Déterminé à prouver qu’il est le meilleur combattant de l’UFC, Conor McGregor assure qu’il va affronter tous les contenders poids welter et poids léger, jusqu’à leurs champions respectifs.

De retour dans l’octogone le 18 janvier prochain pour affronter Donald Cerrone en tête d’affiche de l’UFC 246, Conor McGregor ne cache pas que prendre sa revanche sur Khabib Nurmagomedov reste sa priorité. Mais l’irlandais voit bien plus loin!…

Dans une longue interview vidéo pour The Mac Life, diffusée hier soir, ‘The Notorious’ a fait savoir qu’il s’est bel et bien donné pour mission de s’emparer de la ceinture poids welter détenue aujourd’hui par le puissant lutteur nigérian Kamaru Usman, en affrontant tous les aspirants au titre, à commencer par Jorge Masvidal.

« Je vais affronter Jorge (…). Mais je ne vais pas juste monter à 170 (livres) pour Jorge, » a déclaré McGregor.

« J’aime ce que représente ce combat en poids welter, le title fight poids welter. J’aime l’idée de combattre Kamaru Usman, je vise aussi Colby (Covington). Je suis ouvert à tout cela en 170. »

« Les gens ont oublié ce que je suis capable de faire. Je vais revenir et le leur rappeler. Je ne pense pas que ces types soient à mon niveau quand je suis impliqué. Je n’ai pas été impliqué durant longtemps, jusqu’à peut-être cette dernière année. J’ai vraiment commencé à m’impliquer. J’ai hâte de revenir et montrer mes talents aux gens. »

Pour ce qui est de la division poids léger, McGregor a affirmé qu’il se tenait prêt à prendre au pied levé Khabib Nurmagomedov ou Tony Ferguson au cas où un désistement ait lieu avant l’UFC 249. Autrement, l’irlandais semble disposé à affronter Justin Gaethje.

« Il (Gaethje) est sur la liste. Peut-être qu’il sera le prochain adversaire, vous savez? Il va l’avoir (ce combat). L’attitude de Justin me fait rire. C’est un type marrant. Il prend cela vraiment à coeur (cette pseudo rivalité avec moi), vous savez? Et j’aime le sentiment que cela procure lorsque vous faites cela. Donc, peut-être qu’après avoir passé Donald (Cerrone), je ferai un rapide détour contre Justin. Cela arrivera peut-être. Mais Justin est sur la liste, sans aucun doute. »

L’année 2020 sera-t-elle l’année de Conor McGregor à l’UFC selon-vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

  1. Rien à dire, cette mentalité est cool, mais sûrement le hic, c est que s il passe pas Cerrone, il aura bien l air con!!^^
    J adore ses fights, j aime pas le gars, mais pourtant y a toujours cette part de spectateur en moi qui aimerait bien assister à quelque chose d historique, et à un retour fracassant..
    Après objectivement, je le vois ,peut être, passer Cerrone, mais j’ arrive pas à l imaginer résister à Gaethje, ou Masvidal, ou Usman, ou Colby, pour tout un tas de raisons..

      • Je dis pas mieux, merci Yann! J’éprouve exactement le même ressenti.
        Par contre je pense néanmoins qu’il a largement ses chances face à Masvidal (Décision) ou Gaethje (Ko).
        Par contre Usman et Colvington, pareil, je ne vois pas ce qu’il pourra faire face à leur lutte, leur puissance et leur cardio.

        • Masvidal frappe beaucoup plus fort à tout point de vue .

          Quand tu vois comment il à mis nate diaz dans le rouge en un seul round …

          Pour moi y’a pas photo , j’ai rarement vu diaz flancher à ce point , le menton à diaz est un réel indicateur .

          mcgregor avait la puissance pour lui faire faire l’ascenseur et c’est déjà pas mal mais masvidal a la puissance pour mettre t.k.o diaz en quelques minutes.

  2. C’est bien, il a compris que même si il gagnait ce combat il n’était pas crédible pour un title chez les léger. Ce serait plus sage de sa part de passer par Justin surtout si il veut reconquérir le public car il a perdu pas mal de sa côte de popularité

  3. Malgrès que j’apprécie Connor comme combattant ! Passer Gadjie,je pense que c’est faisable mais Masvidal va étre trés compliqué pour lui. Ce qu’il veut faire en welter après, est soit une confiance absolue en lui ou juste de de la com. Après les chéques seront là!!
    Que l’on voient déjà ce que cela donne contre Cerrone!
    Et puis passer de 170 L à 155 L pour remonter ensuite?
    C’est chaud quand même !

    • Conor n’a rien à faire chez les welters il na pas le cardio pour ce poid, il a un cardio fait pour les plumes et les légers ont la vu contre Diaz, il était trop lourd, sa puissance était diminué, il chercher de l’air au 2ème round et au combat revanche pareille.

  4. La logique serait de prendre justin une fois passé cowboy
    Et je pense sincèrement qu’il pourrait passer les deux bien-sûr sa dépend de son état de forme
    Après en welter j’ai vraiment du mal a m’imaginer qu’il fasse des dégâts
    Mais bon de toute manière on sera fixé cette année

    • Pour moi c est que de la Com … il vise Nurma. C est son seul objectif. Il va combattre le Cowboy. Si il gagne il ira sûrement combattre Gaehtje pour tenter d avoir une chance de titleshot revanche face à Nurmagomedov.

  5. D’ici une semaine en aura droit à un commentaire genre si stipe ou DC désiste je serai partant pour affronter l’un ou l’autre. Il commence à me faire pitié. Passe d’abord ton premier test de la ligue des mineurs puis affronte un fighter de renom après tu peux faire ton showman.

    • Imbecile, regarde son palmarès ignare!!! Il n’a pas besoin de ta pitié rassure toi…
      Les gens on la mémoire courte, c’est pourquoi il revient mettre tout le monde d’accord!
      ps: je suis certain que le 18 janvier tu sera, comme beaucoup, une de ses groupies.

      • Oui oui monsieur le rigolo le 18 est la date du fight du millénaire.
        N.B: je reconnais son talent ainsi que son style de com qui colle avec ce sport… La prochaine fois essaye d’être poli car nous tous sachons écrire des conneries dernière nos claviers

    • Toutes ces annonces grandiloquentes sur le niveau de son art ne reflètent en fin de compte que l’état mental du camp McGregor, qui semble très confiant et surboosté. Reste à voir si cet enthousiasme est objectif, c’est-à-dire s’il reflète réellement et objectivement ses capacités de combat… Je lui souhaite…

  6. Pour moi s’il les passe tous il m’énervera toujours autant mais personne (et surtout pas moi) ne pourra nier son talent et le fait qu’il est le plus grand combattant de tous les temps.
    Sauf que… il est à la première marche de son escalier de la gloire qui en compte un paquet, et pas des moindres (Gaethje, Nurmagomedov, Usman, Covington, Masvidal… un peu lol quand on les énumère non).
    Là il se projette lui-même très loin quand même, et personne n’a une idée de son niveau actuel (à part ceux de son camp mais on pourra toujours douter de leur objectivité dans leurs déclarations).
    En attendant si Cerrone le bat, McGregor n’aura plus aucune crédibilité, zéro sortie de secours là. Il ne pourra pas dire qu’il n’était pas à 100%.
    Il a toujours plus ou moins fait ce qu’il disait qu’il allait faire, sauf que depuis quelques temps il a les yeux BEAUCOUP plus gros que le ventre selon moi.

  7. Croire que Gaethje est un danger pour un Conor est une grave erreur mais alors la. Si vous pensez que cerrone est facile Gaethje va être plié plus vite qu’Alvarez.

    Quand au reste j’y crois pas en welter, sa place est en poids légers mais je respecte le faite que lui soit monté venant initialement des plumes.

    • Je pense aussi que Conor aurait un avantage en striking face a Gaethje mais faudra pas que Justin le connecte durement, il a les mains plus lourde que celle de Diaz et je suis pas sur que Conor s’en remettrait mais oui pour moi, stylistiquement Gaethje est moins dangereux qu’un Ferguson ou Nurma pour Mc Grégor.

    • J’ai cette impression que Gaethje est largement moins technique et précis que McGregor. Mais son côté « ça passe ou ça casse » peut vraiment rendre le combat incertain. La logique voudrait que Connor use d’une de ses frappes chirurgicales pour le coucher mais faut pas se louper et le danger est là quand un habitué du ko fonce en agitant les bras. Je ne suis pas sûr que Connor ait déjà affronté une tête brûlée qui part vraiment à la bagarre. Tous semblaient impressionnés par les prouesses de l’irlandais et j’avais l’impression qu’ils restaient sur la réserve, hésitants et méfiants pour éviter de subir le même sort que Aldo. Je me trompe peut-être mais j’imagine mal Gaethje faire preuve de timidité et ne pas aller à la castagne. Ça pourrait être déstabilisant pour McGregor.

  8. Je ne comprends pas tout votre scepticisme par rapport à McGregor chez les welter.
    Certes, ce dernier a combattu en feather, mais avec un cutting extrême, et même en lightweight, il cuttait beaucoup.
    McGregor semble avoir un coprs de welter « naturel », il n’a pas eu besoin de prendre de masse pour combattre Cerrone.
    Le cardio se travaille aussi, je ne suis pas sûr qu’il faille se fier de manière définitive aux combats contre Nate Diaz.
    Je pense sincèrement que McGregor a quelque chose à jouer chez les welters, de toute façon, à mon sens, il a fait le tour chez les lightweight et Nurmagomedov ne lui accordera pas de revenche.

    • Le premier truc c que chez les welters, les gars sont plutôt des moyens, voir parfois des mi-lourds…
      Le 2ème c qu’il n’a pas le quart du talent qui lui est prêté par ses fans;
      Ni la moitié du cardio nécessaire…
      Ect ! :-))

      • D’ accord sur ton 1er point.Mais dire que Mc gregor n’a pas de talent ???
        Tu peux pas dire cela. Je ne vois pas Connor passer Masvisdal! Ok, mais je dois reconnaitre qu’il a des couilles quand même.Comme j ai dis sur un article précèdent,soit c’est de la com ou une confiance en lui inébranlabre.
        Contrairement a l’avis de @Reda et d’autres ( en toute amitié..) il me semble qu’il doit rester a 70 Kg et combattre Gadjie, ferguson et pourquoi pas revanche avec Khabib.Mais sincérement pour moi, il va pas faire d’étincelles en 77 Kg.
        Que veut-il faire?
        Prendre le max de pognon ou garder une légacy qui va etre difficille de faire en welter?
        Lui seul le sait!
        Mais en tout cas, après ces annonces là,s’il se rate,ça va lui faire mal

        • J’ai jamais dis « pas de talent « , juste  » pas le quart du talent…
          Et je maintiens,absolument, pas le quart du talent.
          Plus que compensé par taille/allonge/poids à 145L, sinon personne ne parlerait de lui aujourd’hui.
          Et aussi pour beaucoup,  » compensé  » par une énorme comm’ de la part de l’ufc et de gigantesques passes droits du 1er jour de sa carrière ufc à aujourd’hui encore.
          Pour le reste on est à peu près d’accord mais même pas certain qu’il puisse se maintenir dans le top à 155L.

      • Waouh, t’es raide quand même Rush!
        Pas le quart du talent qu’on lui prête ?
        Je suis pas DU TOUT un fanboy mais ce que je sais c’est Mac kak a du talent à revendre.
        Il est quand même champion en plume après un parcours conforme à la sportivité et a battu tous les meilleurs du moment dans cette caté.
        Il a battu Alvarez qui est quand même champion light dans toutes les orgas qu’il a intégré.
        Il a tenu 8 rounds face à Mayweather!! (Qui le ferait dans le roaster mma actuel?)
        Il faut pas confondre l’attitude, l’état d’esprit, le comportement, les valeurs (Perso que je n’aime pas voir que je trouve déplorable) et le talent, la performance, les réalisations, qu’il faut objectivement reconnaître.
        Ne crois tu pas?

      • Tu as totalement raison @Rush, la catégorie des welters compte déjà de « gros » spécimens, voir très gros, qui pourraient ( ou devraient selon les points de vues) combattre en middleweight, ou même en lightheavy weight. On pense tout de suite à des Woodley ou Kamaru.
        Till qui n’est plus en welter disait lui-même que sa catégorie naturelle serait chez les lightheavy weight ( 93 kilos pour l’anglais en temps normal).
        Tout cela n’ai pas du tout à l’avantage de McGregor, je suis d’accord.
        Tu parles de « talent », mais à mon sens, cette notion est toute subjective, ils en ont tous du talent, chacuns à leurs façons.
        Enfin, ne restons pas sur le McGregor qui nous ai apparu complètement bouilli et lessivé face à Diaz, le cardio, ça se travaille très bien, l’Irlandais nous à raconté un camp d’entraînement digne d’une mission commando, attendons de voir ses promesses se matérialiser dans deux semaines. Ou pas…

        • @Reda,
          « attendons de voir ses promesses se matérialiser dans deux semaines. Ou pas… »
          Ouai enfin, si il passe Ceronne, à part pour les naïfs habituels, çà ne prouvera pas grand chose sinon rien ! :-))
          L’ufc nous rejoue juste le violon comme face à Diaz:
          Un ancien poids plume (en vérité gros light depuis toujours) va affronter un grand nom en welter…LOL
          Un Cerronne usé qui a prit très cher à ses 2 derniers figths…et tellement ravi de son cachet de pré-retraite, qu’il n’en a rien à battre de gagner.
          Il a (avait) plus de capacités que Mac et pourrait l’emporter en combattant très intelligemment, mais comme très souvent dans sa carrière, il va faire exactement l’inverse.
          Je le vois bien faire une RDA malheureusement.
          Deux gros light vont s’affronter à 170L pour éviter de cutter, au passage, si Cowboy devait mettre le kick de trop par erreur, Mac Fake a déjà une excuse bidon sur le poids et surtout, il ne chutera pas dune place au classement.
          Comme toujours, très intelligent le Mac mais très loin d’être couillu tout de même ! :-))

  9. À chaque fois qu’un combattant promet d’affronter une brochette de gars.

    Ça lui porte la poisse.

    Souvenez-vous de Beson Henderson par exemple…

    Ou dernièrement de Askren.

    Un combattant ne dois jamais ce faire remarquer par la malchance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here