La prochaine défense de titre poids moyen d’Israel Adesanya sera bien contre Yoel Romero assure le président de l’UFC Dana White.

Dans une récente interview pour Brett Okamoto d’ESPN, Dana White a confirmé que ‘The Soldier of God’ serait le prochain adversaire d’Adesanya, ce-dernier le souhaiterait vraiment.

« Nous regardons l’option Yoel Romero, » a déclaré le président de l’UFC. « Il (Adesanya) veut ce combat. Il veut affronter Yoel Romero. Personne ne veut combattre Yoel Romero. Personne ne crie ‘je veux combattre Yoel Romero’, lui oui. »

Les négociations seraient même bien avancées à l’écouter, même si aucune annonce officielle n’est pour le moment prévue.

« Oui (nous avons une date), mais nous ne l’annonçons pas encore, » a poursuivi White.

Les deux hommes seraient pressentis en tête d’affiche de l’UFC 248, prévu le 7 mars prochain à Las Vegas.

Israel Adesanya est devenu champion poids moyen en s’imposant par KO contre Robert Whittaker à l’UFC 243, poussant ainsi son record d’invincibilité à 18-0. De son côté, Yoel Romero est sur deux défaites d’affilée, dont la dernière contre Paulo Costa, l’autre aspirant au titre pour le moment convalescent. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

50 COMMENTAIRES

    • En même temps il a pas tellement de choix !! Il a brisé Robert, Costa est out , Jacare a perdu en montant de cate , donc il reste que soldier of god !! Et puis il est sûr de sa force et de ses compétences , il a battu le record d’audiences qui était détenu par Roussey vs Hill , il est invaincu pour le moment , donc forcément il est au top de sa carrière au niveau confiance !!

      • La deuxième partie de ton commentaire montre qu’il a justement le choix. Il insiste depuis un moment pour prendre un mec surdopé depuis longtemps avec un physique naturellement surpuissant, plutôt que d’attendre Costa ou une revanche contre RW. Personne ne veut se taper Romero et lui il le réclame. Donc il a des balls.

      • Vous me faites bien rire sérieux !! On voit ceux qui reste sur leur canapé pour mater les combats et ceux qui ont déjà pratiquer !!!
        Déjà rien qu’à être à l’Ufc , il faut en avoir !! Donc pas besoin d’être champion pour avoir des couilles !!
        Surtout comme je dis il pense être le goat , invaincu et personne ne la mis à mal donc arrêter avec vos histoires de corones , il est champion et invaincu , il doit se taper tout le roaster ou monter de catégorie…

    • J’aime bien Romero, mais je suis assez d’accord, je ne le trouve pas particulièrement légitime au TS.
      Sur ces 4 derniers combats, il échoue 2 fois à prendre la ceinture, et perd contre Costa.

      Mais Costa est Out pour l’instant.
      Donc que faire ? J’imagine qu’Adesanya ne voulait pas rester inactif trop longtemps.

      Bon si ce combat se fait, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus. Mais J’ai du mal a trancher sur un futur vainqueur. Adesanya est techniquement bien au dessus, mais pourra t’il contenir la puissance de Romero ? Cela ne me parait pas évident.

    • Plus que légitime vu le spectacle donné par le cubain compte tenu de son âge, de plus aucune de ses défaites ne sont nettes.

      De plus la différence de taille énorme entre les 2 assurera un show époustouflant avec de la lutte et des high kikck de partout

        • Romero mérite amplement ce TS, d’ailleurs Dana le sait très bien, tant les défaites aux points du cubain furent polémiques, tous les adversaires de Romero prennent cher et ont des difficultés à s’en remettre, ce combattant est hors normes et s’y frotter est un risque majeur, Adesanya n’appelle pas à ce combat pour rien, il sait que le cubain est le danger majeur de sa catégorie et il doit le vaincre sans contestation pour asseoir sa domination… Il a les armes pour, sans compter la jeunesse, mais sur un enchaînement Romero peut faire des dégâts, ce combat sera passionnant !!!

          • Je suis entièrement d’accord avec toi. Romero fait des dégâts … Tout le monde le sait. C’est défaite sont limite et on aspirait à des polémiques. C’est une chance pour Romero de balayer toutes ces merdes derrière lui. Combat très intéressant … Israël prends de gros risque. Si il gagne, son statut prendra de l’ampleur

    • C’est ce qu’il a toujours fait et à chaque fois il était pas loin du but, de plus Adesanya a du mal avec les petits (rappelez vous son combat hors norme contre gastelum qui fait une tête de moins)
      Bref, ce fight est candidat pour le titre de fight de l’année !

  1. Roméro s est fait avoir sur plusieurs décisions à mon humble avis au cours des TS, il est le Goat de la division pour moi et ce depuis longtemps.

    ce combat contre Adesanya va être le plus gros fight pour moi depuis très longtemps. J’aime beaucoup les deux mais si le cubain utilise davantage sa lutte et continue de rouleau compresser, il devrait le battre à l’usure sauf si c’est lui qui se crame… il n’est plus tout jeune du tout pour ce sport 😉

    Très beau fight, j’ai hâte sans doute les plus talentueux de l UFC toute division confondu avec Jones, Nunes et Miocic. Peut-être Ngannou bientôt s’il arrive à se diversifier et à mettre en place des game plan intelligent.

  2. Content pour Romero. Je le voyais gagnant contre Whittaker 2 et contre Costa.
    De toute façon c’est un top contender, et comme Adesanya doit prendre quelqu’un de crédible, Romero coche les cases hormis les dernières déconvenues. Adesanya est téméraire, on va voir ce qu’il a dans le ventre face à ce guerrier blindé.

  3. Dana white à changer ses plans je pense. Il ne veut plus que costa combatte adesanya.

    Costa sera rétabli en avril, pourquoi ils attendent pas ?

    Ma théorie c est que dana white va tout faire pour organiser till vs adesanya après romero car l anglais est plus bankable que costa et moins dangereux pour la nouvelle star adesanya. Ensuite il organisera le combat contre Jones.

    Costa ils vont lui donner cannonier et ça va être chaud pour le brésilien.

    Je suis Deg, costa à laisser passer sa chance avec cette blessure.

    • Arrêtez un peu avec les » Adesanya évite Costa ou Adesanya est favorisé par Dana ». Vous croyez vraiment que prendre Romero est un cadeau ? On peut tout reprocher à Adesanya mais une chose est sûre : C’est lui qui est allé chercher Romero, du jamais vu!

          • Moi et pas mal de gens ont vu Costa gagner les deux premiers rounds et perdre le 3eme, je vois pas comment on peu donner le 2eme rounds a Romero qui se reveil a la derniere mn du round pour passer un td a quelques seconde de la fin ou Costa c’est relevé de suite.
            Je te donne les stats du combat.

            Round 1 – Romero – 32/69 – 46%
            Costa – 37/69 – 53%

            Rounds 2 – Romero – 40/91 – 43%
            Costa – 37/71 – 52%

            Rounds 3 – Romero – 53/124 – 42%
            Costa – 44/73 – 60%

            Signifiquant Strike – Yoel Romero – 125 of 284 – 44%
            – Paulo Costa – 118 of 213 – 55%

            Coups a la tete – Yoel Romero – 96 of 244
            – Paulo Costa – 67 of 148

            Coups au corps – Yoel Romero – 11 of 20
            – Paulo Costa – 46 of 58

            Coups aux Jambes – Yoel Romero – 18 of 20
            – Paulo Costa – 5 of 7

            A distance – Yoel Romero – 118 of 276
            – Paulo Costa – 110 of 202

            Clinch – Romero – 7 of 8
            – Costa – 5 of 5

            Au Sol – Romero 0 of 0
            – Costa 3 of 6

            TD – Romero – 1 of 4
            – Costa – 0 of 0

            Je pense que beaucoup se sont fait abusé a cause du td a la fin du 2eme rounds mais tu ne gagne pas un round parce que tu aura fait un td en fin de round.
            Et aussi parce que le visage de Costa marque vite.

            Conclusion, Romero a peut etre plus frappé mais a été beaucoup moins précis, meme dans le 3eme rounds 42% des coups de Romero ont touché contre 60%

            Et je ne compte meme pas le controle de l’octogone et l’agressivité, la pression qui ont été a 80% du coté du Brésilien et qui est pris en compte dans le scoring UFC

            Pour moi Costa mérite sa victoire.

    • Euh costa est out pour au moins 8 mois
      Si il ont mis romero a sa place c’est pas pour rien d’ailleurs personne a l’heure actuelle a eu les couilles de demandé un fight contre romero…
      Pour moi c’est le karma romero.méritait la victoire contre costa
      Et de toute manière si il passe romero costa sera le prochain
      Je vois pas dans quoi till est légitime il a battu gastelum en esquivant le combat
      Bref pour moi il a encore a prouver dans cette catégorie
      Vivement ce fight sava cogner

  4. Même si Romero est peut-être moins bon techniquement qu’un Whittaker ou qu’un Gastelum, je pense que Adesanya va devoir livrer sa plus grosse guerre. Romero n’a été fini qu’une fois, par KO, et c’était il y a plus de 9 ans (cela dit Kennedy a failli l’avoir avant que la cloche ne le sauve mais bon). Le Cubain est résistant et même si son cardio laisse à désirer, il est dangereux jusqu’au bout.
    Mais si Adesanya le met KO comme il a fait avec Robert, là il s’imposera vraiment comme un grand champion middleweight pour ceux qui en doutent encore. Et si c’est Romero qui l’emporte, alors là ce sera une belle fin de carrière pour ce combattant. Et moi ça me rassure toujours de voir qu’un vieux en a encore sous le pied (il est pas beaucoup plus vieux que moi c’est pour ça ;-)).

  5. Bonsoir, chaques combat est différent, Romero cogne fort mais Adesanya n’est pas impressionné, je souhaite qu’il croise un jour Jones et Costa, s’il passe Romero avec la manière, ça avalera sa salive en face.
    Bonne année 2020 à tous.

  6. Les gars c’est tout benef que Izzy combatte maintenant Romero pour l’UFC.

    Bien qu’il n’y ait pas de passif entre les deux, ça reste un combat que TOUT le monde veut voir et ça restera un show.

    Et si Izzy le bat, qui plus est avec la manière, le build up du grudge match entre Izzy et Costa sera énorme. Un gros gros combat en perspective. Donc ils ont tout à y gagner et romero ça reste l’épouvantail, le roi sans couronne de la caté.
    Maintenant qui va gagner entre les deux ça..

    • Je pense que si Adesanya combat intelligemment, il sortira vainqueur, peut être même par ko ou tko, Romero utilise quasiment plus sa lutte du fait que son cardio ne lui permet plus donc je vois bien un combat en stand up avec un Izzy qui le pique et ressort jusqu’à trouver la faille dans les deux derniers rounds.
      Par contre je vois un combat plus difficile pour Izzy face a Costa car ce dernier est une vrais plaie a combattre, un vrais animal qui en un ou deux rounds peut te briser aussi bien physiquement que mentalement mais je n’enterre pas Adesanya pour autant car il peut très bien arriver a éviter la pression que met le Brésilien pour ensuite l’avoir a l’usure car niveau cardio, Costa a ‘air de souffrir a l’approche de la 3eme reprises.

        • Ouais dans l’ensemble je pense pareil. S’il le pique à distance il peut clairement stopper Yoel.

          Le combat contre Costa ça peut donner un Gastelum bis en effet, faut pas rester longtemps en face de Costa de toute manière de façon à y laisser le moins de plumes possible.

          Et après Jon Jones !!!!!!

          • Se serais top mais j’ai peur qu’Izzy soit un peu trop light pour jones, je me trompe peut etre mais si Bones utilise sa lutte et je pense qu’il le fera, sans doute pas au début mais quand il verras que debout sa commencera a le piquer de partout, il le fera et a partir de ce moment la, cela risque de devenir difficile pour Adesanya car au sol Jones risque de lui faire mal.

      • costa surcoter pour moi il prend trop de coup des knowdown sur des jab frer c’est pas possible ,le cadio aussi si il fait un 5 round au bout du 3 eme le man est cuit sa se voit contre hall c’était bizarre contre romero pour moi il a perdu et il était cuit a la fin du 2 em okay il a une puissance de fou mais âpres si la potion magique s’estompe over.

        • Costa n’a rien de surcoté, oui il prend des coups mais face a Hall, il prenait les jabs pour casser la distance, cela ne lui faisais rien et au final il a détruit Hall.
          Et tomber sur un jab lorsque tu avances et que tes appuis ne sont pas bon, cela arrive a aucun moment il a l’air d’etre touché.
          faut pas oublié qu’il est jeune et qu’il a encore une grosse marge de progression quand a passer les deux premier rounds, pour le moment il n’y en a pas beaucoup qu’il les ont passer ces deux 1er rounds justement.
          Moi je vois beaucoup de potentiel chez ce gars, qui aura malmené Romero a ce point jusqu’a maintenant a part Kennedy et cela date maintenant alors dire qu’il est surcoté alors qu’il bat Romero qui est pour beaucoup moi y compris, un des tous meilleurs de la caté ça n’a juste aucun sens, qque tu ne l’aime pas je veux bien mais faut savoir rester objectif un minimum.

  7. Je viens de voir que l’athlete masculin le plus testé en 2019 a été Paulo Costa avec 14 test tous passé avec succes, ce qui mettra « peut etre » fin aux rumeurs comme quoi il est dopé comme un cheval de course comme j’ai pu le lire plusieurs fois.
    Apres je sais on va me dire que cela ne signifie pas qu’il ne se dope pas mais en tous cas cela prouve qu’il ne dépasse pas les dosages autorisé, c’est déja ça et je suis content de l’apprendre et on pourra voir certainement ce fight contre Adesanya que j’attend impatiemment tellement les deux sont impressionnant.

    • Ca prouve juste qu’ils se dope bien. Mais mettre fin aux rumeurs comme quoi il est dopé comme un cheval de course… Costa est une pharmacie ambulante.

      • C’est vrais t’as raison, testé 14 fois avec succes ça veut dire qu’il se dope et ceux qui se font choper comme Jones et Dillashaw entre autre, sa veut dire qu’il sont clean.
        C’est bien copain, heureusement que t’es la pour m’apprendre ton savoir en matiere de dopage, je me coucherais moins con ce soir.

    • Salut MacRo.
      Je t’avoue que je suis dans l’incompréhension totale là-dessus. Les tests sont toujours très exigeants vu que parfois des suppléments contenant des doses même minimes de produits non autorisés faisaient tomber un combattant pour dopage.
      Mais faisant de la muscu depuis maintenant près de 25 ans, au naturel avec compléments alimentaires norme française/européenne (largement moins enrichis qu’aux US, sur un même produit d’une même marque par exemple) et avec au max des suppléments à la créatine (qui n’est pas un produit dopant) eh bien je peux te dire que ton corps te limite niveau prise de masse musculaire. Même avec des entraînements très durs et une assiduité sans faille. Et le top du développement se fait entre 18 et 25 ans, au-delà ça devient progressivement plus compliqué (mais Costa a 28 ans il est encore dans le bon créneau).
      Et pour avoir côtoyé des gars qui se chargeaient vraiment fort, depuis des années, et qui misaient tout sur leur musculature (pas pour des sports de combat, juste du bodybuilding avec compétitions amateurs) seule une poignée pouvait afficher un physique à la Costa. J’ai vu qu’un seul gars avec un superbe physique qui ne prenait rien et ne faisait pas attention à ce qu’il mangeait, et qui approchait pourtant de la quarantaine. Mais bon il mesurait 1 m 60 pour 65 kg. Les superbes génétiques existent mais elles sont rares.

      Bref je n’affirmerais pas que Costa se dope car je n’en sais rien et en plus les tests sont là. Mais je t’avoue que musculairement parlant, cet homme est une vraie énigme pour moi ;-).

      Et bonne année à tous !

      • Et d’ailleurs je rajouterais que pour Romero mon interrogation est la même, et j’en oublie ce ne sont pas les seuls. Dans tous les cas c’est clair qu’ils en jettent les salauds, des physiques au top :-).

        • Salut Akryos,
          Je pense que la génétique doit pas mal jouer dans certain cas, je connaissais deux gars qui faisaient de la musculation depuis quelques années sans prendre de produit dopant, un est devenu une belle bete l’autre n’a quasi pas bougé.
          Apres comme je l’ai dis, ils se dopent tous « légalement », je pense qu’a l’UFC, ils doivent y avoir des produits qu’ils ont droit de prendre mais sans dépasser un certain dosage sous peine de se faire pincer par l’USADA, ajouté a cela la génétique de certain comme Costa ou Romero et a peut donner cela.
          Ce n’est que mon point de vu, je n’affirme rien, je n’en sais rien du tous en faite, ce n’est qu’une simple hypothèse, tous ce que je sais c’est qu’il a été le combattant le plus testé l’année passé et qu’il a passé tous les test avec succés pour le moment et qu’il est donc présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.

      • Akryos, tu affirmés toi même avoir déjà vu dans ta (petite) salle de muscu, un mec au physique similaire,et ça t étonnes quand même, que dans le haut du haut niveau du sport de combat, il y ait aussi un mec avec ce genre de physique?
        C est même mathématique, le fait qu il y ait + de gens avec une génétique exceptionnelle dans le haut niveau..
        Je dis pas que j affirme qu il se dope pas non plus, juste que les gars comme Joninho plus haut,qui affirment qu il se dope, avec zéro preuve évidemment, c est juste un manque de logique et d esprit critique, couplé à trop de confiance.Pour rester sympa..

        • Hé comment tu sais que c’était une petite salle tu m’as suivi ? 😉
          Des salles j’en ai fait de nombreuses et dans plusieurs villes. Passé un certain niveau tous admettaient se charger, et étaient loin du physique de Costa ou Romero.
          Et l’ami dont je parlais avait un gabarit bien plus petit, dans les 60-65 kg c’était un Mighty Mouse quoi. Arriver sans se charger à des poids « secs » approchant les 90 kg c’est très compliqué quand même. Je ne dis pas impossible et je n’affirme pas sans preuve bien sûr, je laisse le bénéfice du doute à Costa et Romero j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour eux.

  8. J’espère qu’on verra un Gastelum au top cette année, qu’il revienne au top pour un ts. Il a raté sa chance contre Adesanya, j’aimerais bien qu’il affronte Whittaker pour se relancer, sa défaite contre Till l’a éloigné du haut du classement. Quelqu’un sait si un combat est prévu pour Gastelum ?

  9. Qu’est ce qu’il vaut en wrestling adesanya?je ne l’ai jamais vu lutter.

    Et puis je sais que ce n’est pas le sujet,mais pourquoi khabib ne monte pas en ww pour 2 ou 3 matches?il va prendre sa retraite invaincu en lw,il ne reste plus que ferguson à battre,qui n’est pas un lutteur.il faut qu’il prenne des risques,il a la carrure d’un ww,il faut le faire là, il est au top de sa carrière c le moment.

    • Ce n’est que mon avis mais concernant Khabib, je pense que c’est un sacré dilemme de choisir entre le fait de rester invaincu sur une carrière (30-0 ça sonnerait bien) en restant dans la catégorie qu’il sait maîtriser (mais qui est peut-être la plus « haut niveau » de l’UFC), ou tenter sa chance dans la catégorie au-dessus pour devenir un GOAT en risquant une défaite au dernier moment. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que la Russie lui met quand même la pression (et lui se la met aussi) pour ne pas connaître le statut de « perdant » même si les plus grand on déjà perdu au moins une fois. Il est le seul à ce palmarès et ce serait dommage de le gâcher. Ca ne fait pas de lui un lâche, mais beaucoup (dont moi) aimeraient le voir s’essayer aux Welter même si une défaite ne serait jamais humiliante.
      C’est un gros risque pour lui et les 2 points de vue se défendent.

  10. Alors la chapeau adensaya faut vouloir le combattre le Romero
    Je vois par contre yoel gagner et enfin être champion car niveau menton c’est un ours
    Israël pourra jamais le mettre ko et au sol yoel est trois cran au dessus
    De plus la gauche de romero me semble trop puissante pour le Nigerian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here