En attendant l’UFC 245 prévu dans dix jours, revivez le soir où le champion poids plume Max Holloway a défendu sa ceinture avec autorité contre la légende de la division Jose Aldo.

Holloway tentera de défendre sa ceinture pour la quatrième fois à l’UFC 245, où il affrontera Alexander Volkanovski en co-main event. Avant lui, ni Frankie Edgar, ni Brian Ortega, et encore moins Aldo ne lui ont résisté. Ce-dernier avait d’abord perdu son titre par TKO contre ‘Blessed’ en juin 2017, puis avait obtenu une revanche six mois plus tard à l’UFC 218, mais n’a guère su faire mieux puisqu’il s’est incliné tout aussi lourdement par TKO de nouveau.

Pour rappel, Jose Aldo combattra également à l’UFC 245 où il défiera Marlon Moraes pour son tout premier combat en poids coq.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 COMMENTAIRES

    • Je ne sais pas si c est de la triche ou la nouvelle norme. Les anciens sont largués à ce niveau . C est le cas d Aldo qui descend comme Edgar avant ils étaient à leur place dans la cat mais plus maintenant.
      Les Zabit, Ortega , Holloway usent et abusent du cutting. Comme Gregor à l’ époque.

      C est peut être une phase de transition dans le sport .un jour ils feront tous ça et l équilibre reviendra.
      Mais oui, je pense que si on change la donne pour la pesée, le classement bouge complètement. C est ça que je trouve fou..
      Je ne sais pas si il y a une vraie solution .
      Par contre j aimerais vraiment connaître les poids des combattants quand ils rentrent dans l octogone , je pense qu on aurait des surprises .

      Bref , débat dans fin mais ça me gâche certains combat quand même. Et pour revenir à la vidéo je trouve qu Aldo ce débrouille plutôt bien vu la différence d allonge.

      A la fin du combat je ne me dis pas Holloway bouge mieux , est plus technique a plus de cardio ..je me dis juste Holloway est …plus grand.

          • Greg,
            Je ne suis pas un hâter de Conor quand je dis ça , mais soyons honnête il était vraiment squelettique.

            Joe Rogan vient juste de sortir une interview où il parle Gregor et de son nouveau poids quand il parle de lui en 145 il dit ,

             » he looked like a god damn zombie. It was horrible »
             » il ressemblait à un putain de zombie. C’était horrible  »

            Bien sûr qu’il cuttait comme un malade.

          • Mais je reconnais que Zabit que j’aime beaucoup comme fighter ( je précise au cas où ) est le roi du cutting. 1, 85 en 145 !!!
            Record du cutting.

            Et Ortega fait la même taille que Gregor pour moi il fait le même genre de cutting, à peu près.

  1. @Steph,

    Je suis complètement d’accord avec toi, le cutting est un véritable fléau dans ce sport, tout autant que le dopage car c’est une forme de triche, j’ai même l’impression que c’est encore pire qu’il y a quelques années, avec les Zabit, Holloway, Ortega en Father et tant d’autres dans toutes les autres catés.
    Vivement une pesée juste avant le combat genre 1 ou 2 heures avant, les catés s’en retrouverais bouleversé et beaucoup seraient obligés de monter.
    Apres tu as quelques gars qui ne sont pas très grand et qui sont assez trapu comme Gastelum ou Hendricks qui ont été obligé de monter avec plus de succès pour le premier cité, pour eux je comprend mieux mais il y en a qui en abuse véritablement et je ne trouve pas ça très équitable sans compter le fait que le corps de ces athlètes doivent en prendre un sacré coups.
    Vivement une réglementation ferme a ce niveau.

  2. Holloway a une sacrée allonge en revanche, on a vu lors de son combat contre Poirier que niveau puissance il était un bon cran en dessous de l’élite LW…Ok il est grand mais ce bon Dustin est pas passé loin de le coucher ! Cela laisse de l’espoir à Volkanowski qui est un ancien Rugbyman de plus de 90 kilos et qui a une sacré puissance de frappe… La taille donne un avantage indéniable mais ça ne fait pas tout et je pense que la domination de Holloway s’explique plus par son striking et par ses déplacements exceptionnels. Il est loin de se reposer que sur son allonge et il a bien raison !

    • Heu… t’as des nouvelles news sur ce fight ? Parce que j’ai rien vus dessus depuis fin septembre (et Nas avait bien fait un article dessus). Par contre, Y a Ortega qui s’est blessé au genou et qui est out pour affronter le Zombie. Y a une rumeur comme quoi ce serait Edgar qui le remplacerait (repoussant sa descente en bantam du coup).

  3. Je suis d accord on a bien vue contre poirier que Holloway manquer de puissance dans la catégorie du dessus mais justement c est là qu on voit son vrai niveau contre des mecs de son poids.

    Je l aime bien croyez moi mais je suis pas fan des grands qui descendent dans la catégorie du dessous pour martyriser des plus petits. J aime pas cette mentalité.

  4. Après, que faire, concrètement, avec ceux qui cuttent à outrance ?
    Le problème n’est pas nouveau et ça fait des décennies que la boxe tente, en vain (peut-être ne le tentent-ils d’ailleurs même plus) de lutter contre ceux qui abusent du procédé. Quitte à , parfois, en payer le prix. Tel Gerald McClellan qui, durant les années 90, combattait en Super-Moyens (76,2 kg max) tout en reconnaissant monter sur le ring à parfois près de 90 kg… Raison qui, pense-t-on, fut (en partie) à l’origine du terrible k.o. subi contre Nigel Benn qui l’a laissé lourdement handicapé.
    D’ici à ce qu’un drame similaire arrive en MMA…

    • il me semblait que dans certaines fédérations de boxe, pour limiter les cutting, les boxeurs etaient pesés à plusieurs reprise. Genre 1 mois avant, 1 semaine avant… Et a chaque pesée, il ne devait pas dépasser le poids de la catégorie de plus de X %. Ce pourcentage diminuant à l’approche du combat.
      Ce système n’est certes pas parfait mais limiterai (sous condition qu’il soit appliquer car je ne suis pas sûr de ce que j’avance) les gros gros cutting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here