La vidéo du Countdown to UFC 245 ‘Usman vs. Covington’ est disponible! Suivez la préparation des combattants stars du prochain pay-per-view prévu samedi.

Un gros weekend UFC se profile pour la fin de semaine! Pas moins de trois combats pour le titre seront au programme, dont un main event qui s’annonce palpitant entre le champion des welters Kamaru Usman et celui qui aime se faire détester Colby Covington. Les deux hommes se cherchent depuis longtemps et vont enfin pouvoir régler leur compte.

Ils seront précédés d’un autre combat qui s’annonce énorme entre le champion poids plume Max Holloway et Alexander Volkanovski.

Enfin, la championne poids plume et poids coq féminine de l’UFC Amanda Nunes remettra sa ceinture 135 livres contre Germaine de Randamie.

En attendant de voir tout ce beau monde à l’oeuvre, découvrez leur préparation en vue de l’événement de ce weekend via la vidéo ci-dessus.

Ci-dessous, la fight card intégrale:

Carte principale:

  • Kamaru Usman (c.) vs. Colby Covington – pour le titre poids welter
  • Max Holloway (c.) vs. Alexander Volkanovski – pour le titre poids plume
  • Amanda Nunes (c.) vs. Germaine de Randamie – pour le titre poids coq féminin
  • Jose Aldo vs. Marlon Moraes
  • Urijah Faber vs. Petr Yan

Carte préliminaire:

  • Geoff Neal vs. Mike Perry
  • Irene Aldana vs. Ketlen Vieira
  • Omari Akhmedov vs. Ian Heinisch
  • Matt Brown vs. Ben Saunders
  • Chase Hooper vs. Daniel Teymur
  • Viviane Araujo vs. Jessica Eye
  • Oskar Piechota vs. Punahele Soriano
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

20 COMMENTAIRES

  1. Vous avez vus l’interview de Colvington où il justifie son personnage imbuvable ? En fait, juste avant son combat contre Maia au Bresil, il aurait appris par son agent que l’UFC ne voulait pas le ressigner car ils n’aimaient pas son style et qu’il n’était pas bakanble. C’est là qu’il aurait compris qu’il fallait prendre un rôle de « vilain » pour sa promo. Il nettement battu Maia et à commencé son trash talk à partir de là (« Les brésilien son des animaux primaire », l’embrouille avec Werdum et tout et tout). Et là, vu le buzz que ça a fait, l’UFC l’a contacté en lui disant qu’ils adoraient le buzz qu’il était en train de créer et qu’il fallait qu’il le ressaignaient. Ce mecs est un vrai connard (son personnage en tout cas), mais ç a fait 2 fois qu’il balance des trucs sur l’UFC que je dénonce depuis 10 ans. Non, l’UFC ne surfe pas sur les personnages créer par les combattants. Ils demandent aux combattants de les devenir. Merci Dixon de t’agenouiller maintenant 😆 😆 😆

  2. Skyz@ ça va dans le sens de ce que disent ceux qui le connaissent. Apparemment il est pas aussi grande gueule en privé. C est masvidal qui l à dit dernièrement je crois.

    Par contre son affiliation a Trump est bien réelle je pense.

    • thugvinz

      « Apparemment il est pas aussi grande gueule en privé. »

      Rectification: Il était pas aussi grande gueule par le passé. C’est ce que plusieurs ont dit (Masvidal, Jones et d’autres). Et ça confirme son propre propos. Par contre, il y est allé tellement à fond que je crois que le personnage à prit le dessus (comme Gregor à un moment donné). Sa relation avec les Trumps est montées de toute pièce, mais elle a une telle importance dans sa carrière (et à minima pour les fils Trump) que ça passe avant tout le reste. Il est un peu prisonnier de la chose. Et le jour où il perdra, il vendra encore mais je ne suis pas sûr que son mental suivra pour se remettre en scelle (contrairement à Gregor qui a eu des titres, le combat juteux contre Floyd et a put prendre de longues pauses pour évacuer).

      • Et en jouant sur Trump, c’est un paris osé. Si Trump ne repasse pas (ce dont je doute fortement), il est cuit niveau image. S’il repasse, ça peut le sauver niveau buzz. Conor ne jouait pas sur la politique avant Khabib. Et quand ce fut le cas, c’était à l’international. Colby, c’est vraiment intrinsèque aux USA. Et c’est bien plus risqué…

      • Le pire, c’est qu’aussi douteux soit le procédé, ça fonctionne, à constater combien il est sorti de l’anonymat – l’obtention d’un title-shot devant autant (sinon plus) à ses frasques et dérapages qu’à son réel talent.

  3. Par contre, ses promos avec le jet, les 3 meufs en maillots, la piscine et la grosse baraque en Floride, tout ça tourné en une aprèm…. Et dire que ça marche, qu’il y en a qui croient que c’est sa vie de tous les jours… Merci aux USA et merci DANA….

    P.S: Et merci Dixon 😆 😆 😆

    • Il précise quand même que c’est la baraque de son agent Dan Lambert . Après ce mec applique l’axiome de Mohamed Ali : faire parler de soi à tout pris, en bien ou en mal, qu’importe…
      J’ai aussi vu son interview où il parle de son changement d’attitude et j’ai surtout retenu que l’UFC payait certains combattants comme des clochards (30 000 dollars dans son cas soit à peine 10 000 après avoir payé ses coachs et les impôts) donc je sais pas vraiment si on peut lui en vouloir d’avoir radicalement changer même si je supporte pas les attention whores…
      Par ailleurs, je comprends pas trop l’ufc qui le trouvait chiant, je trouve que son style en pression et en volume constant fait le show même si c’est un lutteur.

  4. Je reste persuadé que Covington est surcoté, battre RDA d’une manière assez similaire je trouve à ce qu’avait fait Khabib 4 ans avant, et un Lawler assez peu combattif, j’avais l’impression d’un sparring ou d’un match truqué….
    Peut-être que je me trumpe 🙂 mais son ts n’est pas mérité.
    Et pourquoi a-t-il esquivé TWood tout ce temps ???…

  5. Même si les lois de la glorieuse incertitude du sport nous ont appris que tout peut arriver, mon modeste avis m’enjoint à penser que :
    – Nunes, si elle ne prend pas son adversaire à la légère, devrait emballer l’affaire sans trop de soucis, tant sont impressionnantes la sérénité et l’impression de force qu’elle dégage
    – concernant l’affrontement entre Holloway et Volkanovski, je vois le premier favori mais l’australien me semble si puissant et si endurant que je l’imagine susceptible d’embêter Max s’il lui fout la pression
    – enfin, pour le maint event, j’avoue que je n’étais pas loin d’un 50/50 (ou, disons, 55/45 en faveur de Usman), jusqu’à ce que je vois ce Countdown. Dans la mesure où, aussi athlétique et doué soit Covington, le nigérien m’apparaît quand même (au vu des images) vraiment supérieur au niveau de la puissance physique, du striking et, p-ê, même de la lutte. Du coup, je remonterais les côtes vers un 60/40 – voire 65/35
    Vivement samedi, quoiqu’il en soit !

    • Ah tu vois moi je trouve covington meilleur en striking , de par le volume et la fréquence qu’il met dans ses combinaisons . Après tout a fait d’accord sur le fait que Usman a de meilleures qualités physiques et il a l’air bien plus puissant. Ce qui lui donne un avantage considèrable durant les phases de clinch ou bien de lutte ,on a vu la facilité avec laquelle il a su annihiler et dejouer les approches offensives de TWoodley.. franchement j’arrive pas a donner un futur gagnant .
      Et je le sents pas super pour Holloway , Volkanoski c est un petit tank et je vois pas Holloway pouvoir sprawl les takedown ,donc assez inquiet car ce Max ,sur le plan humain ,on ne peut que l’apprécier ,j’adore s mentale ..on a hate d etre samedi !

  6. Idem, concernant la finale de tango masculin, je vois plutôt Usman l emporter, après une bonne demi heure de danse collé-serré.
    Il est plus photogénique que son partenaire, le jury en tiendra compte au moment du vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here