Kamaru Usman rêve de briser le record de Georges St-Pierre en l’affrontant

18
kamaru usman georges st-pierre

Tous les champions poids welter de l’UFC qui se sont succédé après le règne de Georges St-Pierre ont émis le souhait d’affronter ce-dernier, et Kamaru Usman n’échappe pas à la règle.

Considéré par beaucoup comme le plus grand combattant welterweight de tous les temps, GSP intéresse toujours autant les compétiteurs actuels de l’UFC, malgré qu’il soit (non officiellement) à la retraite depuis plus de deux ans.

En plus d’avoir été le champion poids welter au plus long règne, et de s’être emparé du titre de champion poids moyen aux dépens de Michael Bisping en 2017 avant de se retirer, St-Pierre détient aussi le record du plus grand nombre de victoires consécutives à 170 livres, et c’est particulièrement cela qui intéresse Usman.

Le nigérian est en effet à 11 victoires d’affilée à l’UFC, juste derrière GSP qui en a 12, et il souhaite briser ce record en se mesurant à la légende dans l’octogone.

« Pensez à ce combat. Georges St-Pierre détient le record, je suis sur ma lancée pour ce record et afin de le briser, je l’affronte, » a déclaré Usman dans une récente interview pour MMA Fighting.

« Je ne peux envisager meilleure manière de battre ce record qu’en affrontant quelqu’un comme Georges. »

« Avec tout le respect que je lui dois, et j’ai beaucoup de respect pour Georges. C’est le gars que j’ai regardé arriver dans ce sport. C’est un combat dont beaucoup de gars rêvent. Non seulement, nous serons payés, mais je rêve de ce combat en tant que compétiteur. Combattre l’un des meilleurs à l’avoir fait. Je pense que ce serait un combat gigantesque. »

« Un combat avec Georges St-Pierre, je pense que les volumes de ventes parleraient d’eux-mêmes. Je vais chercher à combattre deux, voire trois fois en 2020. Si les opportunités se présentent, je vais essayer d’être prêt pour ces opportunités. Si Georges arrive et me donne cette opportunité de battre le record en l’affrontant, ce serait énorme. »

Pour défendre sa position, Kamaru Usman explique aussi pourquoi ce combat aurait un intérêt pour GSP.

« C’est un combat qui a du sens. Pour être honnête, les gens parlent de tous ces différents combats. Conor (McGregor), cela n’a même pas de sens.  Forcément, s’il vient dans la division et bat quelqu’un de bien positionné, et s’il démontre qu’il peut vraiment prendre le contrôle de la division, alors je serais absolument pour ce combat. Mais GSP est le combat le plus logique. Un champion qui n’a pas perdu sa ceinture, et revient pour sa ceinture afin d’étendre son record, que je suis sur le point d’atteindre. Qui ne voudrait pas voir cela ? C’est réellement le combat qui a du sens. Je dirais que c’est le combat numéro 1. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 Commentaires

  1. C’est fou le nombre d’annonces sensationnelles effectuées par les combattants et les coachs en ce début d’année, est-ce une manière de présenter ses voeux pour 2020 ? Je crois que oui, et des voeux il y en a beaucoup, reste à voir lesquels de concrétiseront, à mon avis beaucoup moins qu’espéré 😉

  2. Qu’ils laissent Georgie tranquille, le gars n’a combattu qu’une fois en 5 ans et n’est plus dans son prime, il va sur ces 39 ans et meme si c’est un athlete formidable et qu’il serait probablement encore capable de combattre, il ne sera plus celui qu’il a été et je ne vois pas l’intérêt a part l’argent de vouloir battre un GSP en fin de carriere.
    Alors je t’aime bien Kamaru mais pas touche a Georgie.

      • Qu’il le dise direct alors, la il en parle mais il insiste plus sur le fait de vouloir battre GSP pour sa legacy, battre le GSP d’aujourd »hui dois etre encore bien difficile mais ce sera toujours en deçà de celui qu’il aura été fut un temps.
        Il le veux pour son nom quoi.

    • D’accord avec toi MacRo je vois pas l’intérêt de sortir GSP de sa retraite après tout ce qu’il a accompli, pour se mesurer à un combattant à son prime qui voudrait accrocher un trophée. C’est un peu une habitude ça de vouloir battre un grand nom de l’ère d’avant. Et voir perdre GSP simplement parce qu’il n’est plus à son apogée et s’est éloigné de l’octogone depuis un moment ça ne plairait à personne et ça ne favoriserait en rien Kamaru, au contraire. Laissez les légendes où elles sont, pas la peine d’écorcher leur image.
      Bon j’y vais je dois call out BJ Penn l’ancien champion Lightweight et Welter. Dana m’a promis un title shot en Light Heavyweight si je le bats en Bantam.

  3. Prime GSP aurait prit Usman et Colvington dans la même soirée (j’en suis encore plus sûr depuis leur combat). Celui qui a affronté Bisping aurait morflé contre les deux. Alors celui d’aujourd’hui…

  4. Tout le monde voudra GSP tant qu’il sera vivant…..c’est un combattant qui amène du $$ et en plus sa permet aux athlètes de battre une légende (sur la fin). GSP devrait profiter de sa retraite méritée

  5. Si GSP battais Usman ça serait tellement dire « ceux qui n’ont pas connu l’époque GSP, dsl mais les combattants de 2016 à aujourd’hui…. c’est VRAIMENT ordinaire »

    • J’ai pensé comme toi mais non on a fait la même erreur, celle de pas bien lire la news ;-).
      Il a déjà 11 victoires d’affilée dans l’UFC (je pensais pas autant) et s’il battait GSP il passerait à 12 en égalant son record. Mais c’est « victoires d’affilée » pas défense de titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici