L’ancien double champion UFC Conor McGregor est de retour! Il combattra Donald Cerrone le 18 janvier prochain à Las Vegas.

La nouvelle est tombée ce soir. ESPN rapporte que ‘The Notorious’ sera officiellement de retour dans l’octogone à l’UFC 246. Il défiera Donald Cerrone, en poids welter! 

McGregor n’a plus combattu depuis 2018 et sa fameuse défaite contre l’actuel champion des légers Khabib Nurmagomedov, qui l’avait soumis au quatrième round. Avant de chuter face à ‘The Eagle’, McGregor avait tout de même été le premier champion UFC à s’emparer des titres poids plume et poids léger. L’irlandais avait d’abord mis KO Jose Aldo en 13 secondes à l’UFC 194 pour la ceinture des 145 livres, puis a battu Eddie Alvarez à l’UFC 205 pour prendre le contrôle de la division poids léger. Mais il a préféré défier Floyd Mayweather en boxe plutôt que défendre ses titres par la suite.

Pour sa part, Donald Cerrone a perdu ses deux derniers combats par KO, d’abord contre Tony Ferguson, puis Justin Gaethje. Sa défaite contre ‘El Cucuy’ avait mis fin à sa bonne série de 3 victoires d’affilée, contre Mike Perry, Alex Hernandez, et Al Iaquinta.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

120 COMMENTAIRES

  1. Une formalité pour Conor. C’est juste histoire de se faire les dents avant d’affronter les vrais contenders. Cerrone n’a absolument rien à lui proposer.

    • Attention Cerrone est très bon debout et meilleur que Connor au sol. Plus d’allonge pour ceronne, quand je vois ce qu’a mangé Ferguson, même s’il a gagné par arrêt du médecin… Je me dis que c’est peu être pas une affaire simple pour Connor, à part si tout est signé pour le remettre au sommet…

      • J avoue je me suis posé la même question ! Il y a beaucoup d argent en jeu. Une victoire de Cerrone ne rapporterait pas grand choses à l UFC alors qu une de Gregor pourrait entrainer un PPV de folie si il affronte Masvidal après . ( Ou un autre )

        Mais je crois que white malgré tous ses défauts ne fait pas là dedans.

        Et sinon pour le sol ..il me semble que Cerrone avait même dit à Gregor qu il n irait pas au sol tellement il avait envie d obtenir ce combat.

        • Même si j’apprécie énormément Ceronne en tant que combattant, ne pas oublier qu’il a toujours été un employé modèle auprès de l’UFC…
          Quand à Whyte, le prends pas mal mais je trouve que tuas bien confiance en la nature humaine, surtout que là il s’agit de..lui !!! :-))
          @Tao
          « à part si tout est signé pour le remettre au sommet… »
          Je pense à la même depuis quelques temps.

    • Oui mais même si il gagne avec une victoire laborieuse ça fera vraiment pas terrible pour lui..il doit vaincre rapidement et avec du panache ! Il affronte un gars qui sort de 2 défaites lourdes contre des potentiels adversaires de Gregor.

    • Wizaus, pareil . Je pensais que ce combat ne se ferait pas finalement.

      Je suis surpris aussi que le combat se fasse à ce poids… je suppose que Gregor pense gagner facilement et enchaîner sur Masvidal ensuite.

      Mais je me dis qu’il peut très bien se faire surprendre par Cerrone. Malgré tout je suis curieux de voir !

      • Salut @Steph, comment ca va l’ami ?
        Avec tout le respect que nous devons avoir pour la carrière de Cerrone, je suis forcé de constater qu’il n’est plus du tout dans le coup.
        Le cowboy est sur la fin d’une pente descendante ponctuée de pas moins de 6 défaites sur ses 10 derniers combats.
        Dès que Cerrone rencontre un combattant top 5, il perds systématiquement. Il n’a plus le coffre pour élever son niveau face à des Till, Edwards, Masvidal, Fergusson, Gaethje ou Lawler, dans ses circonstances, comment imaginer une seconde qu’il puisse surprendre Mcgregor ?…

        • Car justement cela pourrait être son dernier combat avant une retraite bien mérité . Et finir sur une victoire sur McGregor…!!! En plus du prestige , il va prendre un sacré billet le cowboy..!

        • Salut Reda ! Ca va super, merci. J’espère que pour toi aussi ? 🙂

          Alors je suis d’accord avec toi pour ce que tu dis sur Cerrone. Mais je pense que Gregor est sur la descendante aussi . Il va affronter un gars beaucoup plus grand que lui. Et j’ai vu ses photos il est devenu ultra musclé pour rentrer dans cette catégorie de poids mais ce n’est clairement pas sa cat naturelle. Il va avoir un déficit d’allonge mais aussi tous ses muscles ne vont pas l’aider pour son problème de cardio. Il va se cramer très vite comme un Ngannou ou d’autres…

          Si Cerrone gère le premier round sans se prendre trop de dégât alors il aura de grandes chances de gagner.

          Je ne sais pas qu’elle est la stratégie de Gregor il a le mérite de toujours surprendre et de ne pas être là où on l’attend. Mais, sur ce coup là , je ne suis pas convaincu par sa stratégie… On verra. Et comme je disais plus haut, je suis impatient de voir ce combat !

  2. Un retour tout en douceur pour  » The notorious » face à un adversaire très accessible et peu adepte du trash talk.
    Toutes les conditions ont été réunies pour garantir à l’irlandais un come back gagnant en soignant son image.
    Par contre, si McGregor reste chez les welters après ce combat, je vois pour lui un avenir beaucoup moins radieux, sportivement parlant du moins. Des Masvidal, Edwards ou Woodley sont beaucoup trop dangereux pour McGregor…

    • Masvidal le pulvériserait probablement !! Niveau puissance il n’y a pas photo! Je comprends pas imaginons juste conor vs kamaru covington woodley masvidal lawler …etc ! Sa sent le combat pour le fric vs masvidal mais sa sent pas la victoire pour lui…

  3. Quel deception, connor pouvait choisir justin(et clairement en cas de victoire reaffronter khabib ou tony) non il choisit cowboy qui n’as plus gagner en light depuis 2015…….

    Connor n’as clairement plus faim.

  4. En welterweight ça laisse une chance a Cowboy, ça devait être une de ses conditions pour affronter Cmg. En tout cas, c’est un combat de reprise abordable un peu comme font les boxeurs. J’espère qu’on aura Gaethje vs Cmg après ça pour voir son vrai niveau.

    • Je ne suis, hélas, pas certain que Cowboy ait eu son mot à dire concernant les conditions. Mais il est vrai que j’aimerais bien connaître les dessous des transactions – surtout concernant le choix de faire le combat à ce poids.

  5. Vous enterrez tous cerrone ….
    Comme j’aimerai trop qu’il seche CMG d’un kick bien propre comme il sait si bien les placer ….
    Mais bon on verra bien …

  6. J’ai pensé que Conor se trouvait un combattant facile mais quand même Cerrone fait 8 centimetres de plus et il l’affronte en Welter ! Ce n’est pas la facilité ça.

    • Faut pas chercher à comprendre ici Conor n’est pas beaucoup apprécié…….quand il veut Khabib tout le monde dit qu’il ne mérite pas de revanche et qu’il doit faire à nouveau ses preuves avant une possible revanche !!!!! Et la on le critique pour le choix « facile » de Cerrone……..
      Faut pas oublié que depuis la défaite face à The Eagle, et même bien avant ça, Conor a brûlé la chandelle par les deux bouts…..les fêtes etc…….niveau hygiène de vie c’est plus que moyen………faudrait peut être lui laisser le temps de se retrouver !!!!! Méfiez vous de la bête blessé….

  7. Attention … Cowboy peut créer la surprise, il combat très fréquemment contrairement à Conor, il est dans le rythme et pourrait surprendre l’Irlandais debout… Choix curieux pour un retour, même si effectivement, comme précisé plus haut dans d’autres commentaires, s’il ne passe pas ce test il est fini pour le plus haut niveau…

  8. Très content pour Cerrone qui a obtenu dans sa fin de carrière son gros Money fights avec un gros chèque bien mérité et qui en cas de victoire va pouvoir faire une revanche avec un 2eme gros chèque en perspective !
    Car il peut battre Conor!
    Même si je pense que Mc Gregor est favori logique, plus rapide et précis, il va à mon avis ko Cerrone sur un gameplan identique à celui de Masvidal.
    Masvidal justement, je sens que cette montée en welterweight (qui est la surprise dans ce combat face à Cerrone) est une porte ouverte à un fight contre lui.
    En effet, je pense que Connor est cramé pour un title shot que ce soit en léger ou en Welter face aux lutteurs qui dominent ces catégories. Il ne lui reste donc que des money fights en welter, à faire face à des bons Strikers comme lui (Masvidal, les freres Diaz, voir Wonderboy ou Pettis qui sont bankable aussi) et rester à l’affût d’un title shot face à un Striker devenu entre temps champion (Même s’ils sont pas favoris, Ferguson et Gaethje peuvent battre Nurma)

    • Surtout Gaethje.
      Mais bon, Khabib est lache et peureux ,il choisi tout le temps la facilité.
      Suffirait qu’il monte en welter et il se ferait defoncer par n’importe qui.
      McGregor lui, est courageux et n’a plus à le prouver.

      • Khabib un lâche ? Il a défoncé connard mc Grégor même debout tu devrais revoir tes fiches et toi pourquoi tu monte pas dans la cage contre khabib ça parle ça parle et ça rien dans le pantalon

    • Ce n’est pas forcément un money fight pour cerrone quand on connait le partage des salaires en ufc !! Qui sait combien va toucher l’un et l’autre pour ce combat??? …curieux de le savoir…la pancarte du combat c’est le retour de cerrone, conor peut toucher 3millions et cerrone 100mil ! C’est tout à fait plausible…je voudrais bien savoir.

  9. J’étais sûr que L’Irlandais ne prendrait pas de risque pour son retour mais il me fait un peu mentir :
    En effet, je ne pensais pas du tout le voir en Welter et je me demande si il compte vraiment s’installer dans cette caté sachant que si il s’impose en Janvier, il y aura forcément un combat avec Masvidal (lucratif pour tou le monde et sportivement pas dégueu si Connor revient à son niveau) ! Si c’est ça, respect car les welter sont assez compétitif et il y a un paquet de clients à affronter (Gamebred, Colby, Kamaru…) avant le titre même si l’UFC est tout à fait capable de griller la politesse à tous les autres contenders pour offrir un title-fight à McNuggets…je suis sûr qu’en terme de comm ça passerait mieux qu’en LW !
    La deuxième option c’est que comme prévu, Connor a pris peur face à l’adversité dans la caté du dessous et qu’il a préféré venir se refaire une santé chez les welter où comme je l’ai dis précédemment, sa notoriété lui permettra de gratter plus rapidement un combat pour le titre….
    Wait & see ! Pour le combat lui même, c’est une grosse inconnue car tout dépendra de l’état d’esprit de Cow-Boy : est-ce qu’il sera là pour toucher le chèque où pour livrer le combat de sa vie ? Si c’est la 2ème option, il a des arguments à faire valoir car il est beaucoup plus complet que McGregor ! Seul son menton pose question face au punch dévastateur du rouquin.

  10. Justin vs conor Justin finit ko en 2 min à part défendre avec sa tête ce type est nul en striking Dustin la crever et poirier n’est pas un puncheur comme conor

  11. Cerrone, le bouche trou de service.

    Tant mieux pour lui, au moins il touchera un bon pactole.

    Quand a l’issue du match, ça me laisse complétement indifferent.

    McGrg est fini pour moi, il appartient au passé.

  12. Le meilleur rapport notoriété/dangerosité pour McGregor. Comme à chacun de ses combats, je n’enterre pas le cowboy qui est capable de tout mais il n’aime pas trop les combattants qui mettent beaucoup de pression et de coups au visage alors je le vois mal s’imposer. A moins qu’il combatte intelligemment et cherche le sol, mais c’est pas son genre d’éviter la castagne, même contre des monstres comme Till…

    La grosse inconnue reste l’état de forme de l’Irlandais, surtout sur 5 rounds.

  13. Combat de ‘relance’ pour Gregor mais c’est surtout Cerrone qui va prendre le chèque qu’il mérite pour la fréquence de combats qu’il a depuis des années…
    McGregor sera favori mais méfiance quand même.
    Cerrone a de l’expérience, il ne faut pas trop lui laisser de place parce que, dans ses bons jours, il place parfois des combos venus d’ailleurs.
    On sait qu’il est sur la descente mais il aura à coeur de faire une perf honnête.
    Combat intérressant.

  14. Tant mieux poir Donald il mérite ce gros chèque.Respect à conor de l affronter en welter.C EST sur que c est pas khabib qui serait monté en welter (cate naturelle) alors que conor c est léger sa cate.Donc il affronte des moyens qui cut poir le welter.Comme d hab grosse paire de fouille de l irish man.Beau combat en perspective avec un final qui sort de défaite certes mais contre des pointures.Justin ou dustin était moins risque pour conor du au striking d ailleur dustin à dit qu il a jamais affronter un hard puncheur plus dur que conor donc the King is back.Go les haters envoyer les jalousie

  15. Autant pour le retour de McGregor, avoir choisi ( car ca s est forcement passé dans ce sens) Cerrone me parait intelligent, au niveau du style, de la prise de risque et du portefeuille, autant d un autre côté je comprends pas pourquoi il monte de caté, alors qu’il est bien + performant + leger.De + son problème majeur est le cardio, et il apparaît énorme sur les dernières photos…
    Ca me laisse perplexe..

  16. @Fayçal UFC,

    Bien sur, deux tapettes a qui tu mettrais certainement une énorme fessée……..sur ta Play hein warrior du net.

    j’apprécie pas plus que ça le coté humain de Conor mais que ce soit lui ou Cerrone, ils ont eu les couilles de monter dans la cage pour affronter des monstres durant toute leurs carrieres pendant que toi tu oses parler d’eux comme ci c’étais des tocard et que toi tu était un vrais bonhomme.
    Bref, commentaire a chier qui ne sert strictement a rien.

  17. Le coup est pas trop mal jouer pour mcgregor.

    Il monte en welter à la recherche certainement de la bmf de masvidal pour un fight en juillet.

    Si il réussit son coup il rentrera dans le panthéon des plus grands à l ufc. Si c est lui qui stoppe masvidal je vous dis pas…

    Mais bon j y crois pas trop.

          • C’est vrai analyse super intéressante. Il pourrait ne viser que le BMF et pas le titre. Ca reste bien dans son esprit « faire le buzz ». Et effectivement s’il nage dans ces eaux, il essaiera d’éviter tous les trop gros poissons comme les lutteurs qui ont clairement un gabarit supérieur à lui.

  18. Je vois pas CMG dans une logique de ranking ou caté en vue de monter dans un classement. Plutôt des one shots contre des combattants vernis pour regagner sa notoriété.
    Ça peut passer par envoyer Cowboy l’infatigable à la retraite. Bonne idée pour relancer la hype et attirer l’attention des sceptiques. Cerrone c’est un guerrier que tout le monde kiffe, plusieurs records à son actif, un historique. Mais il faudra le faire avec la manière.

    Je lis que MCG veut 3 combats en 2020 : premier Cerrone, dernier contre Khabib à Moscou. (Donc 2ème Masvidal a priori…)

    Pour l’heure je suis aussi content pour cowboy qui va palper un max pour sa fin de carrière, et le contrat va surement insister sur la promo il va devoir se taper des tournées de conférence de presse.

    Choix de poids étrange pour McG qui a fait quasi que de la merde en welter par le passé. Son terrain c’est les légers mais plus besoin de se demander comment ce type gère sa carrière, à chaque fois on fini le cerveau en tartar.

    Le combat en lui même perso je suis pour Cerrone. Qu’il envoie une grosse séquence et qu’il finisse MCG avec un head kick si y’a la moindre chance. Comme dit plus haut la gloire de McG c’est du passé, limite ringard je trouve mème que le game a changé depuis niveau média. Donc j’espère vraiment qu’il va perdre sinon il va redevenir pénible. Et Cerrone mérite les honneurs.

    Le bonsoir à tous et toutes !

  19. Les gars… C est fait ! On va l avoir notre Khabib vs Tony, ils ont signé tous les deux. Je n imagine pas une seconde que le combat soit annulé une 5eme fois. Les deux meilleurs combattants de l histoire de la caté s affronteront sûrement en avril.

    Au sujet de ce combat je relaie les impressions de Gaethje :

    « Je pense que Khabib va gagner », a déclaré Gaethje. « Tony…je ne sais pas s’il va s’allonger sur le dos et lancer des coudes, je ne sais pas ce qui va se passer là-bas, bon sang.

    « Mais mec…la façon dont Khabib se bat, et la façon dont il gagne à chaque fois. Apres…merde c’est fou comme Tony encaisse et cette façon qu il a de se battre quand il est dans le dur, il se fait frapper et frapper encore lors de ses combats, mais contre Khabib je ne pense pas que ce sera forcement le cas parce que Khabib ne va pas chercher à exploiter cette option (le.combat debout et les échanges sanglants) cette option. KHABIb va faire ce qu’il sait fait de mieux Je suis vraiment curieux de voir si Tony avec son jiu-jitsu pourra s opposer à la lutte de Khabib, de voir comment TOny s’il est assené de coup er de pression au sol continuera a avoir la meme ténacité et de continuer à se battre. »

    Concernant Gaethje ? Tout ce qu’il sait, c’est que son but ultime but à ce jour c’est de défier Nurmagomedov. « J’essaie d’atteindre Khabib, » dit Gaethje. « Khabib, je sais, a déclaré publiquement qu’il n’avait plus beaucoup de combats, alors je dois le combattre avant son départ. Je ne peux pas le laisser invaincu sans au moins le tester, le tester moi-même. Je me considère comme l’un des poids légers les plus dangereux au monde et j’apporte différentes choses que Khabib n’a pas eu à affronter. J’ai un pouvoir fou dans mes jambes, dans mes bras, dans mes mains. Je suis vraiment douée pour la lutte. Je suis super athlétique. J’ai lutté aussi longtemps que lui. Personne n’a lutté aussi longtemps que lui, sauf moi. Donc j’essaie d’obtenir ce combat. »

    Si le combat par malédiction devait une nouvelle fois être annulé,il est probable que Gaethje se tienne pret pour remplacer l un ou l autre.

  20. Mon rêve serait un headkick du Cow-boy façon Matt Brown mais en mieux, du genre highlight qu’on verrait sans cesse, et où McGregor tomberait les bras en croix sur le dos, le Cow-boy ne suivant même pas car il saurait que c’est fini.
    Ensuite il fait monter Baby Cow-boy (avec casque anti-bruit et mini santiags) pour la célébration et il annonce sa retraite bien méritée pour s’occuper de sa famille et préserver sa santé, en laissant derrière lui une carrière irréprochable et jamais le combat de trop.
    Si ça arrive je me mettrai à pleurer je pense, tant j’ai d’admiration pour ce combattant. Et tant pis pour la tapette qui pleure en regardant combattre des tapettes (ce qui faut pas entendre quand même…).

  21. J’ai peur que Ceronne ne vienne juste encaisser son chèque car si L Irish perd sa hype s’envole sur Jupiter. Il a encore 3 fight a l ufc et si il perd contre Ceronne White perdra de l argent. Je me rassure en me disant que au 1er Combat face à Diaz la défaite du rouquin était un fiascos (avant la rivalité des deux) et l ufc n avait pas truqué le fight. Je suis pas fan de Ceronne mais pour ce fight je serai 100 % pour lui.
    Je pense que Conor ne vise pas la ceinture de Usman mais plutôt la ceinture BMF de Masvidal. Il cherche à faire de gros money fight face à des stricker et il a raison. Personnellement un fight Masvidal vs Conor m interresse plus qu’un fight Conor vs Usman. Pour Masvidal un combat contre Conor serai le plus intéressant financièrement mai sportivement c’est contre le vrai champion qu’il doit combattre Usman ou peut être d’ici la Covington.

    • T’as parfaitement raison sur le fait qu’une défaite de Connor ferait perdre de l’argent à l’UFC et du coup tu soulèves un lièvre. Tu penses que ce serait possible que des recommandations soient données pour orienter le combat ? Ok ça s’est fait dans plein de sports mais là ça ferait mal quand même. Si ça se trouve White est quasi sûr de la domination de l’irlandais. Mais une part de lui va peut-être avoir des sueurs froides au moment du combat.
      En même temps Connor n’est plus forcément la meilleure et la seule poule aux oeufs d’or de l’UFC.

      • Akryos

        En règle générale l ufc ne truc pas ses fights (Diaz vs Mcgregor en est la preuve). J’émet simplement une hypothèse car Ceronne sa carrière est derrière lui, contre un bon chèque il peut accepté. Ce n’est qu une hypothèse car contrairement à la boxe l ufc ne truc pas ses combats.

          • Salut à toi maître Spartiate chocolatier Leonidas.

            Je me suis toujours demandé si Magomedsharipov n était pas en réalité Bernard Henri Levy déguisé. La corpulence et les les traits du visage son ressemblant. Regarde le brushing de BHL si tu lui met la tête sous l eau c’est la coupe à Zabit. Je pense que BHL veut ce tester au mma car il aime les sensations forte puis on connais son amour la Tchétchénie donc le Daghestan aussi.

          • Je t avoue que je pensais plutot a khadafi moi…..

            Ils sont ou les glands qui disaient que conor n affrontait qje des champion?

          • Vous me faites rire ! 🙂

            Mais plus sérieusement je me joins à votre débat . Cluberlang moi aussi je m étais posé la question de l arrangement mais effectivement l UFC n avait pas prévu la défaite de Ronda non plus. Alors qu ils communiquaient à fond dessus. Et autre point a l’ époque où je m étais dit que ça ne devait pas être truqué. C est le combat poids lourd vela vs jds je crois que c était un 31 décembre ( de mémoire ) et que c était leur première diffusion sur fox bref un gros enjeu ! Résultat ..20 secondes de combat . C est vraiment pas vendeur.

            Maintenant Gregor peut s arranger avec Cerrone en dehors de l organisation ! Du genre Gregor dit à Cerrone, tu acceptes le combat tu vas gagner beaucoup beaucoup , demande à Skyz c est un français il t expliquera combien et moi je gagne le combat et tout le monde est content .
            🙂

            Malgré tout , je pense que ce n’ est pas truqué et que Gregor peut très bien perdre !

          • Truqué j irais pas jusque la, par exemple khabib mcgregor si c etait pipé ils auraie’t fait gagné conor.

            Possible qu en dehors des combattants s arrange pcq l un a plus a perdre et a gagner que l autre.

          • Steph, ils m’ont appelé hier mais j’ai refusé. Fallait que j’accepte une caisse de Proper Twelve en prime mais je voulais pas de ce tord boyaux et du coup j’avais peur de prendre un pain par derrière. On ne la fait pas au vieux singe 😉 . Donc j’ai dis à Conor de se démerder à explique à Ceronne son salaire. Manquerait plus que je fasse tout pour de la piquette…

          • Steph

            Rousey est aussi un excellent exemple. Donc je pense aussi qu’il n’y a pas de triche, mais bon un arrangement cowboy et Mcgregor n’est pas impossible. Regarde Leonidas a accepté de ce prosterné devant Xerxes juste pour quelques pièce d’or. Il rêvait de faire sa marque de chocolat et rien que pour ça il a perdu la bataille de Thermopyles. La légende dis que Xerxes est en réalité Ping alias Djo Dalton.

          • Skyz tu as raison de faire attention quand tu refuses un verre de Gregor enfin ça dépend de ton âge ahah Si tu as passé un certain âge c’est combat direct !

            D’ailleurs quand Conor dit qu’il va affronter Nurmagomedov il parle du père de Khabib en fait.

            Et Cluber tu crois vraiment que ping et autres sont une seule et même personne ? Ca serait fou quand même !

  22. Salut à tous

    Conor fait un mauvais choix pour moi.

    La carrière de Conor es résume à son passage en FW ou il était ultra dominant. C’est SA caté.

    Il esr monté en LW ou il a vaincu Alvarez… un petit LW. Dès qu’il tombe sur des vrais LW en corpulence il galère (Diaz ou Khabib).

    Là faire le combat en Welter, il va rendre beaucoup de poids et d’allonge à Cerrone, qui je pense va gagner ce combat debout ou au sol.

    J’adore Conor, mais pour moi ce n’est même pas un LW. Entre lui et Khabib sur leur poids hors combat y a dans les 6 kilos d’écart ce qui est énorme quand on parle de sport de combat. La différence de gabarit avec Cerrone va être importante, sachant que si Cerrone décide de l’emmener au sol, il est foutu.

    Je ne comprends donc pas les commentaires qui indiquent que ce sera une formalité pour Conor

    • Cerrone n’est plus du tout dans le coup voyons…
      Il reste sur 6 défaites sur ses 10 derniers combats.
      Cerrone ne s’impose jamais face à des combattants bien classés, il est défait contre Till, Masvidal, Gaethje, Edwards, Fergusson et Lawler.
      Dès que Cerrone affronté un combattant qui met du volume et de la pression, le cowboy rompt systématiquement sans offrir une grande résistance.
      Dans ces conditions, comment imaginer qu’il puisse avoir encore du coffre pour tomber un McGregor qui reviendra le couteau entre les dents…

    • Idem que Reda, mais de plus:
      Si Mac n’avait pas cutter 30L pour se faire une carrière express en « plume », c’est à peine si son nom serait connu aujourd’hui. Il n’aurait jamais touché le moindre titre, c’est quasi certain.
      Ou il aurait fait l’intérimaire d’un soir comme Alvarez sans qu’on sache jamais comment çà avait pu se produire…
      Probable qu’il n’aurait même jamais eu le moindre TS dans sa seule et unique caté naturelle d’ailleurs:
      « les légers « , en cuttant encore pas mal au passage, suffisamment pour être un gros léger…
      Qui affronte un Diaz à 170L alors que Diaz est un second couteau des 155L, pour faire croire qu’il a les « couilles » de monter d’une caté .
      Avec Cerrone, un 155L d’origine, ils nous refont exactement la même qu’à l’époque avec Nate.
      C’est pas pour autant que c’est sensé être une formalité mais faut redescendre à un moment…

  23. ceronne vainqueur par ko ou soumission ceronne c est un dur au mal il as perdu contre des monstre physiques ce qui n est pas le cas de mac greggor que j aime bien kick boxing pour lui et Thai pour cerrone plus méchant une chance c est d être agressif d entrée car cerne a besoin de temp pour rentrer dans le combat en tout quoique quand ce sont deux bon combattant dans l octogone il y auras du spectacle que le meilleur gagne

  24. @Reda

    Cerrone est bien meilleur grappleur que Conor et aura l’avantage du poids.

    Tu dis que Cerrone n’est plus dans le coup, mais il combat lui.

    Conor n’est plus dans le coup non plus 4 combats en 3 ans et 2 défaites, donc ton argument ne tient pas vraiment. c’est pas comme si Conor était sur une série impressionnante.

    Le combat aura lieu en WW, pas en LW. La seule fois ou Conor a combattu en WW c’était congre Diaz et il ne faisait même pas le poids max de la caté. Cerrone a déjà combattu en WW et il sera beaucoup plus massif que lui.

    Conor faisait dormir tout le monde en FW avec sa gauche, dès qu’il combat des mecs plus massifs il a du mal à les coucher (ce qui est normal).

    Ce combat n’est pas un combat facile pour lui, si Cowboy ne fait pas l’orgueilleux et décide d’emmener le combat au sol ca peut mal finir pour l’irlandais.

  25. A lire certains commentaires, Cerrone sera une formalité pour Connor. Je pense au contraire que c’est loin d’être une bonne affaire. Donald peu lui poser de nombreux problèmes… en striking, il est vraiment fort comme on la vu avec Ferguson même si il a perdu, et ses kicks sont dévastateurs. Je ne parle même pas du sol si jamais ils y vont. En cas de défaite lourde, ca va être chaud pour la crédibilité de McGregor

  26. C est clair,je ne comprends pas comment on peut affirmer que ca sera facile pour Mc Nuggets..Bon ca sera sur 3 rounds , niveau cardio c est déjà moins pire..Mais Cerrone,+ puissant,+ lourd, meilleur cardio, meilleur jjb, + actif, meilleur menton à priori..
    Si McGregor gagne après 3 ans d absence, la performance ne sera pas a minimiser, loin de là..

  27. @jules 27 Tu te trompe fw n est pas la cate de conor,il est lightweight naturelle.Tu te trompe encore diaz ou khabib sont des welter naturel mais font un gros weightcut.Et ainsi de suite c est comme çà.Pour ça que l irlandais malgré ses frasques à les plis grosses couilles du roster.Avec holloway,diaz et masvidal pas loin derrières.Est ce que aldo est monté,est ce que khabib est monté non.Il preferent s infliger des sévices au lieu de prendre des risques.C est pas méchant mais vois tu un khabib woodley ou colby ou usman.Le daghestanais perdrais les 3 fights et il le sait.C est le plus gros facteur pourquoi j aime pas ce champion.Il est bon qu en Lw car pas bcp de lutteurs.Son invincibilité serait dur en welter même impossible

    • Je sais pas trop comment vous jugez le fait que tel ou tel combattant ne soit pas dans sa catégorie naturelle. Pour Khabib, regardez la pesée et le combat contre Gleison Tibau. Les deux se sont présentés au même poids et à la même taille. Tibau était énorme, un physique taillé à la serpe. Et le jour du combat encore pire. À côté Khabib on aurait dit un sportif du dimanche. Il n’y a pas que la taille qui détermine la catégorie d’un combattant. Selon la morphologie et l’ossature, 1m78 peut généralement convenir à un lightweight ou un welter. Khabib n’est pas un welter naturel, les 76 kg doivent être son poids moyen donc logique de cutter à 70 vu son gabarit et vu que tous les combattants cuttent de toutes facons. Et bien sûr qu’il serait petit en welter face à Usman ou Woodley ce sont des monstres qui ne sont pas à 76 kg le reste de l’année et qui mettent beaucoup de musculation dans leur entraînement. Regardez le côté athlétique aussi, et le physique que chacun veut afficher. Cormier fait aussi 1m78 vous pensez que c’est un welter naturel ? Les gars sont dans les catégories dans lesquelles ils performent c’est tout. C’est pas une histoire d’avoir peur d’en changer. McGregor se charge peut-être comme un mulet pour monter de catégorie en prenant de la masse musculaire, ça le rend pas plus méritant qu’un autre.

  28. combat mérité pour cerrone ! il mérite largement sont gros chèque , dana lui devait presque ca , il a sauvé plusieurs card en prenant des fights en short notice en plus de totaliser un nombre de fights impressionnant , pour l interret géneral conor gagne et revien dans le game , l ufc s en frotte déjà les mains ,c est le retour de la mashine a generer du cash ! cerrone repar avec ca mega bource et tous le monde et contant .. mais le plus excitant ce prépare ! masvidal dans tous ca ? on parlé d un conor masvidal ,, pk ca ne c est pas fait vu que conor ce tape un mi moyen il aurait pu prendre masvidal qui surf actuellement sur la bonne vague , trop risqué la probabilité d une défaite et plus élevé qu un cerrone ,, et le plan c est la revanche de conor sur kabib ce serai le combat le plus lucratif de l histoire a coup sur !! c est le parfait moment pour l ufc de faire le retourd de sir NICK DIAZ the real bdm contre masvidal ,, meme apres 5 ans sans combat le tipe a toujours la cote est ces fans n ont jamais lacher d esperer un retour ce combat serai parfait pour tous le monde car ca devrai largement faire tourner la planche a billets ..

  29. On m expliquera pq un combattant qui (pour moi) combat trop souvent au vue de c resultat (6 defaites sur c 10 dernier combat) ….. se choppe un main event contre mcgregor?

    On le justifie comment le main event la? Cerrone est sympa mais il le merite serieusement? Il y a des mecs qui se cassent le cul et qu on voit jamais meme en co main event….

    Ca devient du cirque a chaque fois que l irlandais debarque, qu on appel ca le conor show ou n importe quelle merde maisas de l ufc.

    Si on continue comme ca on aura bientot un main event la reine des neiges contre dark vador… et on aura des cons qui trouveront ca normal et cool. « Attend elsa est sur 2 gros succès au box office et dark vador il le merite pour sa carriere et tt les combats…… »

    Vous savez comment on appel un evenement de mecs qui ont fait une carriere dans leur jeunesse et qui sont fini? Un bellator….. (80% du plateau je parle)

    • Connor revient, il lui faut un adversaire pas trop fort pour son retour (plutôt logique) mais très populaire. Cerrone assure toujours le spectacle et il prend tout le monde qui se présente. Et le combat avait été évoqué il y a longtemps.
      Moi je trouve que Cerrone mérite amplement d’être en main event et d’affronter Connor. D’ailleurs c’est pas une fin en soi de combattre Connor ce serait lui donner trop d’importance. Justement seuls les plus grands ont affronté Cerrone ces derniers temps. On a quand même Gaethje, Ferguson, Iaquinta, Till, Lawler et Masvidal. Dire qu’il se casse pas assez le cul pour mériter un money fight c’est dur à entendre.
      Je vois même plus Cerrone autrement qu’en main event, sauf s’il devient comme BJ Penn à trop allonger sa carrière mais il en est très loin. C’est McGregor qui devrait être content d’être mis en face du gars le plus populaire de l’UFC.

  30. C’est fou comment la haine et l’incompétence vous bouchent la vue.

    Cerrone a nettement plus d’expérience dans la cage, a combattu des tonnes de fois en WW, à un gros bagage en stand up et au sol et surtout à le cardio.

    Dites moi OU c’est un fight facile ? Surtout que Conor s’essouffle très rapidement en welter. Faut être un sacré rageux pour venir encore parler de combat facile.

    Il aurait prendre Ngannou et la çà aurait été respectable au yeux des chômeurs de ce site.

    • Cerrone a de l experience oui 6 defaites sur 10 derniers combat.

      On est pas des rageux mais faut pas la ramener que conor est un tueur et prend n importe qui quand il prend cerrone….

      Et un main event pour des mecs qui perdent souvent…, pour les anciens on se rapellera que anderson silva avait ete privé de main event pcq il faisait pas assez de show…. co main event contre griffin…..

    • Je suis daccord , ce combat c’est un cadeau empoisonné .Ça reste à la portée de l’irlandais et Cerrone est sur une serie de défaites MAIS ce que tu as dit résume parfaitement la difficulté du combat ..a noter que Cerrone a perdu contre des pointures , ca révèle un certain niveau a avoir surtout a la cadence où il combat ce cowboy. Pour mac gregor , quelle est son réel niveau ? Dans le sens où comme beaucoup ici l’ont dit , Gregor c est un sniper , ses atouts c est son coup d’oeil , son timing et sa gauche . Le dernier il ne le perdra pas mais vu sa frequence de combat , on peut douter de ses autres atouts.

    • Greg

      J’irai pas jusqu’à dire « combat facile » mais je pense quand même que niveau adversité, Poirier ou Gaethje étaient au dessus. C’est un choix intelligent. Ceronne vends plus que les deux que j’ai nommé et reste un trés bon combattant. Conor ne revient pas face à une chèvre. Mais c’est vrai que 2 gars mieux classés se sont proposés et il a opté pour « plus rentable et moins risqué ». Mais bien sûr que Donald a sa carte à jouer même si Conor est favoris.

      P.S: Pour rappel aux autres, Conor avait accepté Gaethje cet été mais s’est blessé à la main. Le combat était quasi signé.

    • Donc en fait, si il évite Ferguson depuis des années, ou Gathje, c parce qu’il estime que combattre Cerrone est bien plus couillu ??! :-))
      De même, si il le bat…à 170L, on doit se prosterner et militer pour qu’il obtienne le TS hautement  » mérité « …à 155L , qu’il réclame en fin d’année ? ^^
      En tout cas c’est bien pensé d’affronter cowboy plutôt qu’un autre, surtout à 170L en fait:
      Pas de risque de perdre la moindre place au classement des 155L en continuant d’éviter tout les tops depuis des années ET même pas le risque de perdre sa place de numéro 2 (LOL) en préférant un retour à un autre poids…Comme toujours, c bien pesé !

      • Leonidas,

        Conor Sort de défaite tu veux qu’il prenne qui Khabib pour que vous pleurez encore au complot ? C’est juste impossible. Donc non, 6 défaites contre des peintres ? Faut arrêter deux minutes les conneries.

        Skyz,

        Poirier il l’a déjà torché et il recommencera de même parce qu’il sait comment rentrer dans sa tête, Gaethje pour moi est nettement moins dangereux qu’un Cerrone, c’est typique le gars qui va se faire coucher net et simple pour un sniper comme Conor.

        Et encore tu m’aurais dit en lightweight ok la c’est en Welter, Conor a 2 voir 3 rounds max (et encore) d’autonomie à ce poids car il n’arrive même pas au poids sur la balance, qui est avantagé selon toi ?

        Il a juste pris le plus bancable pour ensuite aller chercher masvivi derrière en cas de victoire. C’est juste hallucinant d’entendre des abrutis parler de combat facile le gars a pris combien de short notice ou il avait tout à perdre ? Combien de combats de chauffe avant d’aller chercher khabib après 2 ans d’arrêt ? Tu me suis ? C’est illogique au plus haut point.

        • 1 defaite face a khabib et avant une victoire contre diaz.
          Il pouvait prendre un top 5 par exemple, ou barboza, johnson ou islam le pote a khabib.

          Ou si tu veux des combats facile fait pas un main event.

          Ce qu il me fait rire c que conor et c fan cassent les dents a tt le monde mais quand il faut monter sur le ring on va chercher un battable…. encore il gagne xa lui donnera pas une chance au titre

    • Greg tes analyses ne sont pas inintéressantes et ont le mérite d’être argumentées. Même si je partage en général qu’une partie de ton point de vue, c’est toujours bien d’avoir des avis différents et enrichissants.
      Mais est-ce que tu as vraiment besoin, pour te faire entendre, de toujours rabaisser les gens (« abrutis », « incompétents » et même « chômeurs » (?!)) en sous-entendant (fortement) que seule une élite de fans compétents de MMA devrait avoir le droit de poster ici. Une élite dont tu sembles être le seul à faire partie et à en définir les conditions d’entrée.
      À part juste pour insulter ou troller, je pense que chacun à droit à la parole et peut se tromper dans ses prédictions ou ses impressions sans pour autant se faire descendre. Des fois certaines choses font bondir ok, mais faut apprendre aussi à atterrir en douceur.

  31. McGregor a un talent certain pour surprendre, je n’imaginais pas un retour à ce poids. Est il possible de résoudre son problème de cardio alors même qu’il prend du poids ? Il va également perdre l’avance qu’il avait en puissance vis à vis de ces adversaires. En cas de victoire que va t’il faire ? Les poids « naturels » de cette catégorie vont lui poser beaucoup trop de problème… choix vraiment bizarre.

  32. @ Greg : Qu’ est ce que t ‘as pas compris l’ idiot du Village qui traite tout le monde d’ abruti car il ne supporte pas que sa Diva soit reléguée en Départemental .

    Toi pas comprendre quoi dans les discours de Leonidas , Skyz et compagnie ?
    C’ est pourtant clair et limpide ; Je te ré explique doucement :
    Ton MC Chiken agresseuse occasionnelle de vieillards dans les bars et Hooligan du dimanche veux pas se battre contre les kadors de l’ UFC . Il prend donc un pré retraité adulé des fans ayant perdu 6 fois lors de ses 10 derniers combats et pas de la meilleure des manières … Un combattant courageux mais usé , très usé même au vu de sa fréquence de combat . Y a quoi de compliqué à comprendre pour toi ?
    Puisqu’ on te dit qu’ il y a mieux classé et plus dangereux que Cerrone , c’ est quoi ton PUTAIN d problème . WooooooooWWWWWWW !!!! LOL ;-))))

    Je m’ emporte . Je comprend ta frustration ; Dur réalité de se rendre compte que son Idole n’ est pas à la hauteur de ses espérances mais on est pas responsable nous Tchoupi … Fais comme nous , supporte The Eagle , lui ne te décevra jamais . Sauf d’ un point des valeurs religieuses , plus particulièrement du
    Picolage mais bon ça on le savait déjà … Faudrait qu’ il soit Catho et alcoolique pour remédier à celà mais ça n’ arrivera pas je crois …

     » IL EST DES NOOOOO OTRE , IL A BU SON VERRE COMME LES OOOOO OOTRES .. Mouahahahaha …

  33. Sinon je pense que même en ayant fais ce choix  » stratégique  » Connasse ne s’ en sortira pas indemne et je pari devant témoins que ce combat sera le début de la fin pour Mc Chiken si le combat n’ est pas truqué car il va perdre Mesdames et Messieurs . A vos captures d’ écran .
    Le problème c’ est que Conor est terminé mais peu de gens en ont pleinement conscience . Même en faisant ce choix  » réfléchi  » il s’ est mis dans la merde . et pas qu’ un PEU

    High Kick dans la Tempe !!

  34. @Greg,

    Je suis d’accord avec toi concernant Gaethje, son style rentre dedans si on a un Conor bien préparé et qui en veux peut être un cauchemars pour lui, par contre, une erreur de Conor peut aussi avoir de grosse conséquence dans ce genre de combat et on ne pas exclure que si Justin le touche comme Nurma l’a fait ou Diaz, lui pourrais le mettre HS, mais je mettrais une piece sur Conor tous de même.
    Par contre, face a Poirier, je suis moins confiant pour Conor, la première fois qu’il se sont affronté c’était en father, Poirier est maintenant bien installé en light, il a bien gérer sa monté et on l’a vu face a Holloway, il a été a la décision en mettant Holloway plusieurs fois dans le rouge même si dans les deux derniers rounds on l’a vu souffler, Poirier est bien plus puissant dans cette caté et cela se vois dans ces résultats.
    Moi je trouve qu’une revanche face a Poirier aurait du sens et a vrais dire, je ne sais vraiment pas qui gagnerais, et Conor s’il le bat sera plus légitime pour une revanche face au Russe cette fois.
    Voila l’ami !!! mais sur l’ensemble, je suis plutôt d’accord avec tes propos.

  35. Ben je suis le seul à penser qu’ils se sont décidés le combat à 77kg pour pas cutter dans la précipitation? Je suis aussi le seul a penser qu’il ne rencontrera pas Masvidal après ce combat éventuellement en cas de victoire?Si c’est la défaite,il va raccrocher les mitaines,s’il gagne j’en suis persuadé qu’il rencontera un DIAZ pour la 3ème fois ou reviendra en 70KG …..

      • De son propre aveu, il pesait déjà 172L poids de pleine forme, juste avant cutting face à…Chad Mendez, en 2015.
        Vu la caisse qu’il a pris depuis, il va devoir cutter c plus que certain.
        Et peut-être plus que Cerrone, qui lui est prêt à combattre chaque jour toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here