Dustin Poirier revient sur sa défaite contre Khabib Nurmagomedov et affirme que ce-dernier battra Tony Ferguson au mois d’avril.

Trois mois après son combat perdu contre Khabib à Abu Dhabi, Dustin Poirier est revenu sur la performance du champion poids léger avec amusement.

Un fan sur Twitter lui a en effet demandé ce qu’il aurait pu faire autrement pour espérer battre ‘The Eagle’. « Prendre un pistolet » lui a sobrement répondu Poirier.

Alors, lorsqu’on lui demande qui l’emporterait entre Khabib et Tony Ferguson, qui s’affronteront le 18 avril 2020 dans l’octogone, Poirier répond sans hésiter que ce sera le daghestanais.

« Je ne pense pas qu’il pourrait soumettre Khabib sur le dos, » a déclaré Poirier sur ce dernier tweet au sujet de Ferguson, répondant à un fan qui affirme fermement que si ‘El Cucuy’ amenait le champion poids léger au sol, le combat serait plié.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

54 COMMENTAIRES

  1. Alors déjà personne n’est imbattable.
    Ensuite Khabib n’as pas battu encore de vrai champion, et il choisi ses adversaires.
    Un lutteur contre un striker voilà quoi.
    Mettez le face à Gaethje et on verra.
    Mais il aura fui depuis longtemps.
    N’oublions pas que sa cate naturelle et en Walter, et que si le combat contre Ferguson ne s’est pas fait c’est parce qu’il n’as pas supporté le cut.
    Bref Khabib est lache, et il va le payer à force de combattre contre des vrais combattants courageux.
    Il va finir par se faire ridiculiser.

    • Quelle mauvaise foie!  » si le combat ne sait pas fait c est parceque khabib na pas supporter la cut ».

      Il y a deja eu 4 fight annulé entre eux! 2 fois par tony et 2 fois khabib arrete de faire genre khabib fuit tony c est une grande blague!

    • Un condensé de ce que tu as dit dans les 3 dernières news, et le tout réuni en un seul post.
      Il ne manque plus que les insultes (qui vont sûrement pleuvoir dès que tu auras lu ces divers commentaires, non ?)

    • Excuse moi mais regarde bien le palmarès de khabib et redit moi qu il a pas boxe des super combattant?j aime pas khabib ni le personnage ni l athlète mais faut arrete de dire des conneries par manque complet d objectivité

  2. Heu mec, monte déjà dans une cage comme il le fait ou sait soi disant « faux » adversaires ou je n’sais quoi et on en reparle. Non parce que pour un lâche faut avoir une sacré paire de Couilles, pour faire ce qu’ils font tous. Puis l’histoire de caté naturel, parle s’en avec Darren Till vs des welters, on a vue comment sa a fini pour lui, ou ta RW vs Romero aussi comme exemple. Bref respect un peu ces athlètes libre a toi d’aimer ou po certains.

  3. …. Comment dire…. J’ai vus ces tweets y a 5 jours quand ils sont sortit… Jamais je n’aurais pensé qu’on en ferait un article ici… Par contre, les précisions sur la nouvelle politique USADA… nada… Pour être honnête, quand je suis revenus sur le net y a 1 an ou 2, j’ai proposé mes services à NAS pour justement apporter ce genre d’articles approfondis à son site. Il n’a pas voulus et je respecte son choix. Aujourd’hui, je vois qu’il commence à se passer ce qu’il s’est passé chez nous. Des semaines sans news, des membres de la communautés qui s’en plaignent et demandent aux autres à migrer vers un autres sites. Et une réaction de l’admin (la même qu’LP à mon époque) du genre « je m’en branle, j’ai mes cliks, mes réseaux sociaux tournent bien, je m’en branle ». MMAnouvelles a duré à plein régime 7 ans (le site a été ouvert en 2008 mais découlait d’un forum qui avait 5 ans de plus). MMadéferlante à (si je ne me trompe) 4 ou 5 ans à fond (un an avant notre fermeture car on se la couler vraiment trop doux, mais a été crée bien avant, genre 2012 ou 2013 je crois). Bref, je ne vais pas faire un article mais juste un détail de la nouvelle politique USADA. ça va me prendre un peu de temps, d’ici 2h vous aurez un résumé complet. A très vite 😉

    • Tu as raison Skyz ce serait dommage que le site s’éteigne. Mais on remarquera par exemple sur le site actuMMA où les news sont plus fréquentes qu’il n’y a pourtant quasi jamais de commentaires (souvent 0, et ça atteint les 4-5 sur les news les plus importantes). Ici le point fort ce sont les gens qui viennent poster, les discussions qui s’engagent avec des super analystes ou des novices. Limite quand quelqu’un relaie une news d’un autre site, la discussion débute dessus comme pour une news normale (même si elle n’est pas forcément placée au bon endroit c’est sûr).
      Bref pour dire que ça me fait plaisir de partager avec vous tous et j’aime autant venir ici et discuter que lire des news sur un site où l’on ne peut échanger avec personne. Ou alors si ici ça devait couler (je ne le souhaite pas), on se donne tous RDV au même endroit ;-).

      • c’est normal pour mma actu qu’il y a zero commentaire ou très peu , mma deferlante c’était pareil avant y’avait walooou je venais ici parce que j’avais fuit mma nouvelles a cause des groupes qui se prenait pour les dieux mma ba au final cela ne sert a rien je revoie les même personne donc t’inquiète pas quand mma nouvelle va tirer sa révérance c’est mma actu qui reprendra le flambeau et un petit nouveau fera son apparition

        riddum ,mma nouvelle ,mma defelante ,mma actu le prochain soon

    • Pourquoi tu ne crées pas ton site, tout simplement. En format blog c’est tres facile, tu écris 2-3 articles par mois et tu sélectionnes les articles des volontaires pour étoffer. Si tu es régulier, que tu gardes la passion, que tu fais un peu attention, ca marchera 😉

      • Ouf…. J’ai déjà donné et j’ai plus le temps. Avant mmanouvelles, j’ai tenus un forum. Mais là j’ai vraiment plus la régularité pour m’y consacrer. Un autre site avait accepté la proposition que j’avais fais à NAS. Mais même là, j’ai pas tenu bien longtemps. J’ai dû faire 5 ou 6 articles puis j’ai arrêté.

        • Je comprends. Mais dommage 😉 Il nous reste quelques excellents sites en anglais : le mma francais est en retard sur tous les point 😉 (excepté le mma factory et Fernand Lopez, heureusement quon les a)

    • Je me disais aussi depuis quelque temps, que la qualité des articles étaient en chute libre.
      Ou du moins, entre les périodes sans news et les articles façon people mag, du genre machin a dit que…
      Avec la légalisation du MMA en France en prime, beaucoup de petits malins vont sentir le filon, d’autres sites vont éclorent et certains d’entre eux ne s’en battront pas les roubignolles donc…
      Entre çà et la surpopulation de cretinos, çà sent le ko technique bientôt pour le site.

  4. En même temps, Poirier a moins bien fait que les précédents adversaires de Khabib….et de dire que Ferguson a ses chances, c’est dire que Ferguson est meilleur que lui. On verra bien…..mais un ju-jitsu de haut niveau peut prendre par surprise un lutteur d’exception…on la vu avec Maia et Asken

    • La princesse irlandaises comme il a été dit est la seule à avoir pris un round a Khabib et la seule a l avoir touché. Round 3 il me semble il n’est plus clair du tout et cmg n’en profite pas.

  5. Donc voilà, ça court dans l’air depuis quelques semaines. Certaines bribes d’infos sont sortit à droite et à gauche (certainement volontairement, ficelle de comm bien connues) mais il y a désormais une semaine, l’UFC/USADA a annoncé un changement drastique dans sa politique anti dopage.

    Les cas Romero, Jones, O’Malley ou encore Nate Diaz ont mis en avant des défaillances claires dans le fonctionnement de la politique mise en place. Il faut accorder à l’USADA d’avoir permis aux combattants de jouer sur la bonne foi. En effet, les modifications désormais misent en place ont pour but de lutter contre le fléau des suppléments contaminés (en priorité mais pas que). Et lorsque je parle de bonne foi, c’est en lien avec le fait que l’USADA a mis en place il y a déjà 2 ans de ça un partenariat avec 3 marques de suppléments bien distinctes qui assuraient des ingrédients choisi par la WADA (l’agence mondiale anti-dopage), aucun risque de tests échoués et une impossibilité de contamination.

    Malgrés cela, une bonne proportion de combattants continuaient à utiliser d’autres marques de suppléments alimentaires. Pour ceux qui ont fait un peu de muscu un jour, c’est comme ça qu’on appelle dans le jargon USADA les boites de poudres qu’on dilue dans de l’eau pour mieux récupérer, et parfois même prendre un peu de force… mais bon, je m’égare… En y réfléchissant bien, pourquoi faire ceci ? On te dis « prend ce produit, c’est certifié et efficace ». Pourquoi prendre une autre marque ? Ben simplement parce que les autres marque non affiliées mettent peut-être des trucs interdits dedans qui font qu’elles sont plus efficaces. Et de là est venus le problème. Le nombre de tests « positifs » à telle ou telle substance justifiés par le « supplément contaminé »(Logiquement, les notices de la boite ne mentionnait pas tout) n’a cessé de croitre, la science évoluant avec.

    Désormais, l’UFC/USADA recommande aux athlètes de n’utiliser que les 5 marques de suppléments auxquelles elle s’est affilée. S’il s’avère qu’un combattant se fait prendre positif pour un complément contaminé d’une de ces marques, le test sera considéré comme « atypique » (je reviendrai un peu plus tard sur la définition du terme atypique pour l’USADA) . Par contre, ceux utilisant d’autres marques, on peut se dire qu’ils seront bien revanchard (ils n’en parlent pas dans leur communiqué, c’est juste une déduction personnelle 😉 ). Attention, pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une contamination, l’USADA a définis des taux à ne pas dépasser. Vous êtes un combattant de l’UFC. Vous n’utilisez que les suppléments agrées mais vous avez un taux de cheval, ça ne passera pas. Ni d’un pico de trop.

    Revenons sur le terme « résultat positif atypique ». On pourrait résumer ça vite fait au « pulsing » de Jon Jones. Dernièrement, le cas Nate Diaz a aussi apporté sa pierre à l’édifice. En gros (car je ne suis pas non plus chimiste), c’est un résultat positif mais très faible et impossible à prouver. Il y a désormais 2 cas de tests positifs à une substance interdite, « Confirmé » et « Atypique ». Attention ! Il ne faut pas confondre ! Un test atypique, ce n’est censé être connu qu’entre l’USADA et le combattant. Contrairement à l’autre qui peut être rendus public immédiatement. Mais pour être plus précis, je pense qu’il est nécessaire de rappeler comment fonctionnent les tests anti-dopage.

    Je ne vais pas faire l’historique d’avant 2015 et l’arrivée de l’USADA (vous conviendrez que mes 2h se transformeraient rapidement en 4 😉 ) mais depuis cette date, les combattants sont soumis à des tests en et hors compétitions. « En compétition » veut dire prélèvement fait entre la pesée officielle et 12h après le combat. « Hors compétition » veut par contre dire des tests aléatoires exécutés tout au long de l’année. Les combattants doivent en permanence informer l’USADA de leur localisation pour pouvoir être tester à tout moment.

    Chaque test de se passe de la même façon. 2 prélèvement sont faits (sanguins et urine pour les « hors compèt », seulement urine pour les « en compèt »). A chaque fois, 2 échantillons sont prélevés. L’échantillon A et le B. Si le A est négatif, on ne regarde pas le B. Si le A est positif, on regarde le B. Si le B est positif, l’USADA met une alerte. Ce qui veut dire qu’elle prévient le combattant comme quoi il est susceptible d’avoir échoué un test. Rien n’est public à ce moment-là. L’USADA approfondis le test pour connaitre le taux, la substance… Le combattant de son côté peut préparer sa défense et chercher d’où vient l’anomalie (s’il ne le sait pas bien sûr, ou qu’il veut faire semblant).

    Nate Diaz n’avait reçu qu’une « alerte », aucune sanction. C’est lui qui a rendu la chose publique. Justement car il utilisait un complément certifié. Un test qui sera désormais qualifié « Atypique » et dont le combattant n’aura pas à réagir comme à put le faire Diaz. Ce cas à amener l’USADA à légiférer concrètement et apporte désormais ce dont je parle plus haut: Tests « atypique » = argumentation (verbale et chimique) entre le combattant et l’USADA (rien n’est rendu public avant d’avoir finis l’enquête). Tests « confirmé » = Suspension temporaire (« Ton taux est trop haut pour nos compléments, donc soit tu t’es trompé de marques, soit tu t’es dopé volontairement, et là, on va t’aligner »)… en gros… toujours 😉 …

    Et pour les Haters de Paulo Costa, sachez que lui aussi à fait débat dans les instances. Rappelez vous, 2 vidéos du brésilien profitant d’infra-veineuse peu avant ses combats avait fuité et lui avait imposé une suspension de 6 mois (la substance n’était pas interdite mais le procédé dans ce laps de temps oui). Désormais, ce genre d’infiltrations ne seront autorisées que si elles ne dépassent pas 100ml mais surtout, si elles sont prescrite par un médecin pour une pathologie prouvée.

    Enfin, et vous vous ferez votre opinion, mais de ce que j’en comprends, l’USADA peut désormais avoir la « discrétion » (c’est comme ça qu’il l’appelle, je l’invente pas) de ne pas infliger une peine trop lourde à un récidiviste. Donc oubliez le « 1 an la première, 2 ans la secondes, 4 ans la troisième et à vie la 4e » car ça, ça n’existera plus…. Doux Jesus…

    Voilà, j’espère que vous avez tout compris. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

    • Une petite précision. Pour ceux qui étaient là lorsqu’il y a eu les pico de Jones à l’automne l’an dernier, je citais souvent ma source infaillible (et vraiment, elle est très très très très peu faillible). Je viens de lui envoyer ma compréhension (et traduction) de la nouvelle politique (non parce que je traduis, je comprend, mais chuis pas bilingue non plus). J’attends sa réponse. Et s’il me dit que j’ai rien compris sur certains versant, je rectifierais derrière, y a pas de soucis !

    • Perso je tique sur ce point :
      « Désormais, ce genre d’infiltrations ne seront autorisées que si elles ne dépassent pas 100ml mais surtout, si elles sont prescrite par un médecin pour une pathologie prouvée »

      le risque est de se retrouver avec 70% du roster avec la même pathologie alors que 5% de la population humaine « normale » en souffre (attention, les pourcentages données sont pris au hasard pour illustrer mes propos)

      c’est ce qu’il se passe par exemple en cyclisme, ou un pourcentage très élevé des coureurs bénéficie d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour le salbutamol sous prétexte d’asthme à l’effort, alors que dans la population normale le pourcentage de personne touché est bcp bcp plus faible. C’est vrai dans le cyclisme mais aussi dans d’autre sport d’endurance. Il y a qqs années c’est la pharmacie de l’équipe de Norvège de ski de fond (ou de biathlon je ne sais plus et j’ai la flemme de chercher) qui avait été rendu publique. Mais encore une fois les athlètes étaient tous asthmatiques !!!

    • Merci Skyz pour ces infos très importantes. Et malheureusement, merci pour le rôle que tu te donnes (malgré toi?) sur le site.

      Le « journalisme tweeter » j’apprécie pas c’est souvent chiant et futile (mais plus facile j’imagine) alors que y’aurait largement de la substance pour faire des articles passionnants.
      (ou au moins diversifiés y’a qu’à voir les sites anglophones).

      C’est d’autant plus important que le mma pro arrive en France. C’est le moment de montrer à l’hexagone que c’est un sport de passion et de passionnés, et pas que une usine à faire becter les réseaux sociaux.
      Des sites comme celui devraient en profiter puisque je pensais que c’était un peu leur raison d’être les riddums et mmanouvelles. Ben j’espère que deferlante finira pas comme eux. Merde quand tu regardes le paysage médiatique francophone sur le mma chez nous ça fait pitié.

      Merci pour ce que vous faites bisou

  6. Ce que khabib a dit sur Ferguson; Je vais m’entraîner dur. À chaque combat, je gagne en expérience. Je vieillis, j’ai 31 ans. Je pense que c’est le meilleur âge dans la carrière d’un combattant. Évidemment, je vais plus m’entraîner pour ce combat parce que j’ai un adversaire digne. C’est un adversaire très bon et très dangereux. Pour être honnête, il m’a manqué cette motivation pour mes derniers combats contre Iaquinta, Barboza, Conor, Poirier. Ils ne sont pas comme Tony Ferguson. C’est pour cela que je ressens à nouveau ce feu brûler en moi.

    • C’est très valorisant et respectueux pour Fergusson comme déclaration. Un peu moins glorieux pour les autres combattants cités, mais sans que ce soit non plus un tacle gratuit ou une vraie critique selon moi. Les combattants qu’il a cités étaient bon mais avaient quand même enregistré plusieurs défaites. Et « el Cucuy » arrive avec un énorme palmarès et la capacité de sortir des mauvaises situations. Normale qu’il le mette au-dessus et qu’il reconnaisse qu’il va devoir être à son maximum. Venant d’un champion invaincu ça fait son effet, je ne suis pas sûr que beaucoup d’autres champions feraient ce genre de déclaration à leur futur adversaire.

    • Ou tu as vu qu on niait que khabib avait loupé une pesée???

      C sur c argument de con qu on discute, khabib ne prend que des combats easy, il n a jamais battu mersonne, blablabla.

      On est pas debil on le sait bien qu une fois il a loupé sa coupe de poid,… et je vais meme te dire que je t avoue qu avant il etait souvent blessé.

    • Fergusson (ancien welter au passage) s’est pété 2 fois avant d’affronter Khabib. C’est le russe qui a choisi ce combattant sachant qu’il allait se blesser, juste pour pouvoir l’esquiver comme un homme. C’est ça ?

    • çà daterait pas de près de 3 ans ton super « scoop » par hasard ? ^^
      Et sinon, il aurait pas annulé le combat 2 fois pour blessures entre temps le Ferguson ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here