Paulo Costa déconseille à Israel Adesanya de se mesurer à Yoel Romero et lui suggère d’attendre pour l’affronter lui, afin qu’ils puissent régler leurs comptes dans l’octogone.

Toujours convalescent à la suite de sa blessure au biceps, Paulo ‘Borrachinha’ Costa voit le title shot poids moyen, et surtout l’opportunité d’affronter le champion Israel Adesanya lui échapper avec l’annonce récente du combat ‘Adesanya vs. Romero’. En fait, Costa voit ‘The Last Stylebender’ perdre contre le cubain.

« Ce que je pense vraiment, et beaucoup de gens ne seront probablement pas d’accord, mais je remarque beaucoup de failles, de faiblesses chez Adesanya, » a dernièrement déclaré le brésilien pour Combate. « Avec Romero, il va être durement frappé. Je ne pense pas qu’il ait la force d’encaisser. Je respecte tous ceux qui pensent qu’il est bon. Je pense qu’il a des qualités, mais il ne survivra pas à Romero. »

« Je pense qu’Adesanya ne devrait pas l’affronter, il devrait m’attendre pour faire ce combat, parce que Romero sort d’une défaite aussi, ce n’est pas cool. D’un autre côté, il n’y a personne dans la division pour être face à lui. »

Aucune date officielle n’est pour le moment actée pour le duel ‘Adesanya vs. Romero’ même si les rumeurs convergent vers la tête d’affiche de l’UFC 248, prévu le 7 mars. Si Costa privilégie vraiment Adesanya à une chance au titre, il n’a plus qu’à espérer que le champion l’emporte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

  1. Défaite sur papier…
    C’est pour sa qu’il s’est fait hué lors de sa victoire…
    Bref faudrait une victoire de adesanya sur romero
    Pour que cette confrontation est bien lieu
    Et on sera fixé pour de bon
    Sur le meilleur de cette caté

  2. Adesanya à pourtant bien des chances de « survivre » et conserver sa ceinture face à Romero, non sans séquelles et traumatismes cependant. Car aucun combattant n’ayant affronter Romero s’en ai sorti sans séquelles.
    Aujourd’hui nous le savons, Romero devra absolument mettre KO Adesanya pour l’emporter, car le Cubain perdra toujours à la décision.
    Même Romero frappe et touche plus durement ses adversaires, le Cubain combat sur courant alternatif, entre longues phases de passivité et rush foudroyants. Car Romero n’a plus la capacité athlétique pour mener une prestation dense et structurée sur 5 rounds.
    Romero avec quelques années de moins aurait massacrer toute la catégorie des middleweight…

  3. Si Romero se sert de sa lutte, ça peut le faire. Mais s’il reste debout, il va prendre cher… Et comme il ne sert plus trop de son background… J’espère vraiment qu’on aura Adesanya vs Costa derrière !

    • Tout à fait d’accord avec toi, debout il se fera sniper par l’allonge et la précision d’Adesananya. Il lui faut faire du mixte lutte et frappe un peu comme contre Machida

      • C’est vrai qu’on peut faire un petit lien entre Adesanya et Machida en plus. J’avais pas capté mais y a quelque chose tu as raison. Je dis pas que ce sont les mêmes combattants mais à leur époques respectives, y a un air (striker, timming, sniper, contreur…). Y a une légère similitude. Bien vus 😉

          • Je trouve que c’est assez différent Adesanya est bien plus grand pis machida était plus dans l’explosivité longiligne du karatéka (ce qui pouvait rendre par moment prévisible, cf Jones). La ou, Adesanya varie bcp plus les angles et bosse bcp plus en esquive. Après sur le style timing et contreur un peu mais c’est trees léger

  4. Pour moi Costa avait gagné, un des combats de l année. Mais le bresilien continue de sous estimer Adesanya, il avait dit pareil avant sa démonstration face à Whittaker.

    Adesanya va selon moi surclasser Romero

  5. Pour moi Costa n’a pas volé sa victoire, c’était très serré mais les phases d inactivité de Romero pendant le match lui on coûté la décision des juges. Je pense que Romero a ses chances contre Adesanya car ce dernier prend beaucoup de coup et Romero peut éteindre n’importe qui sur un coup.

  6. Romero était trop passif contre Costa les deux premiers rounds. Il peut s estimer heureux que costa ne l ai pas mi ko en restant comme ça dos à la cage avec un bizon comme le brésilien.

    Concernant costa et le title shot contre adesanya je pense que till ou Jon Jones vont lui passer devant pour affronter izzy.

  7. Il n’y a pas si longtemps, j’aurai pronostiqué Romero vainqueur, mais maintenant… Adesanya ne va pas prendre de risque les 2 premiers rounds, et je pense que l’affaire sera pliée. En 3 rounds ça aurait une toute autre affaire.

  8. Si Adessanya mer k.o. Romero, je sens que sa hype va exploser!^^
    Même si perso je vois plutôt l inverse.Comme dit plus haut, tous les adversaires du cubain ont encaissé sévèrement, et de ce côté là, Adessanya étant moins massif, j ai des doutes sur sa résistance.De + la diff de gabarit va peut être pousser Romero à utiliser sa lutte, ce qui serait judicieux)

    • Romero peut gagner si il fait pas n’importe quoi et qu’ il utilise sa lutte, mais si les deux restent debout, adesanya gagnera si il reste à distance et ira à la décision.

      Sinon malheureusement je ne suis toujours pas convaincu par adesanya, pour moi whittaker était un match up parfait ( à l’inverse de jon jones qui est, pour moi, le pire match up pour adesanya) pour adesanya, adesanya ayant une meilleur allonge et étant un bon striker, de plus il contre bien ses adversaire, sachant que whittaker étant un des mecs les plus actifs à l’intérieur de l’octogone, on imagine bien que c’était pas trop difficle pour adesanya de le mettre ko. Par contre si adesanya met ko romero, je pense que là je changerai d’avis.

  9. J’espère surtout que Romero fera le poids car son combat contre Whittaker, quand on savait qu’il ne pouvait pas prétendre au titre à cause d’une surcharge de poids de moins de 250 g, c’était tellement décevant… Et je pense que la décision en sa défaveur était logique dans ce cas. Difficile de lui donner la victoire et dire que Whittaker conservait la ceinture.

  10. Jamais vu un combattant comme Romero, il enchaîne les défaites (contestables et contestées) et tout le monde en a peur, il est vraiment hors norme, j’adore Adesanya mais j’aimerais que Romero décroche une fois le titre, il le mérite tellement !!!

  11. Romero est un monstre, je n’aime pas ce match up Israel va probablement gagner, mais en reviendra demoli, comme Whitaker qui n’avait plus de machoire apres ca

  12. Romero est un athlète incroyable avec un instinct de tueur mais il ne combat pas très intelligemment et il est souvent difficile de comprendre son game plan. On a souvent l’impression que c’est « vas y Yoel tu tapes très fort tu vas l’avoir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here