Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Decade in Review: Retour en vidéo sur les 10 dernières années...

UFC Decade in Review: Retour en vidéo sur les 10 dernières années fantastiques de l’UFC

12

Avant l’entrée dans la nouvelle décennie, l’UFC nous propose de revivre les 10 dernières années de son histoire en vidéo, et c’est magnifique!

L’Ultimate Fighting Championship a connu un essor sans précédent lors des 10 dernières années.

Pour marquer le coup, la plus grande organisation mondiale de MMA fait son bilan à travers la diffusion d’une série de 10 vidéos, consacrées à chaque année de la dernière décennie de 2010 à 2019.

Anderson Silva à son apogée, mais aussi son déclin. L’évolution du plus jeune et plus dominant champion mi-lourd de l’UFC Jon Jones. L’arrivée des divisions féminines, et l’élévation au rang de méga-star de l’ancienne championne poids coq Ronda Rousey. Le phénomène Conor McGregor qui a bouleversé l’échiquier des divisions poids plumes et poids légers. L’évolution de Khabib Nurmagomedov. Tout y est!

(Re)découvrez les plus grands moments, les plus grands combats de l’UFC de cette période. C’est cadeau!

Bonne année 2020, à vous et vos proches. Qu’elle vous apporte santé, bonheur, et réussite dans vos projets.

Aussi un grand merci à vous tous chers lecteurs pour votre fidélité à MMA DEFERLANTE.

On se tourne désormais vers les 10 prochaines années!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

12 Commentaires

    • Luke Rockhold n’a pas régner très longtemps sur la division des poids moyens, mais je trouve qu’il a été un beau champions.
      Et de manière générale, Rockhold à eu une carrière dont peu peuvent se vanter.
      Il a été champion dans deux organisations différentes, sa fiche arbore un chatoyant 16-5, et il s’est offert des Jacare ou Machida qui étaient à ce moment là des noms effrayants…
      Perdre contre le Belfort d’il y’a 7 ans ou contre l’épouvantail Romero n’a rien de catastrophique ou honteux.
      Là où la carrière de Rockhold à pris un mauvais virage, c’est lors de sa défaite contre Bisping où il à totalement déconné ce soir là…
      Alors oui, Rockhold agasse par son arrogance, par sa gueule d’acteur Hollywoodien, mais je trouve qu’il a été un magnifique athlète à son apogée.
      Je parle de lui au passé car sa carrière est belle et bien terminée je pense.

  1. Lesnar je me rappelle son arrivée à la WWE (WWF à l’époque) et il faisait flipper, limite on avait l’impression qu’il était réellement cinglé que ce n’était pas du théâtre. Et dans ses débuts à l’UFC, à part sa défaite contre un Frank Mir expérimenté qui se faisait dominer mais a placé sa clé de cheville, Lesnar s’est imposé comme un monstre imbattable dans ses combats suivants. C’était un des champions les plus détestés. Il avait failli chuter contre Shane Carwin mais le cardio de ce dernier avait renversé l’issue du combat. Quand il s’est présenté avec sa grosse barbe contre un Velasquez bien moins impressionnant physiquement mais avec un palmarès bien meilleur, j’avais l’impression que Lesnar était imbattable et allait manger le Mexicain. Je pense qu’à l’époque Lesnar faisait figure de la plus grosse brute de l’UFC. Mais Cain a tenu bon lors de la première tempête et lorsqu’il a répliqué et que Lesnar a traversé le ring en reculant et en faisant une pirouette cacahuète, là j’ai senti le grand Cain. Il a corrigé Lesnar qui s’est mis en boule en se protégeant et en attendant que l’arbitre le sauve. C’était jouissif.
    Lesnar reviendra plus tard contre un Overeem en pleine forme qui lui terminera sa carrière.
    Le combat Velasquez/Lesnar restera un des plus intenses de la catégorie lourd pour moi, la chute du « monstre ».

    • Clairement un des grands moments de la décennie ! Je l’avais vu en direct, et j’avais le cœur qui battait á 1000 la minute pendant que Lesnar envoyait la gomme et que Velasquez semblait dépassé… semblait, car il a géré le bougre, et quand c’est lui qui a attaqué, ça a été un choc pour la planète UFC. Un choc bon car Cain refusait de jouer le bouffon ou la brute, il était simple et humble, mais une furie increvable dans la cage, á tel point qu’on l’a longtemps présenté comme Fedor 2.0. Hasard ou non que le fossoyeur des deux Fedor soit ce satané Werdum ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici