Face à un adversaire peu commode, le poids lourd français Ciryl Gane est tout de même parvenu à s’imposer par une écrasante décision unanime.

‘Bon Gamin’ retournait dans l’octogone aujourd’hui, sur la carte de l’UFC Busan, pour affronter le canadien Tanner Boser, et le français a de nouveau parfaitement exécuté le travail, pour finalement l’emporter par décision (30-26, 30-26, 30-26).

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Toujours invaincu, Ciryl Gane clôture ainsi l’année 2019 avec un parfait bilan de 3 victoires au sein de la Big League. De bon augure pour 2020, où on espère le voir briller sur un UFC en France si le MMA est bien légalisé sur le territoire comme prévu.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

    • Mdrrrrr ! À mon avis contre un top 15 il se fait détruire ! Au vu de ce qu’il a montré… bon peut etre était il trop lourd pour ce fight ! Mais à mon avis 1er test contre un top 15 et il perd !
      Quand à Francis, il est numéro 3 mondial et aura surement sa chance une nouyvelle fois pour la ceinture, mais il est très très loin du niveau de Stipe ou DC ! Contre un seul de ces 2 la il prend une raclée

      • Alex, j’imagine que tu disais la même pour Francis quand il est arrivé à l’ufc. Je suis curieux de voir ce que tu diras si Francis ou Cyril remporte la ceinture.

        • Mdrrr Roronoa ! Je vais répondre à ton post en toute objectivité et honnêteté !

          Pour ce qui est de Francis, il a gagné ses 6 premiers fights
          J’avoue que lorsqu’il a affronté Overeem, je pensais que la marche serait trop haute et il a gagné, plutôt il a détruit Overeem ! Ensuite, Francis s’est fait surclasser par Stipe qui est l actuel meilleur fighter au monde et proche d être le goat en HW ! Il a perdu sans discussion possible chaque seconde de ce combat et dans tous les domaines ! Après bien sûr la spécialité française étant de se trouver des excuses, on lui a trouvé le prétexte du game plan ! Mdrrrrr ! Le ridicule peut allé loin parfois !
          Comme je le dis Francis est numéro 3 mondial et a même fais des progrès depuis sa défaite, seulement voilà, as tu vu le fight dc-Stipe 2 ? C était sûrement un des fights les plus beaux de l’histoire du mma, un régal sur tous les plans ( technique, tactique, physique etc… ) ces 2 la ont montre sur ce fight que il y avait eux 2 et les autres ensuite… ils ont combattu à leur prime sur ce fight et ont montre que il y avait dans l’histoire l’ère miocic-Cormier comme il y a eu auparavant l’ère Velasquez-Dos Santos ou Fedor-Nogueira !

          Concernant Cyril Gane, sur son dernier combat, il gagne sans discussion possible, par contre le scoring… est très sympa envers Cyril ( 30-26 ) car déjà à mon sens il perd le 1er round et ensuite il gagne les 2 autres mais jamais ds la vie il fait un 10-8 car aucun knock-down et son adversaire était classé… 70e mondial !
          Toi de ton côté peux tu répondre à cette question ! Quelle excuse as tu trouvé à Francis quand il s est fait surclassé par miocic et quand il a perdu contre Lewis ? Et quelle excuse seras tu prêt à chercher à la 1er défaite de Cyril contre un top 15 ou top 20 ?

          • Voire miocic dominer ngannou en stand up c’est quand même assez comique, comme dire que c’est probablement le goat. Il a du coeur et je l’aime bien, mais c’est quand même vraiment pauvre techniquement

        • Voxt tu dois faire parti des fanboys qui n’a jamais fais un entraînement de mma de sa vie ! As tu regarde les stats du fight entre Ngannou et Miocic en stand up ? Je te les mets ici pour te rafraîchir la mémoire :

          Miocic-Ngannou

          Significative strike distance ( donc stand up ) : 37-19

          Soit le double et un avantage sur TOUS les rounds meme à distance, avec en prime un contre qui a failli mettre Francis KO ( il en a perdu un appuie ).

          Pour le reste, les stars parlent d’elle même, c est lui qui possède le + de défense de titre de la ceinture HW dont la 3e face à Francis et la façon dont il a récupérer la ceinture… juste magnifique, on peut dire un génie même, capable de changer de stratégie en étant dominé tout le combat face à DC en ayant absorbé 162 coups significatifs au visage ( au passage, Francis n a pas le cardio pour envoyer 162 coups comme DC ) et trouve un second souffle pour mettre DC TKO et échec et mat, tous les fighters de haut niveau ( Francis compris ) ont salué leur performance ( DC et Stipe ) car ce jour le ils ont mis le niveau à une barre peut être jamais atteinte auparavant, peut être juste les fanboy qui n ont jamais fait un entraînement de leur vie vont trouver de quoi critiquer !

          • Tu te contredis… tu est limite en train de nous expliquer que Francis est une blague… mais tu nous dis que MIOCIC est limite le GOAT des HW.
            Donc perdre contre le GOAT des HW c’est pas du tout honteux, surtout qu’à défaut d’avoir montré des lacunes techniques il a quand même tenu les 5 rounds.
            NGANNOU n’est pas le meilleur du monde, mais il en fait partie (tu le dis toi même n°3) et être le 3ème meilleur poids lourd du monde beinh c’est plutôt bien je trouve.
            Cyril GANE faut attendre de le voir contre un top, à l’inverse de Francis il est peut etre plus technique debout mais il n’a pas le KO power sur un seul coup.

          • Jules27 : À quel moment j’ai dis que Francis était une blague ? Au contraire, j’ai bien mentionné que Francis méritait sa 3e place mondial, ce qui est déjà énorme, étant moi même combattant presque pro, je sais la somme de sacrifices, de sparring, de travail qu’il faut entreprendre pour espérer atteindre ce niveau ! Francis en étant 3e mondial de la catégorie reine a accompli ce que aucun Français ou Africain n’a jamais réalisé en MMA ! Il mérite son parcours qui est aujourd’hui digne d’une success story !
            Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c’est que je disais que en aucun cas tu peux le mettre au niveau de Stipe et DC qui volent trop au dessus de la catégorie et tant que ces 2 la sont à leur prime ! Personne ne peut venir les bousculer !

          • Salut Alex 🙂 ce que tu dis n’est pas faux mais concernant le combat contre Lewis ou Miocic tu négliges un truc qui peut jouer : la partie mental. Tout pratiquant le sait
            En effet j’aurai tendance à dire que contre Miocic il n’était pas prêt en terme de maturité. Il a voulu le sécher et il a tout craqué, trop dans l’agressivité, pas assez attentiste à mon goût. Et trop contre Lewis. C’est un équilibre très dur à atteindre et Miocic à sorti une perf incroyable à un moment où Francis était monstrueux.
            Concernant DC quand je void comment Stipe l’a fait galère en lutte j’espère que Francis s’améliore dessus car il prendrait une débrouillé et aurait plus de cardjko au premier.

          • Alex je n’ai sortit aucune excuse pour la défaite de Francis contre Stipe, ce dernier était simplement plus fort. Quant à son combat contre Lewis, Francis avait lui même avoué que sa défaite du combat précédent l’avait traumatisé. Cependant je pense qu’un Francis en pleine confiance bat Lewis.

            Tu dis être un combattant presque pro mai pourtant tu manques clairement de respect à deux mecs qui eux, ont réussi à rejoindre l’organisation la plus prestigieuse de MMA. Si tu est vraiment celui que tu prétends tu n’utiliserais pas des termes digne d’un troll de 15 ans tels que « détruire » ou « raclée », en parlant de personnes qui ont réussi à accomplir leur rêve en faisant d’un sport qu’ils aiment leur métier.

          • ST : Le côté mental joue soit, cela dit, impossible de Francis gagne contre Miocic même avec le mental ! La différence est trop élevé dans tous les domaines ! Je le dis et le répète, Miocic et DC volent trop au dessus de la catégorie et leur trilogie est + que logique, surtout au vu de leur dernier fight et de leur rivalité qui est né à ce moment là !

            Roronoa : De mon côté, je vais te donner plus de détails sur ma vie vu que tu as l’air de vouloir m’inventer une vie et que tu as l’air d’en connaitre + que moi même dessus
            Je combat à l’evenement LFA le 20 mars à Phoenix, qui est une organisation passant sur ufc fight pass et qui n’est pas une organisatio mauvaise du tout, il m’a fallu moi même beaucoup d’effort, de travail et de sueur pour en arriver seulement ici !

            Sinon, mon activité principal étant gérant de société, j’ai une entreprise dans le marketing en ligne, je gagne très très bien ma vie en dehors du MMA, qui est quelque chose de complémentaire, mais aussi une passion et une façon de me tester et de voir jusqu ou ça peut me mener, mais en aucun cas j’en ferai mon activité principale, car tout peut s’arreter du jour au lendemain et arriver au top 5 ou top 15 demande beaucoup trop de sacrifice et le niveau est vraiment très très élevé !
            Désolé mais les termes « détruire » et « raclée » sont très souvent utilisé entre passionné et combattant de MMA !
            Par contre moi je maintiens que tu n’as du faire aucun ou tres peu d’entrainement de MMA dans ta vie !

    • La navigation sur le site sur mobile tout simplement une vraie plaie depuis un moment! ça à énormément fait baisser ma fréquentation du site et je pense que je ne suis pas le seul.

      • Pour les pub vous avez juste à télécharger le navigateur free adblocker. Ça prend 30sec et fini les pub. Si vous avez des pub intrusiven ‘c’est que vous avez télécharger une appli contaminé c’est pas normal, faut la trouver et la désinstaller.

    • Oui la page free juste horrible tu ne peux même pas revenir à l’écran précédent. Il faut limite fermer la page web pour recharger le site. Moi c’est la popup de respect de la vie privée que j’ai 3-4 fois par news ou quand je reviens sur le menu principal. Des fois tu écris ton message et elle apparaît et te fait perdre ta saisie.
      Dommage oui ça nuit beaucoup au site.

  1. Belle performance de Gane, il combat intelligemment calcule bien ses risques et ne cherche pas le ko à tout prix, je trouve qu’il à déjà un style de vétéran. Il à un style versatile et assez imprévisible, de plus je ne sais pas s’il y à un poids lourd qui se déplace comme lui, c’est peut être le plus agile d’entre eux.

    Dans une caté pas très relevée je pense qu’il va grimper rapidement dans le classement après à voir peut-il s’en sortir face à un gros lutteur comme Blaydes? encaisser une patate de l’espace d’un Lewis? battre un vétéran comme Junior? Tout ça est encore à découvrir en tous cas sans faute pour l’instant et belle année pour lui.

    • Thug, oui enfin le principal concerné en a justement parler une fois c’est pas tout à fait ça ! Ils veulent s’éviter pour le moment et Dana l’a bien compris, c’est dans son intérêt aussi !!! S’ils devaient s’affronter , ce serait uniquement pour le titleshot …

      • Chris-so-mma amicalement

        Exactement ça, gane Cyril la dit lui même Lors d’une interview lasueur sur youtube il affronterai Francis que pour un title shot…

    • Lopez n’a pas vraiment dit ça il à dit qu’ils le feraient uniquement pour un title shot ce qui fait une grosse différence car ça rend leur combat impossible pour un bon moment.

  2. Les pop up de publicités interagissent avec les pages récemment consultées.
    Tu dois visiter des sites web pour le moins « louches » alors
    Moi j’ai une publicité pour un aspirateur Bosch qui n’arrête pas de s’afficher.

  3. Cyril a la capacité de terminer ces adversaires mais il ne le sait pas encore, ou du moins il n’arrive pas encore à gérer intelligent ça puissance ,mais cest un combattant qui promet d’être très coriace di il continue à s’améliorer

  4. @Alex,

    Faudra que tu me dise ou Cyril perd le 1er round, je viens de revoir le combat et a aucun moment son adversaire gagne ce round, il le touche avec 1 kick et une droite derrière la tète, ensuite c’est tout, Gane le connecte plusieurs fois dont une fois sur un gros uppercut.
    T’es bien le seul a le voir perdre un round sur ce combat, après pour le 10/8 je veux bien mais cyril gagne ce combat haut la main sans prendre trop de risque il est vrais mais il a fait le taf, par contre contrairement a toi je le vois poser beaucoup de difficulté a certain top 15 voir top 10 car faut pas abuser non plus, après Miocic, Cormier qui est bientôt en retraite et NGannou, Blaydes, Volkov, JDS, Lewis, Overeem et Rozen….truc et a la rigueur Tuivasa, il reste qui ???
    Moi je pense qu’il peut entrer dans ce top et qu’il le fera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here