KSW 52: Salahdine Parnasse défend avec autorité sa ceinture intérimaire

6
Source : medium.com

Actuel champion poids plume par intérim du KSW, Salahdine Parnasse a brillamment défendu sa ceinture intérimaire ce samedi à Gliwice face à Ivan Buchinger.

Salahdine Parnasse vient de confirmer encore ce soir qu’il est l’un des meilleurs jeunes espoirs de sa discipline avec une performance de haut niveau contre le vétéran slovaque, Ivan Buchinger, pour défendre son titre intérimaire de poids plume.

Le combattant de 22 ans a été précis sur ses percussions où il a notamment envoyé Buchinger au tapis sur une gauche au début du second round. Puis, ce sont ses compétences en grappling qui ont été mis en avant durant la troisième reprise, où il a tenté un étranglement.

Ivan Buchinger a tenté de revenir dans le combat au début du quatrième round. Mais derrière, le français ne rougit pas et répond avec une pluie de coups de poings et n’était pas loin de mettre un terme à la rencontre. Le slovaque, ensanglanté, a réussi à résister jusqu’à la fin du temps réglementaire. Malgré sa robustesse, le slovaque a été complètement surclassé par Salahdine Parnasse.

Le pensionnaire de la Atch Academy reste toujours invaincu en 14 combats professionnels de MMA. Avec un tel palmarès pour son âge et son potentiel, il se pourrait que l’UFC le contacte dans un futur proche.

Retrouvez ci-dessous quelques highlights de leur affrontement ainsi que la carte des juges:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

6 Commentaires

  1. 2 choses que je relève :

    POSITIF : Salahdinne est un fighter avec un énorme potentiel et talent développé par un dur labeur quotidien ! Il est une fierté pour le sport Français et montre que il y a de la qualité en France en MMA ! Déjà 34é mondial des featherweight a tout juste 22 ans ! La France a produit un vrai prodige, bravo à Atch et toute son équipe pour avoir fait naître ce phénomène qui a coup sûr va encore évoluer dans le futur !

    NÉGATIF : Encore une fois, très peu d’intérêt, voir innexistant ( 1 seul commentaire ) ! Alors que Salahdine Parnasse à le potentiel pour faire de très très belles choses et représenter la France de la meilleur des façons !
    On a une totale indifférence

    Si j’avais un conseil à donner à Salahdine, ce serait de s’expatrier de la France, car ici trop peu de reconnaissance, il est encore obligé de travailler en même temps que le MMA, alors qu’il est champion du KSW en étant toujours invaincu !

    Outra atlantique, les sponsors seraient déjà sur lui et il pourrait très facilement vivre à 100 % du MMA et se concentrer sur l’entrainement, la nutrition et la préparation avec de biens meilleurs moyens ! Il serait déjà financièrement très à l’aise ! Tant que on reste en France, vivre du MMA est malheureusement impossible !
    La France me désole une fois de +

    • Tu précises bien outre atlantique. Le problème n’est pas que Français. Je ne suis pas sûr qu’il pourrait vivre de son sport en Angleterre, pays dans lequel le MMA est implanté depuis longtemps. Il serait mieux, c’est certains. Mais pas à hauteur de son potentiel. Pour moi, le soucis est lié à l’ogre UFC. Indirectement mais pas tant que ça. Ce système de monopole amène à ce qu’ils souhaitent: « le MMA, c’est nous ». Certes, ils se développent à l’international et permettent à des combattants locaux d’être exposés. Mais uniquement sous leur bannière. Le reste du monde n’est qu’une ligue de développement. Donc pour les sponsors, ce n’est pas intéressant. La légalisation va apporter un peu de lumière chez nous. Les infrastructure, la médiatisation, tout ça va certainement progresser (en espérant qu’il n’y ait pas trop de guerre de clocher), mais ça ne sera pas non plus la panacée. Tant que tu ne combats pas à l’UFC, c’est bien plus difficile, partout dans le monde.

  2. Skyz Le problème en France est très profond !

    Tu as raisons sur beaucoup de points :
    – Monopole de l’ufc
    – la légalisation va un peu améliorer la condition des fighter sans pour autant faire de miracle
    – les ponsors paient beaucoup mieux quand on est à l’ufc
    – Tant que tu n’es pas à l’ufc tout est plus difficile

    Cela dit, en étant en Angleterre, j’y ai d’ailleurs vécu 2 ans et demi ! Tu peux bénéficier plus facilement du statut de sportif de haut niveau et avoir des sponsors plus facilement, ce qui fait que même si tu ne deviens pas riche, tu peux vivre du MMA sans avoir à te soucier de travailler à côté !
    Des fighters comme Salahdine Parnasse ou Mansour Barnaoui pourraient facilement vivre du MMA si ils étaient ne serais ce que en Angleterre ! Aux états unis, tout irait à hauteur de leur plein potentiel !
    Le pire dans tous ça, c’est quand je vois le peu ( si ce n’est aucune ) de reconnaissance de la part des supporters Français qui préférent s’extasier devant McGregor !

    Cheick Kongo le dit lui même, en France, il serait aujourd’hui un galérien, aujourd’hui, il vit très très bien du MMA à l’âge de 44 ans et peut se concentrer à fond la dessus, même si il a déjà tout prévu pour la suite.
    Francis Ngannou l’a également compris, il est parti à Las Vegas pour cette raison, en France, malgré l’ufc et 4 victoires consécutives à l’époque, il travaillait en tant que videur de boîte de nuit ! Navrant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici