En France, le ministère de la jeunesse et des sports a annoncé aujourd’hui qu’il repoussait l’autorisation des compétitions de MMA au-delà de février.

Les fans et compétiteurs de MMA en France devront encore prendre leur mal en patiente avant de voir leur discipline légalisée.

Annoncé initialement pour le 1er janvier 2020, les consultations pour la mise sous tutelle du MMA nécessiterait un délai supplémentaire.

L’appel à « manifestation d’intérêt général » lancé en juin dernier par le ministère avait attiré six fédérations : Celles de karaté, de judo, de lutte, de kick-boxing, de boxe anglaise, et de savate. Mais alors que la fédération de judo a finalement décidé de se retirer de la course, la fédération sportive et gymnique du travail s’est invitée tardivement autour de la table, après avoir obtenu l’autorisation par le ministère de présenter également son dossier, malgré son statut multisport.

Cela semble avoir retardé quelque peu le processus, et les fédérations candidates ont eu tout compte fait jusqu’au 27 novembre pour se positionner.

Par ailleurs, la décision de légaliser le MMA dans l’hexagone devra aussi passer par l’avis consultatif du Comité National Olympique et Sportif Français, qui n’interviendra qu’en février.

Enfin, aucune date limite n’a été annoncée quant à la prise de décision du ministère. Celle-ci peut intervenir en février juste après l’émission de l’avis du Comité Olympique, comme en mars, en avril, voire plus tard…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

  1. Toujours en retard en France c’est chaud après il s étonné que tous les sportifs français ce barre à l’étranger légalise aussi le canabis et les putes bande de batard trop coincé ce pays

  2. Tout ça à cause de ces fatigués de la fédé de judo qui se chient dessus à l’idée que le MMA leur prennent tous leurs adhérents !

    Depuis le début c’est que du lobbying et rien d’autres, on est plus à un mois près !!

    • C’est vrai depuis longtemps le judo fait barrage et avec des Douillet puis Riner en champions représentant la France ils n’ont pas voulu laisser la place au mma pour pas faire de l’ombre au judo. Au début de l’Ufc quand Douillet était champion on lui avait parlé du mma et il avait dit que c’était de la merde, qu’un judoka qu’il connaissait y était allé et que lui pouvait l’éclater facilement au judo donc sous entendu le mma n’était pas au niveau. Bref à l’époque il n’aimait déjà pas l’idée d’un sport de combat qui les réunissait tous.

      • Riner c’est pire. Au début de sa carrière, il disait être fan de Fedor. Puis quand il est devenu le porte drapeau de la fédé, il s’est mis à chier sur le MMA, avec les arguments écrit par Rougé (président de la féfé de judo) genre « pas un sport », « la cage c’est humiliant », « ils veulent faire comme dans les jeux vidéos », « ce sont des sauvages »…

          • @rush je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui va se passer si Riner attrape NGannou. C’est pas un peintre Riner c’est un monstre physique et NGannou en grappling… Si Francis pose une droite ça tombe mais si Riner l’attrape laisse tomber

          • @Joninho
            Riner, c’est sans aucun doute un monstre sur tout les plans et notamment physique…mais en judo.. !
            Un entraînement complet d’une heure trente, en judo, çà vaut même pas un échauffement en boxe sur le plan physique;
            Je te raconte même pas le gouffre avec le MMA ! ^^
            Si il l’attrape oui, mais sérieux, çà n’arriverait pas, il n’aurait même pas le temps de finir d’y songer qu’il dormirait sur un brancard…

          • @rush je ne suis pas du tout d’accord, déjà parce que Francis est loin d’être un boxeur et a un cardio en carton en MMA. Après je ne dis pas que Riner serait super en MMA évidemment, je dis juste que Francis n’est pas le meilleur exemple de mauvais match-up pour Riner. Déjà parce que Francis n’a jamais affronté quelqu’un avec une telle puissance, et que la seule fois où le combat a duré il s’est fait outboxé (je ne compte pas Lewis car ce combat était vide de tout). Et parce que Francis a une bonne TDD mais ça suffirait absolument pas face à Riner qui te le retournerait comme une crêpe. A condition qu’il n’ait pas pris une droite avant.

          • Les gars ce débat n’a pas lieu d’être Riner plierait Ngannou dans un combat de judo et Riner ne durerait pas plus longtemps que Blaydes en MMA face à Francis chacun son sport.

  3. Ghost, tu te décrédibilise avec tes fake News anti-Khabib et anti ceux que tu envie et encore plus les Musulmans. Il faut vraiment être un pauvre type et avoir une pauvre vie pour réagir comme tu le fait.

        • L idée c est que Ali a tweeté un message disant , si un testeur de l usada essaye de vous joindre directement c est qu il veut vous coincer . Car son boulot c est d avoir des résultats et d attraper des gens . C est vous ou lui. Donc Si il essaye de vous avoir directement ne vous faites avoir. Évitez le.

          Un truc comme ça . Gregor s en est mêlé et a tweeté que khabib avait échoué à un test de l usada , pour haut niveau d ostarine.

          Mais la rumeur semble infondée car à priori Khabib n a pas été testé récemment. Et Si il avait été testé positif sur son dernier combat l UFC n aurait pas annoncé son combat contre Ferguson .

          C est à peu près ça , je crois.

          • La source viendrait d un certain joe dalton qui aurait rajouté: de plus khabib tricherait de 20kg minimum a chaque pesée grace a un appareil qui le ferait leviter. Donc sa categorie naturel serait les lourds, une tricherie de plus a mettre a son actif

            Honnetement je pense pas que c le style qui se dopent.

          • Je viens de vérifier la liste Q4 2019. Franchement, y a rien de choquant à ce qu’il n’ait pas eu de tests. La plupart n’en ont eu qu’un seul (sauf ceux qui ont combattu en octobre ou novembre qui en ont un peu plus). Conor n’en a eu qu’un seul par exemple. En Q3 (juillet à septembre), Khabib a eu 3 contrôles. Q4 s’arrête le 31 décembre donc bon, pour l’instant, rien de bien concret. Mais affaire à suivre tout de même.

          • Sachant qu’il s’entrainait au Daghestan jusqu’à présent… il est arrivé aux USA hier pour préparer son camp à l’AKA. On va voir dans les prochaines semaines s’il est testé ou pas.

            P.S: Pour rappel, lorsqu’un combattant échoue un test, les tests en questions n’apparaissent pas dans l’historique tant que l’enquête n’a pas été lancée. Donc quand un combattant (actif) n’est pas testé sur un trimestre, ça peut être un signe.

  4. @Skyz,

    Pour notre malheur, si Nurma a vraiment été tsté pour un trop élevé d’Ostarine, on a pas fini d’entendre un certain expert en la matiere ……..suivez mon regard mdr !!!

  5. Petit clin d’oeil à Ghost, Cormier et Miocic sont d’accord verbalement. Miocic soigne encore des petits bobos mais dès qu’il est guerri ils s’affrontent. Certainement mars ou avril.

  6. Légalisation repoussée. Toujours des casse-c… Qui ne comprennent rien à la notion de délai.
    Concernant Khabib, rien d’officiel pour le moment. Ça reste de la rumeur comme l’a dit skyz.

  7. il y’a vraiment des gens qui pensent que seulement certains en mma sont dopés?

    Bordel mais réveillez vous, la plupart des sportifs de haut niveau sont dopés, il faut arrêter d’être naïf putain !

    je suis sûre que khabib ou mcgregor ont déjà pris des produits dopant, à haut niveau quasi tout le monde se dope !

    • Bin moi je suis d’accord avec ça. Après chacun pense ce qu’il veut. On n’a pas de preuve formelle dans un sens ni dans l’autre finalement …
      Mais je ne jette pas la pierre aux combattants qui se font prendre car beaucoup qui ne se sont jamais fait prendre sont dopés pour moi. Exemple, Romero , Cyborg etc… Dont le physique ne laisse quasi aucun doute.

      Après je suppose qu’il y a des degrés dans le dopage.

  8. C’est ça, tous se dope, certainement, je pense juste qu’ils ont un seuil a ne pas dépasser et des produits a ne pas utiliser, tu dépasses ou tu prends un produits interdit, tu tombes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here