Le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman a battu Colby Covington par TKO au 5e round et conserve son titre!

Les deux hommes s’affrontaient en tête d’affiche de l’UFC 245, et ont livré une superbe guerre où Covington a laissé des plumes. La mâchoire fracturée dès le round 3, l’américain a fini par céder à 4:10 lors de la dernière reprise.

Avec cette victoire, Kamaru Usman s’offre ainsi sa première défense de titre et cloue le bec de celui qui ne l’a pas ménagé durant les échanges d’avant-match par son ‘trash talk’.

« J’ai entendu toute la semaine, tout le mois, depuis que le combat est signé, ‘Oh Colby est dans ta tête, Colby ceci, Colby cela. Tu vas t’épuiser, combattre avec l’émotion’, » a déclaré Usman au micro du commentateur Joe Rogan après sa victoire. « Mais je vous le dis aujourd’hui les gars, la raison pour laquelle je suis le meilleur au monde, c’est parce que mon esprit est plus fort que n’importe qui dans cette division. »

Bien que sérieusement amoché en fin de combat, Colby Covington ne lui a pour autant pas laissé la tâche facile, loin de là!

L’américain n’a pas ménagé Usman dans les échanges de coups, touchant solidement ce-dernier à plusieurs reprises dans les deux premiers rounds. Mais, à partir du second, le nigérian a vraiment commencé à faire mal à son adversaire avec de puissants coups au corps répétés, qui sans donner l’impression d’entamer la jauge de l’américain l’ont clairement affaiblis. 

Au troisième round, Usman a véritablement pris le dessus sur son challenger insistant toujours sur le travail au corps en alternant front kicks et crochets droits, mais en commençant aussi à le toucher sévèrement au visage. C’est à la fin de ce round que l’américain a révélé à son coin qu’il s’était probablement fracturée la mâchoire.

Pour autant, Covington est revenu au quatrième round avec la ferme intention d’en découdre, malgré son handicap. Il a notamment sonné le champion avec quelques solides uppercuts.

Covington a ensuite continué sur sa lancée au cinquième round, réussissant à percer la défense d’Usman avec sa gauche. Mais Usman s’est finalement décidé à réagir en appuyant d’avantage ses coups. L’objectif clairement affiché du champion à ce moment là était d’en finir.

Cette fin est intervenue à moins d’une minute de la fin, lorsqu’Usman a d’abord fait chuter Covington une première fois avec une droite, puis a renouvelé la sanction quelques secondes plus tard avec une autre droite. L’américain cette fois ne se relève pas, et Usman se rue vers lui pour le finir au sol. L’arbitre Marc Goddard s’interpose alors pour arrêter le combat, provoquant le mécontentement de Covington.

« Volé, vous avez volé les gens d’un combat loyal, » s’est écrié Covington pour protester contre l’arrêt.

Si l’arrêt de Goddard a unanimement été jugé logique, Covington semblait en fait filer vers une victoire aux points, puisqu’avant le dernier round, un juge donnait 39-37 à Covington, tandis qu’un autre 39-37 pour Usman, et le troisième 38-38.

Usman fut bien inspirer d’abréger le combat.

« Il a arraché la victoire à 50 secondes de la fin dans un combat où les juges ne se départageait pas et où Colby Covington gagnait la première moitié de ce (cinquième) round, » a déclaré le président de l’UFC Dana White à propos du champion, ajoutant que l’arbitre avait « absolument fait un bon arrêt ».

Kamaru Usman est désormais sur une série de 14 victoires, dont 11 d’affilée à l’UFC. Il se place juste derrière la légende Georges St-Pierre qui en compte 12 dans le classement des plus longues séries d’invincibilité de la division poids welter.

Un nouveau duel de ‘BMF’ pourrait dorénavant se profiler contre Jorge Masvidal pour sa prochaine défense de titre.

Ci-dessous, les temps forts de la guerre entre Usman et Covington:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

137 COMMENTAIRES

  1. Quel combat ! surpris d’avoir vu 5 rounds en striking. Pour des lutteurs c’était propre je trouve malgré des erreurs.
    Usman je l’attendais vraiment pas à tenir sur 5 rounds debout avec un Colby qui bosse tout en volume.
    Et surtout, mention spéciale pour Marc Goddard, un modèle d’arbitre.

    • Putain j ai trouvé que ca avait pas mal de gueule aussi leur style en stricking.

      En tous cas les deux ont un.super cardio… et un.menton solide meme si rip celui de COvington. Le combat etait plaisant et avant l arret je mettais Cov’ legerement devant

  2. L’arrogance sa paye pas des fois…
    Chercher des excuses à la fin alors qu’on est entrain de se prendre une raclée
    Merci a l’arbitre qui a fait un excellent job
    Maintenant il pourra se réconforter dans les bras du président…
    Encore Bravo à usman même si je suis pas très fan de son style
    Il a quand même assuré

    • Pour ceux qui s’étonnent de l’absence de lutte c’est logique
      Aucun des 2 ne voulait se risquer à gazer pour rien en ratant des takedowns vu les bonnes compétences des 2 en takedowns defense, usman était déjà craintif face à maïa
      Je vois vraiment pas qui pourrait venir à bout du nigerian.

  3. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi de nombreux combattants excellant en lutte ou en jjb insistent pour rester debout le plus longtemps possible, c’est très étrange… Je repense au dernier combat de Cormier contre Miocic mais beaucoup d’autres exemples peuvent être cités… Amanda Nunes elle n’a pas pris de risques inutiles et conserve son titre. Pourquoi Colby et Usman n’ont pas tenté leur atout au sol, mystère.

    • C’est peut-etre parcequ’ils sont tous les 2 des lutteurs de très haut niveau et que donc c’est quasi impossible qu’ils réussissent un takedown l’un ou l’autre ? T’y as pas pensé ?

      • Donc dans cette logique deux strikers de très haut niveau iront toujours au sol car ils savent que debout ils vont se neutraliser ? Désolé c’est léger comme explication.

          • Faut arrêter d éplucher quand il ne faut pas faut vraiment etre une baltringue pour ne pas savoir qu au sol on s epuise plus vite qie debout

          • Désolé c’est un argument peu convaincant dans la mesure où le sol est leur spécialité, je ne vois pas pourquoi ils auraient peur de s’épuiser plus vite ce sont des pros, je crois plutôt que le côté « bagarre » prend le dessus et que viser la tête avec le désir de toit arracher l’emporte sur la stratégie de combat, c’est mon avis…

          • @Éplucheur à baltringues,

            Pas forcément, @Greg a raison je pense car oui c’est leurs spécialité mais ils l’utilisent surtout face a des combattants qui ne sont pas spécialement de super lutteur, la les deux ont un gros backround de lutte et tenter de mettre au sol un mec qui a peut etre une meilleurs lutte que toi t’épuisera bien plus rapidement.
            L’animosité qu’ils avaient l’un envers l’autre a fait (toujours selon mon avis) qu’ils ne voulaient surtout pas se griller et donner un avantage non négligeable a l’un ou a l’autre, ce qui fait qu’ils sont resté debout.
            Je pense sincerement que si Usman (ou Colby) aurait tenter d’amener le combat au sol et qu’il y serais parvenu et aurait eu l’ascendant, il aurait continué dans cette voie mais vu que personne n’a oser tenter et que chacun touchait debout, c’est resté debout avec l’espoir de faire tomber l’autre avant la fin du combat et a ce jeu la, Usman a eu le dernier mot.

    • Ça à toujours été comme ça quand 2 lutteur de haut niveau ce retrouve face à face. 80%du striking sur tous le combat et 20% de combat ou c’est du je te colle contre la cage pendant 25min comme savais si bien faire couture…

  4. J’ai trouvé ce combat équilibré , je n’est pas vue covington humilié ou dominé sa pouvait partir d’un côté ou de l’autre, pars contre l’arbtire aurait pus attendre 54 sec!!! Il ne prenais pas de mauvais coups et concernant humanitaire je ne le voit pas du tous dominé la catégorie avec ce pied poing

    • Impossible de laisser 50 secondes de plus. Deja qu il avait la machoire en miettes et la gueule completement ravagée, faut pas abuser. Il perd le combat a deux minutes de la fin, mais bordel COvington est un sacré guerrier, il a prouvé qu il allait jusqu au bout.

  5. Sinon j’ai rarement souhaité qu’un mec se fasse démonter, mais au 5ème j’étais vraiment comme un dingue.

    Content que le trashtalker se fasse éclater.

    A la base le MMA ca devrait rester dans un délire martial, plus les années passent plus c’est de l’entertainment donc ca fait plaisir quand les choses rentrent un peu dans l’ordre.

    Colby est un excellent combattant, ca s’est joué à pas grand chose, Usman a plus de puissance dans les poings je pense, et son striking est plus fluide.

  6. Envie de critiquer cet enfoiré de covington mais le combattant a livrer une performance assez forte.

    J ai eu l impression de voir les deux champions de la catégorie s affronter.

    Ça ça mérite une revanche.

    Dire que McGregor est dans cette catégorie maintenant mais qu il a aucunement l intention de défier les 2 mecs de ce combat. Ahah il a raison.

  7. perso, j’ai trouver ce combat très tactique mais j’ai pasd du tout été impressionné par leurs niveau de striking, pour un championnat du monde j’ai trouver le niveau vraiment faiblard….
    je me suis mème demandé si c’était les mème gars ui ont battu respectivement woodley et lawers, bref le tko et assez inattendue au vu de leurs prestations.

    • T es sévère là. La boxe de usman est scolaire mais très puissante et Colby covington à un volume de coup assez élevé avec pas mal de techniques.

      Et puis difficile d être précis quand tu fais une guerre comme celle ci. C était du coup pour coup, dent pour dent.

      À l inverse des sois disant mecs techniques comme morales, Aldo ou Holloway qui m ont pas impressionner du tout debout ce soir.

  8. covington n’est pas venu a la post conférence il se fait tout petit lui qui avais une si grande gueule mais quand la cage se ferme comme on a pu le voir avec connor alias le rouquin coocker beaucoup se vont détruire, sportivement il y avais pas photo sur les rounds championnats du monde a savoir 4 et 5, pas de lutte heureusement je voulais que kamaru lui fasse pisé le sang c’est fait ^^ il lui a refait le protrait littéralement!
    Maintenant quel grande gueule va se faire lincher?… quand es que les combattants vont comprendre qu’il faut ouvrir sa grande gueule après avoir gagné le combat mais quand???????

    • Là aussi pas d accord. Au contraire covington à prouver que C était pas une fiotte dans la cage. Il voulait vraiment détruire usman.

      Il est venu avec son rôle de méchant mais il l à assumer au moins dans la cage.

      • Putain les mecs sont encore premier degré c’est flippant, pas un commentaire pour noter le niveau du combat merci @thugvinz de dire que covington malgré son personnage est un putain combattant il m’avait impressioné contre Lawler mais la je ne pensais pas qu’il resisterait a la puissance presque surnaturel de Usman et ca c’est joué a pas grand chose car pour moi il gagnait le combat mais il a craqué a la fin.

    • Pas encore vu le combat mais si il y a 1 truc qu’on peut pas dire de Colby c’est qu’il se degonfle dans la cage ! Ce type est un véritable badass avec un cardio d’ethiopien et je pense que c’est ce qui a eu raison de ses adversaires jusqu’à present !
      Sinon pour le resultat je trouve que c’est la puissance d’Usman qui a fait la diff : il envoie moins mais physiquement c’est pas la meme que Colvington ça se voit…

  9. oui, je vois que beaucoup de commentaires sont positifs sur ce combat mais pour ma pars je reste mitigé, il y a eu du volume et des coups lourds mais j’ai trouvé cela lent pour des welters
    je regarderai à nouveau ce figth pour me faire un autres jugement au cas où

  10. C’est ce que j’appelle se faire casser la bouche en bonne et dûe forme! Merci pour tout USMAN! Ce genre de comportement sans respect de Covington doit cesser de proliférer dans le but de se considérer légitime à de gros contrats aux yeux du gros porcinet white. Pour tout le monde et pour le Brésil! Trop la classe ce USMAN!!!

    • LOOOOOOOOOOL tellement d’accord avec toi Duterne alors in va me dire que covington joue un personnage pour vendre ses combats il en demeure pas moins qu’il est imblairable donc je boude pas mon plaisir de voir sa mâchoire en décomposition il pourra même pas demande du sel a table cet arrogant personnage… par ailleurs s’il pouvais faire un combat revanche histoire que kamaru lui casse la gueule une deuxième fois je serais par contre tu vois….

  11. franchement j’ai adoré colby dans ce combat, et j’ai adoré le combat de a à z je pense qu’entre deux luteurs il vaudrait mieux ne pas utiliser la lutte sauf pour nurma qui lui est super sayan de la lutte je pense que meme s’il affronte un lutteur il essayera sa lutte et tentera de la faire passer, c’est la différence entre eux. mais franchement chapeau bas a colby, parce que meme si je trouve qu’il parle bcp mais il fait le job et c’est pas une fiotte comme d’autres tapettes. vivement le revoir pour un rematch

    • Oui rien à dire, il a vendu chèrement sa peau et sa declaration post fight etait pour une fois très vraie « je venais pour tuer ou etre tué ». L arret de l arbitre est parfait mais clairement il etait pret pour faire un vrai dodo.

  12. Franchement super combat des 2 plus gros combattants de la division !
    ce combat était intense du début à la fin Usman encaisse bien , car il c’est pris des gros coup qui l’ont pas fait reculer au contraire il est rester très solide , ce qui lui a permit déteindre petit a petit Covington .

    Je pense Covington bien meilleur que Masvidal ,si il organise se combat riposte Masvidal !

  13. tres bon combat 2 champions ils n ont pas lutter car tres depensiere en energie cest lent c est normal ce ne sont pas des boxeurs ils ont preparer le corp et leur cardio pour etre complet sur 5 reprise cardio muscle pouvoir lutter aller au sol boxer en pieds poing il n y que dans les film que ca vas vite et fort contre plusieurs adversaire ce ne sont que 2etres humains

  14. Difficile d’arreter un combat pour le titre , a la fin du 5 ieme round en prime quand le combattant en question protege clairement sa tete et n’a pas l’air inconscient … Pas scandaleux mais litigieux quand meme . Content pour Usman malgre tout

    • L’arrêt est bon. Moi j’aurais préféré qu’il laisse continuer pour que Colby ferme à jamais sa grande bouche… mais sportivement si il avait pris encore 50 secondes de hammerfist je pense que son espérance de vie en bonne santé chutait de 10 ans LOL
      C’est dommage que certains fans de Colby trouvent l’arret scancaleux. Le gars s’est fait accéléré sur la fin et c’était fini pour lui.

      • Peu de gens soulignent la performance de Marc Goddard. Un exemple de formation pour les futurs arbitres de grandes organisations de mma.
        C’est clairement au dessus du niveau de Dean et Yamasaki

    • Je viens de répondre sur la discussion initiale je t’invite à lire. Je disais que Usman avec le côté émotionnel de vouloir mettre KO Covington risquait de pas lutter et de se mettre en danger. Il a reconnu lui-même que l’émotion était là. Oui t’as raison j’avais « tout faux » dans mon hypothèse que tu as pris comme certitude au point de dire que j’étais même pour Covington (??!). Bref apprends à lire et arrête de mettre le même commentaire dans toutes les news (avec ton multi-compte).
      En attendant j’assume d’émettre des hypothèses et qu’elles ne se vérifient pas (ou qu’en partie). C’est un peu le but du site tu comprends. Par contre ton argumentaire style « tu as tout faux t’oses pas revenir sur le site » (alors que c’est juste que j’ai regardé tout l’event en trois soirée et que je voulais pas me le spoiler en venant ici), tu m’excuseras, mais explique-moi en quoi ça apporte quelque chose aux discussions…

  15. C’est chaud comment y’a certains mecs qui sont jamais content c étais un beau spectacle c’est tout point barre à croire c’est vous les combattants y’a pas eu de lutte……. cetais propre un vrai combat de bonhomme c’est ça qu’ont aiment

    Vous même vous de le savez un combat de lutte il y’a aucune réaction du public le but de l ufc c’est faire le show des combat excitant

  16. Content du résultat comme beaucoup.
    Néanmoins en tant que pratiquant, je peux vous dire que colby avait gagné le combat aux points si il n’y avait pas le ko….
    Il gagne les round 1-2 égalité à la limite pour le 4 et partait pour gagner aussi le 5ème.
    Un remarche va s’imposer probablement, car la fracture de mâchoire au 3ème round qui a était le round fort de usman a peser très lourd.
    A revoir très beau combat avec 2 combattant de niveau identique, plus de technique et variété mais manque net de puissance chez colby

    • Mais oui bien sur … C’etait 50-50 au pointage et Colby se fait allumer fans tous les sens avec 3 down dans le 5e mais il aurait gagné. Ferme là on s’enfout total de ta vie et que tu pratiques dans ton club miteux. Les faits sont là.

    • @Jesus 2
      Idem pour moi: Très très légère avance au comptage pour Colby.
      Les personnages, m’en fous un peu, disons que c’est quand même pas déplaisant de voir le trash talker se faire casser la bouche…
      Mais chapeau aux 2 combattants, c’était un très gros combat et sur le point de vue qualité, je préfère malgré tout Colby, plus varié, même en striking, que Kamaru.
      Une revanche est très souhaitable à mon sens.

  17. Titre a chier « détruire » au lieu de signifier un beau match, c’est du Mma déferlante.

    Déficit d’allonge très claire pour Covington, qui, je vous le rappelle, est de 10 cm plus court qu’Usman. D’autant plus handicapant quand on cherche à boxer qu’en anglaise.

    Très très beau travail au corps d’Usman, beau à voir et payant.

    Bon combat et victoire méritée pour Usman.

  18. Le titre de l’article peux sembler tapageur, un brin racoleur même.
    Nous avons assister à une vraie guerre, dominée aux points par Covington, stoppée de manière discutable par l’arbitre.
    Covington à beaucoup parlé, mais il a assumé jusqu’au bout en nous livrant une prestation héroïque. « Tuer ou être tuer » disait t’il post combat…
    Covington aurait fait un champion redoutable, mais Kamaru l’est tout autant.
    Pas sûr que l’on reçoit de si tôt  » Colby Chaos Covington », il ressort de ce combat avec un traumatisme à la mâchoire, pas évident de revenir par la suite.
    Masvidal étant promis à Mcgregor, la prochaine défense de ceinture de Kamaru risque d’être dans longtemps…

  19. Masvidal va détruire McGregor.
    Si il doit y avoir une défense de titre, c’est justement Kumaru vs Masvidal.
    Masvidal à toutes ses chances, il cogne très dur, si il touche comme Covington l’a fait, cela pourrait clairement tourner à son avantage.

  20. Détruire ouais, dans le sens ou il s’est fait casser la mâchoire mais c’est tout, j’ai pas trouvé que c’était une correction, c’étais très serré jusque la.
    En tous cas même si je suis loin d’etre fan de Colvington, je l’ai trouvé très vaillant, volume impressionnant, super cardio et boxe plutôt propre, Usman en a prit quelques belle dans les dents et avec un peu plus de puissance, pas sur qu’il s’en serrais sorti aussi bien le Kamaru mais il a fait le taf, la puissance était de son coté et ça lui a réussi.
    Très beau combat des deux combattants, j’ai « un peu » plus de respect pour Colby tous d’un coup, sa reste un con mais un con plutôt bon.

    • Hhh ça va poto @lohane …c’est comme dans le dîner de con on finit par aimer les cons à la fin!!
      Vraiment au top le combat…pour ma part j’ai tjrs détesté colby mais tu sais c’est le genre de gars que l’on déteste mais dont on sait pertinemment si l’on part en guerre avec lui on peut y passer…niveau incroyable ce colby et je trouve même qu’il n’a pas tout sorti ce qu’il avait sous le capot notamment en lutte ou les 2 se sont maîtrisés en stand up pour respecter un game plan peut être ou des raisons qu’ils leur sont propres. Usman a prouver à beaucoup que son style « soporifique », sois disant, n’en était pas un et je reviens au combat contre woodley ou pour moi et je l’avais déjà commenté, il avait été incroyablement dominant et surprenant. Kamaru c’est un mental d’acier, ces prochains combats promettent!
      En attendant colby me manque déjà, j’avoue je préférerais voir un masvidal colby que masvidal se voir offrir un ts contre usman …et colby pourrait mériter une revanche suivant le résultat et suivant woodley ou d’autres prétendants…la catégorie est très relevée ça fait du bien.

      • Salut l’ami, sa va bien merci 😉
        Je vous lis toujours et je commente surtout après les événements. d’accord avec toi sur l’analyse de ce combat, beau combat d’ailleurs.
        Prends soin de toi et au prochain événement (Mc Grégor return)

    • Ah j’en ai trois pour le prix d’un je vais pas me priver ! Ça va les gars @lohane57 @Gunners et @Dwas ? Il m’a fallu du temps pour finir cet event (3 soirs, quand ma petite famille dort) et je suis content de pouvoir enfin revenir vous lire sans risque de spoil. Et d’autant plus que mes derniers post étaient pour répondre à la même personne qui me casse les noix depuis 5 jours (Dwas se rappellera peut-être). Bref heureux de vous lire et Gunners, tu vois ça s’est réalisé, ce combat m’a fait aimer Usman « homme » et « combattant » et aussi Covington mais que en « combattant » faut pas déconner non plus. Biz à vous

      • Sa va bien je te remerci, j’espere que tous vas bien pour toi également 😉
        Sinon c’est vrais que les deux nous ont donné du beau spectacle, je n’attendais pas grand chose de ce combat et ça a été celui que j’ai le plus kiffé, comme quoi.

  21. Bien joué a Usman, il a galeré quand meme ,pourtant il a la corpulence d’un poid moyen,lui doit cutter comme un porc .il a raison ,c est pas la même sauce les moyens ,et puis c est moins risqué de se battre contre plus petit et leger que soi. Deja contre woodley la difference etait enorme .
    Pour moi arret prématuré, surtout quand 2h avant tu as Faber qui se fait dissequer et que l’on arrete pas alors que le mec a la moitié du visage c est une calzone .Covington aurait tenu jusqu’au bout ,il se protègeait encore , pas compris cet arret .
    Le meilleur poid moyen en welter ,voilà ce qu’il est Usman.et des fous voient khabib avec ses mecs là( les corpulences n’ont rien a voir meme si khabib le mettrait facilement sur le dos ,il tourne avec des mecs plus lourd en lutte )
    Et puis covington c’est un connard mais OFFICIEL , au moins il assume . Usman c est un arrogant caché. Vous verrez ,ca va etre une galère a le faire combattre ce capricieux.
    Décu d’avoir un champion qui fait frissonner personne ,ayant le charisme d’une moule .Covington c’est clivant , ça aurait donné un peu de piquant. Sinon un super event !! ( L’humilié de la soirée pour moi c’est Teymur contre le gamin ,vu le staredown et tout ,j’ai ri mais j’ai ri de le voir se faire découper la gueule après tout son cinéma )

    • Covington assumer ? Il a rien assumer MDRRRR. Il a sorti un tweet pour dire qu’il se fait voler et que Usman simule des fake eye poke alors que c’est Colby qui a simulé un fake eye poke qd Usman lui a casser sa machoire. Un guignol et menteur jusqu’au bout …

      • Elyog ,sur le fait qu’il a crée un personnage d’enculé ,je parlais de ça en fait.
        Oui il rage sur tweeter lol ,y a que l arret que je trouve prématurée.
        En aucun cas je dis que covington a gagné et que y’a pas eu d eye pock et coup dans les couilles .
        Effectivement la défaite il ne l’assume pas ,je dis pas le contraire

    • Là où je te rejoins @B, c’est que Usman Kamaru va bloquer la division en profitant de sa ceinture pour alimenter son compte Instagram en clichés tapageurs, d’autant plus que Masvidal ne court pas après la ceinture mais plutôt les money’s fight.
      Usman nous a déjà fais le coup du mec qui choisit ses opposant et pinaillants sur les négociations, avec sa ceinture de champion incontesté, il va se faire désirer encore plus.
      À la différence d’un Adesanya par exemple qui a immédiatement demandé à défendre sa ceinture le plus rapidement possible…

      • @Reda .. tu m’as fais rire avec instagram, c’est vrai en plus . Mais sinon d’accord avec l’ensemble de ton com .
        Peut etre une revanche mais peu probable vu la fracture de la machoire .

        • Bah, c’est la vérité @B.
          On a attendu presque 1 an pour voir Kamaru de retour dans l’octogone depuis sa victoire sur Woodley.
          À tel point que Dana White a mis une ceinture intérimaire en jeu pour mettre la pression à Kamaru et même le menacer de destitution en cas de non défense de titre avant la fin de l’année civile.
          Et pendant ce temps, on pouvait admirer le compte Instagram de Kamaru alimenté par de nombreux clichés de lui et de sa ceinture un peu partout… Kamaru et sa ceinture au restaurant, kamaru et sa ceinture au parc d’attraction, Kamaru et sa ceinture devant une Rolls Royce….
          Maintenant que le Nigerian est champion incontesté, il va se faire longuement désiré. La faute aussi à une division qui manque de prétendants solides.
          Masvidal se réserve pour le money fight avec McGregor, Kamaru n’accordera pas de revenche à Woodley, et Edwards manque encore d’une grosse performance pour avoir un tilte shot… Il n’y a plus personne après… La division des welters va rester en sommeil un petit moment je pense.

          • C’est malheureusement aussi l’impression que me donne Kamaru…
            Des caprices à la Woodley et une ceinture qui dort, c’est à çà que je m’attends.
            On prend les paris pour une énième ceinture intérim en attendant !? :-))

  22. Faudra m’expliquer comment on fait pour avoir cette musculature (sans un pec de gras) et avec en plus de ça un cardio pareil… tout bonnement impossible.

    • Hé sérieux c’est quoi ton running gag tu vas m’appeler combien de fois par news . Désolé j’étais 3 jours sans venir heureusement que je t’ai pas fait attendre jusqu’à Noel. Ca a l’air de tellement compter pour toi que j’aie émis l’hypothèse que Covington pourrait gagner si Usman est trop concentré sur le KO. C’est bizarre tu ne coures pas après tous les gens de ce site qui font un pronostic qui ne se réalise pas. On dirait que tu penses à moi depuis 3 jours, désolé de te dire que moi c’était pas le cas alors arrête de me chercher et va sur Meetic plutôt.
      Si encore je t’avais répondu à toi au premier post (qui date de 5 jours) mais non, je ne répondais à personne et ne dénigrais personne même pas un combattant.
      Trop bizarre toi…

  23. Oui bon c’était chiant ce combat !
    Et l’UFC n’avait pas envie que Covington gagne.
    Usman dès qu’il était en difficulté, il s’est servi des arrêts autorisés, le reste du temps il était passif.
    Arrêt pour coup dans les parties , au ralenti > rien.
    Arrêt pour « eye poke », oui y’a un doigt…dans l’oeil gauche… il ferme et montre l’oeil droit au soigneur.

    L’arbitre a arrêté le combat aussi rapidement qu’un Herb Dean avec sa mallette de cash.

  24. Quel délice de voir Colby PERDRE.

    Blague à part les deux sont venus au centre de l’octogone et se sont taper face a face, c’était un concours de baffe limite. J’étais persuadé que ce combat serait plus intéressant que les deux d’avant vu l’engagement émotionnel des deux.

    Usman a vraiment fait la différence avec des direct par contre dire qu’un des combattants menait le combat avant le 5ème C’est pas possible. Je vois 2 rounds chacun et le dernier a décidé de la suite.

    C’était sûr qu’ils allaient jamais viser le sol, les gars se détestent trop pour ça, c’est la première fois que j’apprécie un combat de Usman lol

  25. J’y croyais pas, Colby a presque gagné, je pensais que ca allait passer en victoire par décision.
    Honnêtement, je n’avais pas l’impression de voir le même Usman que contre Woodley, je l’ai trouvé pas terrible, surtout au début. Par la suite j’ai eu l’impression qu’il est monté en puissance.
    Covington que je trouvais surcoté… Ben perso j’ai été surpris. Il aurait pu gagner, son striking était meilleur, de bons jabs, bon footwork, il desaxe bien en défense, il boxe en trouvant plein d’angles différents, il a boxé en southpaw 2 rounds a cause de sa mâchoire… Je ne peux pas le piffer mais il m’a bluffé.
    J’aime pas spécialement Usman mais je voulais le voir gagner avec la manière face à un Colby qui s’est battu avec les cojines je dois l’admettre.
    Là pour le coup je dis pas non pour la revanche.

  26. Mention spéciale à leurs deux mâchoires en titane Usman s’est pris des vraies beignes dont un sale uppercut à un moment il n’a jamais été sonné. Colby à continué à combattre avec la mâchoire probablement brisée et encaissé de sacré coups impressionnant les deux par contre faudra pas encaisser ça tous les jours..

  27. Colby a dis qu’il avait pas latter les couilles ni les yeux, pour le premier point effectivement il tape au dessus, mais le eyepoke lui semble réel, vous en pensez quoi ?

    • Il prend le coup en dessous de la ceinture sir le coté, pli de l aine, cest au dessus du sexe mais l arret est pas illogique.

      L Eye Poke est clair et net, Cov a la main ouverte les doigts pointés vers l avant, dommage pour lui car c etait un de ses momentum.

      On est pas pres de revoir l americain dans la cage, dommage parce que j aurais vraiment etre interessé par un combat contre Masvidal.

    • Honnêtement le coup de pied au niveau de la coquille c’est limite mais une coquille (pour ceux qui l’ont déjà portée) on sait que si on la frappe au limite du dessus peut occasionner une gêne sur les parties intimes…pour le eye poke il est clair au ralenti il se les prend bien même très bien et c’est plutôt colby qui a simulé en flagrant délit, et le ralenti le prouvant grossièrement !! Pour mon interprétation et pour te répondre l’ami @cormier.

  28. Avis perso bien sur, un coups meme un peu au dessus sur la coque peut faire mal, je doute qu’il est fait semblant quand a l’eye poke, il me semble qu’il est réel mais pas spécialement intentionnel.

  29. J’avais les deux premiers rounds pour Colby, les deux suivants pour Usman. Et ce dernier était, je pense, en train de prendre l’ascendant et l’aurait emporté aux points. Je trouve aussi l’arrêt un peu prématuré : pas scandaleux mais un poil rapide. Covington se protégeait, n’était pas inconscient et les coups de Usman, s’ils devaient faire mal, n’arrivaient pas tous à destination. Comme l’indique un comm plus haut, On a laissé continuer Faber pour bien plus que ça.

    Surpris, sinon en bien par le combat. Le niveau de striking des deux m’a étonné et Colby a fait bien meilleure figure que je pensais. C’est la différence physique qui a fait la différence, tant Usman semble plus gros. Pur autant, autant il m’avait fort impressionné contre Woodley, autant je l’ai trouvé prenable cette nuit. Curieux de savoir contre qui il va défendre son titre – en espérant qu’il ne fasse as sa princesse et la reporte aux calendes grecques…

  30. Faut préciser qu’il y a pas eu de coup dans les parties ni dans les yeux, contrairement à Kamaru qui a fait envoyé les doigts volontairement dans les yeux à deux reprises, et surtout l’excuse du coup dans les parties imaginaire qui lui a permis de reprendre son souffle, vraiment décevant Kamaru, titre pas mérité…

    • En plus avancer cet argument alors que Colby lorsqu’il se fait briser la mâchoire simule grossièrement un eyepoke… d’ailleurs Goddard ne s’est pas fait avoir.

  31. Salut a tous
    Super combat franchement et surtout sur 5rnd faut du coeur des 2 côtés alors oui ça fais un peut « la calotte de ses morts » comme 2 bonhomme qui règles leur compte mais au vu de se qu’ils ont envoyé chapeau messieurs usman en a juste garder sous le pied il a géré le combat en champion et Colby bah fidèle à lui même il donne tout genre rien a perdre j’espère une revanche car c’est pas tout le monde dans roaster UFC qui peut envoyer ce genre de combat.peace

  32. salut a tous , beau combat et aussi surpris que vous que ca s’est passé exclusivement debout , j’aime pas colby perso mais il a montré un coeur enorme , bravo a usman mais franchement gsp a son prime est largemennnnnnt au dessus je trouve

    • Si seulement khabib pouvait monter défier un de ces deux là ça serait beau.

      OK il aura de grande chance de perdre mais niveau poids c est l un d être impossible. Si il a tant confiance en lui, il doit le faire.

      Ça serait le panache d un énorme champion.

      • grave , normalement ca serait la continuité , a savoir battre tout le monde dans sa categorie et monter apres , mais la cest pas la meme chose y a du lourd et khabib tient trop a son invincibilité je pense

  33. Les gars vous pensez qu’un combattant comme nurmagomedov pourrait rivaliser avec Usman? Où le nigérian serait trop puissant et une trop bonne takedown défense pour le russe (ya til trop d écart de gabarit entre eux)..??

    • Bah khabib peut largement monter chez les welters mais c est clair qu il serait pas favori face à usman.

      Moi j ai grave envie de voire ça et si il bat usman ça serait pour moi le numéro 1 de tout les temps à l ufc.

      Ça vaut beaucoup plus que deux victoires face à McGregor.

      Attention pour moi khabib est déjà parmi les plus grands de l ufc mais il manque un combat ou il serait pas favori pour qu il devienne une légende.

    • Il se ferait laver par Usman et par Colby également. Voilà pourquoi il est jamais monté et je montera jamais à part pour un money fight et encore quand tu vois qu’il veut que GSP descende de caté alors que lui cutte comme un porc pour être en lightweight.. ça en dit long sur la prise de risque du bonhomme.

    • ca serait tellement bien qu’il monte s’il bat ferguson , mais usman woodley covington masvidal etc seront des sacrés clients meme deman maia ca serait chaud pour khabib mais cest comme ca qu’on reconnait un champion legendaire , perso j’y crois pas trop

      • Oui shogun c est ça. Si il perd je le respecterai beaucoup plus que si il reste dans sa catégorie.

        Certains champions on les reconnaît dans la défaite et dans la difficulté pas dans des victoires faciles.

      • Nurmagomedov aurait du mal à dominer en lutte et en grappling des mecs comme Kamaru ou Covington.
        Un Masvidal serait extrêmement dangereux pour le Dagestanais également.
        Nurmagomedov ne montera jamais chez les welters, le Dagestanais réussis à imposer sa lutte dans une catégorie où les mecs n’ont pas le coffre et la puissance pour lui tenir tête.
        Nurmagomedov est un grand champion, mais il me laissera toujours sur ma faim…

    • Franchement… L’arrêt est quand même prématuré. Covington se protège la tête, il n’est pas sonné, on est au 5ème et dernier round, on joue un titre de champion…. L’arbitre aurait largement pu laisser une chance à Covington de se relever.
      On a vu des combattants ne pas se faire arrêter pour beaucoup plus que ça quand même, je pense notamment à Whittaker contre Romero qui se retrouve dans la même position que Covington et qui essuie une pluie de frappes du Cubain… Et Whittaker semblait bien out… L’arbitre lui avait laisser de longues secondes pour se relever et lui donner une chance de défendre sa ceinture… On connait la suite.

      • On parle d’un mec qui a la gueule en sang et qui commence à ne plus réagir. Franchement tant qu’on a pas eu de drame à l’ufc beaucoup de gens s’imaginent que c’est pas grand chose de se faire marteler la boite crânienne ainsi. Certains se relèvent ? Ok et s’il y en a un qui ne se relève carrément pas ?

    • Et en même temps il faut choisir entre vitesse et puissance. Personne ne peut envoyer autant de frappe que Holloway avec de la grosse puissance. Certains cherchent le compromis, comme Poirier

  34. L arret n est oas du tout prématuré car meme si on considere qu au 4eme round yavait égalité, le fait que Colby se retrouve a terre signifiait qu il aurait perdu,
    Par conséquent tres intelligement l arbitre a pensé a la santé du Colby qui de toute facon au vue du 5eme etait fini, ça reste un sport pas une boucherie il n y a pas scandale il était a 50cm il a tout vu et surtout tout entendu

  35. Je fais parti des rares qui voulaient voir Covington vainqueur.
    Alors sur le coup j’ai trouvé que l’arrêt etait un poil prématuré (manque d’objectivité?).
    Mais en réalité, Colby venait de prendre deux KD et il était en train d’en prendre plein la tronche. Il se protégeait la tête mais n’étant pas en position de reprendre le dessus. Donc au final, je pense que l’arrêt est tout a fait juste.
    Je m’attendais à voir un peu de lutte aussi.
    Mais j’ai kiffé ce combat, les deux combattants ont livrés la marchandise, et même si j’admets volontiers que l’homme Colby est un sale type insupportable, le combattant est un guerrier, une fois dans la cage j’aime le combattant autant que je déteste l’homme.
    Ce soir là, Usman a été le plus fort.
    Respect à eux deux.

  36. Par contre à ceux qui disent que Usman n’a pas vacillé, je suis pas d’accord.
    Il me semble bien l’avoir vu tituber une ou deux fois. Pas de chicken dance, et Covington n’a pas été capable d’en profiter mais tout de même…

  37. Concernant l’eyepoke sur Usman, j’avoue ne pas avoir trop compris.
    Il se plaint de l’oeil droit, alors que sur le ralenti je crois voir un eyepoke sur l’oeil gauche. D’ou mon incompréhension.

  38. @flo
    D accord avec toi concernant l arret je viens de lire sur un autre site que depuis le 3eme Colby avait la machoire casser ça reste a vérifier
    Bah dans cas fallait attendre que l arbitre ramasse une dent pour pour arreter le combat ?
    Il faut rester réaliste ça beau etre du mma vela reste un sport, il ne faut pas sacrifier les combattants surtout quand c est plié
    Apres pour une question d ego Colby contestera toujours l arret mais au find de lui il dit merci a l arbitre

  39. Perso j’ai absolument pas suivi la hype / prefight / trashtalk entourant le combat.
    Globalement j’ai vu un combat de strikers, avec une belle vitesse d’exécution côté Usman et un gros « coeur » de la part de covington.
    Par contre de ma maigre expérience (ufc1 till now) je peux pas m’empêcher de m’interroger sur Usman, à savoir le physique (presque à la vitor) et la cardio. Ça me semble extrêmement suspect et je serais pas surpris d’un petit message USADA… Vraiment surprenant de voir ce qu’il a encaissé sans sembler être affecté.
    Après il y a une question de range, avec covington qui tapait vraiment en bout de course mais je peux pas m’empêcher d’avoir de gros doutes. On verra dans le futur ce que ça donnera mais vraiment pas convaincu pour ma part.
    Concernant l’arrêt j’ai vraiment été très déçu, je l’ai trouvé prématuré, surtout que perso je mettais covington devant aux points. Un lutteur au sol peut toujours s’accrocher et je voyais pas g&p suffisant pour justifier l’arrêt. Après de la à croire que l’UFC voulait protéger sa poule aux oeuf d’ors .. On verra bien.
    Sinon j’ai vraiment apprécié l’engagement de covington, vraiment dans la peau du challenger, avec une belle pression et de la prise de risque. Hâte de voir comment il va récupérer de sa machoire fracturée.

  40. Chercher pas, dana white à dit vouloir faire dans l ordre

    Masvidal vs usman
    Woodley vs covington

    Et enfin la revanche en Australie volkanosky vs Holloway.

    Voilà 3 combats qu on devrait voir l année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here