Accueil PHOTOS UFC 245: Kamaru Usman annonce que son combat contre Covington finira en...

UFC 245: Kamaru Usman annonce que son combat contre Covington finira en boucherie

40
8139
kamaru usman covington colb

Kamaru Usman ne se contentera pas de gagner contre son challenger Colby Covington en main event de l’UFC 245, il veut véritablement détruire l’américain.

« Je jure qu’à chaque fois que je pense à ce combat, la seule issue que je vois, c’est moi en face de ce type qui a la face complètement ensanglantée, » a lâché Usman pour FanSided à quelques jours de régler ses comptes dans l’octogone avec Covington.

« Il y a un tas de coupures sur son visage et ses yeux sont retournés en arrière tandis qu’il essaye de savoir ce qui se passe. Et il y a les arbitres et les médecins devant lui essayant de le réveiller. »

Le champion poids welter avoue néanmoins ressentir une certaine pression avant sa prochaine défense de titre, notamment celle des fans qui souhaiteraient selon lui le voir dominer l’américain.

« D’un autre côté, il y a une tonne de pression. C’est mon job. C’est de ma responsabilité d’être capable de me séparer de cette pression et d’aller là-bas pour faire ce que j’ai à faire, c’est à dire exécuter et gagner ce combat de façon dominante. Donc, oui, il y a bien sûr toujours une pression, mais je suis professionnel et je dois être capable de contrôler cela. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

40 Commentaires

  1. Je sais pas si on y gagnerait pas a avoir un autre champion. Covington est detestable mais son style est moins soporifique que Usman. Franchement pour moi hein , c est une purge de le voir combattre Usman .
    Bref il parle et c est son droit mais morsque la cage se refermera,il faudra assumer et chercher la finalisation .

      • Depuis que Colby évolue en haut du classement c un peu pareil aussi… 😉
        (Mais pas sur les 9 derniers combats je te l’accorde)
        Perso j’aime pas trop l’un ni l’autre, mais ce combat sent la poudre tout de même;
        On a eu notre lot de somnifères avant avec TW alors Usman maintenant bon…
        Je pencherai pour Colby ! (un peu au dessus techniquement à mon avis, et tellement actif, pourrai bien empêcher Kamaru de s’exprimer…)

  2. lool

    probablement les 2 « grands » combattant » que je me fais chier a voir a combattre, après j’espere voir le contraire mais entre clinch usman et 600 jabs covington, je donne pas cher du spectacle

    • Yahman
      Peut etre qu’il le mettra au sol mais Usman ,son ground and pound , comment dire ,j’ai pas le ressenti d’une puissance suffisante pour ko ou tko un autre lutteur au sol.
      Pour moi , son ground and pound ne lui sert qu’à scorer . Pour le spectacle ,j’espère qu’il me fera mentir !

  3. Tout le monde trouve Usman ennuyeux mais perso je le trouve plus actif dans l’octogone que l’ancien champion Woodley qui attendait tout le temps le contre(ce qui n’enlève rien à son talent).
    Sinon ce combat j’ai peur que ça parte en cacahuète du genre l’arbitre arrête Usman continue à frapper où bagarre entre les deux camps à la Khabib MacGregor, il faut que ça reste avant tout sportif.
    Après si Colby prend un mauvais coup il ne pourra s’en prendre qu’à lui même au bout d’un moment on récolte ce que l’on sème.

    Pour la physionomie du combat je vois Usman l’emporter, Colby met aux adversaires une pression d’enfer mais face à un tel monstre physique ça risque de ne pas marcher, de plus contre Woodley on à vu qu’il avait quand même du cardio pour quelqu’un d’aussi congestionné, il frappe bcp plus fort que Colby aussi, impatient de voir ce fight et le reste de la carte notamment Petr Yan qui m’emballe vraiment.

  4. Hate de voir ce combat ou, pour une fois , on n’est pas sur une opposition de style, genre striker contre lutteur, et on verra qui réussira à dégager le plus de puissance puisque le résultat va se jouer là dessus, étant entendu que question cardio, les deux sont imprenables.

  5. Trop d’émotions dans ce combat. Et l’émotion est le pire ennemi du combattant. Il suffit de voir les deux combats « Garbrandt vs Dillashaw » pour en avoir un parfait exemple. Je pense que Covington est rentré dans la tête d’Usmann. Son personnage détestable qui veut démonter l’autre en face, il le joue bien. Mais je pense que Usmann a « vraiment » envie de le détruire et lui faire mal, alors que ce n’est pas trop son style de combat. Il risque de ne plus respecter son gameplan de vrai lutteur et s’il ne lutte pas parfaitement, Covington va le surpasser dans ce domaine et on risque de se diriger vers une « légère » domination sur 5 round de Covington, qui l’emportera dans un combat frustrant pour les fans et Usmann.

    • Justement….Si il reste trop en mode contrôle lors du combat, Colby va le bouffer je pense : il pourrait subir exactement ce qu’il a fait subir à un Woodley trop attentiste.
      D’autant que vu son ratio de finish,même si on entend souvent parler de sa puissance, c’est pas le coup dur qui le sauvera de la sur-activité de Covington .
      Simple avis perso, pas fan de l’un ni de l’autre, mais je pense que ce sera un combat intéressant.

  6. @Derrick et @Blek qui sont sûrement la même personne.
    Si je suis toujours là… mais je ne me spoile pas l’event avant de l’avoir vu dans son intégralité (j’ai une vie désolé) donc je reviens et je ne vais sûrement pas « fuir » vos commentaires.
    Ensuite j’ai jamais dit que j’étais pour Covington vu que je n’aime pas ce genre de gars, j’ai dit que l’émotion de Usman qui voulait absolument le mettre KO pouvait jouer contre lui. D’ailleurs il l’a reconnu lui-même à la fin du combat (il faut écouter jusqu’au bout et pas éteindre au KO) qu’il avait été pris par son émotion. Et il n’a pas utilisé sa lutte une seule fois preuve qu’il voulait surtout le mettre KO.
    Bref, comme je le répète j’émets une hypothèse qui se confirme ou pas (encore là vous ne savez pas lire les post, juste les critiquer). Là où je n’avais pas tort c’est qu’il a tout fait pour le mettre KO, s’est fait sonner quelques fois, et a finalement réussi (et j’en suis content pour lui car c’est un grand combattant) a enfin calmé Covington. Mais si vous êtes un peu observateurs et écoutez les commentateurs, Usmann aurait pu perdre aux points. Donc c’était un combat acharné et pas juste une victoire facile comme vous semblez le dire.
    Après mois j’apporte des arguments (qui se vérifient ou pas) et vous vous raisonnez en binaire : il gagne ou il gagne pas. Et c’est vous les spécialistes alors ? Sans arguments et avec juste de l’agressivité vous servez à pas grand chose.
    Moi j’émets des hypothèse, je me trompe sur certains points et j’ai pas honte pour autant.
    Et si vous arrivez à me montrer que j’étais pour Covington, le type même de gars que je déteste, alors prouvez-le moi messieurs les spécialistes binaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici