Le président de l’UFC Dana White annonce qu’un ‘Khabib vs. McGregor 2’ sera planifié si les deux hommes gagnent respectivement à l’UFC 249 et l’UFC 246.

L’enjeu sera de taille pour McGregor lors de son combat de retour prévu le 18 janvier prochain contre Donald Cerrone.

« Si Conor passe ‘Cowboy’ et que Khabib passe Tony (Ferguson), alors nous réserverons une revanche avec Conor et Khabib juste après, » a assuré White dans une récente interview pour BT Sport.

Le président de l’UFC a aussi confirmé le souhait émis par l’irlandais de se mesurer à Jorge Masvidal. Il assure néanmoins que son désir de revanche sur ‘The Eagle’ est plus fort.

« Conor était intéressé par Masvidal aussi, mais il veut Khabib d’abord en 155 (livres). »

Une annonce qui devrait faire grincer des dents les autres challengers au titre de Nurmagomedov, dont Justin Gaethje qui a déjà manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

67 Commentaires

  1. La légitimité de McGregor est plus que contestable, mais c’est clairement là où est le pognon…enfin, un Cowboy des grands jours peut clairement contrarier les plans de porcinet.
    Et puis Ferg n’a pas dit son dernier mot non plus, on pourrait être surpris sur l’issue des 2 combats.

    • Poirier a donné la clés !…un gun 🙂
      Plus sérieusement je ne vois pas non plus. Un lucky punch peut toujours arriver mais bon miser un game plan là dessus c’est pas le top.

      • Même pas sur un lucky punch non…
        Khabib a un sacré menton et Connor qui cutte pour être à à 155L, çà frappe plus aussi fort que sur des nains à 145L bizarrement.^^

  2. Donc, tout ce que l’UFC a trouvé pour que Conor ait son rematch contre Khabib sans lui faire combattre Gaethje ou Poirier, c’est de le faire rencontrer Cerrone – qui plus est dans la caté au-dessus ?
    C’est moi ou ça commence à devenir un peu voyant, là ?

    • C’est « voyant » depuis 2014 en fait: quand White a décrété que si Mac Fake passait Denis Siver (un vétéran no name qui peinait à se maintenir en bas du top 10), il aurait le TS contre Aldo.
      Depuis, çà n’a fait que se confirmer, c’est la star Ac’ de l’ufc cet irlandais…
      Mais c’est vrai que plus le temps passe, plus c’est un véritable cirque Made in WWE !
      En même temps, ils n’ont plus le choix: pour être crédible au TS,il faudrait que la poule aux œufs d’or passe un Gaethje, un Poirier ou…Ferguson !
      Et là sa valeur marchande en prendrait un coup… 😉
      C’est dégueulasse pour tout le top 10 des 155L, plus méritant que lui, mais patience, même si il passe un Cerrone usé, y’a plus aucun nom à sa portée ensuite 🙂
      Ou alors c’est raclée contre Masvidal et idem, fin de l’histoire !

  3. Quenelle sans vasline cette fois, annoncé sec et avec du gravier. Sans déconner il a aucune honte quand il dit ça. Sacré Dana ils nous manquera quand il partira xD.

  4. Franchement il a des cojones si vraiment il veux se faiire ces 2 là !
    C’est pas le + légitime mais bon…on regardera quand-même ^^
    Mais pour ça il faut que tout se passe sans encombre ..

  5. Quel fierté cet irlandais il a.Si il est vraiment focus et affamé comme le dit owen rory son coach en striking,il devrait passer cowboy et son choix en welter est plis clair mnt.Si il gagne cerrone,il n aura qu à cut une fois légèrement et arriver en pleine forme contre khabib.Bien plus dangereux que son 1 er combat.On a beau aimé ou detester l irlandais,il a des couilles énormes et peut faire des miracles avec sa gauche.Donc à voir si il revient avec l état d esprit de conor vs nate 2.

    • Waouh ! Quelle fierté, en effet, d’éviter tous les prétendants légitimes en filant dans la caté du dessus pour se taper avec l’un des gars les moins dangereux de celle-ci. L’habituelle classe à la Conor, quoi…

    • Ah oui des couilles énorme comme le vieux de 50 ans qu’il a frappé dans le bar mais par contre khabib il s’est fait défoncé vous avez vu le visage de KHABIB après le combat pas une egratinure il faut vraiment que la rousse irlandaise arrête le whisky c’est un bon conseil.

  6. C’est khabib qui l’a réclamé en off, car ce lache veut éviter gaethje et prendre un Max de sous. Déjà qu’il attend avril pour fight pour être remboursé car le type assume pas ses actes.
    Bref, khabib le lache, macgregor le bankable, rien de nouveau sous le soleil.

    • Ce lâche de mc grecor qui a frappé un vieux de 50 ans dans un bar et blessé un combattant de mma dans un bus fait tout ce qu’il veut à l’ufc on a l’impression que c’est lui le président les autres combattants dont Gaethe sont furieux est ils ont raison regardé ngannou il est à 3 victoires consécutives et il n’a pas le droit à un titre shot c’est une foutu injuste dana doit arrêté de lécher les couilles à connard mc grecor.

  7. J ai meme lu que par la suite si khabib reussissait a monter le mont blanc en slip tiré par des ecureuilles albinos et qu apres il se faisait iron man en combat aerien et que si mcgregor reussissait un bottle flip challenge il y aurait un 3eme combat

  8. Hé c’est quoi ce plan foireux que même les plus fervents amateurs de Connor devraient dénoncer ?
    Alors je combat 1 fois en 3 ans, pour le titre lightweight, combat que je perds. Puis je reviens taper un grand combattant mais usé et surbooké qui, avec ce combat, sera à son 5ème en pile 1 an (si, si) avec quand même 2 défaites qui laissent des traces (espérons que Baby Cerrone fait ses nuits ou ne sort pas trop de dents à la fois). Et si je le bats j’ai droit de passer devant tout le monde pour un title shot dans une autre catégorie.
    Là le scandale passe devant celui du médiator, les panamas papers, le Watergate ou les diesel qui polluent !!

  9. Et un peu de respect pour cowboy qui est une légende du game est très dangereux car complet et bon game plan donc combat moins facile qu on le pense surtout dans la cate naturelle du cowboy

  10. C’est scandaleux eu égards aux autres contenders bien plus légitimes pour un TS.
    Mais imaginons : Nurma passe Ferguson facile, McGreggor passe Cerone facile. Dans cette configuration, Connor serait l’adversaire que je voudrais voir contre Khabib. Bien que l’Irlandais se soit fait très largement dominer, c’est celui qui a le mieux résisté sur les adversaires récents de Khabib. Sa TD defense était quand même solide, il passe un premier round dominé mais sans dégât significatif. Il se fait clairement maltraité dans le deuxième, mais revient (un peu) dans le troisième.
    Après Ferg, c’est quand même lui que je vois le mieux résister face à Kabib. Le problème ça va être la com insuportable et le retour du fanboyisme des deux côtés, mais le combat me plairait.

  11. Nan c’est une blague. Donc Dana et Conor vont encore bloquer le roster pendant 1 ou 2 ans????

    Comme ça, nature, normal, tout va bien. En plus en imaginant que McG se face plier une 2ème fois par Nurma… Mais ça serait le bout du bout pour l’Irlandais. Fini, carpette, rideau roux, il aura été le paillasson de Khabib et de tous ses propres détracteurs. Et il aura plus qu’à essayer de vendre de la vodka.

    Même pour le business, franchement je comprend pas ces types.

    • Eh non Monsieur Baleine ce n’est pas une blague malheureusement. C’est le joujou de Dana et il veut seulement jouer avec son meilleur copain Connor. Dommage qu’on fasse pas tous preuve de la meme prosternation devant Connor car on serait heureux et comblés.

  12. C est clairement un passe droit, et c est abusé,la seule logique là dedans est financière..
    Après je le redis, monter de caté après 3 ans d absence face à Cerrone, qui n a rien à perdre, c est loin d être une formalité.
    (Perso je vois Cerrone l emporter.)
    Et puis, juste pour le plaisir de contredire :
    Y à la theorie, mais en pratique, regardez, on est sur un site d amateurs de mma ( pas la grosse fanbase ricaine non plus, sauf un ou 2 ^^) et y a qu’ a voir le nombre de post pour chaque sujet parlant de l irlandais..( moi le premier, hein..)
    « McGregor à la plage »? 200 commentaires
    McGregor s est graté la burne droite » 350
    Bref y a quand même une logique « du spectacle’ qui rejoint la logique « financière ».
    En tout cas si ça se fait ma fois je serai le premier à regarder.Si y en a un seul ici qui s est déjà fait chier en regardant un fight de l Irlandais ( a part vs Aldo, ca compte pas^^) qu il fasse signe mais ca m etonnerait.
    A contrario y a des champions légitimes, mais chiants comme la mort,surtout un, alors ca fait une moyenne ( je citerai pas de noms… Ca sert à rien, vous le verrez samedi..)

    • Lol heureusement que t’as reposté j’essayais de deviner la phrase originale mais là c’était du haut niveau !
      Moi je pense qu’il combat à ce poids juste pour éviter un lightweight trop fort et aussi parce qu’après un long lay off il veut pas galerer à couper tout de suite. Donc quand on parle de mérite et de courage moi je me questionne. L’ancien McGregor était courageux et talentueux certes, mais reconnaissez les mecs que vous ne connaissez rien de celui-là.

    • Ok mais un round contre Khabib avant de se faire soumettre et une hypothétique victoire contre Cerrone dans une caté différente, tous ça en l’espace de 3 ans (dernière victoire contre Mendes en 2016), sous cet angle…

      Oui le type est talentueux comme personne, oui on sera tous devant le combat le moment venu et bien sûr même le diable a droit à un avocat. Mais là franchement pffff..

      Même pour le biz de Dana je sais pas si c’est une idée terrible en fait. Si il pert contre Cowboy ou Khabib il vont en faire quoi après de l’Irlandais?

  13. « Conor n’est pas légitime »

    en réalité si, il est 4em au classement, devant lui il y a Poirier qui vient de perdre contre Khabib et Ferguson qui va affronter Khabib

    Cerrone est classé 5em , même si le combat Conor VS Cerrone est au poids au dessus la victoire de Conor ET la défaite de Ferguson lui donnerait droit au TS avec 100% de légitimité

    après a savoir si il mérite + que Gaethje ou d’un potentiel rematch de Ferguson/Poirier c’est aux affinités de chacun, sur le papier les 4 scénarios sont viables sportivement.

    • Tu as omis de mentionner que, primo, il a déjà eu son ts et que par conséquent le prochain après Ferg c’est Gaethje, et secundo, depuis quand un combat en welterweight donne droit à un ts en lightweight, et tertio pour finir, il n’a combattu qu’une seule fois en 3 ans et passe devant d’autres qui ont charbonné pendant que monsieur vendait son whisky, a fait de la boxe, etc…
      Il aurait mieux fait de chercher un ts contre Holloway et après tenter de redevenir champ-champ en retentant le ts en lightweight ça aurait été plus légitime et plus couillu.

      • Le titre contre Holloway c était pour moi le truc qu il devait faire ! Légitime car ancien champion et en plus il avait battu Holloway . Si il gagnait il avait le droit d aller chercher la ceinture au dessus. Je ne comprenais pas pourquoi il n avait pas pris cette option et puis j ai lu une interview de lui qui parle de son cutting qu il trouvait très ..trop difficile .

        Et on comprend pourquoi maintenant il monte encore de division . Il ne veut plus vraiment cutter car c est trop douloureux. J en conclus ( sans être sûr et sans condamner non plus ) que Gregor veut le prestige et tout ce qui va avec mais qu il n est plus près à endurer des choses trop difficiles pour ça .
        Ce qui me fait craindre le pire pour lui lors de son prochain combat. …peut être qu il me surprendra mais je le sens pas bien pour lui son retour .

      • je te donne pas tord sur la conclusion ni sur tes points précédents, sauf que l’UFC ce n’est pas les Jeux Olympique, c’est un show, un business ! il faut le prendre en compte

        le classement du championnat n’est pas un classement sportif comme on l’imagine, c’est un classement basé sur la moyenne des votes de plusieurs journalistes sportif, donc il est aussi politique en + d’être à l’affinité, au résultat et à la dimension médiatique du combattant !

        et Conor est de très loin le plus gros vendeur de toute l’histoire de l’UFC et du MMA, il faudra donc + que 1 défaite sur un title shot pour le dégager du TOP.

  14. Il ne faut pas se leurrer les potos, D.white quand il sent un filon notorieté/argent= bankable , lui son boulot c’est de presser le citron jusqu’à la dernière goutte au détriment du combattant et des aspects sportifs(ranking).
    Puis une fois qu’il n’y’a plus rien à presser ,il verra si il peut encore racler quelque chose et sinon poubelle !
    Exemple ,bah sois tu prends Nate Diaz avant le call out a Cmg puis ce qu’il en a fait.
    Plus frappant ,cmg , avant c’etait la poupe du navire ufc ,puis une fois perdu contre Khabib , Dana lui a dit  » c’est Khabib le nouveau visage maintenant  »
    White il s’en balek , il n’a que peu d’amitié avec ses combattants . Y’a sa relation avec Cerrone qui est sincère ,White lui a sauvé le cul par le passé , certains doivent connaitre cette histoire .
    Moralité : ne soyons pas naïfs, nous sommes dans l’ére des chiffres et de l’argent au détriment des valeurs et de la raison ( dans le monde du travail, le piston prime sur les compétences , c’est comme ça que ça fonctionne)
    Pour finir ,j’aime le mma ,je prends ce que j’ai a prendre a l’ufc ,sans trop me soucier de la politique de l’ufc.
    Je mate en stream donc dans le fond je ne soutiens pas les combattants car je ne payes pas. Est ce que je peux critiquer le gros homme d’affaire chauve ? Pas trop ,au final ,lui les paye et pas moi .

    • Tu as entièrement raison @B et ta conclusion est très réaliste.
      Après je pense qu’on a deux types de réaction. Les grands fan de McGregor sont pour certains (pas tous ne vous emballez pas) arrivés dans le MMA quand l’irlandais a fait réellement parler de lui. Une poignée le soutiendrait même si on apprenait les pires choses sur lui. On aura toujours du monde pour le trouver légitime. La plupart de ceux qui sont choqués par les passes-droits de McGregor raisonne je pense du côté des combattants. Même si je n’aime pas le personnage et ce qu’il est dans la vie, le combattant m’intéresse et ses combats aussi bien sûr. Et comme toi, ce n’est pas moi qui paie les combattants. Mais quand tu suis l’UFC depuis un moment, c’est que tu as du respect pour les combattants et perso ça me gêne vis-à-vis des autres combattants qui restent dans l’ombre de McGregor alors que celui-ci n’est plus qu’un citron qu’on presse jusqu’au bout comme tu l’exprimes si bien. Et on est d’accord que niveau business White excelle. Mais les autres combattants morflent et c’est dur à avaler pour eux. Je pense que c’est surtout pour ça les coups de gueules. On gueule moins contre McGregor que contre la façon dont il est traité au détriment des autres, et ses fans gueulent pour le soutenir quoi qu’il fasse. Moi ce qui m’énerve c’est qu’il en rajoute (ses frasques ou ses interventions) en plus de son traitement de faveur, c’est la goutte d’eau mais bon.
      Mais oui ton comm est 100% le reflet de la réalité.

      • akryos :d’accord avec ton analyse sur gregor et les autres combattants,surtout depuis l’accord reebok .un scandale ça aussi(d’ailleurs skyz si tu sais combien de temps dure le deal ufc reebok et si tu as des infos pour une fin de partenariat ou une prolongation par la suite) .. par rapport au sujet,si l’irlandais perd face a Cerrone ,je suis curieux de la tournure des évènements .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici