Rory MacDonald quitte le Bellator MMA pour la PFL

10

En fin de contrat avec le Bellator MMA, Rory MacDonald a signé à la Professional Fighters League.

Le site ESPN l’a révélé ce soir. MacDonald intègre donc la PFL en tant que compétiteur poids welter, où il aura la possibilité d’empocher la coquette somme d’un million de dollars en fin de saison s’il sort victorieux des playoffs et remporte son combat lors de l’événement de fin d’année 2020.

Selon le média américain, MacDonald espérait pouvoir renouveler son contrat avec le Bellator, avec l’espoir d’affronter une troisième fois Douglas Lima, aujourd’hui détenteur du titre. Mais les négociations ont manifestement échoué.

Ancien combattant de l’UFC, MacDonald a quitté la Big League où il n’a jamais été en mesure d’atteindre le titre malgré son statut de top contender. Il finit par intégrer le Bellator en 2017 où il remporte la ceinture en s’imposant devant Lima au Bellator 192. Il tentera ensuite de s’emparer du titre poids moyen contre Gegard Mousasi au Bellator 206 pour devenir double champion, mais échouera par TKO. Le canadien perd finalement sa ceinture poids welter au mois d’octobre dernier contre Douglas Lima, au Bellator 232.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

10 Commentaires

  1. Ouais, ça fait un peu « rétrogradage ». Faut voir la différence entre les contrats proposé par les deux orga, mais on dirait pas que le Bella se soit vraiment battu pour le garder. Il est encore jeune et ça peu n’être qu’une période de traversée du désert (comme ont put connaitre d’autre gros qui sont par la suite retourné à l’UFC pour un sucés certains), mais ça commence aussi à avoir une odeur de fin…

    • Moui…Je crains bien aussi que ce soit çà;
      D’autant que çà fait un bon moment qu’il évoque lui-même un manque de motivation.
      Il a plus la dalle du tout sur le plan sportif je pense, il va chercher un gros chèque rapide pour prendre sa retraite.
      Dommage, c’était un régal à voir combattre, l’un des meilleurs welters de ces dernières années.
      Mais il est pas encore partit et…qui sait dans un an !?

    • Il est jeune mais il a morflé, son expérience est exceptionnel pour intégrer cette organisation, il signe pour être champion à l’issue du tournoi.
      Ya un air de gachi tout de même…

  2. Je lui souhaite le meilleur meme s il n est plus le meme depuis le.combat épique contre lawler.

    Il avait vraiment ete incroyable notamment contre Diaz, et il avait fait preuve d une super maitrise face a Woodley et Maia.

  3. Dsl ce commentaire était pour l’autrès article lol

    Je respecte tout ce qui a était dit en commentaire plus haut, mais je suis un peu déçu que la plupart crois que mcgregor est finit, attendez un peu les 2 dernière défaite de conor c’était contre les 2 meilleurs de la génération, certains experts disent même de tous les temps(mayweather/khabib) c’est 2 la sont formatés depuis l’enfance par leur père pour faire aucune erreur dans le ring et justement faut faire aucune erreur pour battre conor, avec tout le respect que j’ai pour Usman, c’est un excellent combattant, pour moi le meilleur de la division en ce moment, mais faut être honnête sont jeu est plein d’erreurs…

    Pour commencer son jab pour casser la distance (qu’il utilise des le début) sa avec mcgregor sa pardonne pas, conor le contreras sur et certain même si il finit pas ko il sera ébranlé et conor le verra et développera son mode chasse

    Usman ne recule pas et avec conor c’est très dangereux les premiers rounds de ne pas reculer, et même si il se mettez à reculer je pense qu’il serait dans un terrain inconnu le dos derrière la cage

    Et si Kamaru l’amene au sol le premier rounds je suis convaincu que Usman n’aura pas la patience de transitionner au bon moment il voudra faire du grounds and pounds rapidement et sa c’est une erreur avec un gars très frais (ce que khabib a réussi parfaitement psk son niveau en lutte et exceptionnel) il faut pas oublier personne a contenu khabib comme sa au sol le premier rounds

    Y’a encore beaucoup à dire mais ceux savent ! Savent que conor n’est pas finit (en tant que combattants)

    • Tu sembles oublier la défaite contre Diaz…Puis la revanche avec décision discutable !;-)
      Or, Diaz est loin d’être le meilleur de sa génération lui.
      La question n’est pas de savoir si Connor est finit ou pas en fait, mais plutôt de savoir quel a été son niveau réel depuis qu’il est à l’UFC.
      Et dés qu’il a quitté la « caté »des nains oui il pouvait mettre KO sur KO, parce que plus grand, plus d’allonge et plus lourd (cutting extrême)…On a eu la réponse ! Bilan à 155L…?
      Pourtant la seule caté ou il aurait dû évoluer et ou il serait resté un top parmi d’autre.
      Bon, mais pas assez , son soit disant punch disparu face à Nate comme face à Khabib.
      Alors il ferait quoi face à Usmann qui est un très très gros et grand 170L..?
      Rien, il se fera démonter en moins de temps qu’il en faudra pour présenter le combat.
      D’ailleurs, il n’ira sans doute pas…du baratin pour faire parler de lui, comme toujours.
      Et puis ici c’est un article sur Rory Mac Donald…et lui aussi démonterait facilement Mac Fake ! :-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici