Complètement rétabli et prêt à reprendre la compétition, l’ancien champion UFC des poids coqs vise directement Henry Cejudo, le détenteur actuel du titre.

La dernière apparition de Dominick Cruz en tant que combattant de l’UFC remonte à décembre 2017 et sa défaite contre Cody Garbrandt. Depuis, l’ancien champion 135 livres a tenté de remonter dans l’octogone à deux reprises, une première fois en 2017 pour faire face à Jimmie Rivera, puis contre John Lineker en janvier 2019, mais deux blessures successives à l’avant-bras et à l’épaule l’ont empêchées de revenir.

Cruz serait désormais complètement guéri. C’est en tout cas ce qu’il a assuré dans une récente interview pour l’émission Food Truck Diaries, animée par l’ancien poids lourd UFC aujourd’hui analyste Brendan Schaub.

« Dans les 6 prochains mois (je vise de revenir). Je suis en bonne santé, cette année, je combattrai, » a déclaré Cruz.

Malgré sa longue absence, Dominick Cruz estime toujours faire partie des tous meilleurs combattants de l’UFC, si ce n’est le meilleur athlète de sa catégorie des poids coqs. De ce fait, l’ancien champion n’a pas hésité à mettre au défi Henry Cejudo.

« Il est le tenant du titre, il a le titre olympique et il pense être un champion 125 et 135 livres. C’est le type à battre. Il veut prétendre être le meilleur de tous les temps. (Pour cela) Tu dois me battre, frérot. C’est simple et évident. »

« Juste faisons-le. Je suis là, je suis enfin guéri. Nous sortons tous les deux d’une opération à l’épaule, nous sommes tous les deux de l’Arizona, nous venons tous les deux de la même équipe de lutte. Je connais son style. Je sais tout de lui. Je connais son background. Je sais comment-a-il grandi. »

« Si l’on est réaliste, m’affronter fait de toi le meilleur de la division si tu peux me battre. Mais je pense que tu connais la vérité, c’est pour cette raison que tu te diriges vers un (Jose) Aldo qui a perdu contre Moraes, que tu as toi-même battu. »

La réponse de l’actuel champion se fait dorénavant attendre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

10 COMMENTAIRES

  1. Ca serait un beau retour, j’aimerais vraiment le revoir.
    Un des champions les plus dominants des Bantam. Mais bon, bientôt 35 ans et plus de 3 ans loin de la compétition. S’il revenait aussi fort ce serait magique mais ça risque d’être dur quand même.

  2. Franchement ce serait bien plus qu’un miracle à son âge et vu le niveau de cejudo lors de ses derniers combats…pour ma part aldo vs cejudo je trouve ça illogique et cejudo largement au dessus même si j’aime bcp aldo…bon un peu moins depuis son volte face médiatique pour sa défaite face à moraes…! Cejudo survole la catégorie je ne lui vois pas de réels contenders pour l’instant…

    • C’est vrais que Cejudo est devenu un petit monstre, et dire qu’il n’utilise presque plus sa lutte sur ces derniers combats, je trouve qu’il a prit une assurance debout, il va vraiment etre dur a battre avec un backround aussi pointu (striking, Cardio, lutte).
      Il y a deux ans j’avais dis que je le voyais détrôner Dimitrious, ils ont d’ailleurs a peu près les mêmes atouts je trouve.

      • C’est vrai que depuis qu’il à adopté cette garde de karaté il à vraiment une assurance certaine debout comme tu le dis. Et en plus il combat bcp plus intelligemment qu’à ses débuts, il à fait le roquet avant ses derniers combats (TJ, Moraes) mais complètement différent dans l’octogone très discipliné on se rend compte que son comportement en dehors est du cinéma. Pour ma part j’aimerai beaucoup ce combat si Cruz pourrait faire comme à son dernier retour ce serait exceptionnel et pourquoi pas une revanche contre Grabranndt après pour laver l’humiiation subie ^^

        • C ‘est vrai je n’ai jamais compris comment cruz a pu perdre contre Garbrandt, tant il y a un monde d »écart au niveau du fihgt iQ et de la variété des coups. C est sur , Cruz n’ a pas le ko power mais ca a été une grosse surprise de le voir se faire dominer de cette façon.

          • Garbrant était  » magique  » ce jour là. D’ailleurs si il était plus tacticien il pourrait être un champion incroyable.

          • De son propre aveu, Cruz avait reconnu s’être laissé déborder par ses émotions, ce soir-là. Garbrandt parvenant, lui, à dérouler le combat parfait.
            Sinon, comme tout le monde, je n’imagine guère Cruz revenir après tant de temps off, des blessures qui s’enchaînent et une carrière extra-sportive qui semble fort bien se dérouler. À moins que son ego ne le pousse si fort que…

  3. Cruz la déja fait contre Dillashaw, et il le refera contre Cejudo.

    Ce mec vient d’un autre univers tant que par sont style unique que par sa façon de combattre dans le mind game
    .

    Garbrandt était sa kryptonique , il est pour moi le Gsp des 135 . Il peut avoir perdu un combat mais le battre 2 fois est un exploit toujours non-réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here