Kamaru Usman a évoqué plus en détail la possibilité d’affronter Conor McGregor, et selon lui le combat serait totalement déséquilibré en sa faveur.

Dans une récente interview pour MMA Fighting, Kamaru Usman a tenté de livrer sérieusement son avis sur les chances de McGregor face à lui, pour un éventuel title shot en poids welter. Pour l’actuel champion poids welter, ce combat n’aurait aucun sens tant l’irlandais serait désavantagé.

« C’est un non-match, » a affirmé Usman.

« Tout est possible. Un combat reste un combat, tout peut arriver. Mais soyons réalistes, c’est un combat énormément déséquilibré. Je pense que je lui ferais vraiment mal. »

« Nous avons vu ce que lui a fait Khabib (Nurmagomedov). Il a dû prendre quelques congés après ce combat. Maintenant, imaginez qu’il m’affronte. Je ne sais même pas si on le reverrait dans le sport. »

« Conor ne fait aucun sens. Bien sûr, s’il vient dans la division et bat quelqu’un de positionné, et qu’il montre vraiment qu’il peut prendre le contrôle de la division, alors je serais absolument pour ce combat. »

Autrement dit, une victoire contre Donald Cerrone le 18 janvier ne suffirait pas à convaincre Kamaru Usman de la légitimité de Conor McGregor en tant qu’aspirant à sa ceinture.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

62 COMMENTAIRES

  1. Cmg n’a effectivement pas bcp de chances de l’emporter face à Usman. Mais en même temps, j’aimerais bien voir ce combat juste pour qu’un combattant renvoie Cmg à ce qu’il fait de mieux: faire le buzz et faire fructifier son image.
    Bien sur que cmg a des qualités mais rappelons qu’il a surtout gagné contre des « nains » en cuttant comme un fou (avec tout le respect que je dois aux aldo, alvarez et consorts) et qu’on a vu ce que ca a donné contre diaz qui est à peine un top 5 dans sa caté: une défaite et une victoire à la décision TRES discutable.
    On dit que ce type a apporté de la visibilité au mma, mais il a surtout – à mon humble avis- enrichi un peu plus l’ufc et surtout, il a poussé fort dans la direction d’un sport spectacle comme le catch où le trash talking et l’image comptent autant que le niveau du combattant.

    La logique sportive est clairement bafouée dans l’attribution des combats et des titles shots et ceci de façon de plus en plus risible depuis l’arrivée de cmg dans le game. On n’a jamais vu depuis 2/3 ans autant de titres intérimaires, de champions qui ne défendent pas leur ceinture, et même, comble du ni’mporte quoi, des ceintures en chocolat (la bmf , quelle vaste blague, même si je respecte les 2 combattants) et même des prétendants pour un title shot à la bmf….

    ufc et wwe, même combat ?

    • Tu as effectivement raison de pouvoir l’analyser ainsi, mais tu sembles faire abstraction du fait que McGregor a aussi affronté des Poirier et Holloway qui ne sont pas des nains, il avait un fight prévu contre RDA qui s’est blessé au pied… il n’a pas affronté que des nains ou guignols comme tu sembles « presque » les faire passer.

      Alvarez a toujours été champion dans les différentes organisations par lesquelles il est passé.

      Aldo, il le punit en 13 secondes, alors qu’il est invaincu depuis son arrivée à l’UFC et était jusqu’alors le seul champion de la catégorie featherweight.

      McGregor a affronté un Mayweather dans un autre sport, certains diront que c’était juste pour l’argent, moi je pense qu’il a sérieusement penser pouvoir gagner, mais le boss reste le boss.

      Il a tenté de reprendre sa ceinture à Nurmagomedov, Khabib est le combattant parfait pour faire déjouer le jeu de Connor seulement s’il utilise sa lutte et donc le gameplan pour l’épuiser le plus possible dans les 1ers rounds, j’aurais aimé vois Khabib de tenter le combat debout comme il l’a fait avec Iaquinta pour voir si ça aurait tourné de la même manière… et pourtant je suis un fan de Khabib mais aussi de Connor, oui c’est paradoxale 😉

      Connor est loin d’être un lâche et de choisir ses adversaires par la taille, sinon il serait rester en Feather.

      Déjà laissons Connor se défaire du piège Donald avant de prévoir la suite pour lui, car Connor est le chèque que Donald attend depuis le début de sa carrière, et donc je vois ça comme un cadeau de l’UFC pour services rendus et un possible départ à la retraite car si Connor le vainc, je n’ai pas les stats en tête mais il a quelques défaites accumulées sur ses derniers fights, Ferguson et Gaethje me reviennent le plus vite…

      Si Connor fait le job, il faudra déjà voir, s’il reste en Welter ou s’il retourne en Light, je pense que pour vouloir avoir sa chance d’affronter en fin 2020 Khabib il devra poursuivre en Light et je pense que Gaethje est certainement sur la liste, voir Poirier.

      Connor veut combattre 3 fois cette année, donc il va devoir faire du sale pour être dans le radar du title shot.

      Pour une montée en Welter je pense que ça ne se fera pas avant 2021.

      • Je suis globalement d’accord avec toi aussi, mais par contre je n’ai jamais traité cmg de lâche, il faut être un troll bien planqué derrière son clavier pour oser traiter un combattant de lâche, et ce quelque soit son niveau ou son classement, et j’ai du respect pour tous ces bonhommes.

        Reste que pour moi un champion doit faire parler de lui par ses perfs; et le buzz fait autour de cmg, avec ZERO combat gagné depuis TROIS ANS (!!!) ans, montre clairement quelle politique l’ufc a décidé de mener. Tout amoureux des sports de combats et du respect attaché à sa pratique ne peut qu’être désolé de la tournure -temporaire, espérons le- de la politique prise par l’ufc.

        • Je me demande si ce n’est pas une erreur de dire que l’UFC a changé en favorisant certains combattants et certains comportements. CMG a juste poussé le curseur un peu plus loin mais on se rappelle tous du traitement de roussey, lesnar où de belfort et du trashtalking des frères diaz.
          Mais je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas cet aspect du MMA qui est le plus souhaitable.

        • Tout a fait d’accord avec toi.

          Mais j’ajouterais que Connor n’a pas volé sa ceinture en featherweight il avait presque nettoyé la catégorie.

          Ensuite, oui il a un title shot très contestable en Light de part son passage en tête de liste devant tout le monde, mais au moins il n’a pas été ridicule, c’est déjà ça.

          Après, je dirais qu’il faut vivre avec son époque et les réseaux sociaux par exemple, maintenant regarde les combattants publier chaque instant de leur vie à leurs followers ou faire des questions réponses avec eux, car il faut créer du lien avec et prouver qu’on ai apprécié des fans car le nombre de followers aide à prouver ta notoriété et aussi peut-être t’octroyer quelques privilèges venant d’une certaine hype.

          Le phénomène McGregor est aussi ce qui a bien plus mis en lumière cette organisation et donc ce sport, les combattants qui sont dans les top 5 de chaque catégorie gagnent mieux leur vie qu’avant l’arrivée de la hype McGregor. L’UFC gagne plus d’argent donc peut se permettre en négociation avec des combattants d’en redistribuer plus.

          Le partenariat juteux de l’UFC avec ESPN peut aussi être vu comme une conséquence de l’effet McGregor…

          Tout ça est aussi à mettre dans la balance.

          Il a ses défauts et il en a pas mal, moi je sais faire abstraction de tout ce qu’il fait en dehors de la cage car perso je m’en tamponne le coquillart et le trashtalk m’amuse vraiment, l’exemple de quand Alvarez le traitait de « Easy Money » car c’est un clown et non un combattant et lui qui arrivant avec sa fourrure blanche en train de sautiller et de lui voler sa ceinture en conférence, j’ai trouvé ça comique, à l’inverse où je n’ai pas apprécié qu’il propose son whisky à Khabib, mais pour moi ça fait partie du personnage qui veut entrer dans la tête de ses adversaires et il a réussit avec Khabib vu qu’il lui a fait péter les plombs malgré la victoire.

          Aussi, on peut remarquer et pour certains apprécier, que l’UFC n’a pas attendu McGregor pendant toute son absence de l’Octogone, elle l’a destitué de ses 2 ceintures et les a remise en jeu, a négocié pour le deal avec ESPN, Khabib devenant le roi de sa catégorie en vendant bien ses PPV, et donc rendant l’UFC moins McGregor-dépendante.

          Donc là nous avons une organisation qui est plus forte et Connor qui se sent obligé de refaire ses preuves et limite reconstruire ce qu’il a détruit lui-même et cette fois l’objectif est bien plus difficile, mais est-il irréalisable pour autant, je ne parierais pas là dessus, personne, je dis bien personne, n’aurait mis un centime sur son KO sur Aldo et encore moins en 13 secondes au 1er round.

          J’ai aussi vu lors de la revanche face à Nate un McGregor qui a envoyé de très nombreuses fois Nate au sol alors qu’il y a une différence notable de taille et de poids entre les 2, oui je pense que Connor est plus un Light qu’un Welter mais on ne sait jamais il a peut-être évolué et frappe plus fort, plus précis, etc etc…

          Donc hâte d’être au 18 janvier pour voir ce qu’il en est 😉

          • « les combattants qui sont dans les top 5 de chaque catégorie gagnent mieux leur vie qu’avant l’arrivée de la hype McGregor. L’UFC gagne plus d’argent donc peut se permettre en négociation avec des combattants d’en redistribuer plus. Le partenariat juteux de l’UFC avec ESPN peut aussi être vu comme une conséquence de l’effet McGregor… »

            Non. Les top 5 gagnent mieux leurs vie par l’inflation des revenues de l’UFC (Gregor n’est pas responsable de tout non plus, ni de tout l’accroissement des bénéfices de l’UFC). Et c’est pas une énorme différence avec il y a 5 ans. On va dire qu’aujourd’hui c’est le top 5 et qu’avant c’était le top 3. Par contre, il n’y a plus de % sur les PPV pour les fighters. C’est pourquoi l’on voit des bourses à plusieurs millions apparaitre sur certains combats quand avant ça ne dépassait pas 500K. Et de tout ce que j’ai lu, les combattants y sont perdant. Les petits salaires ont eux peu bougés (légèrement pour les plus bas et stable pour le ventre mou). Gregor influe surtout sur les revenues de son adversaires, pas sur tout le roster. Et s’il est le roi des PPV, les 12 autres events payants par ans ont des chiffres en baisse par rapport à certaines années. Le record étant 2016 avec 4 events à + d’1 million (UFC 200 + les 2 McGregor vs Diaz + McGregor Alvarez) et une moyenne à environ 400K pour les autres. Mais depuis, les chiffres de ventes sont en baisse hormis 2 ou 3 coups d’éclat (Conor, Khabib, Cormier, Jones). Les events à plus 350K deviennent rare. La vraie rentrée de revenues vient du deal « EXCLUSIF » (le mot est trés important) avec ESPN. Là où avant l’UFC faisait un partage à 50-50 avec les diffuseurs (cable, satélite, direct TV), le deal avec ESPN rapporte bien plus. On sait pas exactement combien, mais on sait 2 choses: L’UFC a voulu renégocier avec les anciens diffuseurs historique à 70-30. ça montre la somme que l’UFC voulait tirer de son nouveau deal. Donc on peut se dire qu’en acceptant l’exclusivité d’ESPN, ils s’en sont rapprochés. Deuxième chose, White a laissé sous-entendre dans une interview qu’en gros, le deal leur assure environ 500K PPV de moyenne par event chaque année selon l’ancien modèle. Avec le prix qui va bientôt augmenté (ou qui a déjà, je sais plus), ça devrait encore être plus. Sachant que comme pour les combattants, se sont des contrats à minima, qui peuvent être renégocié à la hausse n’importe quand (pour certains events par exemple). Donc je mesurerai quand même un peu ton propos. Conor a eu une influence sur la valeur de l’UFC, c’est un fait. Mais pas autant que tu le dis. C’est surtout l’exclusivité du deal avec ESPN qui a boosté l’accroissement et les revenues. Et c’est bien plus en lien avec la vente de l’UFC en 2015 qu’avec Conor et son apport.

            Pour le reste, je suis assez d’accord avec ce que tu dis, même si concernant les réseaux sociaux, Conor n’est plus du tout dans l’échange avec ses fans (ou du moins beaucoup moins). C’est surtout de l’auto-promo (Proper Twelve en tête) et du clash.

          • @Skyz Merci pour toutes ces infos dont, je l’avoue, je n’en avais pas la connaissance, t’es un vrai puit de science sur le MMA !

      • J’apprécie l’objectivité sopath, d’accord du début à la fin. J’apprécie MCG car il a quand même montré un engouement de malade et j’apprécie aussi le combattant qu’est khabib.
        Comme si un choix était à faire… J’apprécie aussi ton analyse aussi basé sur le combattant et pas sur le personnage.

    • @Bibi
      D’accord sur toute la ligne à part peut-être:
      « …trash talking et l’image comptent autant que le niveau du combattant. »
      En fait non, concernant Mac Fake, on peut carrément dire que le trash talking , l’image…les PPV, comptent bien plus que le niveau ou le mérite ! :-))

  2. Je te suis Bibi sur le fait que Connor a ramener des fans au mma, mais quel genre de fans ? Il a aussi foutu un beau bordel dans les classements et les matchs makings . Point positif depuis son ascension a l’ufc il semblerait que les salaires des combattants (en partit)soit meilleur ( a condition d’ouvrir sa bouche).

    • Malheureusement si Cerrone commence façon diesel comme d’habitude ca va être chaud pour éviter le ko au premier round… ce n’est pas ce que je souhaite !

    • @Martinellii faut m’expliquer pourquoi tu sautes à la gorge de quiconque parle de McGregor même si rien d’insultant n’est dit. Tu le défends avec plus d’acharnement qu’il ne le ferait lui même.
      Ne va pas croire qu’il va te filer une partie de sa fortune juste parce que tu te places comme son protecteur sur les réseaux sociaux français.

      • Mais à quel moment j’ai défendu quelqu’un?
        Je m’en fout tu m’a prit pour une groupie ou quoi.
        Quel le meilleur gagne.
        Après vos avis de pillier de bar en mode «  à mon avis » « tu va voir » à sortir vos infos non sourcées ou quoi.
        Ouai , c’est drôle.
        Et quand ça me fait rire je me manifeste.

        • Après vos avis de pillier de bar en mode « à mon avis » « tu va voir » à sortir vos infos non sourcées ou quoi.

          C’est pas le but de ce forum, de donner son avis sur les articles rédigés.
          Toujours mieux que de péter plus haut que son cul tu me diras.

          • Le but de se forum c’est pas forcément d’étaler sa bêtise non plus, je ne parle pas pour toi, mais quand on donne une « info » on donne la source, quand on affirme un truc on argumente, sinon ça revient à venir poser son caca en mode « olol vasy sé bon fé pa ton intello ».

          • Joninho
            le problème c’est la façon dont il parle à Bibi.
            Qui donne juste son avis , son sentiment sur le combat.
            Il lui saute à la gorge !

            Belle réponse de bibi au passage.

        • @Martinellii je parlais de ta réaction face à bibi également, qui n’a manqué de respect à personne et qui prend le temps d’argumenter ses posts, ce qui est enrichissant pour le site, qu’on soit ou non du même avis.
          La première fois que j’ai répondu à une de tes remarques, sans t’insulter, tu m’as répondu par une insulte directe.
          C’est pas pour m’en prendre à toi mais au vu de certains de tes comms argumentés et sans attaque sur d’autres news, je trouve dommage que tu t’emportes quand on parle de McGregor ou de Khabib.

  3. c’est quand mème triste de voir un champion du monde obligé de parler de mc gregor trois ou quatre fois par semaine afin d’exister depuis que l’irlandais a dit une phrase sur lui.
    comme quoi de nos jour être champion du monde ne sert plus à grand chose si la hype ne suis pas.
    le travail en salle ne suffit plus, pour être bankable, il faut être complet d’une toute autre manière … champion en salle, dans la cage, devant les caméras.

    • Il n’est pas du tout obligé de faire ça Usman, il peut aussi enchaîner les défenses de titre et ça viendra tout seul. C’est ce qu’on fait les légendes.
      Pour l’instant Usman c’est une défense de titre, c’est pas non plus dingo même s’il a impressionné.

  4. Sinon rien à voir Mais ça fait combien de temps qu’il n’y a pas eu de fight ? On commence à se faire chier la, j’espère que c’est une exception, ça va faire 3 semaines, et l’UFC 246 c’est la semaine prochaine donc il y aura eu un mois complet sans fight, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un temps mort comme ça à l’UFC.

    • D ailleurs on a pas encore beaucoup de gros combats annoncer pour cette année 2020 si je me trompe pas.

      On aura :
      _cormier vs miocic 3 ( pas emballer plus que ça)
      _adesanya vs romero (là encore pas emballer plus que ça)
      _Jones vs Reyes (pas ouf)
      _mcgregor vs cerrone (nul)
      _Ferguson vs khabib (gros combat, rien à dire)

      Ils auraient pu faire tellement mieux mais non y a trop d argent en jeu, ils protègent certains combattants.

    • Oui c’est vrai la fin de l’année est plutôt calme. Avant on avait de temps en temps 2 semaines entre 2 event et généralement jamais plus de 3. Mais l’event entre Noël et le nouvel an ayant disparu cette année ça fait un vide. Remarque si on avait moins d’event mais de meilleure qualité on serait gagnant car certains fight night sont un peu bof.

    • Mais lol il faut quoi pour t’emballer thugvinz ?? Si Cormier Miocic 3 & Adesanya Romero ne te hype pas, si seul Nurma Fergu t’interesse.. ben tu peux attendre trèèèès longtemps avant d’avoir une année qui te hype parce qu’en l’état actuel des choses c est dur de faire mieux

    • Ouai chelou il parle du piratage de l’ufc 245, que Colby serait sous la protection des services secret perso de Trump, que Masvidal serait dans le coup…
      faudrais éclaircir ça.
      Bonne journée les gens!

    • Rbz tu as mal interprété, c’est Masvidal qui rigole en disant ça! c’est pour faire comprendre que Colby se cache depuis qu’il a dit de la merde sur ses anciens mates du gym.

      c’est comme si il avait dit  » Colby se cache chez sa mère »

  5. Pour l’instant il y a Masvidal qui c’est positionné sur MC Gregor.

    Masvidal court après la renommée, celle qui ramène le pognon de dingue…

    Je penses qu’avec ses dernières déclarations, Mc Gregor à ouvert sa propre boîte de Pandore.

    Niveau « hardware » Mc Gregor peut combattre et gagner contre la moitié du globe.

    Mais niveau « software » Connor doit compléter réformater…

    Si l’irlandais ne grandit pas, ça va vite se finir en lâché de galilette cendrée cette histoire…

  6. « Nous avons vu ce que lui a fait Khabib (Nurmagomedov). Il a dû prendre quelques congés après ce combat», bon bien que la victoire de Khabib était sans équivoque, on s’entend que Mcg est sortie indem de ce combat …même assez frais pour envoyer des coups aux copains du russe. Une domination….s’était Khabib contre Barboza…..s’était Connor contre Alvarez….ici Mcg…c’est étonnamment bien défendu au premier round et a réussi a arraché un 3 ieme round. Considerant que Connor était reconnu comme un désastre au sol, je trouve a la limite que Khabib a même été décevant.

    Par contre, pour un combat contre Usman, effectivement c’est désiquilibré, Connor a bien beau faire de la gonflette, il ne sera pas a son poid naturel, va perdre son allonge et se fatiguera encore plus vite, je ne veux pas voir ca.

    • TBlay

      Allez, je me laisse aller moi aussi à ce petit jeu ridicule…

      Pour un mec dont le 26-0 ne voulait rien dire, qui n’avait personne à son palmarès et que Conor devait coucher tranquille au premier round d’une gauche, je trouve que l’Irlandais a été décevant….

      On met en avant sa défense de sol, sa ténacité… Alors qu’avant ce combat, on ne vantait que son attaque. Conor le sniper, Conor le ko power, Conor qui rentre dans les têtes… La vérité est que toutes ces armes vantées de longue n’ont pas prit, mais alors pas du tout. Du coup, on vante désormais son courage, sa défense…. Pareil pour les rounds. Y en a même qui disent (lui encore pire) que c’était serré. Le fameux round 3 qu’il gagne (de justesse), il se passe debout. Le grand striker ne met pas le rikiki luteur ko, dans un round où l’on pourrais se dire que Nurma s’amuse avec le feu (je blasphème, je sais), comme tant de combattants dominant un combat se sont prit un round risqué à récupérer. Bien sur que non, c’est Conor en face. Donc il ne faut pas retenir le 10-9 du premier round pour Nurma, il faut retenir la surprenante défense de Conor. Il ne faut pas retenir un Nurma qui récupère et « rentre dans la tête » de Conor au 3e, non, juste une domination de Conor.

      ça me rappelle le JDS vs Miocic 1. Certains pronostiquaient une victoire de Miocic. JDS gagne sans discussion possible mais le niveau du pompier est trés respectable sur ce fight. Et bien le lendemain, les discussions des fans de Miocic te laissent presque penser que tu t’es trompé en pronostiquant JDS et que Miocic a gagné. « Oui mais vous voyez, il a pas été ridicule non plus, on vous l’avez dit, c’était pas loin ! » Ouais, vous nous aviez dit qu’il allait gagné surtout. Et il a perdu. Mais sa résistance devient plus importante que la défaite. Et pourtant, il a perdu sans discussion possible. Conor c’est pire, il s’est fait finir. Mais en bon fans, on préfère détourner le sujet sur la résistance que sur la nette défaite (en omettant qu’on pronostiquait une rouste au 1er round par ko)… 🙄 🙄 🙄

      « on s’entend que Mcg est sortie indem de ce combat …même assez frais pour envoyer des coups aux copains du russe »

      C’est sûr que Khabib en est sortit amoché de l’incroyable Conor. A tel point qu’il a pu sauter par dessus la cage tellement il était blessé… Par contre, mentalement…. Khabib a combattu depuis, lui… avec une suspension plus longue… C’est bizarre tout ça….

      • Détrompe toi , je voyais Khabib gagnant a 90% sauf sur un lucky punch, je ne suis pas fan de l’irlandais et j’avoue avoir jouit lors de sa défaite contre un Diaz loin du top 5….c’est d’ailleurs ce combat qui m’a clairement fait douter des aptitudes de Connor…Toutefois, un bonne gauche demeure ce qu’elle est…et oui Khabib aura toujours une chance de se faire éteindre. Khabib reussi des takedown meme en attrapant un orteil, il se jette non pas sur les jambes..mais sur les pieds, meme si c’est dégeulasse…meme si je comprend pas qu’il ne ce soit jamais pris un coup de genou dans son vol plané, je dois admettre que ca marche. Je maintien qu’avec toute ses aptitudes…..Khabib aura du mettre en finir avec MCG plus rapidement

      • j’espère de tout mon coeur que Conor va revenir dans 9 jours COUCHER Cerrone en 2 enchaînements ou mieux qu’il s’amuse à aller chercher une kimura ou autre un truc fantasque pour lui !
        pas parce que je crois qu’il puisse le faire ou que je rêve de voir CONOR en haut de l’affiche, mais juste pour que ça remue la merde , pour que ça rééquilibre la balance ! il y a 3 ans c’était trop du coté de Conor et depuis l’an dernier c’est beaucoup trop CONTRE Conor !

        ceux qui ont participé à sa hype ont ignoré les merdes qu’ils faisaient en dehors de la cage, ceux qui ont participé à lui cracher à la gueule récemment on ignoré ses exploits/performance pendant 6ans ! dans les 2 cas il est inégalé pour l’instant.

      • @all juste un petit sondage.
        Selon vous quel à été le plus grand champion de la catégorie feather si vous ne deviez en retenir qu’un.
        Mais si vous voulez préciser en donnant le podium vous pouvez aussi.

          • Quand je parle de podium ce serait plutôt dire votre classement perso entre les 3 champions que sont Aldo, Holloway et McGregor (Volkanovski est encore trop récent).
            Si je ne devais en retenir qu’un ce serait Aldo bien sûr, et en classement ce serait Aldo, Holloway puis McGregor.

      • C’est vrai que si il y a quelque chose de fascinant chez les fans et les anti c’est cet aveuglement perpétuel, ce besoin de choisir un camp et de s’y tenir contre vents et marées. Dans leur esprit un ko pris par leur poulain devient un lucky punch et une soumission un malheureux concours de circonstance.
        Je n’ai jamais aimé le foot entre autre à cause de ça et finalement je retrouve la même chose en MMA….

        • Ce n’est pas une critique mais un constat : dans mon boulot (80% de 25-35 ans, boîte d’informatique) je n’ai qu’un seul collègue qui regarde du MMA. Mais ce sont uniquement les combats de McGregor. On se chambrait gentiment avant et après le duel Khabib/Connor. Il était pour Connor et moi pour Khabib. Là je lui ai reparlé du combat à venir car il y a McGregor dedans et qu’il l’adore, tant le personnage que le combattant. Pourtant il n’a aucune idée de qui est Cerrone (ni même Jones en fait, donc imaginez les autres nom du roaster).
          Je ne juge pas, mais je pense que beaucoup de fans de McGregor (pas tous ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) n’aime l’UFC que pour lui. Donc c’est plutôt des fans de Connor pas du MMA. Alors normal que ça puisse clasher avec les fans de MMA de longue date (ou non).
          Je pense que les « anti Connor » sont plus des anti fans de Connor, ceux qui le défendent sur tout, et qui continuent à dire qu’il est le plus grand combattant alors que personne n’a pu juger de ses capacités actuelles depuis Khabib. Du coup les fans hardcore et aveugles de l’Irlandais le desservent plutôt qu’autre chose, et font même du tort à ses vrais fans qui eux connaissent le sujet et admirent le combattant à juste titre.

          • Effectivement c’est davantage une approche jeu vidéo que sportive qu’ont ces gens. « C’est lequel ton perso préféré ? »

          • vous découvrez le sport de haut niveau ? vous avez quel âge tous ? vous venez d’inventer l’eau chaude et vous êtes en train de rigoler de ceux qui sont encore à l’eau froide ? mais les gars ça fait 100ans qu’on est TOUS au courant ! c’est vous qui debarquez la !

            tu crois que le foot avec ses 2 milliards de spectateurs pendant la coupe du monde c’est 2 milliards de fan hardcore? tu crois que 100% des supporters du Barca c’est pour le club, la ville et son histoire ? ou pour MESSI ?

            pourquoi quasi personne ne supporte les lanceurs de javelots ?

            les médias, les personnalités public, l’engouement , ça marche au charisme , à l’exploit, à la couverture médiatique , vous découvrez ça vraiment les gars? vous venez de sortir de l’adolescence ? vous n’avez jamais suivis les JO? la coupe du monde de foot ? Rolland Garros ? pourquoi les inscriptions au club de tennis explose en Juin? parce qu’il fait beau? ou parce qu’il y a Rolland Garros ?

            est ce que c’est négatif que la couverture médiatique engendre des envies chez les gens normaux ? non c’est hyper positif ! les gens découvrent des nouvelles choses , et dans le tas il y aura des futurs champions ou juste des futurs sportif régulier !

            vous êtes immonde à vous prendre pour l’élite car vous suivez le MMA depuis l’époque du K1 ou des cassettes UFC 1, c’est pas grâce à vous que le MMA se développe et prend de l’ampleur, c’est grâce aux fans boy dont vous crachez à la gueule ! c’est eux qui vont tous les weekends payer leur PPV, tshirt de Mcgregor REEBOK etc.. c’est pas vous.

          • Ah j’adore ceux qui n’existent que pour lire de travers les commentaires, et dès qu’il pense avoir suffisamment compris, sautent à la gorge des autres et usent et abusent d’insultes.
            Tout d’abord si tu prends le temps de lire avant de t’étouffer dans tes reproches tu pourras comprendre que tu t’énerves pour rien. Mais bon, c’est pas comme si c’était pas déjà une habitude d’après ce que j’ai pu lire de tes réponses (attaques) à d’autres.
            J’ai déjà commencé en disant que ce n’était pas une critique, et dans plusieurs de mes post je dis que les nouveaux arrivants passionnés de MMA me font autant plaisir que les anciens, parce qu’on peut échanger avec eux et c’est toujours sympa d’échanger avec du monde (quand ce monde est poli).
            Moi ça fait très longtemps que je suis l’UFC (oui depuis le 1 t’avais compris je te remercie) mais comme je ne suis pas un technicien de boxe, jjb, lutte etc. j’apprends beaucoup des analyses des gens d’ici, et j’aime aussi avoir le ressenti ou le pronostic d’un nouvel arrivant ou d’un ancien.
            Ensuite je parlais là de cette petite minorité de fans (arrivés avec McGregor pour la plupart car c’est lui qui a mis d’avantage la lumière sur l’UFC ces dernières années) qui ne savent que dire que Khabib est un sale lâche et que McGregor enfume tous les combattants de l’UFC. Les deux sont d’excellents combattants, tout comme le roaster entier de l’UFC a le courage de mener une vie de combattant d’élite professionnel. Donc je suis ravi que l’UFC attire de nouveaux passionnés, mais je déplore qu’une partie agisse de façon extrême et unilatérale, sans prendre le temps de connaître un peu plus le sport, et le dépeint comme quelque chose de très binaire alors que c’est loin d’être le cas. Si c’est amener l’UFC dans la lumière mais pour ne porter au ciel qu’un personnage dont la popularité est plus que contestable par moment avec certains dérapages, alors oui ça peut nuire au sport.
            Tu prends le foot comme exemple : un nouveau passionné de foot peut ne pas connaître les équipes, ou très peu de joueurs, ne pas savoir toutes les règles, et pourtant très bien s’entendre avec un passionné de la première heure qui connaît tout sur tout, juste parce que ce nouveau venu montrera qu’il aime ce sport et souhaite en savoir plus. Si à la place le nouveau venu dis juste : « le foot c’est bien que pour Neymar et quand il n’y a pas plein de but, on s’ennuie c’est de la merde ». Tu comprendras que là on est pas dans le même registre. Donc ne confonds pas tout, prends le temps de lire et arrête de prétendre que j’ai l’audace de dire que les nouveaux passionnés d’UFC n’ont pas leur place et que c’est réservé à ceux qui suivent ce sport depuis longtemps. Si c’est reprendre des propos pour les déformer autant fermer sa gueule.
            Et juste une précision pour toi qui semble tout connaître : j’ai une collection DVD des 170 premiers UFC que je partage volontiers avec des amis qui souhaitent découvrir, et plein de t-shirt Tapout… donc ta conclusion elle se casse bien la gueule aussi.

          • Ca y ressemblait terriblement pourtant, et le « vous » n’aide pas à la compréhension.
            Sinon, un tuto pour utiliser la fonction « répondre » correctement ?
            Sans rancune alors…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here