Georges St-Pierre a récemment livré son analyse du choc UFC 246 ‘McGregor vs. Cerrone’ et explique pourquoi ce combat peut basculer d’un côté comme de l’autre.

L’UFC débutera l’année 2020 avec le retour de sa superstar dans l’octogone Conor McGregor. L’irlandais affrontera Donald Cerrone en tête d’affiche de l’UFC 246 le 18 janvier, dans un combat qu’il a choisi de faire en poids welter, une division qui est semble-t-il au-dessus de sa catégorie de poids naturelle.

Pourtant, l’ancien champion poids plume et poids léger est largement donné favori par les parieurs.

À quelques jours de ce choc, l’ancien champion poids welter Georges St-Pierre a livré son avis sur les chances de McGregor et Cerrone de l’emporter. Selon lui, l’issue dépendra surtout de la durée du combat et de la stratégie que va adopter le ‘Cowboy’ dès l’entame.

« Si c’est un combat rapide, ce sera McGregor (le vainqueur), » a affirmé GSP sur la chaine Youtube du TriStar Gym où il évolue. « Si c’est un long combat, ce sera Cerrone. »

« Cela dépendra de si Cerrone arrive et essaye de grappler parce qu’il a un très bon jeu au sol. Son sol est vraiment sous-estimé. Je me suis entraîné avec lui avant, il a un bon takedown. Il est très explosif sur les amenées au sol. Les gens ne le savent pas parce qu’il n’utilise pas cette arme souvent. Il avait l’habitude de s’entraîner avec Patrick Coté. S’il fait cela, pour contenir l’orage des premières minutes et la puissante gauche de McGregor, je pense qu’il l’aura. »

« Je pense que s’il utilise la lutte au premier round, il a une bonne chance de gagner. Mais s’il essaye de boxer et tente le jeu du karaté avec McGregor, McGregor le mettra KO… C’est difficile. Les paris penchent plus du côté de McGregor. Cerrone peut l’emporter aussi. »

St-Pierre affirme également que le fait que les deux athlètes s’affrontent en poids welter est un avantage pour l’américain.

« C’est un (combat) en 170, c’est Cerrone (qui a l’avantage) je pense. McGregor semble grand. Je n’en sais pas suffisamment sur McGregor. Mais, de ce que j’ai vu, c’est un sniper. Lorsque vous affronter un sniper, vous avez besoin de bouger, changer de niveaux, changer les angles, changer la distance et je ne sais pas si Cerrone le fera. Il est connu pour être un diesel habituellement, donc s’il ne rentre pas dans le dur dès le début, avec la vitesse, il va se faire avoir. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

7 COMMENTAIRES

  1. Ça fait des années que ceronne ne monte plus sa garde et n’esquive plus, ce qui lui a value de sacré ko. J’adore ce mec mais je pense qu’on l’a bien payé uniquement pour relancer la hype MC conard.

  2. J adore Cerrone mais on sent qu’il est sur la fin et qu’il est un bon top 5/7.

    J’espère que mcG va le détruire avec la manière car son style est génial et unique.

  3. Cerrone n’a rien à perdre, il est sur le déclin et a livré tellement de guerres, il est déjà une légende de l’UFC.
    Conor lui, en cas de défaite, verrait sa hype dégringoler dangereusement, c’est lui qui a la pression maximale sur les épaules, reste à savoir s’il arrivera à la gérer et également s’il est prêt physiquement pour ce combat, il est resté inactif un moment, contrairement à Cerrone, ça joue également…

  4. Toujours lucide ce GSP, grand combattant intelligent.
    Si Cerrone livre le même combat que face à Matt Brown, il pourrait créer la surprise (d’ailleurs l’UFC l’a rendu dispo sur YT )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here