Dans un combat où Quinton ‘Rampage’ Jackson a donné l’impression d’être seulement venu prendre son chèque, Fedor Emelianenko signe un KO dès le 1er round, avant d’annoncer qu’il songe dorénavant à prendre sa retraite.

Les deux anciennes légendes du PRIDE FC s’affrontaient aujourd’hui au Japon, en tête d’affiche du Bellator 237, où ‘The Last Emperor’ s’est offert un dernier moment de gloire devant ses fans nippons, pour clôturer une remarquable carrière.

Face à un Rampage en claire méforme, et qui n’a pratiquement envoyé aucun coup, Fedor Emelianenko a multiplié les combinaisons de poings, jusqu’à finir son adversaire avec un grosse droite au visage à 2:40 au premier round, comme ça:

Quinton Jackson n’avait plus pris de KO depuis 2005 et sa fameuse défaite par soccer kicks contre Shogun Rua. C’est également la première fois de sa carrière qu’il chute sur un coup de poing. L’ancien champion mi-lourd de l’UFC paye chèrement son manque de sérieux dans la préparation de ce Bellator.

Pour Fedor, la soirée est belle, tellement belle d’ailleurs que le légendaire poids lourd russe n’a pu se retenir d’annoncer qu’il aimerait mettre fin à sa carrière sur cette victoire de prestige.

« Malheureusement et avec regret, je veux dire que ma carrière s’arrête peut-être ici, sur une victoire au Japon où j’ai débuté ma carrière, » a déclaré Emelianenko. « J’arrête ma carrière ici. »

Invaincu de 2001 à 2010, Fedor Emelianenko était devenu le plus grand poids lourd de tous les temps et l’un des plus grands combattants à évoluer dans le MMA, après avoir battu les plus grosses pointures du circuit mondial qui évoluaient toutes au PRIDE FC à l’époque.

Seule l’expérience ultime de l’UFC manque malheureusement à son palmarès. 

Chandler et ‘Venom’ Page tous deux vainqueurs par KO.

En co-main event de ce Bellator Japon, l’ancien champion poids léger Michael Chandler s’est aussi offert un KO au premier round contre Sidney Outlaw, qui s’est couché à 2:59 sur une puissante droite de son compatriote américain.

De nouveau en démonstration, dans un combat manifestement déséquilibré, le fantasque Michael Page s’est encore offert un KO, face au modeste Shinsho Anzai qui a chuté après 23 secondes au deuxième round. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

78 COMMENTAIRES

  1. Sinon, j’ai une question pour toi Nas. Désolé pour le hors-sujet mais as-tu entendu parler de cette info qui est sortie au Maroc selon laquelle Badr Hari aurait feint sa blessure contre Rico et empoché un pactole grâce aux paris ? L’article, attribué à CNN, dénonce également la complicité des organisateurs du Glory, mais j’ai un doute sur l’authenticité de cette info…

    • oui et bien regarde de nouveau le combat car il la prends pleine tempe…
      rampage a eu 6 mois pour preparer le figth, il arrive en mode gros et se fait détruire par le star qui a de la foudre dans les poings (mir ko, sonen tko, rampage ko) et qui fini ça carrière comme il la commencé donc avec panache.

  2. J’ai du mal à comprendre le plan de M.v.p .

    Continuer à distribuer des k.o des de folies sur beaucoup plus faible que lui, gagner sa vie sans prendre trop de coups …

    Ça commence à montrer une sacrée faiblesse .

    Je comprends pas il a un sacré niveau une vitesse d’exécution extrême, aurait il peur?

    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    • Sur-côté pour certains, prodige pour d’autres, ce qui est sûr en tout cas, c’est que MVP ne fais pas l’unanimité.
      L’anglais se protège, et l’organisation Bellator le protège aussi, en lui donnant des combats « faciles ».
      Son style très particulier qui consiste principalement à mystifier son opposant à base de gri-gri et d’improbables feintes, pour finalement placer des attaques foudroyantes, est passé contre Paul Daley mais pas contre Douglas Lima.
      Ces deux derniers sont les deux seuls « noms » sérieux à la fiche flatteuse de 17- 1 de MVP.
      Un combat entre MVP et Koreshkov me donnerait un avis définitif sur le personnage.
      Je ne sais pas si Lima lui accordera une revenche.

      • En 18 combats ces adversaires comptabilise plus de 140 défaites.
        Moi non plus je ne sais pas ce qu’il font avec lui, il a du talent, il a tenu tete a Daley et n’était pas ridicule avant le ko prit contre Lima, il n’a que 32 ans ce qui n’est pas si vieux, faut qu’il se sorte les doigts parce que ce n’est pas comme ça qu’on se souviendra de lui.

        • Je suis d’accord avec toi @MacRo.
          Le Bellator a besoin de MVP pour développer et élargir la visibilité de l’organisation.
          C’est bien MVP qui fait venir 50Cent aux events, et 50Cent c’est quand même 25 millions de followers sur Instagram. L’air de rien, ça compte quand même beaucoup… Dans une moindre mesure, MVP est au Bellator ce que McGregor est à l’UFC.
          MVP à fait plus que tenir tête à Paul Daley puisqu’il a gagner selon les juges. Perdre contre Lima n’a rien d’alarmant puisque le Brésilien est selon moi ce qui ce fait de mieux chez les welters, toutes organisations confondues.

      • Autant je pense que MVP se ferait rosser par le top UFC, autant contre Lima, même si ça a fait plaisir à tout le monde de le voir tomber, il était plutôt dominant jusqu’à ce headshot. Au 1er il passe 3 minutes sur le dos mais Lima n’a fait strictement aucun dommage. Prfois quand on lit les commentaires ici (pas le tien), on a l’impression que Page s’est fait surclasser, or c’était loin d’être le cas.

        • Oui il a vraiment un sacré stand up et pour le coup il perd bêtement.

          C’est vraiment une situation à la con quand tu regardes bien .

          Le genre de k.o qui peut arrivé à n’importe qui.

          • D’accord avec tous vos comm sur MVP . Au début je ne pouvais pas le supporter. J’ai été très content quand il est tombé . ( le ko était sévère visuellement )

            Et pourtant, aujourd’hui je dois reconnaître que je suis toujours content de le voir sur une carte. Il s’est remis de sa défaite en poursuivant son style  » frime et spectacle  » ce qui n’était pas évident mentalement.

            Alors certes il n’affronte que des  » no name  » mais il fait le show malgré tout. Avec son style , on va dire qu’il prend des risques d’une autre manière.

            Je comprends que le bellator le protège car en effet il est banckable pour l’orga.
            Curieux de voir ce qu’il donnera dans ses prochains combats. Un jour peut être l’ufc qui sait !

    • MVP est un combattant très fortement labelisé  » Bellator » de part son contrat béton avec l’organisation et ce qu’il incarne au sein de cette dernière.
      Il y’a donc aucune chance de voir MVP combattre à l’UFC un jour.
      Je ne serais pas aussi formel sur le fait que MVP se ferait massacrer par le top 5 des welters de l’UFC. Le style unique de MVP le rends difficilement lisible quand à sa capacité à vaincre un lutteur ou un grappler.
      Un MVP vs Kamaru pourrait nous réserver bien des surprises je pense.
      Au lieu de nous vendre des ceinture « BMF » improbables et douteuse, j’aurais tant aimé un gros event où les champions respectifs du Bellator et de l’UFC s’affronteraient pour une ceinture ultime…
      Imaginons : Freire Vs Nurmagomedov , Lima vs Kamaru ou Budd vs Nunes…

    • A Martinellii,
      Je ne suis pas vraiment d’accord avec ton propos.
      Fedor a été invincible une dizaine d’année, combattant chez les lourds, pesant pourtant 100 kg comme un bon nombre de -93 kg pendant leur combat. Rien que pour ça je le positionnerai toujours au dessus de Bones et Silva (que j’apprécie) mais qui sont rester dans des catégories qu’ils dominaient de part leur physique (surtout Bones)
      Biensûr, Fedor est âgé aujourd’hui, et il n’est plus dans sa période de domination, je suis donc rassuré qu’il prenne sa retraite. Mais à 43 ans je trouve qu’il reste très bon.

  3. Dommage que Rampage était en mode « je suis déjà à la retraite », ça aurait pu être un beau combat.
    Bon au moins ça fait une beau finish pour le dernier combat du plus grand poids lourd de tous les temps.

  4. Fedor est deguelasse???bah bravo tu doit a mon avis venir de découvrir le mma mon ami ce grand champion a plus rien a prouver il a fait ces preuves et même mieux que sa révolutionner le ground and pound un grand monsieur fedor ta droit de pas aimer mais de la a être aussi méchant cest pas classe surtout que son nom est graver pour l’éternité dans le mma…JE pense que ta pas connue le pride sinon tu aurais un peu plus de respect pour fedor qui est sûrement un des combattant même quand il était au top est dominer le plus humble qui soit un modèle…bravo a lui il mérite se finir comme sa…

    • C’est tellement ça, le mec viennent pour prendre leur chèque dans un putain de combat truqué avec du mou du bide. Combattant degueulasse, combat degueulasse, orga degueulasse.

        • Cormier a toujours été « gros ». Rampage non et on voit bien qu’il est juste venu pointer pour tomber façon catch sur une droite mal ciblée et en bout de course d’un Fedor rinçé depuis presque 10 ans.
          Combat moche.

          • Je suis un fan de la première heure de Rampage, ce mec était un tueur avec un style et un charisme incroyables, mais je valide les critiques ci-dessus, franchement c’est une exhibition dégueulasse et honteuse pour deux immenses champions qui ont marqué l’histoire du MMA, ils ont besoin d’argent et sans doute aussi d’encore un peu d’adrénaline mais il est clair qu’ils salissent leur palmarès et leur bio en se rabaissant ainsi, il faut qu’ils arrêtent… Rampage s’est reconverti dans le cinéma, il aurait pu faire un effort sur ce combat et jouer un peu mieux la comédie, je ne sais pas quel cachet il aura touché pour ce mauvais game mais franchement j’espère que c’est la dernière fois…

  5. J’espere que Fedor prenne vraiment sa retraite : il a cette petite victoire de prestige, apres avoir eu Chael et Mir. On dira une fin de carriere de veteran, avec encore la foudre dans les poings, mais plus la superbe du Pride.
    D’ailleurs j’ai commencé á avoir de la peine pour lui depuis sa victoire difficile contre Brett Rogers puis sa defaite eclair contre Werdum. Et a l’époque ce netait pas des combats de gala ! 😉
    Si Fedor termine lá-dessus et se consacre á autre chose, meme ministere du sport de Poutine, j’achete 🙂 Et c’est un chouette cadeau de fin d’année (car comme beaucoup d’autres ici, j’avais un peu peur que Rampage l’envoie dormir).

  6. c’est toujours un peu dommage que ce genre de combat arrive seulement maintenant.
    Il y a un combat qui aurait pu se faire à l’age d’or des 2 combattants suivants : fedor et josh barnett. Je regrette vraiment que ce combat fedor vs barnett n’ait pas eu lieu et Barnett était le seul top 5 qui manquait au palmares de fedor (à part randy couture)…
    quand à Rampage, il a battu un record de poids, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse atteindre 265 pounds, c’est le poids de Mark Hunt bordel. Rampage a foutu la honte à tous ses fans, on aurait dit un éléphant qui veut courir comme une gazelle, un surpoids phénoménal de 27kg faut le faire, aucune fougue ni technique, Fedor n’avait qu’à le cueillir comme un fruit trop mur, le rampage est juste venu faire de la figuration pour prendre son chèque à la bob sapp, et après il ose montrer sa gueule en coulisse en congratulant celui qui la mis KO sans aucun réel mérite, désolé Fedor, mais beaucoup à ta place l’auraient mis KO également…

  7. Apparemment c est une erreur de traduction, il ne prend pas sa retraite. Il veut encore faire 2 combats: un aux States, et le dernier en Russie.

    Concernant le combat j’avais peur que Fedor se prenne un KO, mais dès les 1eres secondes j’ai été à la fois soulagé mais aussi très enervé contre Rampage pour ce manque de préparation et de sérieux. C’était moche à voir, et j’aurais aimé que Fedor lui en remette une, une fois au sol (et pourtant je deteste ceux qui mettent des coups en trop)

  8. Etrange ballet de vieilles baleines pour le plaisir et la nostalgie. La question du match arrangé se pose forcement, mais je préfère voir ces vieilles canailles éviter les mauvais coups. J’aime bien le concept de ce « retirement tour » de Fedor. C’est plutôt ringard comme idée (mes adieux au music hall) et ça sent la mallette de bifetons à 20 bornes, mais ce sont ces vieux fossiles qui peuvent aider les nouveaux à comprendre que le mma a maintenant une longue et belle histoire.

    Sinon je trouvais Fedor plutôt en canes, vif et réactif pour un all time champion de 43 berges. J’espère que ses derniers combats-musée se feront pas, mais il donne tellement de leçons d’humilité et de passion pour ce sport que c’est toujours cool de l’entendre prendre le mic. Il me fait oublier les mac trouduc, les BMF-bâillon boule (ou ceinture je sais plus), et toute la bouillie com et caprice d’aujourd’hui et ça fait du bien.
    Mm nostalgique moi ce matin….
    Bonnes fin d’année à tous

  9. Avez vous vu McGregor récemment en photo ? Désolé du hors sujet mais j’ai vu quelques photos sur insta de Conor , c’est une bête !! Il a du prendre pas loin de 10 kg tout en muscle !! Ça promet …

    Ça me fait marrer quand j’entends les haters , oui Conor ne s’entraîne plus oui Conor il a pas besoin de combattre … Mais vous connaissez rien au art martiaux ou quoi ?!!!
    Quand on est un adepte de ce sport , on ne lache jamais l’entraînement même après une longue carrière comme Gsp !!

    Autre petite info : Un proche de Nurma ( je sais plus le nom mais je peux vite le retrouver ) a declaré que Khabib serait un « natural middleweight » car il varie entre 185 et 190 hors compétition , ce qui est égal à un welter qui cut pas comme un bœuf donc Oui ce n’est pas sa réel catégorie et il pourrait largement monter ( comme mc Gregor en feather )
    D’ailleurs Kevin Lee a dit à Rogan qu’il oscillait lui aussi autour des 190 lbs lorsque qu’il commence les fight camps tout comme un certain Ferguson !!

  10. Pour ce combat c’était Rampage  » Hamburger  » Jackson , il avait probablement quelques Nuggets dans les poches donc avant qu’ils refroidissent, il a préféré se coucher rapidement. Pas folle la guêpe !

  11. perso je pense que à son apogée, il aurait surement détruit ses gars là ( peu etre jon jones aurait pu le finir car il est hallucinant comme combattant.
    fedor à son primes avec l’explosivité, la force et la résistance au ko qu’il possédé sans parler des sousmission sortie de nulle parts avec une vitesse d’éxécution ahurissante pour un poids lourd aurait tombé les miocic, cormier, ngannou , etc…
    maintenant oui il est plus le roi depuis longtemps, et il perds et gagne par intermitence.
    depuis un moment sur ce site de troll je lit à chaque fois qu’il combat des gars dire quand il perd ( ah il est nul, c’est ça le GOAT?, etc…) et quand il gagne c’est que les combat son trucqué…
    pour un fan de ce mec, qui ma fait vibrer comme heureusement que je suis pas le seul, voir des guignol affirmer que les victoires de fedor sont truqué, déguelasse, etc) et bien je trouve cela affligeant et prouve à quel point le mma ce démocratise tout en amenant son flots d’inculte/abrutit qui ne respecte rien et surtout qui parle sans connaissance de cause.

    je commenterai plus pour 2019 alors passez de bonnes fêtes de fin d’année le forum et à plus.

  12. Sur twitter j’ai vu un américain dire que Rampage devrait troquer sa châine autour du cou contre des saucisses il n’a pas tort. La façon dont il est arrivé non affûté était presque une insulte pour ceux qui ont payé leur place et pour le combat je ne pense pas que ce soit truqué mais qu’il à simplement pris la première occasion pour abandonner c’est même lui qui dit tout de suite à l’arbitre qu’il veut arrêter, comme c’est souligné il est « venu prendre le chèque ».

    J’espère que Fedor va arrêter il n’a plus rien à prouver et il combat depuis trop longtemps qu’il se retire en santé il est déjà et restera une légende pour n’importe quel fan de mma.

    MVP son style et son coup d’oeil restent impressionnant il est vraiment plaisant à voir combattre mais pour moi l’opposition est toujours ce qui détermine un grand champion tant qu’il tapera des no name il n’en sera jamais un, le problème avec son arrogance c’est qu’il l’exprime en tapant des no name, un Adesanya par exemple peut être parfois agaçant mais au moins il se la raconte après avoir battu des adversaires de valeur comme Gastelum où Witthaker.
    A ses premiers tests comme Daley et Lima on à d’ailleurs vu la différence mais derrière il aurait dû continuer les adversaires dans la même veine, perso même s’il aurait perdu je l’aurais plus respecté du fait de prendre des adversaires de valeur mais il est vite retombé dans ses travers..

  13. Salut les gas, pour occuper un peu l actu pas folle en ce moment dites moi vos pronostiques pour chaque catégorie. Qui sera champion fin 2020 dans chaque catégorie. (hormis les femmes si vous connaissez pas trop)

    Je commence du plus lourd au plus petit.

    Ngannou
    Reyes(je vois Jones monter chez les lourds)
    Costa
    Usman
    Khabib
    Volkanosky
    Cejudo

    Voilà, pas trop de surprise pour ma part.

    • Ngannou
      Reyes (je vois Jones de nouveau suspendu)
      Costa/Adésanya (c’est chaud, vraiment du mal a pronostiquer l’issu de leurs rencontrent, Costa peut le détruire comme Adesanya peut jouer avec lui)
      Usman
      Khabib
      Volka
      Triple C (pour ne pas dire comme toi quoi)
      Nunes et Shevchenko avec une 3eme manches entre elles se serais parfait.

      Bonne année a toi @Thugvinz et a tous les passionnés qui font vivre ce site…..et bien sur a @Nas qui fait toujours du super boulot.

    • je me lance :

      HW : Miocic
      LHW : j’passe mon tour
      MW : Costa
      WW : USman
      LW : Nurmagomedov
      FW : Volka
      BW : Cejudo

      Petit HS :
      J’ai lu que Dana essayerai d’organiser Adesanya/Romero. J’aime bien Romero, mais j’ai du mal avec le fait de lui offrir un TS sachant qu’il sort de 2 TS perdant et d’une défaite contre le principal contender. Je sais que Costa est blessé, mais tout de même cela me gêne

  14. Quelqu’un a t il un lien pour les combats « postlim »?
    Y’avait des combats après le main event où les stomp et soccer kick étaient autorisés, mais ils ont pas été diffusés en dehors du Japon.
    On trouve assez facilement celui où Yusuke Yashi passe le KO par soccer kick (uglyyyyy!) mais pas les autres.

  15. macro peut etre oui hhhh mais toujours pas de reponse meme pas une rigolote comme (oui le style de dc et jj lui aurait poser qlq soucis)hhhhh mais ne me dit pas hong man cho stp

  16. Et bien, même si je suis un fan de la première heure de Fedor (Au même titre que le cop), je ne pense pas du tout que Fedor à son apogée ait pu battre ni Miocic, ni Cormier, ni Jones.
    Tout simplement parce que ces trois derniers sont bien meilleurs en lutte, ce qui est LA base du mma moderne surtout dans une cage.
    Fedor est un des hw les plus explosifs et rapides qu’il m’ait été donné de voir.
    Avec un backround en sambo remarquable. Lui permettant des transitions entre striking, judo et jujitsu tout aussi remarquable.
    Ajoutez un cardio excellent et comme dit plus haut une souplesse et une dextérité hors du commun notamment pour un lourd.

    Mais malheureusement, il a de grosses lacunes qu’il n’a jamais comblé dans le temps. Une lutte mediocre quand on la compare au top moderne actuel avec notamment une tdd faible et rédhibitoire de nos jours.
    Ainsi qu’une garde très perméable basée plutôt sur de l’évitement ce qui là aussi est rédhibitoire en hw.
    Bref de grosses lacunes pour le mma moderne. Je pense qu’il aurait battu ou aurait eu à sa portée tout le roaster de ces dernières années hormis les lutteurs puissants que sont Velasquez, Miocic, Cormier et Blaydes. Et je pense fini par être ko face à Ngannou car ne possède pas la lutte pour le fatiguer.

    Maintenant à son époque, c’est à dire au temps du pride et de l’Ufc jusqu’à l’avènement de Velasquez, c’était sans problème pour moi le meilleur Hw voir même le meilleur combattant toutes catégories confondues au pride.

    • Comme tu dis , il a été formé avec les règles du pride et c’était le meilleur , peut-être que si il aurait été formé version ufc ça aurait été pareil….mystère et boule de gomme ^^Comme tyson d’ailleurs…Qui ne kifferait pas sa race voir fedor , tyson , velasquez et cie se mettre sur la tronche à leurs apogées dans le mm domaine voir qui est le boss…perso je signerais de suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here