Jairzinho Rozenstruik termine son excellente année 2019 par une quatrième victoire en s’offrant Alistair Overeem par TKO à 4 secondes de la fin du main event de l’UFC Washington D.C.

Dominé durant la majeure partie du combat, Rozenstruik aura eu besoin de beaucoup plus de temps que pour ses trois précédentes victoires pour en découdre avec ‘The Reem’, mais il finit par l’emporter à 4:56 du dernier round grâce à une énorme droite qui a carrément fendu la lèvre du néerlandais en deux, en plus de le mettre à terre.

Découvrez la séquence ci-dessous:

Avant de sombrer, Overeem contrôlait le combat en multipliant les amenées au sol et en s’efforçant de maintenir le duel au corps à corps. Mais il finit par payer cette stratégie gourmande en énergie au cinquième round où il a clairement levé le pied. En toute fin de combat, Rozenstruik le touche avec un court crochet gauche, suivi de la fameuse droite qui découpa la lèvre de l’ancien champion.

« C’était un dur combat, le type est vraiment intelligent, » a déclaré Rozenstruik après sa victoire. « Il sait comment éviter le combat. Il m’a laissé travailler et finalement, je l’ai tout de même mis KO. Je n’ai pas besoin de grand chose. ‘One shot, one kill’. »

Rozenstruik a aussi appelé Francis Ngannou à l’affronter prochainement.

« Je veux revenir en mars ou avril, et je veux vraiment cet effrayant type, Francis Ngannou. Si tu écoutes ça maintenant, j’espère que tu acceptes ce combat. Donnons aux gens du vrai spectacle, » a déclaré le poids lourd surinamais.

Pour connaître tous les résultats de cet UFC on ESPN 7 et voir les vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

42 COMMENTAIRES

    • N’importe quel poids lourd en face serait tombé sur cette droite envoyée de tout son transfert de poids.
      Le menton du Néerlandais n’est pas à incriminer.
      Fin de combat, et dans les dernières secondes, c’est même normal de manquer de lucidité et « d’oublier » de tenir sa garde…

      • C’est clair on ne peut pas parler de menton ici n’importe qui tombe en encaissant un tel coup il y avait vraiment tout son poids dans cette droite et on parle des lourds.
        Parcontre Overeem commence à totaliser beaucoup de ko subis du haut de sa longue carrière il devrait songer à la retraite car son cerveau va finir par avoir des séquelles.

  1. avec toute son expérience, overeem et incroyable, il est devant, gagne ses 3 round prends une accélération en milieu de 4 ème round et le gars sors completement de son game plan pour finir ko, il a raté une belle occasion…

      • Je ne pense pas que l’arrêt était prématuré. En plus l’arbitre avait déjà fait la même chose plus tôt dans la soirée, en essayant de laisser à Struve la possibilité d’être sauvé par la cloche et finalement il a arrêté car les dernières secondes sont interminables. Pour Overeem c’était trop dangereux. Assis contre la cage, Rozenstruik aurait pu lui remettre un uppercut avec la tête déjà bloquée contre la cage, c’était un coup à le laisser sur le carreau là. À la limite, ça aurait pu jouer sur le moment de flottement quand Rozenstruik fait mine d’avoir gagné alors qu’officiellement ce n’est pas à lui d’arrêter le combat.

  2. Un putain de gâchis j’y crois pas, c’est vraiment terrible il tenait le fight entre ses mains !!! Décidément, fin de carrière frustrante pour le Reem, il est toujours dans le game mais en même temps n’y est plus tout à fait, pas évident…

  3. J’ai vu le combat et sincèrement rozenstruik , a mon avis ne fera pas long feu face a Ngannou. Il frappe fort . Mais il me paraît bien plus lent que « predator » lors de ses enchaînements pieds/poings. Je le vois mangé un gros K.O. de l’espace .

  4. Je pense que Overeem avait gagné le combat y’a aucun doute là dessus quel dommage! Rien à voir entre le style et la variété de ce que les 2 nous propose…ce comba me rappel un peu volkov lewis,encore une fois chez les lourd la puissance à parler au dernier moment!

  5. Bla-bla-bla ngannou nganou des qu’il a en face de lui un Lewis ou autre qui cartonne ben comment dire il a peur et ne vas pas au carton alors arrêter avec votre camerounais

  6. – Max – tu fait erreur , lorsque Francis avait combattu Lewis il venait de sortir d’une lourde défaite contre stipe miocic, à partir de la c’était juste une question de confiance.

    • Exactement. Des mecs qui « cartonne » y’a que ça chez les lourds. Après ça déconvenue contre Stipe, Francis n’était clairement pas au top niveau confiance et il l’a lui même avoué !
      De plus ses concurrents eux même admettent qu’il est effrayant mais Max posé sur son canapé, chez lui à l’abri derrière son écran dit que Ngannou est un peureux.

  7. Vraiment frustrant ! Overeem s’est réinventé pleins de fois, est revenu après plusieurs mauvaises passes ! Et maintenant il perd à la dernière seconde sur une erreur d’inattention alors que il avait la victoire facile aux points, cela doit aussi être une leçon pour les autres pour la suite, ne jamais crier victoire avant que l’arbitre dise stop ! Surtout dans cette catégorie de poids ou un coup peut tout changer !

    Cela aurait été tellement beau que Overeem ait un title fight ( même avec une défaite à ce fight ) pour finir sa carrière, il aurait raccrocher les gants la tête haute et en paix !

    • Overeem ne fais pas preuve de suffisance lors des dernières secondes, je suppose plutôt qu’il a manqué de lucidité, il était épuisé, les réflexes ne sont plus les mêmes dans des conditions pareilles.

      • Il n’a pas fait preuve de suffisance, mais il n’a pas été prudent, en la jouant défensif les dernières secondes, c’était dans la poche, là il s’est bêtement exposé !
        C’est vrai que il y avait le manque de cardio de la fin, mais avec son expérience, il aurait pu jouer différemment. Dommage !

    • Une fois pendant un combat féminin, une combattante s’est pris un sévère coup à l’oreille qui s’est fendue en deux ! Impressionnant. Comme si tu l’avais coupée net aux ciseaux de haut en bas. Elle n’a pas compris pourquoi on arrêtait le combat, elle voulait continuer.

      • Ouai parfois j’ai vraiment mal pour eux, et comme tu le dis si bien c’est impressionnant, visuellement ça impressionne. Genre la coupure au niveau de la lèvre de Overeem, je crois que c’est la première fois que je vois ça, je me souviens de celle de Lawler contre MacDonald 2 mais c’était pas aussi abusé, là Overeem a vraiment pris cher, c’est dommage en plus il menait, il perd à la fin et en plus avec une sale coupure, ce sport il pardonne pas, une erreur et tu le regrettes grave.

        • J’ai aussi eu mal pour le pauvre Struve qui s’est fait littéralement ruiné les boules contre Rotwell, j’imagine même pas la douleur, le pauvre Struve qui en plus de ça, s’est fait vaincre par TKO, il était dégoûté à la fin.

        • Si vous voulez de la bonne balafre , pour les viandares tapez « belfort vs eastman » ou des bosses de fou (plutot oeuf de paques) « abidi vs lebanner » et j’en passe

          • @Skyz : clair Hominick Elephant Man.
            Il y avait eu aussi Diego Nunes et Rory McDonald à ses débuts. Tous deux ont subi des fractures orbitales et ça tu dois vraiment prier pour ne pas perdre ton œil !

          • Y’a cro cop vs gonzaga 2 où Mirko le finit a base de coudes , très sales coupures .
            Ironie du sort , 1semaine avant cro cop parlait dans une itw que j’avais lu iqqci ou sur mmanouvelles d’interdire les coudes au sol car cela infligeait trop facilement de sales coupures .

    • C’est un super prospect trés talentueux. Mais faut se méfier de l’adversité. Duquesnoy était double champion du BAMMA. A l’UFC, ça s’est un peu moins bien passé. J’espère qu’il signera rapidement mais on va attendre un peu avant de s’emballer.

  8. bibi – Skyz : C’est le soucis avec le passage à l’ufc ! Les game plan prennent trop le dessus, et le niveau devient trop élevé ! Ce sont les détails qui se paient cash !

    Les seuls Français qui ont passé à l’ufc avec succès sont Francis Ngannou et Cheick Kongo, et aussi dans une moindre mesure Cyril Diabaté et Francis Carmont ! Le reste n’a jamais fait autre chose que des cartes préliminaires !

    À l’ufc, le moindre détail se paie cash, on peut voir les débuts difficiles de Fares Ziam qui est pourtant très impressionnant ( que des finish alors que c »‘est un poids léger)

    Salahdine doit commencer à s’expatrier si il veut performer à l’ufc, car même si il sera plus talentueux et même globalement bien meilleur que la majorité, il y aura toujours ces soucis liés au game plan qui feront que il risque de perdre ! J’espere vraiment que Salahdine fera de très très belles choses à l’ufc, il le mérite après tous les efforts durs qu’il fournit depuis maintenant 12 ans !

  9. C’est très facile de bruller les étapes et demander ngannou. Il a battu le 6e. Mais il ya derreck jds et curtis. Qu’il patiente comme francis et les passent en revue s’il veut francis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here