Conor McGregor projetterait de devenir le premier champion UFC de l’histoire à s’emparer de la ceinture dans trois catégories différentes.

La performance du champion poids welter Kamaru Usman contre Colby Covington à l’UFC 245 semble avoir convaincu ‘The Notorious’ que le titre poids welter est à sa portée.

Peu après la victoire par TKO au 5e round d’Usman, McGregor a posté sur Twitter un message peu équivoque sur ses intentions de chercher la ceinture 170 livres, après avoir déjà remporté celles des plumes et des légers.

Sachant que pour son retour programmé dans l’octogone à l’UFC 246, McGregor affrontera Donald Cerrone à 170 livres, une victoire pourrait tout à fait convaincre l’UFC de l’orienter vers cet objectif.

Le président de l’organisation Dana White n’a pour le moment évoqué que deux possibilités quant à la suite de son parcours en cas de succès à l’UFC 246: Affronter Khabib Nurmagomedov pour le titre poids léger, ou éventuellement un combat à 170 livres contre Jorge Masvidal. Il faudra donc d’abord passer ce-dernier pour espérer un title shot dans cette catégorie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

116 COMMENTAIRES

  1. Je vois vraiment pas ce qu’il pourrait faire face a Usman, colvington n’a pas réussi a lui placer un down apres tous ce qui lui a passé et meme si Conor est meilleur boxeur, il n’aura pas la puissance non plus.
    De plus, je pense que Kamaru hésiterait beaucoup moins a aller au sol au cas ou cela se passerais mal pour lui debout, tres mauvais match up pour l’Irlandais.

    • Aussi incroyable que ça puisse paraître et malgré que je peut pas le blairer, je n’enterre pas Conor trop vite, ça reste un des meilleurs striker de tout les temps et ses frappes sont lourdes malgré sa petite taille ( réf Nate ) il peut faire mal à Usman c’est évident..

  2. « .. Kamaru hésiterait beaucoup moins a aller au sol … »
    « …il n’aura pas la puissance non plus »
    absolument d’accord. C’est évident.

    Si toutefois McGregor continue en WW, j’aimerai le voir se prendre un gros KO de l’espace contre Masvidal.

  3. Tout ce qu’il cherche c’est l’argent il sait très bien qu’un combat pour le titre lui rapporterait beaucoup d’argent même si il sait qu’il va ce faire démonter par Usman.
    Sont but avant tout est le pognon.

  4. Woaou je ne le vois pas du tout mettre Usman en difficulté. Je vois à peine Khabib mettre Usman en difficulté. La lutte qu’il a servit contre Woodley était terrible.

    • Il les portes pcq on lui a deja peté plusieurs fois. Quand khabib la corrigé il c caché…. il cherchait c couilles tu penses?

      Je pense qu elles sont certainement dans ta bouche fan boy 😀

    • Il veut juste encaisser gros et revenir gentiment se coucher comme d hab. Avant les combats il a tjrs les couilles qui. enflent mais il sait qu il est démasqué donc n a plus peur d etre ridicule. Il n a pas le courage d un combattant ce type

  5. Le mec combat déjà en welter dans 15 jours, qu’est ce que tu comprend pas. Le mec il dit il fait, voila c’est tout.
    Après toi tu dis rien, tu fais pas.
    Tu rages quoi.

  6. C’est de la comm…j’y crois pas, a moins qu’il ne tente de griller la politesse à toute la caté pour un TS comme il l’a fait en LW mais je le vois pas se farcir Colby (même si le build up du fight serait marrant !) et tous les top welter pour gagner son TS dignement.

    • J’imagine les conférences et le trash talk s’il devait affronter Covington…
      Si ça se trouve en fait ils deviendraient potes, qui se ressemble s’assemble. Et on aurait peut-être la même réaction de respect qu’entre Nunes et De Randamie ;-).

  7. Merci pour cette bonne tranche de rigolade!!
    Comme dis plus haut un bon ko de l’espace face à masvidal serait top… Quoique même face à cerrone ça m’irait bien!

  8. Il veut toujours toujours tout plus vite que la musique.

    Il sait même pas ce que ça va donner dans cette catégorie.

    Les coups vont faire plus mal, les mecs sont touts bons en lutte. Et encore quand je dis bon je suis gentil car on peut dire qu ils sont très bon en lutte.

    Quant aux strikers y a masvidal ou wonderboy Thompson. Bref laisse tomber mcgregor sérieux. Je vois pas l intérêt de viser cette catégorie. T es moins puissant, t as moins de cardio.t as moins d allonge. Bref laisse tomber. Lol

    • Le truc, clairement et quoi qu’il en dise avec ses bonnes blagues, c’est qu’il ne vise absolument pas cette caté…
      Là il prend juste Ceronne parce qu’il est plus que temps de revenir, mais y’a personne qui porte un nom suffisamment bankable à 155L et qui soit à la fois prenable pour lui. (Ou du moins sans trop de danger)
      C’est le fameux rapport risque minimum, gain maximum habituel avec lui quoi.
      Mais à 155L, à part un Cowboy qui a pris très cher à ses derniers combats, qui pourrait-il prendre après..?
      Sérieusement je veux dire, par par tweet interposés ! :-))
      Masvidal ? Il va se faire démonter.
      Covington ou Usman ? LOL
      Y’a pas de plan vraiment écrit pour le moment, juste des fenêtres de tir extrêmement réduites pour zigzaguer entre les dangers et prendre un max de blé;
      Si il passe Ceronne, la fan base restante de Fake Chicken va faire des grands  » hooooo » et des grands « Aaahhh » en mouillant les draps;
      Ils ont déjà fait impasse sur le fait que Ceronne est bien usé et se font déjà mousser comme si Mac montait réellement d’une catégorie.
      Excuse assurée en cas de défaite au passage.
      Puis, ils (lui et tonton Dana) verront comment ils peuvent négocier les virages avec quelques bons vieux passes droits pour atteindre …N’importe quoi, du moment que c’est très lucratif.
      Mais passé (si passe…) Cowboy, çà va être très dur à trouver sans que çà suppose une grosse raclée pour lui ! :-))

  9. Il fait juste en sorte de rester présent que l’on continue de parler de lui , et quand je lis les commentaires sur se site il y arrive très bien même quand il n’est Pas le sujet on en reviens quand même à parler de lui et à en faire une polémique c’est partisan comme ceux qui le déteste son tous c’est fan et entretiennent sa mémoire, il est vraiment très fort. En tout cas content de le voir revenir sa reste un combattant agréable à regarder

  10. Ben il a le droit d’ y croire, mais alors franchement ca serait une perf’ d’un autre monde.A mon avis après 3 ans d’absence et 10kg de plus, il risque juste de se passer qu’ après 1 round maxi de collé-serré avec Usman,si il y survit, McGregor va nous vomir son Whisky et ses poumons partout dans l’octogone, et qu’après ca faudra vraiment un expert en comm’ pour qu’il reste « bankable »…
    Après, qu’il essaye, moi ca me va très bien!!!! 😛

    • Après une nouvelle défaite il pourrait toujours taper une vieille dame avec sa Lamborghini et faire des déclarations antisémites pourquoi pas. Il redeviendrait surement bankable comme d’hab.

  11. N’étant pas fan de Cmg, je pense néanmoins qu’il battrait Usman et Covington si ca se passe uniquement en boxe. Mais la vraie question est : est-ce que c’est une encore une parole en l’air comme il en a souvent l’habitude ?

    • Il veut juste encaisser gros et revenir gentiment se coucher comme d hab. Avant les combats il a tjrs les couilles qui. enflent mais il sait qu il est démasqué donc n a plus peur d etre ridicule. Il n a pas le courage d un combattant ce type

  12. Mon ressenti, c’est que en catégorie welter, plus que dans n’importe quelle autre catégorie, il est quasi indispensable d’être complet et bon dans tout les compartiments pour prétendre à revêtir la ceinture.
    Regardons Kamaru, Covington et Woodley, tout 3 sont d’excellents lutteur avec un stand up de très bon niveau.
    Masvidal est un striker avec une très bonne take down défense et un bon grappling.
    Edwards est aussi assez complet.
    McGregor peux prétendre à la ceinture si il a fait d’énormes progrès au sol, il n’est plus question de se défendre, mais aussi avoir la capacité à emmener l’adversaire au sol et concrétiser les phases de positions dominantes.
    Je ne pense pas que McGregor est dans le la pure communication, il est possible que son nouvel objectif soit de s’emparer de la ceinture des welters, ce qui le ferait rentrer définitivement dans la légende.

      • @RBz, pour moi, Cerrone ne représente pas une caution solide pour McGregor.
        Le Cowboy est en toute fin de carrière, défait ( souvent lourdement) 6 fois sur ses 10 derniers combats, il n’a plus rien à proposer, plus de coffre ni plus rien sous le pieds.
        Ce money fight contre McGregor vient comme un point d’orgue à l’honorable carrière de Cerrone. Une espèce de prime de retraite en quelque sorte.
        Par contre, si McGregor vient à faire une grosse performance sur un Woodley ou un Masvidal, alors il faudra considérer l’irlandais comme un sérieux prétendant à la ceinture Welter.

        • Oui, Cerrone n’est censé être qu’un combat de reprise pour l’irlandais. Et ce n’est pas suffisant pour une légitimité sportive… Mais avec l’ufc qui sait ce qui peut se passer.

    • Moi aussi j aime le fighter mais il vise toujours trop haut.

      Après oui il a des cojones mais j aurais préféré qu il reste dans sa catégorie et qu il affronte d autre mecs comme barboza ou gaetje puis Ferguson et après éventuellement Nurmagomedov.

  13. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de cojones « SI » il se tape un des 2 « réelement » mais je pense qu’il n’a carrément pas le niveaux ….mais si il y arrive alors là je dirais bravo !
    En tout cas ça me botterai bien peu importe qui des 2 .
    Un petit khabib masvidal ferait bien plaizi aussi

  14. je trouve cela cool, il a raison de se lancer ce genre de défi, en plumes il y arrive plus (cuting), en légers il a pris une défaite à sens unique et en welter bien que plus massif, le niveau est le moins élevé (avis perso).
    le gars à deux titre ufc et cela personne ne peut lui enlever, donc why not?
    moi j’aime bien le fighter, il a une grande gueule mais assume mème si ses détracteurs ne lui pardonne rien et rabaisse ses victoires de toute les façon possible…
    je me demandais pourquoi les gens donne rédemption à un connard comme colvington sur le simple fait qu’il a combattut avec une machoire brisé (c’est pas le premier non plus a faire cela d’ailleurs) alors que l’irlandais qui à fait que des combat de haute volée est discreminé en permanence pourtant peu importe la prestation un connard reste un connard non?

    • « je me demandais pourquoi les gens donne rédemption à un connard comme colvington sur le simple fait qu’il a combattut avec une machoire brisé (c’est pas le premier non plus a faire cela d’ailleurs) alors que l’irlandais qui à fait que des combat de haute volée est discreminé en permanence pourtant peu importe la prestation un connard reste un connard non? »

      Effectivement on peut voir des similitudes entre Colby et Conor. Du trashtalk et insultes à tour de bras. Seulement les similitudes s’arrêtent ici à mon avis.
      Si je me rappelle bien, lorsque Conor combattait en FW et était en train de nettoyer la catégorie, l’homme était détesté pour son trashtalk, son atitude mais le combattant n’était pas décrié. Il faisait le taf dans l’octogone, un peu comme Coby jusqu’à aujourd’hui.

      Ce n’est qu’après cette phase que la détestation de Conor a augmenté, en partie à cause de :
      – n’a pas accordé de revanche à Aldo (je pense, à titre personnel, que McGregor aurait gagné cette revanche et aurait assis ainsi sa position de meilleur FW à ce moment là)
      – passe droit (TS en LW)
      – non défense du titre LW
      – combat de boxe contre Mayweather
      – frasques en dehors de l’octogone (bus, petit vieux, fan et son telephone…)
      Je reste convaincu que ce sont ces points là, qui font que McGregor est plus détesté que Covington. Si ce dernier mord l’oreille d’une petite vieille demain car elle avoue ne pas voter Trump alors il aura le même statut que McGregor.

  15. C est khabib qui doit monter. Elle pour lui cette place voir pour fergu.le vainqueur de leur combat quoi.

    Du panache les mecs. Beaucoup de fans seront derrière eux en plus car ils seront pas favori et les mecs qui montent imposent le respect.

  16. Je ne vois même pas comment Conor McG va faire pour atteindre le titre vu les prétendants qu’il y’a dans cette catégorie.
    Woodley, Covington, Usman, Masvidal, l’irlandais ne pourra passer aucun de ceux que je viens de citer.

  17. Mais vous êtes tous débile… ici je vois juste des gens qui ne connaissent rien. Bien sûr que Conor a déjà vu ce que cette catégorie donne quand il a mis une fessé au rematch de Diaz. Ce gars est un travailleur de malade et il se tue au training alors oui c’est un beau parleur mais c’est pour le spectacle et ça, vous ne le comprenez même pas en voyant vos réaction de haineux mdr. Le gars n’a même pas besoin de combattre pour être numéro 1 en terme de communication et de popularité

  18. C’est fou les haineux de canapé sur ce site. La tâche est ardue mais il est monté et il y retourne. Il dit et il fait, peu importe l’issue il réponds présent.

    Y’a certains champions qui sont jamais monté d’une caté, alors qu’ils cuttent kilos sur kilos… suivez mon regard !

  19. Franchement si en effet il compte réellement s’installer chez les welter. Je dis respect, qu’on aime ou pas le personage ( si il le fait et même si il se fait démolir) bah respect monsieur

  20. En même temps avec les dernières déclarations de Khabib, il n’a plus trop le choix !!! A part revenir en feather mais le cutting est devenu trop dur pour lui maintenant …

    Du coup autant allez chercher la ceinture des welter qui le placera encore dans l’histoire et mon avis perso c’est qu’il peut y arriver !!! Cerrone ça passe easy , Masvidal plus compliqué mais largement faisable et Usman c’est encore autre chose mais s’il a un bon game plan , qu’il envoie des kicks , qu’il varie sa boxe et qu’il garde une bonne mobilité , tout peut arriver !!!

    Quand on voit ce couillon de Colby rentré dans le tas , je me dis que c’est Pas la bonne manière à adopter face au nigérien !
    Il a peut être tenu 5 rounds mais faut voir ce qu’il prend aussi !!! Kamaru n’avait pas abrégé un combat par tko depuis un bon bout de temps !!!

  21. Et arrêter de cracher sur sa gueule , qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas il a quand même marqué les esprits , et à changer le fight game à tout jamais et toute personne qui veut me prouver le contraire, qu’il me réponde et on en discutera 🙂

    • Bah je suis assez d’accord sur le fait qu’il a changer le game, mais pas forcement pour le meilleur, si ce n’est pour la rému des combatants j’avoue que c’est positif, par contre l’esprit martial à pris cher depuis son arrivé donc y a du bon et du moins, et pour revenir à l’antagonisme que génére Conor, je pense que si il avait accorder sa revanche à aldo à à l’époque, celui ci serai moindre.

      • Aloysus tu n’as pas tout à fait tord je te l’accorde !! Mais bon quand tu regarde ça trashtalk plus souvent maintenant certes mais dans les 3/4 du temps , ils se saluent et se respectent à la fin du combat.
        J’ai maté le dernier Silva vs Rampage au Bellator , fallait voir le début de game ils se sont pas checké , et pourtant à la fin Rampage à témoigné tout son respect au brésilien , et l’a même félicité pour sa belle carière …
        Ça souligne bien la mentalité des combattants . Ils cherchent juste le money fight en faisant un peu de buzz et en se créant des histoires ..

        • Oui je sais bien mais avec aldo ou khabib ça avait été un peu, dans le premier j’étais dégoûté du résultat dans le second, très satisfait après MC Gregor n’a rien inventé on a eu sonnen et bisping avant ça, et dans le cas de MC Gregor avant du match j’ai quand MM cru percevoir de la compation de la Connor vis à vis de José, il lui dis MM again ( mais y a pas eu ) pour conclure, je pense pas que MC Gregor soit profondément un connard

    • Il a surtout marqué ta petite culotte bien trempée de soubrette mal léchée. Conor a obtenu la ceinture poids légers en un seul combat, ce qui ne vaut pas l’acquisition d’une ceinture après une série de victoires sans rencontré le goût de la défaite. Khabib a dominé MC Grégor avec une ridicule facilité, ce qui désormais est une donnée essentielle à prendre en considération et qui permet de relativiser le côté surfait de l’image qui a façonné les fans de MC Chiken dans le travail de l’opinion collective.

      La renommée de MC Chiken résulte d’une construction de l’esprit à travers l’outil des moyens de communication conjugué à la puissance de l’UFC et des médias de la société du spectacle.

          • Et encore je suis gentil car il y a au moins 15 combattants qui pour la plupart ne seront jamais retenu plus d’un Contrat dans leur orga mineure et je parle même pas de l’ufc le strike ou même le Bellator hein ??!!

            Donc on résume :
            Rda by decision
            Johnson by submission
            Barboza by decision
            Al Iaquinta by decision
            Conor by submission
            Dustin by submission

            Et vous prenez Khabib pour une superstar, une légende de ce sport ???!!!
            C’est pas l’invincibilité qui fait le talent . Pour moi les légendes de l’ufc c’est Gracie, Hughes , Gsp , Hendo , Couture ou même the iceman et j’en passe …

          • « Donc on résume :
            Rda by decision
            Johnson by submission
            Barboza by decision
            Al Iaquinta by decision
            Conor by submission
            Dustin by submission »

            donc 6 noms selon toi. Ok.
            Maintenant je te propose de faire le même exercices avec McGregor. combien de gros noms ? 7 ? 8 ? combien de no name ?

            Tous les combattants ont des no name à leur palmarès, et c’est normal.

            Je suis d’accord pour dire que la fiche seule d’un combattant ne suffit pas à prouver sa valeur. Mais c’est un indice comme les autres. En l’occurrence, celle de Nurma reste vierge de défaites, c’est un fait (pour le moment, rien n’est immuable). Mais c’est aussi et surtout la domination sur ces adversaires qui fait sa réputation.

            Tu as le droit de pas aimer untel ou untel (et heureusement d’ailleurs que l’on aime pas tous les mêmes combattants) mais il faudrait faire un minimum preuve d’honnêteté intellectuelle, et ne pas utiliser des arguments fallacieux. Tu te discrédites à mon humble avis.

    • Flo je suis totalement d’accord avec toi sur McGregor et sur le fait qu’on doit forcément passer par des no names , mais en revanche Personne n’est invincible et tout le monde le sait … Donc rester invincible c’est possible que si tu te mouille pas dans tes choix de combattre dans d’autre catégorie que celle déjà sur-dominé !!!

      J’ai pas dit qu’il était mauvais loin de la !! Au contraire je le trouve impressionnant et même en stand-up je le trouve très intéressant !! Mais de la à le placer tel une légende !! Non je persiste, il n’est pas légende !!!

      • Ok j’avais mal interprété tes propos.
        J’aime bcp Nurma. mais je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas une légende, aujourd’hui. Quid de demain ? Cela dépendra de ce qu’il fait, et pour MOI il n’est pas obligé de monter.

        Cependant il reste un des meilleurs LW depuis bien bien longtemps.

        • Pour tout te dire j’aime ni McGregor ni Nurma en tant que personne mais alors c’est toujours un plaisir de les voire combattre !! Même si j’ai quand même un petit faible pour Conor avec sa boxe de gaucher et son jeu de jambes bref t’as compris 😉
          Peut-être un jour mais je pense qu’il devra s’arrêter à 30-0 pour se que cela ce fasse et avec un Ferguson et Gsp au tableau ne serrait que bénéfique pour intégré le hall of fame !! Mais il reste dans tout les cas le meilleur LW ( et de loin ) de l’histoire de l’ufc , la je te rejoint à 200% !

  22. Connor était grand a 145….moyen a 155….mais sera un petit 170, je ne le vois pas dans cette catégorie, plus il monte de catégorie et moins il a de cardio, il perdra son allonge, ils sont gros a 170…ils sont des gars de 200lbs une fois dans l’octogone, il va se faire démonter. Toutefois, ceux qui voit perdant Ceronne risque d’être surpris

  23. Vu le nombre de réactions à chaque news autour de cmg je propose de le renomer mac gregcom.
    En attendant j’attends de voir ce qu’il a à proposer face à un combattant aussi experimenté que Cerrone. J’espère que le game plan de cerrone va être la mise au sol, parce qu’il est compétent dans ce domaine, et non pas se la jouer comme alvarez, bon lutteur, qui par excès d’orgueil a voulu rester en stand up face à cmg.
    Avec un bon gameplan, cmg n’a aucune chance face à cerrone. A moins de l’assomer dans les premières minutes , sachant que cerrone est un genre de diesel, un slow starter en english…. cmg est cuit… et attendons de voir son cardio à son nouveau poids…

    • Tout à fait çà.
      Mais, Hélas, Ceronne ne monte jamais dans la cage avec un game plan.
      Plus complet, meilleur globalement, plus méritant, oui, sans le moindre doute.
      Mais pas de game plan et comme tu dis, un diesel, donc en vérité c’est 50/50.
      Entre un fighter tout frais bien reposé et un vétéran…

      • Et puis pour avoir le combat il avait fait un tweet en disant qu’il affronterait Gregor en striking et pas au sol .
        Je pense pour inciter Gregor à le choisir lui.
        Pas fou le cow boy et bon game plan en dehors de la cage !

  24. Si son ko power fait encore de l’effet dans cette catégorie, je dis que Cmg a ses chances, mais l’inactivité risque d’être fatale à son style. Il devra donc s’entraîner comme jamais s’il veut percer.

  25. Bien sur que McGregor fait ça pour emmerdé khabib. C est son seul moyen de montrer qu il est plus grand que khabib.

    Vous imaginez pas si il bat masvidal c est le numéro 1 pour moi de tout l ufc pour moi.

    Pareille pour khabib, si il monte et bat usman, Colby ou masvidal c est le numéro one of all time.

    Fergu pareille.

  26. Encore ces histoires de couilles…. non mais sérieux… Si demain Conor dit qu’il va défier Jones, y en a encore qui vont s’extasier… ça va, calmez vous. Ce sera son 3e fight en welter et on dirait qu’il y a fait sa carrière. Surtout pour affronter des tops 15 qui ont plus de fight en light qu’en welter…. Si Khabib montait affronter un top 15 de la sorte, les mêmes qui parlent de couilles nous sortiraient que le challenge est biaisé car il n’affronte pas le champion… Conor par contre, quoi qu’il fasse ou dise, ça lustre sans réfléchir. Sauf que Khabib a pour l’instant une ceinture à défendre et de l’adversité à battre (chose dont vous vous plaignez de longue, la soit-disant pauvreté de sa fiche). S’il montait affronter Pettis à la place de Ferg ou Gaethje, vous diriez quoi ? Un problème testiculaire ? ou plutôt « WOAW !! Comment elles remplissent trop la bouche !!! » ?

    • Et ne me sortait pas cette histoire de match up à la con. Combien de lutteur à affronté Conor ? Mendes (obligé en short notice) et Khabib. Le reste c’est que des striker. Et le prochain en est un aussi. Et ça parle de couilles face à du challenge…

      • Skyz@ avou que khabib manque de panache. Pas une fois il a envisager d allait chercher la ceinture au dessus alors que la catégorie peut lui correspondre car c est que des lutteurs ou presque.

        Alors certes ils sont plus puissants mais bon quand t es sur de ta force, voilà quoi.

        • Les gars sont quasiment des lhw le jour du combat, le différentiel de poids serait énorme avec un Khabib a environ 82kilos et un Usman avec presque 10kilos de plus, trop de différence de poids entre lightweight et welterweight. Beaucoup moins entre featherweight et lightweight.

          • C’est exactement ça. Il faudrait qu’il monte affronter des mecs qui eux cuttent pour pas être chez les middle. Mais attention, il faudrait qu’il affronte le top 3 ! Diaz n’était même pas classé lors de son premier combat contre Gregor. Et aux second, par magie, il était apparu en 10 ou 9e. Cerrone est combien actuellement en welter ? Pas classé. Mais avec ces 3 combats là, Gregor a des couilles. Je le répète, vous préférez voir Khabib contre Pettis (actuellement numéro 9 des welter, mieux que n’importe quel welter que Gregor a affronté) ou Ferg puis Gaethje ?

          • Le problème c’est que Khabib cutte plus que tout le monde en légers et je sors ça de personnes qui SONT à l’AKA, qui voient le bonhomme très souvent, c’est un sérieux cutter.

            C’est un vrai gabarit et pourtant c’est le dernier à aller chercher même un top 15 comme tu dis en welter.

            Qui plus est tu veux un money fight contre GSP qui a quasi 40 ans et tu veux qu’il descende en LW poids qu’il n’a jamais atteint depuis des décennies, alors que lui peut AISÉMENT monter en welter. Ça n’a aucun sens.

          • D’accord pour GSP, c’était une hérésie. Pour le reste, je reste sur ma position. Le problème se retrouve dans toutes les divisions (du moins à partir des light où l’écart entre division va croissant). Khabib est peut-être le plus gros cutteur des light, Mais Usman certainement celui des welter, Que dire de Romero ou Jones dans celles du dessus. Le top 3 de ces division est souvent constitué des plus gros cutteur (c’est d’ailleurs pour cela qu’ils cuttent). Ce n’est pas une arme absolue et des exceptions existent, c’est sûr. Mais l’écart entre un gros cutteur en light et un gros cutter en welter est vraiment conséquent. Il y a 4 kilos entre les feather et les light (à la pesée). 7 entre les light et les welter. La montée n’est pas la même.

            P.S: Usman a aussi parlé de GSP. ça permettrait de faire Masvidal vs Edwards et Colby vs Woodley. Mais je pense pas que GSP va accepter. Y a 5 ou 6 ans, je pense qu’il l’aurait battu, nettement même. Mais aujourd’hui, pas sûr que ça l’intéresse…

  27. À mon avis c est juste pour répondre au propos de Khabib sur une éventuelle revanche qui répondait lui même au propos de DW concernant les deux protagonistes. En gros c est toujours moi le boss du game et je décide. Jparis 100 balles que ce combat ne se fera jamais

    • McG veut toujours s’associer à ce qui fait parler même quand ça le concerne pas du tout c’est un peu ridicule. Je vois pas le signe du courage, il est opportuniste et megalo et il a juste la chance que Dana accède à tous ses petits délires.
      Y’en a plein d’autres qui aimeraient choisir leur combat, leur catégorie etc faire leur caca nerveux après aucune défense de titre et 3 ans de loose.
      Pour moi McG a pas du tout changé le game, il l’a juste adapté à lui même avec l’aval se tonton Dana. Rien de très glorieux non.

  28. McG veut toujours s’associer à ce qui fait parler même quand ça le concerne pas du tout c’est un peu ridicule. Je vois pas le signe du courage, il est opportuniste et megalo et il a juste la chance que Dana accède à tous ses petits délires.
    Y’en a plein d’autres qui aimeraient choisir leur combat, leur catégorie etc faire leur caca nerveux après aucune défense de titre et 3 ans de loose.
    Pour moi McG a pas du tout changé le game, il l’a juste adapté à lui même avec l’aval se tonton Dana. Rien de très glorieux non

  29. d’accord avec monsieur baleine : CMG n’a rien apporté à ce sport rien rien rien. Il a juste attiré des fans holygan qui ne connaissent rien en mma et qui applaudissent au trash talk en tout genre. La question n’est pas s’il a le niveau contre khabib ou contre usman ou contre mon zboub, non, la question c’est est ce qu’il mérite tous ces title shot que l’autre gros phoque lui donne ?? on la répété mainte et mainte fois, CMG fait de la com à mort en attirant l’attention par la langue pour obtenir ses TS plus qu’en combattant les prétendants et montant les échelons comme l’ont fait Alexander Volkanovski, tony fergusson, khabib, usman, etc avec leurs dizaines de victoires d’affilé. putain quel culot de la part de l’irlandais, il ne recule vraiemnt devant rien, un seul combat, qui plus est une défaite, en 3 ans et il ramène sa fraise pendant que ferguss aligne 12 victoires d’affilée
    Juste le fait qu’il soit devenu bancable avec toute sa communication et son trash talk lui donne quasiment tous les droits meême après de séveres défaites, et peuvent lui épargner bien des dents cassées à combattre des prétendants et accéder directement aux TS par la grande porte du bureau de la couille molle, et je dirais meme que cerone est une affaire pour lui, il aurait meêm pus prendre plus faire, j’imagine dana qui lui dit écoute, il te faut juste une victoire meme contre un top 20 et je te donne ton ts, il ne pouvait pas prendre le risque de se taper un poirier ou un gaedje. fff et puis merde, j’en ai marre de parler de ce gugusse

  30. Ce qui me gêne avec McGregor c’est qu’il essaie juste de rusher les titres des différentes catégories pour avoir le statut de seul combattant avec 3 titres. Ca fait limite anti-jeu. Et après quoi, ça le rendra pas pour autant exceptionnel. On est d’accord qu’il y a une différence entre GSP et ses 2 titres et Cormier et ses 2 titres ? GSP a clairement mérité son titre de légende des Welters, mais son titre Middle il n’apporte rien, il l’a pris a un moment où c’était le moins compliqué (sans rien retirer au combattant Bisping que je respecte) puis il est reparti. Cormier a eu celui de lightheavywheight, l’a défendu, et pareil pour celui de heavyweight.
    Connor lui n’a pas défendu ses titres, et c’est surtout en featherweight qu’il a vraiment mérité son title shot. En avoir 3 ça serait comme les statistiques bidons : quand on dit qu’un combattant a le « record du plus grand nombre de coups portés les jours de pleine lune ».
    Si c’est juste chopper une ceinture en grillant la file d’attente avec un pass VIP, et parce que le champion du moment était indisposé, et que les étoiles étaient bien alignées… eh bien ça ne vaut pas grand chose. Que ce soit pour McGregor ou un autre (je ne tape pas sur lui pour le plaisir mais en l’occurrence on parle de lui là).
    Et pareil sur cette histoire de cou*!@*. Ce sont des combattants de MMA, du courage ils en ont tous pour mettre en jeu leur santé et risquer un mauvais coup ou parfois une défaite peu glorieuse devant des millions de gens, puis la convalescence pendant les mois qui suivent etc. Ils ont tous du mérite. Et McGregor n’est pas plus méritant de se mesurer à un gars de 76 kg quand il en fera aussi 76 le jour de la pesée, même si le lendemain il y a 5 kg d’écart. Quand Royce Gracie s’attaquait à des molosses avec des gabarits comme Dan Severn ou Kimo Leopoldo à des poids complètement différents c’était pas le même courage là.
    McGregor a droit au même respect que n’importe quel combattant ne serait-ce que pour son courage de combattre. Mais il est pas meilleur simplement parce qu’ils a les bonnes enfiles pour pourvoir prétendre à des title shot dans toutes les catégories. Ca passe ou ça casse, c’est un peu facile aussi il a quoi à perdre. Je pense qu’un paquet de combattants voudraient aussi des title shot dans d’autres catégories en grillant les étapes si on leur proposait. Mais on leur proposera pas…

  31. Et voila.. cet imbécile vient de se faire avoir par la ceinture BMF… il s’est mit ça en tête , donc le titre Welter au passage

    il va se faire éclater méchant dans cette caté il a 0 avantage d’allonge et ça il va le payer avec son style tout en contre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here