La championne poids coq Amanda Nunes a battu Germaine De Randamie par décision unanime à l’UFC 245, dominant celle-ci par son grappling.

N’étant pas parvenue à finir son adversaire debout, secteur dans lequel elle fut même mise en danger par séquences, Amanda Nunes a dû se résoudre à amener systématiquement le combat au sol à chaque round, pour se retrouver en position dominante.

La championne poids coq aurait pu finir le combat par soumission à deux reprises au premier round, d’abord avec une guillotine, puis un triangle de bras, mais De Randamie s’en est sortie.

Finalement, Nunes l’emporte par décision unanime (49-44, 49-46, 49-45), et conserve son titre.

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

11 COMMENTAIRES

  1. Nunes a adopté la bonne stratégie
    Parce que si Germaine avait une bonne TD
    A mon avis nunes aurait pris cher
    Sava être compliqué de la détrôner
    A l’heure actuelle

  2. C’était effectivement une bonne stratégie de la part de nunes de l’amener au sol plusieurs fois, mais faut être honnête nunes à joué la sécuriter car debout elle as bien vue qu’elle était dépassé.
    Je trouve ( et c’est mon avis personnel bien entandu) que nunes aurait du rester debout et confirmer sont statut de championne mais elle a joué la faciliter. Elle dit  » après je voulais montrer à tous que j’ai aussi un très bon jeu au sol  » voyons amanda nunes tu n’as pas tout avouée …

    • Après, c’est le jeu, hein. ^^
      Ce qui m’a, perso, surtout inquiété est le manque de cardio que j’ai cru déceler de sa part. Comme si, au fur et à mesure des années et de ses défenses, elle avait pris en masse pour privilégier sa puissance – ce qui a jusqu’ici fonctionné, vu son ratio de roustes infligées. Mais si elle tombe sur une adversaire endurante qui saura lutter, ce sera (peut-être) une autre histoire.
      Après, Nunes est un peu comme Jones : les deux étant, depuis si longtemps, tellement dominants que lorsqu’il éprouvent un peu plus de difficulté que d’ordinaire, on en vient à être surpris et à se demander si ça amorce un déclin. Parce qu’en dépit de quelques alertes, Amanda a quand même roulé sur son opposante, hein…

  3. elle effectué un effort trop important au premier round ( ça arrive tout le temps ) et aprés elle a du mal à s’en remettre ( elle avait plus de bras ) jusqu’au 4eme round .

  4. @Aloysus,

    Je suis d’accord, j’ai d’ailleurs a tous les rounds pressenti que si elle devait perdre ce combat ce serais sur ce genre de coup, a chaque fois qu’elle était au dessus et qu’elle rentrait pour frapper ou juste rentrer dans sa garde, j’avais peur qu’elle ce mange ce up kick car De Randamie le tentait et c’est passé plusieurs fois très près jusqu’a ce qu’elle se le prenne, je le voyais venir de loin mais alors de très très loin lol

    • Pareil je retenais mon souffle à chaque upkick en me disant « mais Amanda tu les vois pas venir ! ». Elle a super bien géré quelle magnifique combattante. Et Germaine de Randamie aussi ma impressionné en résistant à la tornade du premier round qui avait eu raison des Rousey, Holm et surtout Cyborg. Leurs sourires et leur respect mutuel était la cerise sur le gâteau. De grandes dames.
      Je me pose la question des fois de ce que donnerait un combat mixte avec Nunes tant elle est puissante et discipliné. Elle dominerait plus d’un homme de son poids je pense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here