Frankie Edgar a accepté de combattre ‘The Korean Zombie’ en tête d’affiche de l’UFC Busan en Corée du Sud, le 21 décembre prochain.

‘The Answer’ se préparait pour ses débuts dans la division poids coq où il devait affronter Cory Sandhagen en janvier. Mais suite au forfait de Brian Ortega, l’américain a décidé d’affronter Chan Sung Jung dans la catégorie des poids plumes en short notice pour sauver le main event de l’UFC Busan.

Edgar a combattu en juillet dernier pour le titre poids plume contre le champion Max Holloway lors de l’UFC 240. Il s’était incliné par décision unanime. Âgé de 38 ans, Frankie Edgar était l’ancien champion poids léger de l’UFC et a également disputé trois combats pour la ceinture des poids plumes, deux fois pour le titre incontesté et une fois pour le titre intérimaire.

‘The Korean Zombie’ ressort d’une victoire par TKO en 58 secondes, où il a vaincu Renato Moicano lors de l’UFC Greenville en juin dernier. Avant cela, il avait essuyé une défaite par KO contre Yair Rodriguez en novembre 2018, combat qui avait été crédité du bonus ‘Fight of the Night’. À l’origine, le coréen devait affronter Frankie Edgar en main event, mais ce dernier avait déclaré forfait.

Chan Sung Jung aura donc l’opportunité de combattre à nouveau ‘The Answer’, cette fois-ci devant son public.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

21 COMMENTAIRES

  1. Je relance ici:

    C’est trés malin de la part d’Edgar. Il devait combattre en janvier contre la petite pépite des Bantam. S’il gagne contre le Zombie, il se replace pour un nouveau TS en feather (ou un title éliminator face à Zabit par exemple). S’il perd, ben il descend en bantam. Il a pas grand chose à perdre en fait.

    P.S: Il a annoncé qu’il ne voulait pas annuler son combat de janvier. Mais bon, le Zombie, il a tendance à te laisser des traces quand même… Je doute qu’il puisse enchainer les deux combats à 1 mois d’intervalle.

    • Edgar n’a jamais laisser croire un instant qu’il pouvait s’emparer du titre des feather lorsqu’il à affronté Holloway.
      Le Korean Zombie l’a déjà battu, pour moi Edgar est cramé chez les feather, ce remplacement au pieds levé réponds à une logique financière.
      Sportivement parlant, ce combat ne réponds à aucune logique pour Edgar, il risque juste d’entamer encore plus son intégrité physique et athlétique, une bien mauvaise manière de redescendre ensuite en bantamweight de manière pérenne et ambitieuse.
      Mais ce sont des combattants professionnels, et je peux comprendre qu’à 39 ans, il soit plus proche de la fin de carrière que du début, et souhaite un peu se mettre à l’abri financièrement.

      • Reda,
        Complètement d’accord avec ton analyse. J’aime bien Edgar et autant j’étais curieux de le voir en bantamweight autant là, le combat ne présente pas un énorme intérêt. ( Enfin, pour moi )
        Et je ne m’étais pas rendu compte que Edgar était si » vieux », normal qu’il ait du mal ces derniers temps pour le coup.

        • Je vous trouve trés dur avec Edgar. Il n’a perdu que contre le champion imbattable de la division et contre le numéro 1 qui détruisait tous le monde aussi. A côté, il a battu Rodriguez, Swanson, Stephens… Sérieux, Edgar est encore compétitif et je ne suis vraiment pas sûr que le Zombie l’emporte.

          • Salut @Steph comment ça va ?
            Mon appréciation est toute personnelle @Skyz, mais j’ai vraiment l’impression qu’Edgar n’est plus dans le coup. Chez les feather du moins. Dès lors, j’ai vraiment du mal à comprendre cette logique sportive qui consiste à remplacer au pieds levé Ortega pour prendre le Zombie, un adversaire susceptible de lui entamer son intégrité physique, pour redescendre un bantamweight un mois plus tard…
            Concernant Carmouche, j’ai vu que l’UFC lui à montré la porte de sortie. Très facilement compréhensible, vu sa dernière prestation ubuesque face à Shevchenko.
            C’est vraiment dommage, Carmouche s’est toujours présentée à ses combats dans une condition athlétique exceptionnelle, toujours massive et striée, elle a vraiment de la puissance sous le pieds, mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas la volonté de faire « mal » à son adversaire. Il est possible qu’elle se recycle au Bellator, organisation en manque de roster féminin…

          • Ce qui est dégueulasse pour Carmouche, c est qu ils lui ont demandé de se déplacer jusqu’à Washington pour participer à la promo de l event de ce week-end (sur lequel elle ne combat pas) et une fois sa mission remplie, « Au revoir et merci »…

    • C’est vrai @Skyz que ce n’est vraiment pas classe de la part de l’UFC d’avoir fait une vacherie pareille à Carmouche…
      Je sais aussi que la prestation de cette dernière lors de son combat contre Shevchenko n’est vraiment pas passée à la direction de l’organisation…
      De là à imaginer que l’UFC lui a fait cette vacherie par rancune, il n’y a qu’un pas…
      Encore une fois, c’est dommage pour Carmouche, elle avait le potentiel de faire beaucoup beaucoup mieux à l’ UFC, et même de décrocher un titre de championne…

      • Jsuis un peu d’accord avec les deux points de vues quand même Edgar est encore au top mais après de la a remonter contre le zombie c’est vrai que c’est chaud et puis en feather mon analyse est qu’il n’a plus rien à prouver. La boucle est bouclé je trouve

  2. Barao tu peux pas faire pire que lui comme descente en enfer à l ufc.il était invaincu avant d affronter Tj dilleshaw et puis la dégringolade.

    Incompréhensible. Bonne route à lui en tout cas.

  3. Franchement je vois le zombie s imposer..
    Quand on parle de sa defaite face à Yair, on devrait se rappeler que c est limite le k.o. le plus ouf de tous les temps, avec un moove jamais vu, à la dernière seconde, alors que le coréen dominait largement..
    Mais sinon je le trouve sacrement solide!

    • Tout à fait d’accord.
      Le Korean Zombie est un combattant très compliqué à manœuvré, qui met beaucoup de volume et de pression.
      Je ne comprends vraiment pas ce que Edgar vient faire parler dans ce combat…

  4. Je ne sais pas pour vous mais j’ai de plus en plus de pub sur le site. C’est vraiment désagréable, et je pèse mes mots.
    Sinon à part ça, Joshua vs Ruiz ne va pas tarder

    • Bon footwork, bon jabs bonne gestion de la distance. Mais qu’est ce que c’est emmerdant de voir Joshua récupérer sa ceinture sans tenter le ko… Aucun panache.
      J’étais pour Ruiz mais il s’est bêtement fait avoir en courant après Joshua tout le combat. Il aurait du lui laisser le centre du ring. Dommage.

  5. Je pense que Edgar est effectivement en fin de carrière, c’est un secret pour personne. Par contre, il est complètement capable de battre The Korean Zombie. Je pense même qu’à ce niveau là, à 39 ans, la légende qu’il est devenu, l’expérience acquise, et la talent qui lui a permis de faire la carrière qu’il a fait font de lui un redoutable adversaire, tantôt dangereux debout que au sol. C’est un vétéran, qui va bientôt prendre sa retraite. Regarder la fin de carrière d’un combattant comme Hendo ? C’est complètement fou ^^ je pense à ce coude contre Lombard ou ce title match contre Bisping ? D’ailleurs j’y était… et un vétéran de plus de 40 ans avec cette carrière et cette expérience reste dangereux pour n’importe qui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here