Sans paraître amoindri par sa coupe de poids, Jose Aldo n’est malgré tout pas parvenu à battre Marlon Moraes pour sa première chez les coqs.

L’ancien champion poids plume de légende Jose Aldo défiait son compatriote brésilien Marlon Moraes en carte principale de l’UFC 245, pour tenter de relancer une carrière sur le déclin en poids plume. Mais son aventure dans la division inférieure débute mal.

Moraes l’a en effet emporté d’une courte avance, par décision partagée (29-28 x 2, 28-29).

Mis sous pression par Aldo, qui n’a jamais cessé d’avancer sur lui durant les 3 rounds, Moraes s’est montré dangereux par séquences, notamment en tout début de combat où il connecte l’ancien champion avec deux head kicks, puis au troisième round. Cela a été suffisant pour les deux juges qui lui attribuent la victoire.

En désaccord avec la décision d’accorder la victoire à Moraes, Aldo a néanmoins accepté avec beaucoup de fair-play sa défaite en félicitant son compatriote, qui a déclaré être prêt à lui accorder une revanche.

Ci-dessous, les temps forts de leur duel:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 COMMENTAIRES

  1. Je voyais aldo légèrement devant
    A la limite un nul sa aurait été correct
    C’est dommage que aldo ne varie plus ses attaques
    Ses fameux low kick n’existent plus…
    Bref c’est dommage pour lui

    • En parlant des ses low kick c clair qu il a du prendre chere au niveau de ses chevilles car il frappait fort mais pas au bonne endroit ou il ciblai la plupart les mollet cheville et tibias de ses adversaire

  2. ces low kicks etait inexistant c clair dommagenmais apres ses.jambes ont surement bien morflé pdt son regne.Ca doit jouer jpense avant le tps ca a laissé des sequelles

  3. Franchement les juges ont besoin d’être testés par USADA des fois. Aldo avait plus de frappes significatives, beaucoup plus agressif, total contrôle du centre de l’octogone … Aucune raison de donner la victoire à Moraes.

  4. Bravo quand même à aldo d’avoir déja réussi à descendre de catégorie et qui plus est avoir encore une grosse puissance de frappe ( à sont âge en plus) de même revenir après un bon kik sur la tête en tout début de 1 er round.
    Je pense que moraes aurais pu le finir car aldo n’avait plus du tout le timming pour esquiver.
    Mais a mon avis moraes a eu du respect pour aldo et ne l’à pas fini dès le début … Mais à la place de ça moraes c’est bien fait suprendre en se faisant dominé quelques fois par aldo.
    Dommage pour lui car je le voyais gagant.
    Aldo peut quand même allé loin dans cette caté

  5. Un peu comme tout le monde, je voyais Aldo légèrement devant – mais sans qu’il y ait boulevard non plus. Un nul, à la limite, ne m’aurait pas dérangé. Quelle suite maintenant pour lui ?

  6. Cejudo a dit qu il voulait combattre Aldo,vainqueur cette nuit à ses yeux. White a dit qu il etait carrement ok avec cette option.

    Lol. Bon je suis content honnêtement si ca se fait mais bon…

    • Cejudo vs aldo c’est un non sens pour la catégorie…mais bon cejudo veut juste se la péter encore un peu plus et il sera au dessus, s’il galère en stand up il est largement au dessus en lutte et niveau transition lutte pied poing dans cette catégorie c’est le boss et aldo aura un mal fou j’imagine…A voir si cela se fait.

  7. Salut
    je viens de voir le combat. Même si Aldo avance beaucoup, pour moi il perd les round 1 et 3. Après c’est vrai que c’est énervant de voir Moraes « fuir » tout le combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here