    LOL

    Son record est bidon les gars ouvrez les yeux. Son power est reel, une droite du démon, mais mis à part Duhapas (et encore c’est loin d’être l’élite), Ortiz et Fury qui lui as mis une leçon il a affronter qui ?

    Il fui Whyte comme la peste, à refuser 120M par Dazn pour Joshua et le reste n’en parlons pas.

    Faut remettre les choses dans leur contexte. Il a un palmarès très médiocre et beaucoup de combats lui ont été offerts car les fédérations ne peuvent accepter que toutes les ceintures poids lourd ne soient pas chez les américains.

    Maintenant que Ruiz as les ceinture il veut unifier ? MDR Quelle blague.

  5. Après toutes tes affirmations pleines de certitudes et d’arrogance avant Joshua Ruiz (« chauffeur de taxi » lui aussi non ?) tu devrais juste te taire. Wilder est un monstre, certes moins bon boxeur que certains, mais à t’écouter c’est un poids lourd lambda, mis en avant et protégé uniquement car américain…. Stop la mauvaise foie. C’est une poule aux œufs d’or, tout comme Joshua, et leurs promoteurs respectifs les protègent à fond pour en tirer un maximum de profit, c’est juste du business, y’a pas le gentil courageux Joshua d’un coté et le méchant lache Wilder de l’autre..

  6. Mais MDR Greg…tu crois qu il fuit Whyte…il a peur de personne c est lui qui a provoquer joshua et fury…il veut affronter les meilleurs et c est plutôt les manageur sur de joshua qui ont eu peur pour leur poulain et ils ont raison vu le résultat contre Ortiz …il avait raison de douter de la capacité de joshua face à un monstre comme wilder…wilder c est pas la puissance de Ruiz…mdr et wilder a pris tout les risques à affronter et a relancer la carrière de fury…combat très serré wilder perdait au sûrement au point mais n oublions pas que fury a pris un sacré knock down et un round d’en plus c était le ko assuré….donc oui wilder n est peu être pas technique mais avec son ko power il peut coucher qui il veut…joshua et fury compris….

    D ailleurs joshua a toujours éviter fury ou wilder et ses manageurs savent pourquoi…

    • Mais tu devrait t’informer ! Plus que 600 jours que Whyte était en N.1 en mandatory à la WBC et il a réussi à esquiver avec le combat contre Fury, je lui accorde car l’argent était là ensuite il a encore esquivé avec Brezeale, qui avait rien fait alors que Whyte avait fracasser Parker et Chisora. Après t’étais sûrement pas au courant je te pardonne. 600 jours sans prendre de mandatory, pense à ça et reviens me parler ensuite.

  7. Quand tu vois le combat joshua Ruiz….qui peut douter que wilder et le numéro 1….
    Wilder c est pas la force de frappe de Ruiz…ils ont donc raison de protéger joshua…

    Pas grave ça laissera une nouvelle opportunité au gipsy fury qui lui aussi n a peur de rien…
    Les deux vrai numéro 1 de la caté….les deux seuls invaincus…war wilder war fury

  8. Greg

    Si en MMA on n’est pas trop d’accord la je te suis à 100 %. Il a fallu 40 combat pour qu’il affronte un nom et Ortiz avait 40 ans passé. Fury revenait de 3 ans de dépression, alcoolisme et drogue et pourtant il a battu wilder. Par compte la où n’est pas d’accord c’est que pour moi il a un bon menton

    • Merci enfin un qui regarde la boxe avec autre chose que son cul !

      Pour moi je persiste, Fury l’a mis dans la mal à plusieurs reprises dans leur combat, Ortiz l’a mis dans le rouge au premier coup qui tombe juste, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle il était trééés prudent à la revanche quitte à pas boxer.
      Alors ok c’est les lourds, mais Wilder dès qu’il tombera sur un Whyte, un Joshua, un Povetkin il aura intérêt de vite les tuer parce qu’il prendra pas deux fois le même coup.

      • Ortiz cogne dur et Wilder avait survécu premier combat je trouve qu’il a du menton il en a pris des bonnes bien dur. Que Fury l’ait sonné ça fait pas de lui un mauvais encaisseur, un coup bien placé ça peut sonner n’importe qui. Je dirai plutot que c’est Joshua qui n’aime pas trop prendre des coups.
        Sinon oui très peu de gros noms même si son palmares force quand même un peu le respect et témoigne d’un punch hors du commun.

        • Par contre Joshua m’inquiète défensivement et ce depuis quelques combat j’avais remarqué qu’il n’aime pas prendre des coups, va falloir qu’il consolide son jeux défensif s’il affronte Wilder il risquerai sûrement d’en prendre une le Wilder reste explosif et je pense qu’il encaisse quand même dur contrairement à toi Greg

          • ST
            Joshua n’aime pas les coups ?

            Il a pris la droite de Klitschko en pleine face et c’est relevé. Il a pris des serieux coup par Povetkin et s’est relevé, par Whyte également.

            Je vois pas qu’est-ce qu’il te faut comme preuve supplémentaire. Wilder n’a pas de menton, tu verras dès qu’il va croiser un gros puncheur du top 5 et je parle d’un mec qui n’a pas la quarantaine, tu verras. Joshua Wilder je mets ma pièce sur Joshua, son seul problème c’est qu’il bloque les coups contrairement à un Fury, mais Fury c’est un boxeur dans le sang, c’est pas donné à tout le monde d’être comme lui.

            Joshua le plie au premier combo si Whyte ne l’attrape pas avant, mais étant donné que la WBC le protège..

          • Je suis pas d’accord Greg si l’on suit ta logique klitshko était en fin de carrière aussi. Et puis ce n’est pas un puncher comme son frère Vitali.
            Ensuite Ortiz c’est un gros gros morceau et il cogne dur.
            Je pense sincèrement que AJ n’aime pas les coups il a tendance à flancher quand sa touche nettement, plus que Wilder pour mon cas.

  9. RIP anhia,confirmé la fille de Walt Harris retrouver morte.Je pense peut être à quitter le site,franchement NAS tenir un site de sport de combat et mettre 1 infos tous les 6 mois ça va 5 min.Ca commence à être du foutage de gueule même la signature de khabib vs Ferguson et tu le mets pas sûr le site,embauche ou arrêté le site car c est vraiment pas du bon boulot comparé à Actumma ou la sueur et bien d autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here